Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Modérateur: Team Féline 207
Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
@ledingue . une clio4... comment dire, faut vraiment aimer les soucis 207 plutot que clio 4. sinon le 208 faut vraiment aimer le style.... feminin.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
ledingue a écrit:Valbuena72 a écrit:ledingue a écrit:il faut verifier pour le vti 120
sinon effectivement c'est un moteur qui consommera plus d'huile que ton 1.4 16v renault.
Euh..ça je crois pas
mais bref...1200€ pour un roulement , peu importe le modèle.
Alors en résumant, faut que je trouve :
- Phase 2
- 1.6 VTI 120
- Facture du roulement de boite
+ ça :
- Essence
- 8500€
- A partir de 2009
- 90 000KMS max
- Boite méca
- 90CV MINI
- 5 portes
Bah ça fais peur comme achat
1200e ca fait mal apres faut deposer la boite puis l'ouvrir et surtout la confier à un mecano un minimum compétent, tu peux le faire moins cher ailleurs...
je vois pas l'intéret d'une phase 2, il n'y a que les feu arrieres et pare choc avant qui changent (en caricaturant...) mais avec une finition qui baisse.
prends une phase 1 premium pack en vti 120, puis regarde l'entretien avec les elements precedemment cités.
t'en trouvera a 5-6000kms et moins de 90mkms (et le fait que les roulements soient d'origine, ca veut surtout dire que ca sera a faire un jour ou l'autre)
sinon à 8500 tu as des clio 4 tce 90.... donc mettre 8500e dans une 207, bof bof
meme la 208 vti 120 doit pas etre loin niveau tarif et elle est plus legere, avec un design plus récent.
Si tu relis les messages
....jen connais des mecanos avec ma clio...alors oui si c'est possible je prefere que ce soit un agent peugeot qui le fasse rien pour la facture et la revente
Ph 1 problrme de boite (apparemment sur tout modele) + catalyseur
Franchement je regarde les autres marques
Le risque est trop grand la...
Jai trouver des seat ibiza 1.2 tsi 105
Mais il y en a pas des masses.
- Valbuena72
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Sur LBC il y a des BV en échange standard pour 450€ livrées chez toi, ou chez un garagiste, garanties 1 an.
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Hey Valbuena72, on t'alerte ! ça ne veut pas dire que tu auras les problèmes. Ce sont juste des conseils avisés car le problème est connu mais tu peux ne pas avoir le problème.
Il y a des VTi 120 ou des HDi 70 sans roulement changé à plus de 170 000 kms car conduit plutôt sur autoroute.
Clio 4 gros
C'est la citadine Dacia et encore la Sandero est plus fiable avec un plus grand coffre.
Il y a des VTi 120 ou des HDi 70 sans roulement changé à plus de 170 000 kms car conduit plutôt sur autoroute.
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west_indies - Modérateur
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
west_indies a écrit:Hey Valbuena72, on t'alerte ! ça ne veut pas dire que tu auras les problèmes. Ce sont juste des conseils avisés car le problème est connu mais tu peux ne pas avoir le problème.
Il y a des VTi 120 ou des HDi 70 sans roulement changé à plus de 170 000 kms car conduit plutôt sur autoroute.
Clio 4 gros
C'est la citadine Dacia et encore la Sandero est plus fiable avec un plus grand coffre.
Non en faite j'ai réagi à chaud quand j'entend problème . J'ai tellement investi dans ma clio.(ça monte à plus de 2000€ je pense et pas les moyens de changer et ça recommence...)
Que je veux être tranquille un moment niveau "gros panne mécaniques", après sérieusement...
la 207 c'est la seule qui me plait, "bien équipé", puissance moteur qui est là, après à moi d'être "chiant" non, consencieux avec le vendeur.
Mais là pas de risque...pro obligatoire et en espérant que la boite plante à ce moment là dans la garantie (après avec la chance que j'ai, ça sera hors garantie )
quand on part d'une clio 2 98CV je pense déja que ça va me changer
J'y ai penser à la clio 4 :
- Tout le monde la (LOL) (la 207 aussi tu me diras ^^ ) (par contre la seat ibiza )
- Renault
- Clio (bon évidemment clio 2 VS CLIO IV )
mais bon apparement le 0.9 TCE en terme de puissance, il a rien. C'est mou
- Valbuena72
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Tu es pas le seul à avoir investit beaucoup de fric dans ta clio 2. me too. de la clé HS qui l'a fallu acheté et reprogrammé à 160€ chez Nono, au capteur PHM aux amortos....
Fallait éviter les modèles 2001.
pour le 0.9L TCE https://www.youtube.com/watch?v=he1FjaX3GIs c'est à au niveau de la sonorité déjà. je préfère ça https://www.youtube.com/watch?v=ydzj9wFBGcs question de gout.
https://www.youtube.com/watch?v=1OHrOeWNsvE là encore pour une voiture censée être légère c'est pas top.
Fallait éviter les modèles 2001.
pour le 0.9L TCE https://www.youtube.com/watch?v=he1FjaX3GIs c'est à au niveau de la sonorité déjà. je préfère ça https://www.youtube.com/watch?v=ydzj9wFBGcs question de gout.
https://www.youtube.com/watch?v=1OHrOeWNsvE là encore pour une voiture censée être légère c'est pas top.
- brian o connor
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Valbuena72 a écrit:ledingue a écrit:Valbuena72 a écrit:ledingue a écrit:il faut verifier pour le vti 120
sinon effectivement c'est un moteur qui consommera plus d'huile que ton 1.4 16v renault.
Euh..ça je crois pas
mais bref...1200€ pour un roulement , peu importe le modèle.
Alors en résumant, faut que je trouve :
- Phase 2
- 1.6 VTI 120
- Facture du roulement de boite
+ ça :
- Essence
- 8500€
- A partir de 2009
- 90 000KMS max
- Boite méca
- 90CV MINI
- 5 portes
Bah ça fais peur comme achat
1200e ca fait mal apres faut deposer la boite puis l'ouvrir et surtout la confier à un mecano un minimum compétent, tu peux le faire moins cher ailleurs...
je vois pas l'intéret d'une phase 2, il n'y a que les feu arrieres et pare choc avant qui changent (en caricaturant...) mais avec une finition qui baisse.
prends une phase 1 premium pack en vti 120, puis regarde l'entretien avec les elements precedemment cités.
t'en trouvera a 5-6000kms et moins de 90mkms (et le fait que les roulements soient d'origine, ca veut surtout dire que ca sera a faire un jour ou l'autre)
sinon à 8500 tu as des clio 4 tce 90.... donc mettre 8500e dans une 207, bof bof
meme la 208 vti 120 doit pas etre loin niveau tarif et elle est plus legere, avec un design plus récent.
Si tu relis les messages
....jen connais des mecanos avec ma clio...alors oui si c'est possible je prefere que ce soit un agent peugeot qui le fasse rien pour la facture et la revente
Ph 1 problrme de boite (apparemment sur tout modele) + catalyseur
Franchement je regarde les autres marques
Le risque est trop grand la...
Jai trouver des seat ibiza 1.2 tsi 105
Mais il y en a pas des masses.
le probleme de boite concerne tous les vti 120 et hdi 70 quelque soit l'année...
que tu prennes une phase 1 ou 2 ne changera rien au fait que les roulementss sont sous dimensionnés
pour le cata, il a du etre changé sur toutes les phase 1... donc maintenant elles sont pas plus risquées qu'une phase 2
pour les boites sur ldc a 450e garantie 1 an, oui sauf que ce qui coute est la main d'oeuvre et que la garantie est sur la boite, pas sur la MO... et encore faut il pouvoir s'assurer de l'etat reel de la boite.
donc si elle merde, certe ils te changeront la boite (enfin en principe...), mais à toi de la demonter /remonter alors que chez un garage classique, si ca merde pendant l'année, ils réparent la boite et la MO ne sera pas à ta charge.
bon faut dire que la distri tient la route, que t'as pas à la changer tous les 5 ans ou 100mkms comme sur ta clio... ca fait une sacrée economie.
ps: il y a quoi comme soucis sur la clio4? car disons le, la fiabilité de la 207 est merdique...
- ledingue
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Gueule sympa mais conception, finition et endurance désastreuse, inférieur a une dacia (au bout de 2ans) . La liste des soucis potentiel est trop longue a enumerer (plus que la liste de ces rappels...)
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viper - Flood Addict
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
brian o connor a écrit:Tu es pas le seul à avoir investit beaucoup de fric dans ta clio 2. me too. de la clé HS qui l'a fallu acheté et reprogrammé à 160€ chez Nono, au capteur PHM aux amortos....
Fallait éviter les modèles 2001.
pour le 0.9L TCE https://www.youtube.com/watch?v=he1FjaX3GIs c'est à au niveau de la sonorité déjà. je préfère ça https://www.youtube.com/watch?v=ydzj9wFBGcs question de gout.
https://www.youtube.com/watch?v=1OHrOeWNsvE là encore pour une voiture censée être légère c'est pas top.
La liste est longues... :
- Capteur PMH (le mois après l'achat du véhicule il y a deux ans) (150€ ,il y a deux boulons à dévisser. je touchais pas à la mécani...mais ça c'était avant avec ses garages ecros )
- Bougies 20€ (encore ça)
- Bobines (sagem ) 4X20 = 80€
- Boitier thermostat (Fuite de L.D.R 109€)(garage)
- Moteur de centralisation av gauche (conducteur), arrière droit (moi même)
- Bloc optiques changé (rénovation comptais trop cher et ça tenais pas dans le temps) (moi même)
- Remplacement siège avant (100€) bon ça c'est moi qui l'ai voulu. le siège conducteur avait un énorme trou, je touchais l'assise du siège
Le plus important :
Diagnostic renault test de compression 100€
"Déculassage" du moteur + changement de soupapes 2 (ainsi que le JDC évidemment et la distri sans la pompe a eau (conneries que j'ai faite ) 976€ (garagiste indépendant)
surement du à une surchauffe dixit le garagiste => Impossible (bref il sait pas)
J'ai l'impression que le E10 elle à pas aimer.
J'ai commencer à avoir des soucis de moteurs (après un longue périple) Sarthe => Languedoc roussilon
2 ans plus tard rebelote : Changement 4 bougies + 4 bobines
60€ pour test de sonde lambda et passage valise + second avis (chez agent renault cette fois) 42€
test de compression....manque compression cylindre n°1 => Conclusion
Une soupape à encore claqué (voir deux) au même cylindre que la première
1500€ à 2000€ de réparation
Voilà les raison du 8500€
Oh ptain, le choc sur les vidéos sur la clio IV ! c'est de la merde ce moteur
Comme le dit le premier commentaire, c'est n'est qu'un moteur 900CC et à été fait pour être efficace en terme de consommation
mais bon..poubelle j'en veux pas.
Là ! où ça me fait plaisir, c'est que le "petit" vti 95 à un bon son quand même (rappelle que j'avais une c clio 2 alors oui c''est beaucoup mieux )
Bon alors...Finalement après lu plusieurs trucs, peut être que vti 95 peut être bon pour moi (coutera moins cher aussi en assurance(j'ai pas regarde ce coté) mais je vais être obliger d'assurer en tous risques (cause : crédit auto).
je rajoute la 308 dans mes recherches (elle est plus lourde certes mais pour partir en voyage etc...et on sait jamais un acciddent...euh un gosse je voulais dire c'est vite arriver ) (en plus de ça j'arrive à en trouver en féline/ou bien équipé.
J'ai même vu des THP (bon l'assurance là ça va piquer) mais la fiabilité de ses moteur à l'air pire
Je prend des notes des pannes...après distribution à chaine...donc c'est kiff-kiff en faite
Que pensez vous de remplacer des pièces juste après l'achat ?
Bougies + Bobines par ex
Facile à faire ? Je l'ai fais sur ma clio 2
comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=bURrq3cLl_Q
- Valbuena72
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Pour les bobines de clio 2, fallait éviter les daubes sagem d'origines. Au tout.début j'ai investit dans la marque Béru bien plus solide. Valéo était pas mal. Bon courage pour ta recherche.
Edit
Tu veux opter pour une 308 vti 95? Essaye la bien pour voir si ce moteur te convient dessus. C'est une caisse lourde mais
Pour les bougies sur EP6 c'est facile à changer. Il faut juste trouver la bonne clé de 14mm à Norauto. Il faut qu'elle soit longue. Quand je serais sur pc, je te donnerais la ref.
EDIT 2
https://www.norauto.fr/produit/cle-a-bo ... 41049.html
Edit
Tu veux opter pour une 308 vti 95? Essaye la bien pour voir si ce moteur te convient dessus. C'est une caisse lourde mais
Pour les bougies sur EP6 c'est facile à changer. Il faut juste trouver la bonne clé de 14mm à Norauto. Il faut qu'elle soit longue. Quand je serais sur pc, je te donnerais la ref.
EDIT 2
https://www.norauto.fr/produit/cle-a-bo ... 41049.html
Modifié en dernier par brian o connor le 25 Février 2017, 14:54, modifié 1 fois.
- brian o connor
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Oui je rentre la 308 vti 95 ou 120 dans mes recherches
Apres de toute facon je test..
Il y a pas moyen de tester chez peugeot ?
Bon ils ont les dernieres 308 mais jaurais bien voulu tester
207 vti 95/120 ou 308 95/120
6815KM ! http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 76529.html
garantie seulement 3 mois... il me faut 3 ans minimum de garantie après les annonces de fiabilités que vous m'avez dit
Elle est bizarre cette annonce, moteur remplacé ?
J'ai envoyé un mail http://www.absolutautomobiles.com/occas ... LEs2_nhA2x
Il y a d'autres finitions que navteq pour avoir cet écran
EDIT : Réponse => Véhicule de personne agées
Apres de toute facon je test..
Il y a pas moyen de tester chez peugeot ?
Bon ils ont les dernieres 308 mais jaurais bien voulu tester
207 vti 95/120 ou 308 95/120
6815KM ! http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 76529.html
garantie seulement 3 mois... il me faut 3 ans minimum de garantie après les annonces de fiabilités que vous m'avez dit
Elle est bizarre cette annonce, moteur remplacé ?
J'ai envoyé un mail http://www.absolutautomobiles.com/occas ... LEs2_nhA2x
Il y a d'autres finitions que navteq pour avoir cet écran
EDIT : Réponse => Véhicule de personne agées
- Valbuena72
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
si tu veux rouler, prend le 120 qui ne sera pas de trop à mon avis. C'était le moteur à tout faire chez PSA jusqu'en 2014. on le retrouve même sur la 308CC
- brian o connor
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Bon bah merci à tous, j'ai l'impression d'avoir passer une étape.
Plus qu'a attendre le mode "achat" mais j'ai déja sélectionnée des offres
1) http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 39652.html (308 Ph 2 1.6 120CV - 111 000KMS - 8990€ - 2011 - ALLURE)
2) http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 79352.html (308 PH ? - 1.6 THP 150CV - 80 000KMS - 8390€ - 2009 - FELINE )
3) http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 87606.html (207 1.6 VTI 120 66 000KMS 7200 - 2009 - BVA )
J'en ai d'autres mais boite BVA, 207...
alors après faut pas que j'oublie la carte grise. 48€ le cheval ici X 7CV + taxe de gestion : 4,00 € + acheminement 2,76 = 342,76 €
+ quelquonque frais de livraison si concession à négocier
+ futur trajet A/R pour aller la voir/chercher
Plus qu'a attendre le mode "achat" mais j'ai déja sélectionnée des offres
1) http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 39652.html (308 Ph 2 1.6 120CV - 111 000KMS - 8990€ - 2011 - ALLURE)
2) http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 79352.html (308 PH ? - 1.6 THP 150CV - 80 000KMS - 8390€ - 2009 - FELINE )
3) http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 87606.html (207 1.6 VTI 120 66 000KMS 7200 - 2009 - BVA )
J'en ai d'autres mais boite BVA, 207...
alors après faut pas que j'oublie la carte grise. 48€ le cheval ici X 7CV + taxe de gestion : 4,00 € + acheminement 2,76 = 342,76 €
+ quelquonque frais de livraison si concession à négocier
+ futur trajet A/R pour aller la voir/chercher
- Valbuena72
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Tu es sur pour la 308 ? Elle est quand même beaucoup plus lourde que la 207, donc perf en baisse et conso en hausse...
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caclem - Modérateur
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Non pas du tout
Mais faut que je teste avant
Pzut etre que la 207 ca me suffit
Mais je trouvais la 308 plus belle
Mais faut que je teste avant
Pzut etre que la 207 ca me suffit
Mais je trouvais la 308 plus belle
- Valbuena72
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
oui fais toi ton avis et en ce qui concerne la fiabilité désastreuse de la 207 n'écoute pas tous les avis.
Perso mon cata est d'origine et pourtant aucun problème
par contre les roulements j'y aie eu droit et là depuis plus de 45000 kms plus rien
Sinon rien à reprocher mis à part une ampoule qui vient de claquer au bout de 9 ans (et ok seulement 60 000kms)
Perso mon cata est d'origine et pourtant aucun problème
par contre les roulements j'y aie eu droit et là depuis plus de 45000 kms plus rien
Sinon rien à reprocher mis à part une ampoule qui vient de claquer au bout de 9 ans (et ok seulement 60 000kms)
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west_indies - Modérateur
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Le cata et les roulements de boite rien encore mais par contre j'ai eu le tendeur de chaine à faire changer. Un moteur bruyant à froid ça peut encore passer à chaud rien du tout. j'ai eu la courroie d'accessoire, un capteur de pression d'huile plus le faisceau d'un autre que je sais plus le nom. Mais tout ça en l'espace de 3 mois au tout début. Et depuis plus rien.
Les ampoules d'origine ça tient longtemps
west_indies a écrit:Sinon rien à reprocher mis à part une ampoule qui vient de claquer au bout de 9 ans (et ok seulement 60 000kms)
Les ampoules d'origine ça tient longtemps
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Comme quoi la pièce d'origine est quand même de meilleure qualité !
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Ampoule pour désactiver le radar de stationnement (le reste n'a toujours pas été changé).
Elle dort en intérieure donc ça doit aider
Elle dort en intérieure donc ça doit aider
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west_indies - Modérateur
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Hello,
J'apporte des news concernant les budget que j'aurai et la période de l'achat.
Je vais signer un CDI 30H confirmé par le directeur hier matin après un entretien
J'oublie ça :https://www.youtube.com/watch?v=WvbJcAMRdMk
Un achat prévu pour juin/juillet... (prime...etc.. )
je pense donc avoir le budget que j'avais prévu 8500e mais je vais me fixer 8000€ le reste, c'est pour les
frais administratifs.
Je vais voir lundi, avec mon assurance pour voir le cout du crédit auto et à combien je peux avoir (a voir pour faire jouer la concurrence de ma banque)
Déja sur leur devis pour une 308 de 2011 premium, j'arrive avec 857,87€ tout risque avec "assist 0Km" + véhicule de remplacement+ (pret de véhicule gratuit si plus de 3H de main d'oeuvre etc...en garage )soit 70€ sur 12 mois ça me va (je paie actu 52€ pour une clio 2 en tiers ^^)
Pour une 207 1.6 120CV PREMIUM => 767,23€ soit seulement 13€ de plus par mois que ma clio 2 donc à réfléchir
Du faite aussi que la 308 est plus lourde, consomme plus et plus cher mais plus grande je me tâte faudrait que je teste mais je sais pas si peugeot voudront (c'est plus des 208/308 à tester) et je vais pas aller voir un particulier pour tester sa voiture.
mais je suis tomber de la Peugeot 308 2011 avec les feux à leds, trait chromé à l'arrière et
la planche de bord. Même si je sais qu'a sa supporte pas les rayures , le laqué noir fait ressortir le tableau et j'aime
Maintenant à tester
J'apporte des news concernant les budget que j'aurai et la période de l'achat.
Je vais signer un CDI 30H confirmé par le directeur hier matin après un entretien
J'oublie ça :https://www.youtube.com/watch?v=WvbJcAMRdMk
Un achat prévu pour juin/juillet... (prime...etc.. )
je pense donc avoir le budget que j'avais prévu 8500e mais je vais me fixer 8000€ le reste, c'est pour les
frais administratifs.
Je vais voir lundi, avec mon assurance pour voir le cout du crédit auto et à combien je peux avoir (a voir pour faire jouer la concurrence de ma banque)
Déja sur leur devis pour une 308 de 2011 premium, j'arrive avec 857,87€ tout risque avec "assist 0Km" + véhicule de remplacement+ (pret de véhicule gratuit si plus de 3H de main d'oeuvre etc...en garage )soit 70€ sur 12 mois ça me va (je paie actu 52€ pour une clio 2 en tiers ^^)
Pour une 207 1.6 120CV PREMIUM => 767,23€ soit seulement 13€ de plus par mois que ma clio 2 donc à réfléchir
Du faite aussi que la 308 est plus lourde, consomme plus et plus cher mais plus grande je me tâte faudrait que je teste mais je sais pas si peugeot voudront (c'est plus des 208/308 à tester) et je vais pas aller voir un particulier pour tester sa voiture.
mais je suis tomber de la Peugeot 308 2011 avec les feux à leds, trait chromé à l'arrière et
la planche de bord. Même si je sais qu'a sa supporte pas les rayures , le laqué noir fait ressortir le tableau et j'aime
Maintenant à tester
- Valbuena72
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Valbuena72 a écrit:Hello,
J'apporte des news concernant les budget que j'aurai et la période de l'achat.
Je vais signer un CDI 30H confirmé par le directeur hier matin après un entretien
J'oublie ça :https://www.youtube.com/watch?v=WvbJcAMRdMk
Un achat prévu pour juin/juillet... (prime...etc.. )
je pense donc avoir le budget que j'avais prévu 8500e mais je vais me fixer 8000€ le reste, c'est pour les
frais administratifs.
Je vais voir lundi, avec mon assurance pour voir le cout du crédit auto et à combien je peux avoir (a voir pour faire jouer la concurrence de ma banque)
Déja sur leur devis pour une 308 de 2011 premium, j'arrive avec 857,87€ tout risque avec "assist 0Km" + véhicule de remplacement+ (pret de véhicule gratuit si plus de 3H de main d'oeuvre etc...en garage )soit 70€ sur 12 mois ça me va (je paie actu 52€ pour une clio 2 en tiers ^^)
Pour une 207 1.6 120CV PREMIUM => 767,23€ soit seulement 13€ de plus par mois que ma clio 2 donc à réfléchir
Du faite aussi que la 308 est plus lourde, consomme plus et plus cher mais plus grande je me tâte faudrait que je teste mais je sais pas si peugeot voudront (c'est plus des 208/308 à tester) et je vais pas aller voir un particulier pour tester sa voiture.
mais je suis tomber de la Peugeot 308 2011 avec les feux à leds, trait chromé à l'arrière et
la planche de bord. Même si je sais qu'a sa supporte pas les rayures , le laqué noir fait ressortir le tableau et j'aime
Maintenant à tester
pour la 308, si c'est un vti 120, tu vas etre decu au niveau des perfs par rapport à ta clio 1.4 16v, surtout si tu roules souvent chargé.
- ledingue
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Déjà rien qu'au démarage, la clio 2 est plus vive.
- brian o connor
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Clio 2 plus vive , je vais pas voir le choix de vous écouter
Trop de paramètre entre en compte...consommation, puissance et le prix qui coutent un un bras de plus que la 207
Trop de paramètre entre en compte...consommation, puissance et le prix qui coutent un un bras de plus que la 207
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
la 308 VTI 120 prendrait 197km/h en vitesse de pointe. une fois lancée à haute vitesse, elle doit marcher autant que la clio 2 98Cv ( 185 km/h selon les sources ). de toute façon tant que tu ne l'auras pas essayée tu ne pourras pas savoir si la 308 te convient ou pas. Avec un atmo, si tu sais jouer de la boite, il te décevra beaucoup moins.
la mienne une fois par semaine je lui tire un peu dedans à chaud et le lendemain, ses perfs sont bien meilleures que si je faisais continuellement des petits trajets. Et la conso ne s'envole pas tant que ça.
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- brian o connor
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Félicitation pour le CDI
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
C'est pas une CDI (Renault) qu'il veut, mais une VTI (PSA) !
OK
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
brian o connor a écrit:la 308 VTI 120 prendrait 197km/h en vitesse de pointe. une fois lancée à haute vitesse, elle doit marcher autant que la clio 2 98Cv ( 185 km/h selon les sources ). de toute façon tant que tu ne l'auras pas essayée tu ne pourras pas savoir si la 308 te convient ou pas. Avec un atmo, si tu sais jouer de la boite, il te décevra beaucoup moins.
la mienne une fois par semaine je lui tire un peu dedans à chaud et le lendemain, ses perfs sont bien meilleures que si je faisais continuellement des petits trajets. Et la conso ne s'envole pas tant que ça.
la vmax on s'en fou... en acceleration et en reprise la clio 1.4 16v sera devant une 308 vti 120.
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
c'est sur que 10.6 sec pour le 0 à 100 pour la clio 2 et 10.8sec pour la 308 c'est la grosse claque.
- brian o connor
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
brian o connor a écrit:c'est sur que 10.6 sec pour le 0 à 100 pour la clio 2 et 10.8sec pour la 308 c'est la grosse claque.
ca dépend de la version du vti 120, euro IV ou V, les chiffres ne sont pas les memes.
- ledingue
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