[En Attente]12 volts "lumières"

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

[En Attente]12 volts "lumières"

Messagepar cacou13 » 22 Mai 2016, 18:31

Bonjour à tous

j'espère dans un premier temps avoir respecter le nom du titre et être au bon endroit

j'ai également fait une recherche par le moteur de recherches du forum et j'ai pas trouvé de réponses, ou alors, je les ai raté, ce qui peut être possible

voila ma demande car j'avais posé la question à mon garage Peugeot mais vu la réponse plus que vague (et franchement sur laquelle j'ai pas eu trop confiance), je vous la pose ici

j'avais besoin pour l'appareil multimédia que j'ai installé sur la 207 d'un 12 volts "lumières", je sais pas si c'est le bon terme, mais vous l'aurez compris, je cherchais un 12 volts quand on commençait à mettre les veilleuses

au départ, je me suis dit, fastoche, tu as les lumières sur l'ancien autoradio, il doit y avoir ce 12 volts sur la broche

mais non

ensuite, je me suis dit, j'ai des lumières des commandes chauffages ventil, là encore, choux blanc (surtout pour sortir ce satané bloc car c'est une clim manuelle)

j'ai fini par en trouver 1 sur un connecteur à gauche qu dessus de la boite à fusible, j'ai fait une entaille à l'arrière et j'ai pu y souder mon fil

tout à l'ai ok aux premiers abords mais une fois terminé, en prenant mes tensions une nouvelle fois, je me rends compte que si je débroche soit ce connecteur, soit par exemple celui de la commande centralisé, je monte à du 20 volts :eek:

je pensais que sur une voiture on n'avait que du 12 volts moi

bon, je n'ai pas de risque de débrancher volontairement ces connecteurs mais je me pose quand même la question du pourquoi

sinon, savez vous ou je pourrai récupérer dans l'habitacle un 12 volts faisant l'affaire sans aucun risque de surtension

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
cacou13
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 20 Mai 2016, 17:50
Véhicule: 207


Re: [En Attente]12 volts "lumières"

Messagepar diabolo » 22 Mai 2016, 20:14

Déjà, il nous faudrait le courant A consommé par l'appareil à connecter.
La solution serait de se servir du + 12V de l'éclairage pour exciter la bobine d'un relais et de mettre l'un de ses contact à un + 12V permettant de tirer du courant A.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: [En Attente]12 volts "lumières"

Messagepar cacou13 » 22 Mai 2016, 20:20

ça consomme que dalle, c'est pour passer en mode nuit sur la partie navigation (mais je n'ai pas la possibilité de dire combien de mA ça doit tirer)

au pire, je peux passer par un relais mais qui pour moi n'a pas lieu d'être

c'est bien là ma question, ou prendre ce fameux 12 volts éclairage ?

il est bien caché le bougre :D
Avatar de l’utilisateur
cacou13
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 20 Mai 2016, 17:50
Véhicule: 207

Re: [En Attente]12 volts "lumières"

Messagepar viper » 23 Mai 2016, 00:14

On pourrait penser simplement sur l'eclairage allume cigare si tu l'as . Mais, et c'est un gros MAIS.
Si on prend la nomenclature, le fil s'appelle VE3 c'est donc un plus veilleuse. sur le port 1 de la prise allume cigare.
Si on se refere a la schematique de psa , c'est logiquement un Moins (-) sur le schema car l'ampoule est connecté sur le +12v venant du fusible F9 :vap: (hors pour moi + et + = ampoule eteinte..
En tout cas il y a pas de fusible sur ce fil qui va directement au bsi . Donc si erreur... tu risque de griller des fonctions du BSI...
A tester avec prudence. Ce fil va sur le connecteur 16 voies gris sur le BSI en voie 12.

voir schema
Image

a tester avec precaution donc.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: [En Attente]12 volts "lumières"

Messagepar cacou13 » 23 Mai 2016, 17:41

bonjour et merci de te pencher sur ma question

par contre, tu me parles un peu chinois là, BSI, VE3 (ou vois je ce numéro), la photo de ton schéma... :(

je sais pas si ça va aider mais je viens de prendre une photo du connecteur sur lequel je me suis repiqué

Image

et c'est sur le fil vert que j'ai trouvé ce 12 volts quand j'allume les feux (et connecteur embroché sinon je passe à 20 volts)

Image

pour l'allume cigare, non, j'ai pas, juste une prise 12 volts et j'ai pas l'impression qu'elle s'allume

Image
Avatar de l’utilisateur
cacou13
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 20 Mai 2016, 17:50
Véhicule: 207

Re: [En Attente]12 volts "lumières"

Messagepar viper » 23 Mai 2016, 23:24

VE3 c'est le N° porté sur le fil entre 2 etoiles. voir si il est raccorde sur la prise 12 V . le connecteur a 2 ou 3 fils au culs ?
BSI c'est chinois.... alors oublie ton montage. Faut un minimum de "recherche" avant de trafiquer le faisceau d'un voiture multiplexé comme la 207....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: [En Attente]12 volts "lumières"

Messagepar west_indies » 24 Mai 2016, 10:04

Sujet Déplacé dans la bonne section
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: [En Attente]12 volts "lumières"

Messagepar cacou13 » 24 Mai 2016, 13:40

viper a écrit:BSI c'est chinois.... alors oublie ton montage. Faut un minimum de "recherche" avant de trafiquer le faisceau d'un voiture multiplexé comme la 207....


bonjour

ben ça c'est de l'aide :eek:

il me semblait qu'un forum était fait justement pour aider ceux qui cherchent et qui ne trouvent pas de solutions, j'ai du me tromper :P

il est clair que je cherche pas à toucher à des trucs que je maitrise pas, c'est pour cela que je demandais sur quel faisceau et donc à quel endroit, je pouvais trouver un 12 volts lumières, ma question me paraissait simple

bon, ben tant pis, je laisserai comme ça, j'ai mon 12 volts en étant tout embroché, je prendrai des précautions quand la voiture passera dans un garage pour pas qu'il démarre la radio et l'éclairage au cas ou :grinwink:

merci quand même

@west_indies
merci d'avoir mis dans la bonne section, je ne savais pas trop ou poster
Avatar de l’utilisateur
cacou13
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 20 Mai 2016, 17:50
Véhicule: 207

Re: [En Attente]12 volts "lumières"

Messagepar west_indies » 24 Mai 2016, 13:51

Viper est cool ! n’interprète pas ses propos.
Si tu ne connais pas trop le BSI, évite d'y toucher pour ne pas le flinguer. Voilà où il veut en venir.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: [En Attente]12 volts "lumières"

Messagepar diabolo » 24 Mai 2016, 14:07

Ben oui, Viper est quand même le seul membre qui a donné des indications précises pour aider notre ami.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: [En Attente]12 volts "lumières"

Messagepar cacou13 » 24 Mai 2016, 18:07

bonjour

ne vous méprenez pas, j'ai mis un smiley :P pour signifier que je le disais sur un ton humoristique

il est clair que je ne vais pas m'aventurer à toucher des choses que je ne maitrise pas, je pensais réellement que vous aviez l'habitude de cette histoire de 12 volts lumière, j'y ai passé des heures à en chercher un correct et je me suis résigné à prendre celui de mes photos

mais je confirme que désormais, l'électricité auto est beaucoup complexe que quand j'étais plus jeune :D
Avatar de l’utilisateur
cacou13
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 20 Mai 2016, 17:50
Véhicule: 207

Re: [En Attente]12 volts "lumières"

Messagepar viper » 25 Mai 2016, 01:05

GPS "vous etes arrivé a destination"

Image
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités