Opacité fumées d'échappement ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Opacité fumées d'échappement ?

Messagepar labb95 » 14 Juillet 2016, 00:01

Salut a tous,
Voila,j’ai fais l’acquisition d’une belle 207 HDI 90 1.6 année 2008.
Lors du contrôle technique,la personne qui l’a contrôlé m’a dit qu’il n’a rien n’a signaler hors mis la pollution enfaite (il a détecté une opacité des fumées d’échappement).
C’est du probablement au particulier qui me l’a vendu puisqu’elle faisait que de la ville.C’est un véhicule qui à même servit pour un auto école mais très peux de temps.
Il m’a dit quelle était un p’tit peux encrasser. Il a relevé 5,1 au lieu de 3 (niveau pollution).
Il m’a parlé de mettre un additif.
J’ai trouver un additif carburant diesel carlube
Je le mettrais avant un peint.
Est-ce un bon additif ?

Ensuite comme je ferai bientôt une vidange avec tous les filtres (même a gazoil) puis-je mettre avant cette vidange un nettoyant moteur ?
Est ce conseiller ou pas du tous ? le moteur à 111000 Km pour rappel.

Merci pour vos conseils ?
labb95
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Juillet 2016, 23:47
Véhicule: 207 HDI 90 1.6


Re: Opacité fumées d'échappement ?

Messagepar diabolo » 14 Juillet 2016, 00:56

Fais la vidange et tous les filtres, comme ça t'es peinard, tu pars sur une bonne base.
Pour le carburant, mets du gazole premium, genre excellium de Total.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Opacité fumées d'échappement ?

Messagepar labb95 » 14 Juillet 2016, 10:29

Ok merci à toi Diabolo,
Mais concernant le nettoyant moteur avant vidange,doit-je le mettre ?
Il y'en a beaucoup qui septique sur ce sujet. Paraît il que mettre de l'huile neuve sur un moteur sale n'est pas bon.
Mon moteur à 111 000 Km.
Dois-je le nettoyer pour retirèr la crasse a l'intérieur ?
labb95
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Juillet 2016, 23:47
Véhicule: 207 HDI 90 1.6

Re: Opacité fumées d'échappement ?

Messagepar labb95 » 14 Juillet 2016, 10:31

Où cela ne servira à pas grand chose ?
labb95
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Juillet 2016, 23:47
Véhicule: 207 HDI 90 1.6

Re: Opacité fumées d'échappement ?

Messagepar diabolo » 14 Juillet 2016, 13:47

La seule chose à vérifier c'est si le tamis du raccord banjo du turbo a été retiré.
Pour la vidange (5W40), tu la fais maintenant, puis une autre à 8000 kms, et ensuite tous les 15 000 kms.
Fais également la vidange (75W80) de la boite, ça lui fera du bien.
Quant au gazole, que du Premium !

Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 16 Juillet 2016, 01:16, modifié 1 fois.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Opacité fumées d'échappement ?

Messagepar labb95 » 14 Juillet 2016, 23:41

Sa n'est pas de l'huile 5W30 ??

Ensuite je ne sais pas du tous si le tamis à été retirer.
Par contre concernant ce nettoyant moteur (n'est t-il pas celui qui génére probablement tous un bazar dans le moulin une fois nettoyer et qui pourrait déposer de la crasse dû à sa puissance du produit ??).

Après ne faut il pas mettre un additif nettoyant injecteur,pour prevenir des probable fuites ?
labb95
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Juillet 2016, 23:47
Véhicule: 207 HDI 90 1.6

Re: Opacité fumées d'échappement ?

Messagepar diabolo » 15 Juillet 2016, 00:28

Tu n'as pas de FAP, donc Activa 9000 en 5W40.
Le gazole, tu fais le plein en Excellium Total, ça devrait nettoyer le circuit.
Une fois fait tout cela, tu décrasses le moteur une fois qu'il est à bonne température.

Ça devrait suffire.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Opacité fumées d'échappement ?

Messagepar labb95 » 15 Juillet 2016, 09:00

Si j'ai un filtre à particule Diabolo.
Quand je vais sur Oscaro.com pour commander mes pieces,il me dise que c'est bien du 5W30 pour l'huile,tu n'est pas d'accord avec sa ?

Ok pour le Gazoil excelium.
Mais j'ai pas tous à fais compris ton procédé diabolo.
Peut tu me donner par ordre chronologique les étapes à effectuer.
Excuse moi pour ma part mais je saisie pas le procédé.
En 1er je bien la vidange avec tous les filtres (sans nettoyer avant mon moteur ?)
Une fois la vidange fais je vais au total,met mon nettoyant carbu et je fais le plein en excelium !
Après tu m'a dit que 8000 km après je refais une vidange,puis les vidanges suivantes sont à faire tous 15000 km si j'ai bien compris.

Est ce bien cela à faire ?
encore merci Diabolo.
labb95
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Juillet 2016, 23:47
Véhicule: 207 HDI 90 1.6

Re: Opacité fumées d'échappement ?

Messagepar inxover » 15 Juillet 2016, 10:48

J'avais le même phénomène quand j'ai acheté ma 207 HDI 110. Fumée à l'échappement noir/bleu avec une petite odeur d'huile lors des démarrages à froids. Je roule 4 mois avec en ne mettant que du gazole à pas cher. Puis, gros passage au garage avec distribution, courroie d'accessoire, révision, filtres, pneus, etc... Ils m'ont détecté (et réparé bien entendu) une fuite d'huile au niveau du joint de la pompe à huile. Je m'en suis sorti avec une facture bien salée mais aujourd'hui plus aucuns problèmes. Et surtout, je ne roule plus qu'au Total Excellium avec une conduite "sportive". ;)
inxover
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Octobre 2015, 15:17

Re: Opacité fumées d'échappement ?

Messagepar diabolo » 15 Juillet 2016, 21:14

La 207 HDI-16S 90CV (DV6ATED) n'a normalement pas de FAP mais un pot catalytique, surtout sur un modèle de 2008.
Pour le reste, tu peux suivre ce que je t'ai indiqué.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Opacité fumées d'échappement ?

Messagepar viper » 16 Juillet 2016, 00:53

Le 9HX (DV6ATED4) de 2008 n'as pas de Fap. Diabolo conseille (a raison) de ne pas nettoyer ton moteur brutalement mais de raccourcir tes intervalles de vidanges afin de le nettoyer "progressivement"
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Opacité fumées d'échappement ?

Messagepar Clems59 » 16 Juillet 2016, 11:33

Même avis que vous: Mettre de l'excellium et pousser un peu de temps en temps progressivement, il devrait se décrasser (à condition d'avoir fait la vidange et changé tous les filtres avant). Et la prochaine fois que tu vas faire ton CT amène ta voiture moteur bien chaud (je ne sais pas si c'était le cas). A+
207 ;)
Clems59
Petit Félin
 
Messages: 108
Enregistré le: 17 Novembre 2014, 14:43
Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy

Re: Opacité fumées d'échappement ?

Messagepar labb95 » 16 Juillet 2016, 16:31

Oui c'était le cas biensure,j'avais parcouru 35km avant mon rdv au contrôle technique.

Ok pour les instructions les Gards,merci à vous,je ne prendrai donc pas le risque de nettoyer mon moteur.
Moi qui pensait que j'avais le filtre à particule (207 HDI 90 1.6) c'est pas finalement une pièce grise enveloppé se trouvant à côté du moteur ?

Et vous m'avez pas dit si après ma vidange et juste avant mon rendez vous au ct, je dois mettre mon flacon nettoyant carbu avant mon plein ?
labb95
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Juillet 2016, 23:47
Véhicule: 207 HDI 90 1.6

Re: Opacité fumées d'échappement ?

Messagepar diabolo » 16 Juillet 2016, 16:40

Puisque tu as un flacon de produit miracle, tu le mets avant de faire un plein d'Excellium et de faire des kms pour décrasser un poil le moteur.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Opacité fumées d'échappement ?

Messagepar viper » 17 Juillet 2016, 00:20

pour le nettoyage compte quand meme qq centaines de KM voir 1500 Km.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités