Remise en route apres 2 ans d inactivite

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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite

Messagepar west_indies » 27 Décembre 2016, 11:43

:lool:

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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite

Messagepar ledingue » 27 Décembre 2016, 12:59

diabolo a écrit:Faut pas être parano non plus et voir la malhonnêteté partout.
Quand un salarié "s'offre" une pose durant son temps de travail, est-ce qu'il s'interroge sur le fait que son employeur le paye durant cette pose où il ne produit rien ?
Le contrat de travail signé entre les 2 parties parle bien d'heures de travail effectif, et non pas de temps de présence dans l'établissement ; sauf temps de pose prévu par une convention collective ou accords.

Quant aux matériaux constituant la BV, je ne vois pas quels progrés il y a pu avoir durant ces 20/30 dernières années, et que les aimants ont toujours été présents dans les BV.
Moi je dis qu'une BV doit être vidangée au plus tard vers 80 000 kms, car la BV ne subit pas de rodage à l'usine, mais durant l'utilisation de son propriétaire/utilisateur.

Au stand de tir j'utilise des armes vieilles de + de 100 ans (K98, C96, P08, etc ..) avec de la poudre sans fumée (PSF) qui sont aussi résistantes que celles d'aujourd'hui, voire même meilleures sur certains modèles d'armes.


Diabolo


si le salarié s'offre une pause, franchement je m'en fou tant qu'il arrive à remplir ses objectifs.... ce qui m'embete c'est plutot celui qui fait ses heures mais qui n'arrive pas à remplir ses objectifs.


pour les BV, il y a de moins en moins de controle possible sur le niveau d'huile, c'est bien dommage.
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite

Messagepar diabolo » 27 Décembre 2016, 13:16

Pour les BV, dés l'instant que l'on connait la quantité d'huile à remettre il n'y a aucun problème, puisque le bouchon de vidange est (encore) présent.

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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite

Messagepar ledingue » 31 Décembre 2016, 15:18

diabolo a écrit:Pour les BV, dés l'instant que l'on connait la quantité d'huile à remettre il n'y a aucun problème, puisque le bouchon de vidange est (encore) présent.

Diabolo



sauf qu'elles ont tendance à fuir... et là pas moyen de savoir ce qu'il reste.
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite

Messagepar diabolo » 31 Décembre 2016, 15:21

Tu vides la BV et tu remets la quantité préconisée, ça fera pas de mal à la BV d'avoir de l'huile neuve.
En plus c'est pas cher, 15€ maxi huile 75W80 + joint de 16.

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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite

Messagepar ledingue » 31 Décembre 2016, 16:03

diabolo a écrit:Tu vides la BV et tu remets la quantité préconisée, ça fera pas de mal à la BV d'avoir de l'huile neuve.
En plus c'est pas cher, 15€ maxi huile 75W80 + joint de 16.

Diabolo



tout à fait mais regarder le niveau est plus rapide...
la mienne perdait legerement de l'huile avant mon pb de roulements, je sais pas si fallait la vidanger touss les mois ou tous les ans pour faire l'appoint..
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Re: Remise en route apres 2 ans d inactivite

Messagepar diabolo » 31 Décembre 2016, 17:26

Le problème, c'est que beaucoup de BV n'ont plus le bouchon de remplissage/niveau ; donc vidange obligatoire et c'est pas plus mal. ;)

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