recherche 207 1.6 VTi

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

recherche 207 1.6 VTi

Messagepar Pascal95 » 30 Mars 2015, 19:37

Bonsoir à tous, comme je l'ai dit dans ma présentation,je viens donc ici glaner quelques infos concernant la 207, actuellement j'ai en daily une 206 1.6 16v que je souhaiterai remplacer à moyen ou court terme par une 207. Ce qui compte avant tout pour moi c'est la fiabilité, j'ai eu précédemment une 406 2.0 16v qui m'a donné pleine et entière satisfaction, j'utilise ma voiture tous les jours pour aller bosser (que de l'urbain) et la 406 ne m'a jamais fait faux bon y compris lors des longs trajets pour les vacances. Il faut dire que j'ai pour habitude de rechercher les modèles en "fin de vie" de façon à ce que tous les soucis de jeunesse soient "normalement" résolus (ma 406 était de novembre 2004 et était donc l'une des dernières à être sortie de chaîne puisque la 407 reprenait le flambeau). Bref la 406 ayant été vendue pour racheter un autre véhicule "familiale", j'ai donc récupérer désormais la voiture de madame pour aller travailler.

Je recherche donc une 207, un modèle 2011 ou 2012 (avant l'arrivée de la 208). Concernant la motorisation, bien que la THP soit bien sympa sur le papier (et franchement donné en occasion), les problèmes de fiabilités m'ont sérieusement refroidit... je sais qu'il ne faut pas généraliser, mes parents ont une 308 THP de 2009 et à ce jour aucun soucis mais je préfère jouer la prudence et compte donc m'orienter vers une 1.6 VTi.

Que pouvez-vous me dire au niveau de ce moteur, y a t il eu des problèmes particuliers sur ce bloc qui seraient à surveiller? il me semble que concernant la distrib, il s'agit ici d'une courroie, quelles sont les préconisations contsructeurs quant à son remplacement?

Au niveau de l'agrément, j'aimerai avoir le retour de quelques personnes, je ne cherche pas une auto "performante" mais vu le poid de la bestiole, c'est en gros 200kg de plus que ma 206 pour seulement 11ch supplémentaire, du coup ça me fait un peu peur quand même... là ou je trouve la 206 agile et plutôt "nerveuse" en ville, je ne souhaite pas me retrouver avec une auto asthmatique... sur le papier je pense que le couple supérieur du Vti doit compenser mais j'attend tout de même vos impressions

Pour le reste je cherche une 5 portes, d'une part j'ai des enfants et le chargement/déchargement de la marmaille est tout de même plus aisé et d'autre part je trouve la ligne plus réussie, la vitre de custode sur la 3 portes étant située assez haute, je trouve l'arrière est un trop "massif" question de goût bien évidemment. ;)

Au niveau de la finition, c'est exculisivement une finition Allure que je recherche, pas que je sois un fan des voitures fortement optionnées mais plus pour l'intérieur sympa avec le pédalier alu, le toit panoramique et au niveau de l'extérieur, la calandre grillagée qui lui donne un look sympa un peu sport.

Reste donc à trouver la perle rare et c'est la que ça se complique, après avoir raté en début d'année deux 207 1.6 vti Allure en 5 portes (une de février 2011 avec 14 000kms à 9450€ dans un garage citroen et garantie 12 mois puis une avec 18 000kms de mai 2011 à 9800€ là aussi garantie un an chez Peugeot) toutes les annonces que je vois passer pour le moment concernent à chaque fois des véhicules avec 30 000kms ou plus et vendus plus de 10 000€, j'ai donc un peu de mal à franchir le pas en sachant que pour moins cher j'aurais pu en avoir une avec moitié moins de kilomètres...

wait and see comme on dit, pour l'instant je ne suis pas pressé donc je continue de scruter les annonces...

ps: merci aux courageux d'avoir lu jusqu'au bout! :D
Pascal95
Nouveau

Re: recherche 207 1.6 VTi

Messagepar livo85 » 30 Mars 2015, 21:41

Pour les 1,6 vti c'est distri par chaine avec tendeur hydro, même principe que les thp et même souci, on voit moins mais on voit quand même des 1,6 vti avec casse moteur, la mienne justement a eu ce problème quand je l'ai acheté :cry: Après pour les perfos, je vais te décevoir, mais les vti ne sont pas du tout reconnu pour leur agrément, moteur justement asthmatique comme tu l'as si bien dit, et pour finir les boites sont fragiles :( Les points positifs, déjà c'est une 207,pour ma part, j'adore le look de cette auto surtout en modèle sport, train avant bien rigide, on se sent bien en sécurité, et pour le moteur je dirais qu'il est super souple, c'est déjà ca ;) Bon courage pour ta recherche ;)
livo85
Petit Félin

Véhicule: 207

Messagepar viper » 31 Mars 2015, 02:19

Petit bemol. du fait de ces 2systeme d'arbre a came a decalage, et son couple moindre, le vti120 est beaucoup moins sensible (pour ne pas dire insensible) au phenomene de decalage connu sur le THP.
Non , les soucis du vti120 sont plutot :
- Le catalyseur sur les premiers modeles (destruction et donc a remplacer)
- la conso d'huile a surveiller (culasse a probleme sur les premier modeles) d'ou les casses moteurs.
- la programmation moteur toujours sur les premiers modeles avec comme consequences : ralenti heratique , demarrage difficile ,calage intenpestifs et performance "variables".
sur une 2011 qui aura ete entretenu en reseau la plupart des soucis sont corrigé ormis le soucis de conso d'huile pas vraiment cerné par PSA. On parle de culasse, mais ce peut etre egalement un reniflar mal calibré... Bref un vti 120 bien entretenu et bien suivit ca peut le faire (parles en a West) . SInon il y a des 207 en 110cv plus ancien avec le bon vieux TU de la 206 et son joint de culassse fuyard.
un point important sur ce moteur est de bannir le SP95-E10 qui est une merde pour tous les nouveaux moteur a la combustion "pointue".
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar livo85 » 31 Mars 2015, 10:11

Je ne savais pas pour les culasses,c'est quoi le souci exact qui entraine la casse Viper ?
livo85
Petit Félin

Messagepar SparcOM™ » 31 Mars 2015, 13:27

La culasse se fissure ...
Après pour quelles raisons, je n'en sais pas plus ...
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
SparcOM™
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 31 Mars 2015, 14:42

viper a écrit:Petit bemol. du fait de ces 2systeme d'arbre a came a decalage, et son couple moindre, le vti120 est beaucoup moins sensible (pour ne pas dire insensible) au phenomene de decalage connu sur le THP.
Non , les soucis du vti120 sont plutot :
- Le catalyseur sur les premiers modeles (destruction et donc a remplacer)
- la conso d'huile a surveiller (culasse a probleme sur les premier modeles) d'ou les casses moteurs.
- la programmation moteur toujours sur les premiers modeles avec comme consequences : ralenti heratique , demarrage difficile ,calage intenpestifs et performance "variables".
sur une 2011 qui aura ete entretenu en reseau la plupart des soucis sont corrigé ormis le soucis de conso d'huile pas vraiment cerné par PSA. On parle de culasse, mais ce peut etre egalement un reniflar mal calibré... Bref un vti 120 bien entretenu et bien suivit ca peut le faire (parles en a West) . SInon il y a des 207 en 110cv plus ancien avec le bon vieux TU de la 206 et son joint de culassse fuyard.
un point important sur ce moteur est de bannir le SP95-E10 qui est une merde pour tous les nouveaux moteur a la combustion "pointue".

Tout est dit ! Il y a aussi le niveau de LDR qui fait yoyo sur VTI 120
et si tu veux plus de renseignements, regarde ici département VTi 120
viewtopic.php?f=9&t=19638

Pour être objectif avec toi, le VTi est mou et creux à bas régime notamment en ville d'une part à cause du poids de l'ensemble non négliegable. Hors agglo, elle ne demande qu'à monter dans les tours. Il manque une 5+1 pour les longs parcours mais l'agrément reste correcte. Le nouveau 3 cylindres VTi 110 et 130 fait mieux notamment sur 308 mais pas le même budget.
Comme disait plus haut, il faut éviter le SP95-e10 sur VTi (95-120 et même THP) ou l'utiliser mais ne pas hésiter à monter régulièrement dans les tours. La boîte est en effet assez sensible. Le moteur le plus hétérogène serait le VTi 95.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 31 Mars 2015, 15:54

>Le moteur le plus hétérogène serait le VTi 95<
Hétérogène ou homogène ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 31 Mars 2015, 16:32

homogène :lool: pardon
Merci Diabolo
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal95 » 31 Mars 2015, 19:33

tout d'abord, merci bien à tous pour vos réponses.

Bon je vois que le tableau n'est pas noir mais ce n'est tout de même pas bien reluisant, ou sont donc passés les vieux moteurs Peugeot invrevables des 205/206/306/405/406... bon en m'orientant comme je compte le faire vers un modele 2011 voire 2012 je devrais me mettre à l'abris de quelques soucis tout de même, concernant le niveau d'huile à surveiller, perso jetant un coup d'oeil régulièrement sous le capot de mes voitures ça ne m'inquiète pas de trop et pour le SP 95E10, de toute façon toutes les voitures à la maison ne carburent qu'au SP98 donc il en sera de même pour la suivante... si je me décide.
Concernant l'éventuel 1.6 16v ancienne génération, là c'est clair que ça ne le fera pas du tout vu l'embonpoint que la 207 a pris par rapport à la 206, si c'est honnete sans plus avec le vti 120, je n'ose pas imaginer ce que ça doit donner avec les 109ch de l'ancien l'ancien bloc...
Bon je vais continuer de regarder, si une belle occas se présente pourquoi pas...
Pascal95
Nouveau

Messagepar livo85 » 31 Mars 2015, 21:38

Je sais pas ce que donne les vti après 2010,mais si tu veux une 207 avec un poil plus de pêche, privilégie les anciens moteur plutôt que les vti ;) Pour les culasses je ne connaissais pas ce souci de fissure , merci viper pour l'info ;) mais dans tous les cas, la mienne c'était pas ca, elle était explosé au niveau distri et renvoi arbres a cames, et à l époque ou j'en cherchais une, j'en avais vu 3 en annonces avec le même souci que celle que j'ai trouvé, donc je maintiens que les vti 120 avec chaine ont aussi des casses moteurs, mais beaucoup moins que les thp apparemment ;) Bonne recherche quand même ;)
livo85
Petit Félin

Messagepar west_indies » 01 Avril 2015, 11:32

La mienne carbure au SP98 principalement et pas de souci que ce soit de cata, ni de raté de combustion, ni de bougies et compagnie.
Le TU 1.6e 110 a une meilleure sonorité que le VTi mais moins performant et très gourmand.
L'agrément du VTI est meilleure que les TCE (TCE 100 Anémique sur Clio III), ou bloc 1.6e 110 de chez Renault toujours. Après le meilleur avis que tu pourras te faire est le tien ;-)

Les VTi ne sont pas contaminés par les distributions qui se décalent ;-)
C'est plutôt la boite qui casse :-)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal95 » 01 Avril 2015, 23:15

Merci pour ces précisions, comme je l'ai dit, je ne recherche pas les perfs pures, je veux juste une auto qui soit, à mes yeux, un juste compromis (assurance/conso/coût d'entretien/performances). Si je regarde rapidement, les perfs du vti sont, sur le papier, assez proche de mon ex véhicule (hormis le couple) du coup je pense que ça devrait me convenir mais j'attend en effet de voir ce que ça donnera lors d'un essai, il y a 6 mois j'étais parti pour me prendre une twingo RS, et après un essai la déception etait tellement grande que j'ai complètement abandonné les recherches de ce côté.

Par contre concernant la boîte, beaucoup de cas de casse avéré? Y a t il eu une modif de faite suite à ce problème?
Pascal95
Nouveau

Messagepar west_indies » 02 Avril 2015, 11:03

De rien ! En même temps, c'est appréciable de donner son avis a quelqu'un qui prend le temps de chercher :bien:
Tiens Tiens j'ai aussi regardé les Twingo RS pour circuiter. En quoi elle t'a déçu ?

J'ai cassé la boîte sur la mienne avec le moteur au passage.
Ce n'était pas faute de signaler à Peugeot des bruits bizarres donc tout a été pris en charge (normal pendant la garantie).
Pour être franc, cette BVM est trop juste pour ce moteur et même l'HDi 70 (même boîte). Donc elle peut dans certains cas montrer des signes de faiblesse (casses, roulements, etc). Les rapports de boîte ont été modifiés sur les versions après 2010 et il n'y a pas eu de cas remontées de casses.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar livo85 » 02 Avril 2015, 22:07

Dans les 2 cas, ce ne sont pas des foudres de guerre les 207 en essence, pour les boites hdi, que veux tu dires par identique au vti west indies ?
livo85
Petit Félin

Messagepar caclem » 02 Avril 2015, 22:11

livo85 a écrit:Dans les 2 cas, ce ne sont pas des foudres de guerre les 207 en essence, pour les boites hdi, que veux tu dires par identique au vti west indies ?

La boite du VTI120 et du 1.4 Hdi 70ch sont identiques et pas très solide <_<
Celle du Thp/Rc et Hdi 90/110ch sont plus costaud ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Pascal95 » 02 Avril 2015, 22:30

Merci pour les précisions west indies, vu que je compte m'orienter vers un modele fin 2011/ début 2012, je ne devrais donc pas être trop inquiété par ces éventuels soucis de boite... Pour livo85, j'ai bien noté que les VTi sont loin d'être des bêtes de courses, comme je l'ai dit c'est pour en faire mon daily donc c'est 90% du temps de l'urbain avec moins de 10 bornes pour aller bosser, je veux donc quelque chose de souple en utilisation urbaine qui permette d'avoir une conduite coulée et agréable a mener mais qui ne soit pas non plus un "veau" dès qu'un bout de voie rapide pointe le bout de son nez.

Pour ce qui est de la Twingo rs, j'étais parti sur le fait de me prendre un petit daily sympa, sur le papier et sur tous les essais que j'avais pu lire, la voiture semblait correspondre exactement à ce que je cherchais... J'ai donc cherché de long mois car je voulais impérativement le toit ouvrant électrique, option assez peu répandue sur les Twingo rs. Une fois que j'avais réussi a trouver un modele correspondant à mes attentes j'ai donc été essayer le véhicule et j'ai été très déçu... Je l'ai principalement essayé hors agglomération et le moteur m'a semblé vraiment tres creux, à chaque sortie de rond point, même lors de franches accélérations, jamais de "sensation" de poussée... Ajouter à cela la position de conduite pas terrible et la boite que je n'ai pas aimé du tout, j'ai du coup complètement laissé tombé de ce côté... C'est dommage car côté fiabilité pas grand chose à redire, et côté prix, là aussi tres accessible... En revanche, si c'est pour faire un peu de piste, je pense que le châssis est à la hauteur et que cravacher en permanence entre 5000 et 7000trs le petit moulin doit se révéler suffisant pour se faire plaisir mais pour une utilisation quotidienne j'ai préféré passer mon chemin et du coup m'orienter vers quelque chose de plus "polyvalent".
Pascal95
Nouveau

Messagepar west_indies » 03 Avril 2015, 11:06

De rien. ;-)
Le VTi 120 suit facilement des THP 150. Lors d'une rencontre, je me souviens très bien avoir suivi la 207 de Tutil pas encore reprog sans souci / sourcillé et avec pour ma part un passager en plus. Il était même étonné qu'il ne me larguait pas. Par contre face à une 206 136ch c'était tout autre chose... :oops:
Je ne sais pas si la mollesse à bas régime du VTI 120 va te convenir vu que tu vas 90% d'urbain.

livo85 a écrit:Dans les 2 cas, ce ne sont pas des foudres de guerre les 207 en essence, pour les boites hdi, que veux tu dires par identique au vti west indies ?

ce ne sont pas les modèles essence qui ne soit pas des foudres de guerre mais la conception de l'ensemble qui pose/posait problème. Les 207 sont lourdes :oops: et moins en essence... Tout autant que sur Clio III, OPunto, Fiesta , C3
Seule la mazda 2 à l'époque était plus légère mais l'offre d'équipements n'étaient pas aussi pléthoriques que la concurrence.

caclem a écrit:La boite du VTI120 et du 1.4 Hdi 70ch sont identiques et pas très solide <_<
Celle du Thp/Rc et Hdi 90/110ch sont plus costaud ;)

:+1:

Pour la Twingo RS, effectivement très creuse à bas régime. C'est dans les tours qu'on s'amuse avec. C'est vrai qu'elle est assez fiable
Des modèles 2010 tournent autour de 6/7000€.
Pour pister à long terme, j'hésite entre autre avec ça en châssis cup, un Secma et d'autres idées.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar caclem » 03 Avril 2015, 11:23

west_indies a écrit:Pour pister à long terme, j'hésite entre autre avec ça en châssis cup, un Secma et d'autres idées.

SSS :oui:
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar west_indies » 03 Avril 2015, 11:29

Pas fan !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pic-sou » 03 Avril 2015, 11:31

SVTS only :cyp:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar west_indies » 03 Avril 2015, 12:49

Pic-sou a écrit:SVTS only :cyp:

Trop premium
https://www.facebook.com/video.php?v=10153241012499973
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar brian o connor » 03 Avril 2015, 18:42

Salut.

Je vais t'en parler du VTI 120 ( année 2010 ). Moteur linéaire mais très souple qui reprends à 40 facilement en 5eme à 1200tr/min. Et qui monte à 6200tr/min fastoche. Le couple est trop haut perché par contre ( à 4250tr/min je crois, sur ma clio il était à 3800tr/min ). il faut sans arrêt rétrograder pour relancer efficacement. Niveau sensation mon ancienne clio 2 phase 2 1.6L 16V 110cv en avait un peu plus. C'était le même comportement moteur mais en un peu plus efficace ( couple plus bas, poids moindre mais à partir de 5800tr/min la puissance chutait dus aux 10Cv de moins ).

Au niveau reproche il manque un thermomètre d'huile et la monte pneumatique d'origine qui si elle dure très longtemps, sur le mouillé c'est la cata ( energy saver ).
Et que ce soit un peu une version euro 5 mais elle a l'air d'être un peu plus fiable que la 2007. Le CO2 ça m'est égal. Son gabarit bien trop massif. Il n'y a pas beaucoup plus de place que dans une 206 ou clio 2. C'est bien pour le crash test par contre. Le capot a quelques projections de cailloux si on regarde de près. ça ne l'était pas à mon achat.

Sinon niveau fiabilité là c'est pas censas. Quelques jours après l'achat, j'ai du changer le tendeur de distribution car bruit infernal à froid. Deux vidanges ont été faites avec de la 5W30 et 0W30 800km après.
Dès que le froid est arrivé j'ai du recharger la batterie deux fois en un mois et demi, quelques semaines plus tard pertes de puissance et message système anti pollution défaillant. Alors là pas mal de pièces ont été changées, capteur de pression d'huile et capteur d'arbre à came. Quelques semaines plus tard le message apparait aléatoirement, cette fois c'est le faisceau qui est en cause. Depuis ça ne l'a plus refait. Le calculateur a été mis à jour aussi.

En février, je m’aperçois que la ventilation et les essui glaces ralentissent leur vitesse en décélérant. En contrôlant le circuit de charge, des fois ça charge pas du tout, soit c'est du 14.6 ou du 13.4V.... Alors là selon un peugeot, c'est normal pour la charge ( :mad: ) mais ce phénomène non. Et en mettant une batterie neuve la tension dépasse pas 12.8v . A n'y rien comprendre, alors qu'avec une de 4 ans de demi ça charge un peu pour permettre de démarrer en ce moment. Vu le prix d'un alternateur je pense attendre qu'il soit totalement HS pour le changer.

Côté boite de vitesse, la marche arrière craque 90% du temps si on la passe directement :dance: :mad: il faut passer une vitesse avant pour éviter ça. et en plus elle serait fragile pour couronner le tout.

Au final cette voiture me plait mais bon comme ma clio que des problèmes sans arrêts. Et la finition sportium a d’emblée des accessoires sympas ( jantes alliage de 16", pédalier, pommeau de vitesse et bas de portières alu, radar de recul, régul et limiteur de vitesse, vitres teintées arrière ) par rapport à la finition active dont elle est issue et qui évite d'en rajouter soi même.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Messagepar Pascal95 » 03 Avril 2015, 19:00

west_indies a écrit:De rien. ;-)
Le VTi 120 suit facilement des THP 150. Lors d'une rencontre, je me souviens très bien avoir suivi la 207 de Tutil pas encore reprog sans souci / sourcillé et avec pour ma part un passager en plus. Il était même étonné qu'il ne me larguait pas. Par contre face à une 206 136ch c'était tout autre chose... :oops:
Je ne sais pas si la mollesse à bas régime du VTI 120 va te convenir vu que tu vas 90% d'urbain.

Concernant la "molesse" du VTi à bas régime, je me ferais de toute façon une idée plus "précise" lors d'un essai avant un éventuel achat, mais ce n'est pas forcément quelque chose qui me rebute plus que ça... du moment que le moteur est bien rond avec une boîte bien étagée, celà peut éventuellement gommer certains défauts... je n'ai jamais eu de diesel donc les 28mkg de couple qui déboule à 1700trs je n'en ai de toute façon jamais eu l'habitude et pour tout dire je n'en suis pas vraiment fan.

Je conduis de façon plutôt cool la plupart du temps, j'aime simplement en avoir "un peu sous le pied" si besoin est. Et puis c'est vrai que le fait que la Vti reste une 7cv avec une puissance affichée plutôt "correcte" fait que ça me semble être plutôt un bon compromis pour l'assurance notamment.

J'ai de toute façon écumé à peu près tout au niveau des citadines "récentes" et à part la 207 qui sort un peu du lot, on ne peut pas dire qu'il y est beaucoup d'autres d'alternatives, en tout cas à mes yeux, chez Renault, à la limite il y a la GT avec le 1.6 128 (mais qui usurpe très largement son nom puisqu'en gros les perfs sont justement identiques à la 207 vti 120), ensuite chez citroen il y a la C3, je dois reconnaître que l'intérieur est plutôt sympa mais j'accroche un peu moins sur la ligne extérieure et en occas elles restent plus cheres... ensuite si on regarde du coté des autres marques, chez les japonnaises ça passe difficilement les 100ch avec pour le coup des moteurs encore plus creux à bas régime... et du coté du groupe VAG, le petit TSI 105 peut être une alternative intéressante mais les autos restent chers là encore par rapport à une 207 à équipement équivalent.

Brian O Connor, merci pour ces infos supplémentaires, je suis assez indécis à chaque fois que je dois changer de voiture car c'est souvent plus le kilométrage ou les années qui passent qui me font sauter le pas justement par peur des problèmes en cascade et des frais récurents et élevés à prévoir. Si je change d'auto c'est justement "en quelques sortes" pour être tranquille et pas vraiment parce que j'ai envi d'en changer tous les 4 matins...
Je me suis séparer de ma 205 qui avait 12 ans pour acheter ma 406 en 2006 puis cette année j'ai vendue ma 406 qui allait sur ses 11 ans pour reprendre un Lodgy et désormais ma 206 actuelle à 14 ans, elle démarre nickel, tourne comme une horloge ne consomme pas d'huile, pas d'eau etc... mais elle a 14 ans, il va falloir qu'elle repasse à la distrib/pompe à eau. Le démarreur, l'alternateur, les amortisseurs, les cardans, les bobines etc... tout est d'origine et bien que ce soit du costaud, ce n'est pas non plus increvable et il y a forcément un moment ou tout va commencer à tomber en rade (je le vois déjà au niveau de l'intérieur, soucis de clim, allumage intempestif des warnings et des clignotant, moteur de centralisation HS etc...) c'est donc plus dans un but "préventif" que je souhaite changer mais si je saute le pas ce n'est pas pour devoir déposer mon auto chez Mr Peugeot toutes les semaines...
Pascal95
Nouveau

Messagepar brian o connor » 03 Avril 2015, 19:46

L’inconvénient des clio c'est que ça se vole pas mal. Surtout celles qui ses démarquent des autres. La mienne c'était celle ci précisément http://www.automobile-sportive.com/guid ... amique.php et elle n'a pas échappée au vol en octobre dernier. La GT c'est pareil. Elle se démarque beaucoup des versions de base. Je parie au contraire qu'elle a des perf supérieures par rapport à la 207 VTI mais ça sera à plus haut régime ( et donc moteur plus creux aussi à bas régime ). Puissance max à 6700tr/min http://www.turbo.fr/renault/renault-cli ... lt-clio-3/ En tout cas ma clio face à la 207 les perf sont à l'avantage de la 1ere ( bon pas de beaucoup lol) . Et là, la 128 en aurait des perf équivalentes.

Par contre elle consommerait beaucoup plus à ce que j'ai lu sur les forum la concernant. As tu envisagé la clio 3 1.2L TCE 100cv.

EDIT

Tu n'auras peut être pas de problèmes avec ta future ( ? ) VTI. C'est la loterie.
Modifié en dernier par brian o connor le 03 Avril 2015, 20:11, modifié 2 fois.

brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pic-sou » 03 Avril 2015, 19:53

west_indies a écrit:
Pic-sou a écrit:SVTS only :cyp:

Trop premium
https://www.facebook.com/video.php?v=10153241012499973

Ca c'est d'la caisse mon p'tit :dada:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Pascal95 » 03 Avril 2015, 20:42

brian o connor a écrit:L’inconvénient des clio c'est que ça se vole pas mal. Surtout celles qui ses démarquent des autres. La mienne c'était celle ci précisément http://www.automobile-sportive.com/guid ... amique.php et elle n'a pas échappée au vol en octobre dernier. La GT c'est pareil. Elle se démarque beaucoup des versions de base. Je parie au contraire qu'elle a des perf supérieures par rapport à la 207 VTI mais ça sera à plus haut régime ( et donc moteur plus creux aussi à bas régime ). Puissance max à 6700tr/min http://www.turbo.fr/renault/renault-cli ... lt-clio-3/ En tout cas ma clio face à la 207 les perf sont à l'avantage de la 1ere ( bon pas de beaucoup lol) . Et là, la 128 en aurait des perf équivalentes.

Par contre elle consommerait beaucoup plus à ce que j'ai lu sur les forum la concernant. As tu envisagé la clio 3 1.2L TCE 100cv.

EDIT

Tu n'auras peut être pas de problèmes avec ta future ( ? ) VTI. C'est la loterie.

En fait pour ce qui est de la Clio III GT et de la 207 Vti, au niveau perfs c'est vraiment kifkif (0 à 100km/h en 9.3 pour la Clio, 9.6 pour la 207, 400m DA en 16.6 pour la Clio et 16.9 pour la 207, 1000DA en 30.5s pour la clio et 31.1 pour la 207) les chiffres sont donc extrement proches et ne diffèrent que de quelques dizièmes.
Pour ce qui est du vol, là par contre c'est sur que j'ai plus "confiance" en Peugeot que Renault avec les cartes d'accès main libre mais bon, comme tu le dis, l'esthétique y est surement également pour beaucoup.

Concernant la fiabilité sur une auto, comme tu le dis, c'est de toute façon la loterie, là ou des modeles sont censés être des nids à emm...des, des modèles échappent pourtant aux problèmes donc...

Bref je regarde régulièrement, je ne suis pas à pied donc je prend mon temps, il y a quelques mois j'ai même failli recraquer pour une 206 alors on verra bien ce que je finirai par trouver! :mrgreen:
Pascal95
Nouveau

Messagepar brian o connor » 03 Avril 2015, 20:52

Pascal95 a écrit:Bref je regarde régulièrement, je ne suis pas à pied donc je prend mon temps, il y a quelques mois j'ai même failli recraquer pour une 206 alors on verra bien ce que je finirai par trouver! :mrgreen:

206 RC http://www.automobile-sportive.com/guid ... /206rc.php :lover: :dance:

brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 03 Avril 2015, 21:11

Je sens que tu vas finir comme moi : 4 206 de suite lol.

:exit:

La RC, j'ai pu l'essayer c'est une super auto. Elle peut se conduire de manière souple en ville pour tout les jours et quand on le désire, ce EW10 sait exprimer un bon tempérament et puis ce chassis. :lover: :lover: :lover:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Pascal95 » 03 Avril 2015, 22:00

La 206 RC c'est clair que c'est une super auto mais bon ayant déjà une petite auto "plaisir" pour le week end dans le garage et n'ayant qu'une seule place dans ce dernier, il ne faut pas quelque chose qui attire trop la convoitise car le nouveau daily devra faire dodo dehors...
Pascal95
Nouveau

Messagepar sorada207 » 03 Avril 2015, 22:04

Une S16 alors? :mrgreen:

Elle est très sobre extérieurement et un désiglage des S16 sur chaque aile , des jantes tôle, et ni vu ni connu, elle passera pour une vulgaire 1.4 ou 1.6.
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils