Je recherche donc une 207, un modèle 2011 ou 2012 (avant l'arrivée de la 208). Concernant la motorisation, bien que la THP soit bien sympa sur le papier (et franchement donné en occasion), les problèmes de fiabilités m'ont sérieusement refroidit... je sais qu'il ne faut pas généraliser, mes parents ont une 308 THP de 2009 et à ce jour aucun soucis mais je préfère jouer la prudence et compte donc m'orienter vers une 1.6 VTi.
Que pouvez-vous me dire au niveau de ce moteur, y a t il eu des problèmes particuliers sur ce bloc qui seraient à surveiller? il me semble que concernant la distrib, il s'agit ici d'une courroie, quelles sont les préconisations contsructeurs quant à son remplacement?
Au niveau de l'agrément, j'aimerai avoir le retour de quelques personnes, je ne cherche pas une auto "performante" mais vu le poid de la bestiole, c'est en gros 200kg de plus que ma 206 pour seulement 11ch supplémentaire, du coup ça me fait un peu peur quand même... là ou je trouve la 206 agile et plutôt "nerveuse" en ville, je ne souhaite pas me retrouver avec une auto asthmatique... sur le papier je pense que le couple supérieur du Vti doit compenser mais j'attend tout de même vos impressions
Pour le reste je cherche une 5 portes, d'une part j'ai des enfants et le chargement/déchargement de la marmaille est tout de même plus aisé et d'autre part je trouve la ligne plus réussie, la vitre de custode sur la 3 portes étant située assez haute, je trouve l'arrière est un trop "massif" question de goût bien évidemment.
Au niveau de la finition, c'est exculisivement une finition Allure que je recherche, pas que je sois un fan des voitures fortement optionnées mais plus pour l'intérieur sympa avec le pédalier alu, le toit panoramique et au niveau de l'extérieur, la calandre grillagée qui lui donne un look sympa un peu sport.
Reste donc à trouver la perle rare et c'est la que ça se complique, après avoir raté en début d'année deux 207 1.6 vti Allure en 5 portes (une de février 2011 avec 14 000kms à 9450€ dans un garage citroen et garantie 12 mois puis une avec 18 000kms de mai 2011 à 9800€ là aussi garantie un an chez Peugeot) toutes les annonces que je vois passer pour le moment concernent à chaque fois des véhicules avec 30 000kms ou plus et vendus plus de 10 000€, j'ai donc un peu de mal à franchir le pas en sachant que pour moins cher j'aurais pu en avoir une avec moitié moins de kilomètres...
wait and see comme on dit, pour l'instant je ne suis pas pressé donc je continue de scruter les annonces...
ps: merci aux courageux d'avoir lu jusqu'au bout!

+ 
Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien 

pardon