Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Modérateur: Team Féline 207
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Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Bonjour,
Je suis tout nouveau ici et j'ai déjà besoin de vos lumières
Avec ma femme nous souhaitons acheter une 207cc et l'on aimerai avoir vos conseils, retour, mises en garde et precautions concernant les 207cc.
On a trouver ce modèle la ... Je vous joint le lien de l'annonce:
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/207-cc/207-cc-annonce-occasion-latresne/c67c0c76-3143-4b39-936e-167b788469cf
J'ai vu qu'il y avait le vti ou le thp, cet après on a essayé un vti 120cv et ça nous a bien plus, mais niveau fiabilité, précautions, rappel chez Peugeot, défaut de conception (chaine de district, conso huile,... ) après avoir vu un peu de tout sur le net on ne sais plus quoi vraiment penser...
Merci par avance a plutard
Je suis tout nouveau ici et j'ai déjà besoin de vos lumières
Avec ma femme nous souhaitons acheter une 207cc et l'on aimerai avoir vos conseils, retour, mises en garde et precautions concernant les 207cc.
On a trouver ce modèle la ... Je vous joint le lien de l'annonce:
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/207-cc/207-cc-annonce-occasion-latresne/c67c0c76-3143-4b39-936e-167b788469cf
J'ai vu qu'il y avait le vti ou le thp, cet après on a essayé un vti 120cv et ça nous a bien plus, mais niveau fiabilité, précautions, rappel chez Peugeot, défaut de conception (chaine de district, conso huile,... ) après avoir vu un peu de tout sur le net on ne sais plus quoi vraiment penser...
Merci par avance a plutard
- Gilles81
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
c'est pas la plus "vive" des cc mais c'est la plus "fiable" des 3 motorisations dispo sur le CC. Bon une "fin 2007" c'est un peu limite au niveau fiabilités (bruits grincement) Beaucoup de petit soucis ont été réglé ensuite de série. Mais rien de vraiment gravissime. Et si elle a été bien suivie en concession çà doit aller.
Le défaut le plus grave sur cette serie c'est les durites hydraulique du toit ouvrant (bien vérifier son fonctionnement a l'ombre et au soleil bien chaud...) Mais maintenant on trouve hors réseau des gens capable de les refaire sans devoir "faut tout changer msieur" a la mode Peugeot
Autre point a surveiller, la boite de vitesse du vti 120 qui est "faible". Bien vérifier qu il n'y a pas de "bruits" ou "grondement" au roulage et que tout passe bien. La cc est lourde mais normalement les proprio de cc sont moins hargneux avec la boite.....
Le défaut le plus grave sur cette serie c'est les durites hydraulique du toit ouvrant (bien vérifier son fonctionnement a l'ombre et au soleil bien chaud...) Mais maintenant on trouve hors réseau des gens capable de les refaire sans devoir "faut tout changer msieur" a la mode Peugeot
Autre point a surveiller, la boite de vitesse du vti 120 qui est "faible". Bien vérifier qu il n'y a pas de "bruits" ou "grondement" au roulage et que tout passe bien. La cc est lourde mais normalement les proprio de cc sont moins hargneux avec la boite.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Même avis que Viper: surveiller que la boîte de vitesse ne fasse pas de bruit de roulement anormaux. Il faut aussi voir si la chaîne de distribution ne claque pas et si le catalyseur est ok.
A+
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207
- Clems59
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Demain ( lundi 30/05 ) on a un rdv téléphonique avec la concession qui vend ce modèle, on leur posera un max de questions.
on regarde sur le net les avis sur ce moteur, et on voit du négatif comme du positif... franchement on arrive pas a ce décider...
on regarde sur le net les avis sur ce moteur, et on voit du négatif comme du positif... franchement on arrive pas a ce décider...
- Gilles81
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
avec les 2 dephaseurs et la puissance moindre , le decalage de distrib ne touche pas ce moteur. (et la chaine ne claque pas anormalement , c'est pas un thp monodephaseur ...).
Le reste des soucis du vti120 sont connus facilement fixé (hormis la conso d'huile mais c'est loin d'etre systematique).
Le reste des soucis du vti120 sont connus facilement fixé (hormis la conso d'huile mais c'est loin d'etre systematique).
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viper - Flood Addict
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Donc si je comprend bien ta reponse viper il y a un dephaseur sur chaque arbre a came et donc les problemes de distri n'existe pas ou presque pas sur le vti?!
Ton avis est pas très négatif sur ce moteur la?!
Desoler de vous embetez avec toute ces question mais pas envi de ce faire avoir surtout que l'on sort de ce probleme avec bmw sur notre serie 1 qui a le moteur n47 qui avait des problemes de distri aussi donc on en a assez
Ton avis est pas très négatif sur ce moteur la?!
Desoler de vous embetez avec toute ces question mais pas envi de ce faire avoir surtout que l'on sort de ce probleme avec bmw sur notre serie 1 qui a le moteur n47 qui avait des problemes de distri aussi donc on en a assez
- Gilles81
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Viper, je pensais plutôt au tendeur de chaîne défectueux qui pourrait amener des bruits de chaîne mais oui c'est vrai que les deux déphaseurs limite fortement/rendent impossible le décalage de la chaîne.
Par contre passer d'une série 1 143cv à une 207 Vti tu verras un petit changement (je dis ça car je roule en 207 (pas cabrio) et en série 1....c'est pas les mêmes styles de véhicule).
Par contre passer d'une série 1 143cv à une 207 Vti tu verras un petit changement (je dis ça car je roule en 207 (pas cabrio) et en série 1....c'est pas les mêmes styles de véhicule).
207
- Clems59
- Petit Félin
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
a voir les retour, peu de membre (voir pas. En tout cas j'ai pas souvenir) on eu un soucis de decalage de distri sur le vti 120. (hors quand ca marche pas, on le sait assez vite... voir le thp....) Les 2 dephaseurs arrivent a compenser apparemment si il y avait le meme 'probleme'.
Non sur ce vti 120 c'est surtout la boite maintenant que l'on entend en protestation. Et c'est son Gros talon d'achille il semble bien vers les kilometrage elevé.
(les soucis de programme moteur et de catalyseur detruit semble se calmer ?)
Le vti 120 , suffit de demander a west, il en parle jamais/plus apres son probleme pris en garantie.
Bon, faut etre clair, il n'y as plus a part (peut etre) chez toyota de modele sans "aucun" soucis... La plupart des constructeurs semblent faire du jetable a 2ans
Non sur ce vti 120 c'est surtout la boite maintenant que l'on entend en protestation. Et c'est son Gros talon d'achille il semble bien vers les kilometrage elevé.
(les soucis de programme moteur et de catalyseur detruit semble se calmer ?)
Le vti 120 , suffit de demander a west, il en parle jamais/plus apres son probleme pris en garantie.
Bon, faut etre clair, il n'y as plus a part (peut etre) chez toyota de modele sans "aucun" soucis... La plupart des constructeurs semblent faire du jetable a 2ans
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viper - Flood Addict
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Merci pour vos réponses et les infos.
Oui il est vrai que entre la serie 1 et la 207 cc c'est pas pareil mais on garde la bmw et on prend la 207cc pour remplacer notre second vehicule (307 1.6hdi90), la 207cc sera pour les balades de beau jour en été
Samedi on en a essayer une de 207cc vti 120... cela nous a pas déplus pour un vehicule balade/plaisir
Bon bah ce soir je pense recevoir une offre commerciale de peugeot pour la reprise de la 307, on vera a quel tarif ils nous sortent la 207cc.
Oui il est vrai que entre la serie 1 et la 207 cc c'est pas pareil mais on garde la bmw et on prend la 207cc pour remplacer notre second vehicule (307 1.6hdi90), la 207cc sera pour les balades de beau jour en été
Samedi on en a essayer une de 207cc vti 120... cela nous a pas déplus pour un vehicule balade/plaisir
Bon bah ce soir je pense recevoir une offre commerciale de peugeot pour la reprise de la 307, on vera a quel tarif ils nous sortent la 207cc.
- Gilles81
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Pour la 207 CC de 207, le THP en 2007-2008 est à éviter sauf si très très bonne affaire (ce dernier consomme moins que le VTi 120).
N47 chez BMW Une fois fiabilisée après de long déboire, tu es tranquille !
Le VTi 120 équipe la mini donc il n'est pas si mauvais que ça ou ce que l'on peut lire.
Alors pour commencer,
un CC sans cuir ça fait bizarre dans le sens que lorsqu'on se fait plaisir c'est aussi sympa de le faire avec un intérieur cuir.
Sinon pour une sport pack elle est bien équipée.
Quel est l'historique de ce véhicule ? 2ème main ?
Bon point, elle a des écrous anti vol et un accoudoir.
Le VTi 120, c'est une boîte fragile donc gros point à vérifier avec le catalyseur (perso pas concerné).
Au niveau du carburant, il est sensible à la qualité. Qui dit E10 + cuve de station mal entretenue = ratés de combustion et donc voyant Système antipollution défaillant donc il vaut mieux privilégier le 98 ou 95 puis 95e10. Le 95e 10de Total Acess ne poserait pas trop de problèmes. Il faut aussi surveiller le bocal de liquide de refroidissement qui peut fuir ou avoir un niveau qui oscille.
Nous avons répertorié quelques problèmes. Bien sûr ça ne concerne pas tout le monde (pas comme le N47 par exemple)
viewtopic.php?f=9&t=19638
ça permet d'avoir une idée !
Le prix est plutôt bien positionné si vente avec une garantie de 12 mois.
N47 chez BMW Une fois fiabilisée après de long déboire, tu es tranquille !
Le VTi 120 équipe la mini donc il n'est pas si mauvais que ça ou ce que l'on peut lire.
Alors pour commencer,
un CC sans cuir ça fait bizarre dans le sens que lorsqu'on se fait plaisir c'est aussi sympa de le faire avec un intérieur cuir.
Sinon pour une sport pack elle est bien équipée.
Quel est l'historique de ce véhicule ? 2ème main ?
Bon point, elle a des écrous anti vol et un accoudoir.
Le VTi 120, c'est une boîte fragile donc gros point à vérifier avec le catalyseur (perso pas concerné).
Au niveau du carburant, il est sensible à la qualité. Qui dit E10 + cuve de station mal entretenue = ratés de combustion et donc voyant Système antipollution défaillant donc il vaut mieux privilégier le 98 ou 95 puis 95e10. Le 95e 10de Total Acess ne poserait pas trop de problèmes. Il faut aussi surveiller le bocal de liquide de refroidissement qui peut fuir ou avoir un niveau qui oscille.
Nous avons répertorié quelques problèmes. Bien sûr ça ne concerne pas tout le monde (pas comme le N47 par exemple)
viewtopic.php?f=9&t=19638
ça permet d'avoir une idée !
Le prix est plutôt bien positionné si vente avec une garantie de 12 mois.
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west_indies - Modérateur
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Oui notre moteur n47 sur notre serie a etait rappeler par bmw et ils ont fait tout ce qu'il fallai donc on est tranquille
Merci pour vos réponses
Ce soir rdv téléphonique je demanderai l'histoire de la voiture, ce qui est fait et qui reste a faire.
Merci pour vos réponses
Ce soir rdv téléphonique je demanderai l'histoire de la voiture, ce qui est fait et qui reste a faire.
- Gilles81
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Je vous fait le retour du rdv téléphonique:
Distri faite
Bobine d'allumage faite
Electrovane faite
Collecteur + catalyseur fait
Pompe a eau fait
Revision des 78000 faite
Deuxieme main a 20 000kms
Le tout fait chez peugeot le commercial me lisai les factures par tel.
Garantie 8 mois
Franchement on est emballer.
Vous en pensez quoi?
Distri faite
Bobine d'allumage faite
Electrovane faite
Collecteur + catalyseur fait
Pompe a eau fait
Revision des 78000 faite
Deuxieme main a 20 000kms
Le tout fait chez peugeot le commercial me lisai les factures par tel.
Garantie 8 mois
Franchement on est emballer.
Vous en pensez quoi?
- Gilles81
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
pourquoi distribution faite alors que c'est une chaine ?
ça a l'air pas mal !
ça a l'air pas mal !
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west_indies - Modérateur
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Pour le rappel des tendeur de chaine qui avait un défaut. A ce que j'ai pu voir sur le net certain modèle de vti avait eu des soucis de tendeur de chaine de distri au début.
- Gilles81
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Non ce sont des cas isolés.
pas au courant de ce rappel
pas au courant de ce rappel
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west_indies - Modérateur
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
D'accord
Mais bon elle a était faite donc bon je vais pas me plaindre si facture a l'appuie
Mais bon elle a était faite donc bon je vais pas me plaindre si facture a l'appuie
- Gilles81
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- Véhicule: bmw serie 1 2l 143cv
Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
A priori toutes les pièces défectueuses connu du Vti ont été remplacées sur ton véhicule (hormis la boite de vitesse mais ça ça ne se remplace pas en prévention^^) donc niveau mécanique les soucis potentiels ont dû être éliminé
A+
A+
207
- Clems59
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Une vidange de la boite avec une huile de qualité et ne pas passer les vitesse comme un "mongol" et ca devrai aller enfin on l'espere
- Gilles81
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- Véhicule: bmw serie 1 2l 143cv
Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Vu le poids du CC ça devrait aller !
Plus là pour cruiser.
Plus là pour cruiser.
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west_indies - Modérateur
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Ouai le principal c'est de ne pas pousser les premiers rapports (là ou le couple est le plus élevé), donc on minimise les burn au feu rouge
207
- Clems59
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- brian o connor
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Ouai voilà vaut mieux éviter ça lol et encore il a poussé la première qu'à 4500 tr/min et pas au rupteur contrairement aux suivantes par contre je pense que le 5e vitesse on peut la pousser sans soucis à 5000tr/min sans causer de pb de boîte vu que le couple est moindre sur ce rapport nn?
207
- Clems59
- Petit Félin
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
La traînée est en automobile, la force qui s'oppose à l'avancement du véhicule dans l'air. Cette force est donc en rapport direct avec l’aérodynamisme. Il est donc dans l'intérêt des constructeurs de diminuer la traînée, force à l'origine d'une augmentation de la consommation en carburant et d'une dégradation de la vitesse de pointe en ligne. Cette force a une direction horizontale, un sens vers l'arrière et le point d’application est le centre de gravité du véhicule.
Cette traînée Fx s'exprime:
Fx = 1/2 × p × V² × S × Cx
- p masse volumique de l'air en kg/m3 (environ 1.2 kg/m3 sa masse volumique varie en fonction de la pression, de la température et du taux d’humidité)
- V vitesse du véhicule par rapport à l'air en m/s (si le vent souffle de face, on additionne la vitesse de la voiture à celle du vent et s’il souffle de dos on soustrait la vitesse du vent a la vitesse du véhicule).
-S section transversale maximale du véhicule en m² pour approximer cette surface, on utilise la formule suivante : S = 0,9 * l * h, avec l la largeur du véhicule à l’avant, et h la hauteur totale du véhicule.
-Cx coefficient de trainée (Le Cx des voitures varie entre 0,04 et 0,7)
Diabolo
Cette traînée Fx s'exprime:
Fx = 1/2 × p × V² × S × Cx
- p masse volumique de l'air en kg/m3 (environ 1.2 kg/m3 sa masse volumique varie en fonction de la pression, de la température et du taux d’humidité)
- V vitesse du véhicule par rapport à l'air en m/s (si le vent souffle de face, on additionne la vitesse de la voiture à celle du vent et s’il souffle de dos on soustrait la vitesse du vent a la vitesse du véhicule).
-S section transversale maximale du véhicule en m² pour approximer cette surface, on utilise la formule suivante : S = 0,9 * l * h, avec l la largeur du véhicule à l’avant, et h la hauteur totale du véhicule.
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Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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west_indies - Modérateur
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Ouais, tout cela pour vous dire qu'en 5ième il faut de la "puissance" pour faire avancer l'auto.
Diabolo
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
On a un connaisseur en mécanique Ne pas oublier d'ajouter à la résistance aérodynamique la résistance au roulement (mais cette dernière est secondaire au delà de 70km/h) et vaut m*g*sigma*(V/R)
207
- Clems59
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Oui, mais je n'ai pas voulu tout mettre :
- http://docinsa.insa-lyon.fr/polycop/dow ... 7289&id2=1
Diabolo
- http://docinsa.insa-lyon.fr/polycop/dow ... 7289&id2=1
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Bonsoir,
Je suis de retour avec des nouvelles suite a l'essai de la fameuse ( 2h30 de route aller et 2h30 retour pour la tester 30 mins)
Tout a l'air bien mais un bruit ressort et nous intrigue. Au ralenti le moteur cliquette... genre tictictictictic régulier et suivant le regime moteur (1000 a environ 1600 1800 tr/mins ) puis ne ce fait plus entendre au delà... sûrement le grondement du moteur prend le dessus.
Si vous avez des avis?!
Je vais biensur me lancer a la recherche de ma reponse sur le fofo et le net
Je suis de retour avec des nouvelles suite a l'essai de la fameuse ( 2h30 de route aller et 2h30 retour pour la tester 30 mins)
Tout a l'air bien mais un bruit ressort et nous intrigue. Au ralenti le moteur cliquette... genre tictictictictic régulier et suivant le regime moteur (1000 a environ 1600 1800 tr/mins ) puis ne ce fait plus entendre au delà... sûrement le grondement du moteur prend le dessus.
Si vous avez des avis?!
Je vais biensur me lancer a la recherche de ma reponse sur le fofo et le net
- Gilles81
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Re: Besoin de vos avis avant achat 207 cc
Cliquetis injecteurs ou vanne canister ?
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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