Conseils achat 207 THP

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Conseils achat 207 THP

Messagepar nucroshina » 04 Février 2017, 22:45

Salut a tous,
Comme précisé dans ma presentation je suis sur le points d'acheté une 207 de 2010 1.6 THP 156ch avec moins de 60 000km

Je me troune vers vous pour avoir quelques (précieux) conseils avant de conclure ce marché!

En effet ce véhicule et impeccable niveaux carroserie (peinture d'origine et jamais accidenté selon le proprio) quelques traces d'usure normale sur les jantes...

L'intérieur est lui aussi impeccable horims une usue légère des plastiques des portières au niveaux des commandes des vitres électriques.

Il me dit que la finition est sportium avec le chassis sport. (Osacro me dit finition feline, une tel finition existe en 5 portes?)

J'avoue etre agréablement surprit et me demande si cette affaire est presque trop belle!

Le seul hic est que cette 2e main possède un carnet d entretien vierge. Ni aucune facture.. donc aucun moyen de voir l état mecanique du vehicule..
Le propriétaire m'avoue n'avoir aucun soucis depuis qu'il a cette 207 (1an) et donc n'avoir jamais fait aucune réparation.

Sachant que ce moteur a deja fait couler beaucoup d'encre au niveau de la chaîne/tendeur de distribution j'aimerai avoir vos avis..
La courroie de mon ancien véhicule m'ayant lacher j'aimerai encore une fois avoir des précisions/conseils/avis des aquerreurs de cette derniere..


N'etant pas un expert je me tourne vers vous car la conduite est tres souple et agréable (direction/boite/frein) rien a redire..
Presque trop beau non?
nucroshina
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Février 2017, 22:22


Re: Conseils achat 207 THP

Messagepar west_indies » 06 Février 2017, 11:33

quelle année ? la sportium existe en 3/5 portes.
Carnet d'entretien vierge :lool:
Mieux tu ménages ta monture, mieux elle t'emportera loin (sauf malchance) donc perso je passe mon chemin.
Même pour 5000€ je ne l'achèterai pas ;-)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Conseils achat 207 THP

Messagepar Mi-K » 06 Février 2017, 14:21

La notion chassis sport n'existe pas sur 207, il y a un chassis spécifique sur RC, je crois que c'est tout
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Conseils achat 207 THP

Messagepar west_indies » 06 Février 2017, 15:18


Liaisons au sol
Comme sur toutes les 207, les liaisons au sol se composent d’un train avant de type
pseudo-McPherson et d’un train arrière à traverse déformable. Ce dernier permet d’obtenir
une masse et un encombrement limités, tout en garantissant une rigidité importante, gage
de la maîtrise des vibrations et de la tenue de caisse.
Pour accueillir l’« EP6 DT », l’articulation élastique arrière du train avant a été rigidifiée, afin
de préserver la bonne tenue du plan des roues avant sous efforts.
Au niveau du train arrière, la raideur de la traverse déformable a été augmentée de 12,5 %
par rapport à la version diesel 1.6
l
HDi 80 kW ( 110 ch).
En ce qui concerne les amortisseurs hydrauliques à clapets pressurisés à 5 bars, structurellement
identiques au reste de la gamme, ils obéissent à des lois spécifiquement étudiées pour la
207 équipée de ce moteur, afin d’offrir à l’ensemble la meilleure synthèse possible entre
tenue de route et confort de conduite.



Source Dossier de presse THPété : http://www.feline207.net/media/docs/pre ... 07_thp.pdf
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Conseils achat 207 THP

Messagepar brian o connor » 06 Février 2017, 18:10

Les différences qu'il doit y avoir doivent se situer au niveau des ressorts de suspension, ou amortisseurs, barres stabilisatrices. C'est bizarre qu'un THP 150 ait la même chose que le TU 75 par exemple. Peut être qu'avec le VIN ça se voit. D'ailleurs ils le disent dans le lien.
THPété :lol:
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Conseils achat 207 THP

Messagepar diabolo » 07 Février 2017, 12:23

Étonnant que PSA utilise des amortisseurs à gaz, lui qui a toujours utilisé des amortisseurs hydrauliques sans gaz.

Sauf erreur.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Conseils achat 207 THP

Messagepar nucroshina » 09 Février 2017, 14:44

Tout d'abord merci de vos réponses!
En effets vos avis me sont très précieux!

Votre lien est plein de bonne infos!

Pour la finition il me semble que elle soit numérote sportium du fait des jantes en 17' et de quelque détails notamment chromes est autres..
En ce qui concerne le châssis j'ai eu la chance de le tester sur quelque kilomètres et j'ai l'impression (peut être pas objectif) que la suspension est plus ferme et que la direction et plus "précise" que sur une 207 dite classique..

Cependant j'ai beaucoup d’interrogation sur ce véhicule (premier achat réel de voiture a mon usage personnel) étant novice dans se domaine j'ai peur de n’être qu'un porte monnaie et de me faire non pas escroqué car ce véhicule me semble très sain mais de me faire arnaquer..
Etant étudiant et donc prêt de chaque centimes et n'ayant aucune preuve d'entretien récent sur ce véhicule j'ai beaucoup d’inquiétudes... (Peugeot me confirme avoir entretenu ce véhicule depuis 2013, date d’achat du second propriétaire..) Depuis plus aucune trace ni preuve d'une quelconque interventions..

Le second propriétaire a donc acheter a Peugeot en 2013 un véhicule entretenue a 30 000km pour une somme certaines avec donc des garantit!
Quand a moi 4ans plus tard et 30 000km de plus je doit croire sur parole qu'il a était entretenu par un mécanicien de Peugeot mais sans aucune preuve encore une fois car se mécanicien est de famille avec le propriétaire

Bref beaucoup d’inquiétude notamment que le prix de vente dépasse les 5000€..
Certes le contrôle technique est RAS mais n'ai-je pas un moyen simple de vérifié que la vidange par exemple ou autre entretien date de moins d'un ans? ( ce qui me proverais que ce véhicule est passer au moins 1fois dans un garage...)
nucroshina
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Février 2017, 22:22

Re: Conseils achat 207 THP

Messagepar west_indies » 09 Février 2017, 16:01

entre 2013 et 2017 il doit y avoir au moins 2 entretiens donc si rien !
passe ton chemin
des sportium ce n'est pas ce qui manque...
Parfois mieux vaut prendre son temps que de prendre la première qui se trouve sur notre passage
Si elle n'est pas suivie il aurait pu au moins avec les tickets d'achat pour l'entretien (pièces, filtre etc).

Quelque soit le prix de vente, une voiture se doit d'être entretenue et avoir un minimum.
qu'elle n'ait pas de suivi chez Peugeot ce n'ets pas grave mais au moins une facture d'achat pour l'huile acheté, etc
Tu peux le savoir en regardant mais pourquoi t'embêter avec lui ?
il n'y a que celle ci à vendre ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Conseils achat 207 THP

Messagepar nucroshina » 09 Février 2017, 17:17

Voila maintenant plus d'un mois que je suis a la recherche d'un véhicule..
Mes critères de recherche étant en principal le prix ainsi que peu de km, cette annonce de vhecule de 2010, 60 000km a 6500€ oui elle m'a fortement taper dans l'oeil!!
Je ne trouvé alors que des véhicule vers les 7/8000€ proche des 100 000km...

Enfin avec un moteur THP 156ch me donne l'eau a la bouche ainsi que la qualité quasi irreprochable (de mon point de vue de novice) de ce dernier!
nucroshina
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Février 2017, 22:22

Re: Conseils achat 207 THP

Messagepar west_indies » 09 Février 2017, 17:38

en plus un THP sans entretien --> ne tente pas le diable ! c'est plus que risqué

Celle ci est DITE révision à jour ;-)
https://www.leboncoin.fr/voitures/10871 ... tm?ca=12_s
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Conseils achat 207 THP

Messagepar nucroshina » 09 Février 2017, 17:43

On se retouve.. voila le vehicule en question...
nucroshina
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Février 2017, 22:22

Re: Conseils achat 207 THP

Messagepar west_indies » 09 Février 2017, 17:50

Pas de facture pas intéressant ;-)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Conseils achat 207 THP

Messagepar nucroshina » 09 Février 2017, 18:43

Merci conseil précieux!
Je me reposer fortement sur vos avis pour déterminé l'achat ou pas...
Je vous tiens au courant! :star:
nucroshina
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Février 2017, 22:22

Re: Conseils achat 207 THP

Messagepar west_indies » 10 Février 2017, 11:07

tu veux absolument une sportium ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Conseils achat 207 THP

Messagepar nucroshina » 10 Février 2017, 14:16

Non du tout! ni une 207 forecment.
Une peugeot oui faible km oui essence oui, pas forcement un THP mais pas un 75ch non plus...
nucroshina
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Février 2017, 22:22

Re: Conseils achat 207 THP

Messagepar ledingue » 11 Février 2017, 14:18

west_indies a écrit:en plus un THP sans entretien --> ne tente pas le diable ! c'est plus que risqué

Celle ci est DITE révision à jour ;-)
https://www.leboncoin.fr/voitures/10871 ... tm?ca=12_s



pas de facture ne veut pas dire pas d'entretien... je prefere largement quelqu'un qui fait l'entretien lui meme et qui verifie les niveaux regulierement et scrute le moindre bruit suspect que celui qui emmene son auto chez peugeot en date et en heure sans avoir ouvrir le capot.

si tu veux un THP, mets de coté 1500 eur pour pallier aux eventuelles mauvaises surprises.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Re: Conseils achat 207 THP

Messagepar diabolo » 11 Février 2017, 21:26

ledingue a écrit:pas de facture ne veut pas dire pas d'entretien... je prefere largement quelqu'un qui fait l'entretien lui meme et qui verifie les niveaux regulierement et scrute le moindre bruit suspect que celui qui emmene son auto chez peugeot en date et en heure sans avoir ouvrir le capot.

C'est exactement mon cas : entretien perso rigoureux de tous mes véhicules, mieux que dans le meilleur des garages. :oui:
Alors, celui qui vient me les gonfler pour absence de factures (sauf celles des pièces) et qui ôse (oh put1, il est mal) mettre en doute mes compétences mécaniques, je l'éclate direct !! :bash:

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Conseils achat 207 THP

Messagepar brian o connor » 11 Février 2017, 22:24

Un bon coup de clé à molette qui traine dans le garage. :mrgreen:
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Conseils achat 207 THP

Messagepar diabolo » 12 Février 2017, 04:29

Yaisse !
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Conseils achat 207 THP

Messagepar west_indies » 13 Février 2017, 12:30

ledingue a écrit:pas de facture ne veut pas dire pas d'entretien... je prefere largement quelqu'un qui fait l'entretien lui meme et qui verifie les niveaux regulierement et scrute le moindre bruit suspect que celui qui emmene son auto chez peugeot en date et en heure sans avoir ouvrir le capot.



Il y a une différence entre pas de facture (donc rien) et pas de facture d'achat d'un bidon d'huile, d'une facture de batterie etc ! ici il n'y a rien de rien !
Je n'ai pas dit le contraire mais un mec qui ne justifie aucun entretien si ce n'est mon beauf, mon oncle m'a fait les entretiens ok c'est cool mais ça dit de la confiance. ou sinon la mettre sur un pont et tout vérifié ;-)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités