Bonjour à tous !
Voilà, je viens vers vous pour deux questions, une très subjective et l'autre plutôt technique
En premier lieu, la subjective :
J'ai aujourd'hui une 107 5P, Essence, donc dans les 60/70 chevaux.
Pour dire vrai, on est à 3 dedans, mais on commence à être serrés (faut optimiser le coffre)
Mon ressentis aujourd'hui avec cette voiture, c'est 1 le manque de place, 2 le manque de "jus" ; pour mettre du punch dans la bête, faut sacrément monter dans les tours, et à 110 on peut oublier la musique
J'ai déjà eu du mal, chargé, à dépasser les 70 en côte bien pentue, et j'en ai un peu marre de secouer tout le monde quand je veux dépasser sur autoroute... (je suis un peu "nerveux" sur la route)
Du coup, je me suis penché vers la 207 SW ; d'une part pour son prix en occasion, et pour son coffre assez grand volume (budget: 6500 €)
À ce prix, on trouve de la finition Outdoor, et du 95 ou du 120 chevaux (en essence, VTI)
Et là est la question subjective : je ne veux pas les pour / les contre sur le 95 VS 120, j'ai déjà lu beaucoup de sujets sur ce forum, mais plutôt, aurais-je ce que j'espère avec du 95 (en venant de ma 107) ou est-ce que je devrais prendre une 120 pour être bien ?
L'idée n'est pas une voiture de sport qui hurle, mais par contre, que ce soit assez silencieux, agréable à conduire (être moins valdingué dans tous les sens qu'avec la 107, donc plus secure) mais en avoir suffisamment sous le pied pour ne pas être embêté pour doubler ou mettre une accélération rapide sur autoroute.
Je viens à vous parce que je n'ai pas eu l'occasion de la tester ; du coup, la différence entre la 107 (faible moteur, mais légère) et la 207 SW (moteur plus gros, mais plus lourde) est-elle "énorme" ? Vais-je prendre mon pied avec un 95 chevaux ?
Et la 2e question, plus technique :
Pour un achat d'occasion, sur admettons une 207 SW Outdoor VTI 120, y a t'il des choses en particulier sur lesquelles être "suspicieux" ? On trouve dans mon ordre de prix ce genre de modèle dans les 60 / 70 000 km, y a t'il des éléments à vérifier en priorité ?
Merci beaucoup à ceux qui ont l'expérience "Peugeot" pour me répondre
Damien
De la 107 à la 207 SW... Conseils sur le choix :x
Modérateur: Team Féline 207
5 messages
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Re: De la 107 à la 207 SW... Conseils sur le choix :x
Bonjour,
Si tu roules souvent chargé et sur autoroute prend la 120. Etant possesseur d'une 207 Vti 95, elle n'a quasiment aucune reprise en 5e à 100km/h sur du plat, ça m'arrive de temps en temps de passer la 4e sur autoroute si je veux avoir de bonnes reprises. Le peu de côte que j'ai pris (j'habite ds le nord dc pas vraiment de côtes...) c'était sur des nationales et pareil il faut rétrograder si on veut qquechose de convenable (c'est un moteur atmo donc faut pas hésiter à monter un peu dans les tours). Niveau volume sonore tant que t'es bas dans les tours le moteur est assez silencieux mais sur autoroute c'est plutôt moyen mais pour être monté plusieurs fois dans une 107 c'est qd même mieux.
Si tu prends le Vti 120 vérifie que la distribution ne claque pas et que la boite de vitesse ne fasse pas de bruit suspect (très sensible sur cette motorisation).
A+
Si tu roules souvent chargé et sur autoroute prend la 120. Etant possesseur d'une 207 Vti 95, elle n'a quasiment aucune reprise en 5e à 100km/h sur du plat, ça m'arrive de temps en temps de passer la 4e sur autoroute si je veux avoir de bonnes reprises. Le peu de côte que j'ai pris (j'habite ds le nord dc pas vraiment de côtes...) c'était sur des nationales et pareil il faut rétrograder si on veut qquechose de convenable (c'est un moteur atmo donc faut pas hésiter à monter un peu dans les tours). Niveau volume sonore tant que t'es bas dans les tours le moteur est assez silencieux mais sur autoroute c'est plutôt moyen mais pour être monté plusieurs fois dans une 107 c'est qd même mieux.
Si tu prends le Vti 120 vérifie que la distribution ne claque pas et que la boite de vitesse ne fasse pas de bruit suspect (très sensible sur cette motorisation).
A+
207
- Clems59
- Petit Félin
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- Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy
Re: De la 107 à la 207 SW... Conseils sur le choix :x
Bonjour Clems89,
Même à vide ? Ou chargé ?
J'ai l'impression de retrouver le comportement de la 107, du coup avec le rapport puissance / poids, sur du 95 dadas, on retrouve les mêmes performances, pas mieux ?
Enfin, si tu es en mesure de faire la comparaison, si tu as conduit une 107
Merci !
Etant possesseur d'une 207 Vti 95, elle n'a quasiment aucune reprise en 5e à 100km/h sur du plat
Même à vide ? Ou chargé ?
J'ai l'impression de retrouver le comportement de la 107, du coup avec le rapport puissance / poids, sur du 95 dadas, on retrouve les mêmes performances, pas mieux ?
Enfin, si tu es en mesure de faire la comparaison, si tu as conduit une 107
Merci !
- ishibu
- Nouveau
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- Enregistré le: 28 Juin 2016, 18:52
Re: De la 107 à la 207 SW... Conseils sur le choix :x
Salut,
Même à vide (je voyage quasiment jamais chargé). Je n'en ai pas conduit (de 107) donc je ne peux pas juger du feeling avec l'accélérateur mais je suis monté plusieurs fois en passager et le volume sonore sur autouroute était vraiment très moyen (surtout quand on est assis derrière). Avec la 207 tu vas gagner en confort et en insonorisation c'est sûr mais c'est pas nn plus extra (en comparaison avec les voitures actuelles). Par exemple passé 120-130 km/h ben on sent que le moteur commence à devoir pousser. Concernant les performances, à lire les fiches techniques la Vti 95 sera quand même plus vive donc il y aura du mieux. Le Vti 95 est correct et fait le job mais si tu veux des reprises convenables je pense qu'il vaut mieux prendre le Vti 120 ou les derniers THP
Même à vide (je voyage quasiment jamais chargé). Je n'en ai pas conduit (de 107) donc je ne peux pas juger du feeling avec l'accélérateur mais je suis monté plusieurs fois en passager et le volume sonore sur autouroute était vraiment très moyen (surtout quand on est assis derrière). Avec la 207 tu vas gagner en confort et en insonorisation c'est sûr mais c'est pas nn plus extra (en comparaison avec les voitures actuelles). Par exemple passé 120-130 km/h ben on sent que le moteur commence à devoir pousser. Concernant les performances, à lire les fiches techniques la Vti 95 sera quand même plus vive donc il y aura du mieux. Le Vti 95 est correct et fait le job mais si tu veux des reprises convenables je pense qu'il vaut mieux prendre le Vti 120 ou les derniers THP
207
- Clems59
- Petit Félin
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- Enregistré le: 17 Novembre 2014, 14:43
- Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy
Re: De la 107 à la 207 SW... Conseils sur le choix :x
207 SW THP ça existe ?
il n'existe que la 207 SW RC
il n'existe que la 207 SW RC
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west_indies - Modérateur
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