Accident a l'avant besoin de conseil

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Accident a l'avant besoin de conseil

Messagepar anto34330 » 18 Octobre 2016, 07:19

Bonjour tout le monde

Je suis un jeune conducteur et je viens de faire un accident "responsable" avec ma 207 a peine acheté d'occasion il y a 4 mois , et étant assuré qu'au tiers jai tout a payer de ma poche.
J'ai tout le pare choc avant + phare droit a retaper minimum (voir photo)
J'aimerais avoir des conseils sur que faire, qu'elle dégâts pensez vous qu'il y est et de combien estimez vous la fourchette des dégâts.
Si quelqu'un pouvait me rassuré
Le dépanneur qui fait garagiste qui m'a récupérer la voiture m'a dit de faire réparer la carrosserie avant de réparer le reste
mais il avais l'air pas très enthousiaste .

Maintenant je vous raconte mon accident j'habite dans le sud période de vendange sur une Nationale un tracteur s'engage "pépère" le mec devant moi lui rentre dedans , je rentre dans celui ci . La personne dans qui je suis rentré avais un attache remorque.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
anto34330
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Octobre 2016, 06:46
Localisation: Hérault
Véhicule: Peugeot 207


Re: Accident a l'avant besoin de conseil

Messagepar PyroO » 18 Octobre 2016, 08:14

Hello ! La vache ton renfort de pare choc a pris un sacré gnon...

Sans rien savoir de la partie mécanique, je dirais que tu as au minimum :

- Le phare droit : on en trouve pour 70 € les deux sur LBC 30-40 € l'un parfois
- Le pare choc : à la limite il n'y a que la grille de calandre et le bandeau AV qui ont vraiment beaucoup morflé ça peut se trouver respectivement à 50 et 20-30 €, un parechoc entier en blanc banquise te contera 120-170 €
- Le renfort de pare-choc : se trouve entre 20 et 50 € sur les sites internets de pièces auto ou sur LBC

Si tu veux le faire toi-même, le démontage/montage de ces 3 différentes parties peut se faire en même temps et très simplement en un après midi, je te filerai le lien vers le tuto du forum pour y arriver une fois que tu auras trouvé les pièces.

Il reste le plus compliqué de l'histoire mais pas le plus cher :

- Le capot et sa doublure : à changer également, entre 10 (https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s) et 60 € (https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s). Dans les casses ou sur eBay ça t'en coutera un billet de 100. Par contre c'est beaucoup plus compliqué à monter ! Car tu as également le verrou qui est HS (avec la tringlerie qui va bien pour actionner l'ouverture) et il va falloir raccorder la tuyauterie pour le lave-vitre.

Dans ton malheur tu as un peu de chance : le blanc banquise se trouve plus facilement que les couleurs un peu exotiques. Maaaaais ça fait mal au budget quand même et il va falloir t'armer de patience et remonter tes manches.
Avatar de l’utilisateur
PyroO
Petit Félin
 
Messages: 129
Enregistré le: 12 Août 2016, 09:57

Re: Accident a l'avant besoin de conseil

Messagepar viper » 18 Octobre 2016, 17:51

difficile a voir sur les photos mais y a a rajouter support radiateur https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1031366455.htm, echangeur clim et tuyauterie superieur clim , traverse renfort de parechoc https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1025114725.htm , les compas de capot , le support (j'ai plus le nom) phare/pc/serrure de capot superieur....
Bref du boulot assez facile mais pas mal de recherche en casse.....
Au niveau de l'alternateur on voit pas si il y a des degat et de meme au niveau de la joue d'aile avant droite si ca a "bougé" avec le renfort de Parechoc.. Faut voir au demontage , mais comme les air bags on pas declenché ca a pas du bouger.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Accident a l'avant besoin de conseil

Messagepar anto34330 » 20 Octobre 2016, 19:50

Bonsoir!
Merci de vos réponses :) étant en vacances je vais pouvoir faire le tour des casses prés de chez moi pour cherchez les pièces, je pense m'occupez de la carrosserie
moi meme et je ferai faire la mécanique a un collègue garagiste. Je vous tiendrait au courant de l'avancé des réparations :)
Avatar de l’utilisateur
anto34330
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Octobre 2016, 06:46
Localisation: Hérault
Véhicule: Peugeot 207

Re: Accident a l'avant besoin de conseil

Messagepar west_indies » 10 Novembre 2016, 17:35

Mieux ici
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités