Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Valbuena72 » 25 Mars 2017, 09:34

brian o connor a écrit:la 308 VTI 120 prendrait 197km/h en vitesse de pointe. une fois lancée à haute vitesse, elle doit marcher autant que la clio 2 98Cv ( 185 km/h selon les sources ). de toute façon tant que tu ne l'auras pas essayée tu ne pourras pas savoir si la 308 te convient ou pas. Avec un atmo, si tu sais jouer de la boite, il te décevra beaucoup moins.

la mienne une fois par semaine je lui tire un peu dedans à chaud et le lendemain, ses perfs sont bien meilleures que si je faisais continuellement des petits trajets. Et la conso ne s'envole pas tant que ça.

Non mais je vous fait confiance concernant la 308. J'ai juste dis que la version 2011 me plaisait bien (feux de jour, planche de bord...après si niveau perf ça suit pas et que je me retrouve à égalité voir en dessous de mon 1.4 16V...euh voilà pourquoi j'ai poster aussi ici...c'est que la majorité des vos derniers post ne me font pas aller dans le sens d'une 308...j'ai envie d'avoir plus de relance que mon 1.4...plus de couple aussi car même si j'avais 98cv...c'est long. :grin: Comme je l'ai déja préciser en plus de ça la 308 que je veux me coute un bras de plus que la 207 en tout point vue que ce soit en assurance, en consommation et en prix d'achat alors bon...si c'est pour acheter "un veaux (ok j'exagère)" juste pour l'esthétique...oui mais non merci :lang: ... sinon faut pas prendre un 1.6 VTi mais plutôt un THP 150 voir plus...mais pareil...assurance etc...

west_indies a écrit:Félicitation pour le CDI

Héhé merci :dance: (je raconte un peu ma vie ^^) mais c'est juste que mon projet n'est pas un "délire" et que les objectifs que je me donne sont réel et qu'il seront atteins d'une façon ou d'une autre. Maintenant il reste à atteindre les "2000€" d'épargne et voir pour acquérir le fameux crédit auto (comparaison etc...) mais je n'ai pas encore signé donc c'est pour ça. que je me lance pas, je signe le mois prochain, mon contrat début le 01 mai, 1 mois d'essai et après je pense que mon projet sera valable au yeux des banques/assurances/toutcequevoulezquiproposeuncreditauto :P

diabolo a écrit:C'est pas une CDI (Renault) qu'il veut, mais une VTI (PSA) ! :mdr:

OK :jesors:

:lol: :lol: t'a bien compris, ^^ renault c'est fini :mrgreen: :mrgreen:


ledingue a écrit:
brian o connor a écrit:la 308 VTI 120 prendrait 197km/h en vitesse de pointe. une fois lancée à haute vitesse, elle doit marcher autant que la clio 2 98Cv ( 185 km/h selon les sources ). de toute façon tant que tu ne l'auras pas essayée tu ne pourras pas savoir si la 308 te convient ou pas. Avec un atmo, si tu sais jouer de la boite, il te décevra beaucoup moins.

la mienne une fois par semaine je lui tire un peu dedans à chaud et le lendemain, ses perfs sont bien meilleures que si je faisais continuellement des petits trajets. Et la conso ne s'envole pas tant que ça.



la vmax on s'en fou... en acceleration et en reprise la clio 1.4 16v sera devant une 308 vti 120.


Ouai bah..comme dis...6500€ (min) dans une nouvelle voiture pour avoir des perfo égal ou en dessous... :eek: non ! ^^
Faut voir motorisation au dessus mais les THP au niveau fiabilité ce n'est pas mieux :oops:

Par contre, j'en trouve pas beaucoup des 2010 avec peu de km (approximativement 100 000kms)
Valbuena72
Petit Félin
 
Messages: 75
Enregistré le: 18 Mars 2014, 09:00


Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar ledingue » 25 Mars 2017, 12:10

disons que j'ai opté pour un vti 120 pour eviter les problemes du THP sauf que la boite est faiblarde sur le 120 et le cout de reparation doit avoisiner le cout des problemes du thp :)
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar brian o connor » 25 Mars 2017, 22:24

ce 1.4L 16V 98 a l'air d'avoir un comportement très typé haut régime si je compare avec mon ancien 1.6L 16V. Il a des côtes carrées ( alésage x courses ) qui laisse présager un comportement pointu. En clair faut lui tirer dedans.
Tout le comportement contraire à mon ancien 1.6L à longue course qui lui privilégiait plus le couple que la puissance :lover: en clair monter à 6000 ça servait à rien. Arrivé à 5500-5700Tr/min max il donnait tout son potentiel max. Et ce dès 3000tr/min.
En plus il avait les rapports plus courts encore (plus que le VTI 95 sur 207 aussi ).

résultat, pas besoins de jouer de la boite de vitesse tout le temps. :oui:

Pour l'euro 4 /5, un jour j'ai prit la fiche ze perf http://www.zeperfs.com/fiche1862-peugeo ... -6-vti.htm, un chrono et décidait d'aller tester ce qu'elle avait dans le ventre sur quelques test abordables. le lendemain de 200km de routes qui devait lui avoir fait du bien. Résultat je suis largement dans les temps pour les reprises. Donc si perte de perf entre euro 4 et 5 il y a, c'est pas flagrant. :D du moins sur la mienne.

pour la 308 version 2011, c'est vrai qu'avec les feux de jour elle est :lover:

Pour la comparaison 308 et la clio, le mieux serait d'aller la tester réellement si il y a vraiment de différences flagrantes. C'est qu'au démarage la clio l'emporte mais après une fois lancée à plus de 100Km/h, à voir.

http://www.zeperfs.com/duel320-1862.htm entre la 207 VTI 120 et ce 1.4L 98cv, l'écart n'est pas faramineux non plus. Donc c'est plus celle là qu'il te faudrait que la 308 du point du vue perfomances.
Pour le comportement routier, ça aussi c'est à prendre à en compte. même si la clio 2 a un bon châssis homogène ( d'ailleurs repris sur la twingo 2 ), celui de la 308 doit être un bon cran au dessus. Sur 207, il ne bouge pas dans les virages. Quel régal
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Valbuena72 » 26 Mars 2017, 09:00

Effectivement mon 1.4 16V, faut le bouger (plus maintenant avec mon problème ) mais effectivement c'était déja pas mal pour mon premier achat...sauf pour la consommation du coup...si seulement à ce moment là, j'aurai eu un minimum de connaissance j'aurais pris le 1.6 mais déja trouver une voiture en bon état dans ma ville c'était pas chose facile et fini rino :frown:
maintenant je veux autre chose :D

Très intéressant, le mieux et ce que je voulais pas faire mais tant pis car ça m'agace de ne pas savoir que version prendre
c'est de tester et d'aller voir peugeot directement si c'"est pas possible. Je vais contacter un particulier sur un modèle qui me plait bien, le tester mais pas l'acheter car pas les fonds encore je sais c'est moche mais je vois pas d'autre solutions ;)
car franchement, quand je la revois sur la centrale la 308 de 2011...coup de coeur quoi. :lover:
Un petit autoradio 2DIN avec écran tactile et je me croirai dans une seat (que ce soit 207 ou 308 je le fera) mais
ce qui m'embete c'est que je sais pas comment je vais récupérer les infos ODB..euh EMF je voulais dire ^^(conso etc.. :grin: ) :mrgreen:
Valbuena72
Petit Félin
 
Messages: 75
Enregistré le: 18 Mars 2014, 09:00

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar brian o connor » 26 Mars 2017, 22:38

Un vrai gouffre à pognon les 1eres versions multiplexées de clio 2 phase 2. Mêmes les deux clés sont tombés en panne. :mrgreen: Sur la 206, les problèmes de train AR pouvaient rebuter aussi.

pour les commandes au volant regarde ça ? http://www.elec-auto.com/peugeot/274-in ... rtner.html
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar west_indies » 30 Mars 2017, 11:39

Pas grave pour le fait de raconter ta vie, ça aide à mieux comprendre la situation :bien:
prends ton temps, choisis bien (même si c'est une autre marque automobile).

ledingue a écrit:disons que j'ai opté pour un vti 120 pour eviter les problemes du THP sauf que la boite est faiblarde sur le 120 et le cout de reparation doit avoisiner le cout des problemes du thp :)


Sauf que les problèmes du THP ne se révolvent pas aussi facilement qu'espéré...
et perso aucun problème de boîte mis à part à 12000kms ni même de cata ou encore d'embrayage...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar viper » 30 Mars 2017, 21:38

y a pas eu un swap de moteur ?........
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar west_indies » 31 Mars 2017, 11:37

Remplacement par un moteur neuf non Euro V :-D
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Valbuena72 » 31 Mars 2017, 20:11

Hello,
Encore moi...je ne suis pas toujours décider...mais bon je suis pas dans l'urgence de toute façon
tant que la clio 2 en mode 3 cylindres m'emmene, bon je perds des sous en essence (10L/100km) mais bon.
J'aimerai être tellement content de mon achat et après réfléxion 207/308 (1ère gen) me vont pas dans ce sens
même je pense apprécier (j'ai pas tester encore je précise) le look et les options et ainsi que l'intérieur.
je ne jouerai pas je pense avec la fiabilité de cette voiture qui reste à prouver...sachant que je vais sortir
d'une grosse galère avec ma Clio 2 c'est pas pour remttre les deux petits dedans après tout peut se bien passer ou pas.
Après question budget, je pense l'augmenter et aller dans mon coup de coeur du début (bon c'est pas celle que je voudrai mais il y a aura trop d'attente pour mon placement d'épargne + 7000€ à placer :lol: ) du coup je revois mes critères et je vois pas la génération inférieur
je me dis que là, c'est faisable...
Seat Ibiza 1.2 TSI 105CV 5PORTES moins de 100 00KMS :star:
Il y a aussi à voir la GOLF VI 122 TSI (http://occasion.largus.fr/auto/annonce- ... 59-km.html) bon là budget explosé aussi
ça fais moins mal de mettre un crédit sur la voiture que je désire et qui fait plus "haut de gamme" (j'ai du mal à expliquer ma vision des choses. Une 207 on en voit partout, c'est la voiture de mr et mme tout le monde...

C'est juste une idée, franchement je suis un peu paumé :eek:

C'est quand même 5 ans avec le même véhicule...(pas envie de soldée le crédit avec la vente de la voiture par exemple 5 ans = vente pour un nouveau véhicule voir une reprise si seat ibiza)

En exemple
Le seul problème c'est que je sais que j'en trouverai pas dans mon Département...m'enfin là il y a 1H de route.
J'aurais les fonds, j'aurai déja téléphonner :mrgreen: et puis ce bleu :lover:
https://www.leboncoin.fr/voitures/11148 ... tm?ca=18_s
Bon il manque juste le radar de recul et c'était parfait m'enfin :)
Maintenant j'espère en trouver lors de mes recherches réel
Valbuena72
Petit Félin
 
Messages: 75
Enregistré le: 18 Mars 2014, 09:00

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar diabolo » 02 Avril 2017, 13:48

Ok.
Comme la 207 ne t'intéresse plus, ni aucun véhicule PSA d'ailleurs, et que ton choix s'est porté sur un véhicule SEAT, je pense que le topic peut être clôturé car il ne présente plus d'intérêt.
Tu n'as plus qu'à t'inscrire sur le forum Seat pour poser tes questions,

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar west_indies » 03 Avril 2017, 10:50

Mais non on peut parler Seat ! Il y a de bons connaisseurs automobiles ici. En plus il ets honnête de le dire :bien:
D'ailleurs il y a des problèmes récurrents de chaîne de distrib sur 1.4 TSI ;-) Casse moteur et compagnie comme les THPétés
Si tu as préféré la Seat reste la dessus ;-)

1H de route pour aller chercher une voiture c'est rien :-D
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Valbuena72 » 03 Avril 2017, 10:56

diabolo a écrit:Ok.
Comme la 207 ne t'intéresse plus, ni aucun véhicule PSA d'ailleurs, et que ton choix s'est porté sur un véhicule SEAT, je pense que le topic peut être clôturé car il ne présente plus d'intérêt.
Tu n'as plus qu'à t'inscrire sur le forum Seat pour poser tes questions,

Diabolo

Ce n'est pas qu'elle m'intéresse plus mais je préfère mettre un peu plus pour une voiture un peu plus fiable* ^^après mon choix n'est pas définitif et la 207 reste...ma roue de secours en cas de problème de.ma clio...de fond €€€ :mrgreen:


Ça tombe bien que les problèmes concernent le 1.4 tsi car je voudrais 1.2 tsi 110cv au maximum :mrgreen:
je reste ouvert et ma décision sera prise lorsque un bon de commande sera signé :grinwink:


*j'espère :mrgreen:
Valbuena72
Petit Félin
 
Messages: 75
Enregistré le: 18 Mars 2014, 09:00

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Pic-sou » 03 Avril 2017, 11:26

Je vois qu'il poste partout à tous les ratteliers, il est même sur Feline208 ce cher valbouéna :mrgreen:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Valbuena72 » 03 Avril 2017, 11:30

Pic-sou a écrit:Je vois qu'il poste partout à tous les ratteliers, il est même sur Feline208 ce cher valbouéna :mrgreen:

Bah oui :D , ma copine en possède une... :mrgreen: (et on a petit soucis avec ^^) :cry:
Tu trouvera même sur forum-clio, , forum-auto :lang: enfin internet est vaste :D
Valbuena72
Petit Félin
 
Messages: 75
Enregistré le: 18 Mars 2014, 09:00

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar west_indies » 03 Avril 2017, 11:49

Plus fiable une VW ? En toute franchise et par expérience, les VW ne sont pas terribles voir pire que le reste ! Il ne faut pas oublier qu'ils vendent davntage donc le volume de problème est plus important (en proportion).

En électronique tout se vaut à peu prêt ! Les Dacia dotées de moins d'électronique ont de bons retours.
Seule une bonne politique de prise en charge permet de sortir du lot en cas de pépins (les jap sont en général les mieux placés).
Tu as parlé de la Golf en TSi 122 d'om le 1.4 Tsi mais même le 1.2 Tsi y a droit
http://blogautomobile.fr/volkswagen-sou ... z37Tlzz3yV
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Valbuena72 » 10 Avril 2017, 14:53

west_indies a écrit:Plus fiable une VW ? En toute franchise et par expérience, les VW ne sont pas terribles voir pire que le reste ! Il ne faut pas oublier qu'ils vendent davntage donc le volume de problème est plus important (en proportion).

En électronique tout se vaut à peu prêt ! Les Dacia dotées de moins d'électronique ont de bons retours.
Seule une bonne politique de prise en charge permet de sortir du lot en cas de pépins (les jap sont en général les mieux placés).
Tu as parlé de la Golf en TSi 122 d'om le 1.4 Tsi mais même le 1.2 Tsi y a droit
http://blogautomobile.fr/volkswagen-sou ... z37Tlzz3yV

Salut,
Arf oui boulette de ma part sur le 1.4 TSI :lang:
Alors oui effectivement le 1.2 TSI et le 1.4 TSI ont souffert comme les THP de la chaine de distribution (j'avoue je ne savais pas ce soucis) mais celle qui me plait est sorti au 2ème restylage (feux leds, écran tactile, etc...http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 02391.html) (mai 2015)
Ils ont remplacé la chaine de distribution par une courroie de distribution humide donc à priori le problème serait réglé après je dis pas que VW est fiable...mais beaucoup moins de retours que les françaises notamment chez Seat :mrgreen:

Enfin bref, je pense que je vais voir combien au final je vais mettre (car rien n'était défini ) vendredi. Rendez vous avec la banquière :dance:
La très bonne nouvelle, c'est que je vais bénéficier d'un taux promotionnel (a voir...), qu'il me font confiance pour mon cdi (normalement mois d'essai etc...la conseillère passe à mon boulot ça aide :lang: ) donc je pourrai toucher l'argent dés bientôt du crédit donc qui veut dire soit achat bientot soit j'épargne le plus :D
Valbuena72
Petit Félin
 
Messages: 75
Enregistré le: 18 Mars 2014, 09:00

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar west_indies » 10 Avril 2017, 18:31

Normal quand tu achètes allemands, tu as honte de dire que tu as des problèmes : tu te tais et tu paies....
VW vend plus donc a forcément plus de problèmes de fiabilité.
C'est la politique de prise en charge qui permet de faire la pillule et ici les marques jap s'en sortent mieux. kia (le corréen) a déjà pris la grosse tête...
Pour une voiture, un conseil épargne et achète la après surtout si ta voiture peut encore rouler....
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Valbuena72 » 06 Mai 2017, 08:50

Hello,
non je vous ai pas oublié :mrgreen:
Mon choix est fait ! encore un retournement de situation :cry: :cry: , je suis vraiment désolé :?
mais sérieusement j'avais que des oeillère et je pensais qu'a la Seat...suite à des soucis personnelle.
il n'est plus possible de l'acheter, de toute façon quand on a pas le budget. On achète pas point (oui, je m'auto-engeule) :mrgreen: :frown: , je vous ai trouvé très sympathique malgré mes relances sur une Seat etc...
maintenant je sais ce que je veux, je sais que j'ai envie. Je veux une voiture ! :oops: :P
Concernant le budget, j'ai réussi à avoir 9000€, dù à mes soucis. Je ne dois prendre maximum que 8000€ (voir moins cg non inclus)

J'ai donc trouver ceci dans ma ville :
https://www.leboncoin.fr/voitures/11301 ... tm?ca=18_s

Qu'en pensez vous ? alors certes c'est un 95CV ce qui m'a été conseillé ici, puisque j'ai un peu peur avec le VTI 120 avec sa consommation d'huile (mais bon..d'un coté si ce n'est que tout les 10 000KMS...soit moins d'1 ans à faire l'appoint ça va)
Effectivement, je reviens beaucoup en arrière mais là je suis sur le point d'acheter. Je n'ai plus le choix ! faut que je change avant que la clio craque :p

et je vais aller voir peugeot samedi prochain :D , vous pensez qu'ils peuvent rappatrier des voitures dispo dans une autre concession. (si le test me convient) j'ai trouver une super 308 2011 à dijon nord ^_^

P.s j'ai fais un teste sur le bon coin de ma clio en 1 journée 10 mails...plutot content de moi à 1000€
ça reste correct en changeant le moteur en plus, l'acheteur en a pour 1700€ pense
ça reste théorique après a voir la négoc devant le véhicule
Valbuena72
Petit Félin
 
Messages: 75
Enregistré le: 18 Mars 2014, 09:00

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar brian o connor » 06 Mai 2017, 17:44

A force de te poser des questions tu ne vas plus rien acheter. Tous les vti ne sont pas touchés par la conso d'huile. J'ai fais 9000km sans remplir avec de la 5w30. Puis vidange. Et là j'ai fait 2000km depuis et pas perdu une goutte.
Un vti 95 pourra l'avoir aussi. Via un témoignage d'un ancien d'ici et quelque uns sur le net. Mais il ne faut pas généralisé non plus :oui:
Par contre la 0w30 accélère un peu cette conso on dirait. La fois où j'en ai mis au début de l'hiver et avec des courts trajets, qui sont les conditions idéales pour cette huile, 5500km plus loin j'étais au minimum.
Modifié en dernier par brian o connor le 06 Mai 2017, 18:16, modifié 1 fois.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Valbuena72 » 06 Mai 2017, 18:16

Oui c'est ce que je me dis, mais comme j'ai souvent la poisse :D :D

Que penses du VTI 95, 6 ans 26 00KMs c'est chelou ? mais bon...
j'ai limpression qu'elle va lacher :mrgreen: ma clio en plus
Valbuena72
Petit Félin
 
Messages: 75
Enregistré le: 18 Mars 2014, 09:00

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar brian o connor » 06 Mai 2017, 18:20

Il suffit qu'elle appartenait à un retraité qui ne roulait que 5000km/ans et voilà. et c'est possible. ça peut être aussi un motard tellement passionné par sa moto qu'il roule les 3/4 de l'année avec et que les 4 mois d'hiver c'est la bagnole.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Valbuena72 » 06 Mai 2017, 18:23

Ok merci :dance3:

Bon bah je vais allez voir le véhicule la semaine pro du coup :) :dance:
j'ai en un autre sous le coude mais particulier mais bon https://www.leboncoin.fr/voitures/11211 ... tm?ca=18_s
elle à l'air moins équipé et j'aime beaucoup la série 64, on n'en voit pas partout :D
Valbuena72
Petit Félin
 
Messages: 75
Enregistré le: 18 Mars 2014, 09:00

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar brian o connor » 06 Mai 2017, 18:28

https://annuaire.118712.fr/Sarthe-72/Al ... 500T80261S j'ai trouvé 2 avis sur ton garage. C'est un garage de bord de route ou pas? qui laisse ses voitures dans un parc par exemple. après je ne sais pas s'il faut généraliser mais je te montre ce que j'ai trouvé. vas y voir, tu verras bien. ;)
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Valbuena72 » 06 Mai 2017, 18:49

Oui tu as raison, c'est un peu louche. J'avais regarder je me suis dis que maps était pas à jour.
mais je n'ai rien à perdre à faire un tour..:)
mais avant tout direction la concess peut être qu'ils peuvent faire quelque chose pour moi, peut être rappatrier un véhicule d'une autre concess' :)
Valbuena72
Petit Félin
 
Messages: 75
Enregistré le: 18 Mars 2014, 09:00

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar west_indies » 09 Mai 2017, 11:20

La grise vti 95 est très bien. Le VTi 95 est le meilleur moteur sur 207 : hétérogène, fiable, souple, peu gourmand, ...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Cooljoe » 09 Mai 2017, 17:54

salut
si je peut te conseiller jen est une de 2008... 110000 km aucun bruit une horloge...
plusieurs point a contrôler...

pompe a eau en alu c’est ok.... en plastique a remplacer... maladie chez peugeot
tendeur de chaine v3 a remplacer directement... viewtopic.php?f=26&t=33743 juste a piger volant moteur sa ce fait tous seule...
boitier calorstat voir si sonde eau présente... sinon remplacement du boitier...
mise a jour calculateur a faire chez peugeot... si il est pas fait ... sinon tu donne limat a ton peugeot du coin il vont te dire si la maj a tait faite ou pas... pk la maj ( problème de calamine soupape mauvaise combustion reglage carto revu...)

voila si ton moteur ne fait pas de bruit a l’achat ( claquement...) tu peut lacheter et faire tous ceci en preco... tu naura plus de souci...

Cordialement

tous ceci est issu d’un collègue qui travailler a paris chez psa ...
Cooljoe
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Avril 2017, 21:01
Véhicule: 207

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar west_indies » 09 Mai 2017, 18:31

tendeur de chaîne sur un VTI :vap:
cas isolé ;-)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar brian o connor » 09 Mai 2017, 19:49

La ref de ce tendeur V3 est 0829 G3 ou il y en a une de plus récente? :unsure:

je l'ai eu aussi le tendeur à faire changer. A chaud elle avait un bruit anormal. Deux cas isolés. ^_^
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Cooljoe » 09 Mai 2017, 22:35

VTI pas de cas isoler si ta le v1 vos mieux direct installer le v3...
le VTI est moins impacter par le tendeur de chaine car chaine plus courte et 2 arbre a cames a déphasage donc moins de contrainte mecanique...
mais a faire quand meme... oui la ref est bonne cest bien cette ref qui fini par G3

http://distributionthp.free.fr/ressourc ... ti_thp.pdf
Cooljoe
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Avril 2017, 21:01
Véhicule: 207

Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar west_indies » 10 Mai 2017, 10:35

Ecoute aucun problème de bruit avec mon VTI et j'en connais d'autres sans CE problème mais qui ont eux goûté aux classiques boîtes/rouleùents !
Donc cas isolés !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités