Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

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Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Valbuena72 » 19 Février 2017, 12:48

Salut,
Après un sujet concernant l'achat qui concernait ma copine :D , qui est au final tombé sur une 208 (pas le même prix certes mais elle en est content :dance: )
Bref je ne poste pas pour ça mais pour moi. Ma clio II meurt à petit feu (manque de compression cylindre n°1) Bref.
Je suis donc à la recherche d'un véhicule (achat vers mai - juin).

La banque peut me preter 6500€ je pense que d'ici là j'aurais 2000€ d'épargne donc ça peut aller jusqu’à 8500€
Ce que je souhaite :
- Moteur "Puissant" => Facile pour doubler, ça envoi du steak :lol: quand on veut s'amuser un peu
- Moteur essence => Moins de 15 000 KMS par ans.
Mon trajet quotidien
Je fais de la ville sur 1KM, je prendre une route à 90KM/S. Je prend un bourg à 50KM/s je prend une rocade à 110Km/s, je reprendre une route de campagne à 90KM/S
- Moteur fiable
- Autonomie / économie d'essence. (compatible avec "puissant" ?) ^^
pour info Je met 3X56€ (SP 95 E10) dans la clio en moyenne par mois
En terme d'option (gagdet^^)
- Feux Auto
- Clim auto Bi-zone (ou clim auto tout court bref^^ )
- Essui glace auto
- Régulateur de vitesse
Facultatif mais je serais content :mrgreen: :star: :
Accoudoir (cet accessoire est presque dans les impératif)
Toit ouvrant
Rétroviseur rabattables électriquement
Radar de recul

Je ne suis pas chaud pour les sièges en cuir sur la FINITION féline. ;)
ça doit coller l'été :oops: mais en réalité je ne sais pas. Je n'ai pas tester :dance3:

J'ai vu pas mal d'annonce avec le 1.6 120 VTI mais je confond pas mal.
Il y a eu beaucoup de sorties en termes de finitions :oops:
un VTI 95 suffirait, ce moteur apparemment polyvalent ? qui souffirait pas des problèmes du VTI 120CV ?
Consommation d'huile + chaine de distri qui se détend ?
Il y a t-il une année où ce moteur à été une plus fiable ? (après 2011 ?) (le 120CV)
La boite auto n'a pas aussi elle des problèmes de fiabilité ?

Pour les finitions avec mes critères :
ça serait :
Premium Pack
Premium
Féline

Les annonces (en exemples)(mais je suis pas dans l'optique d'achat ) $
* Je ne suis pas sur d'acheter à un tel montant à un particulier.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 69126.html (particulier)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 60455.html (pro)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 87606.html (pro)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 97919.html (pro)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 01916.html (pro)
Merci à vous :)
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar caclem » 19 Février 2017, 14:12

:coucou:

Jusqu'à 2010, le 95ch est plus fiable que le 120ch, ce dernier soufrant de quelques soucis de cata et de boite.
L'idéal serait de trouver une phase 2 Vti 120 d'après 2010 :)

Concernant ton budget, essence, oublie l'idée de mettre du 95e10 dans ton Vti, voyant moteur assuré, au minimum SP95, l'idéal restant le SP98 ;)

Tu souhaites la prendre en BVA ?
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar naunaud84820 » 19 Février 2017, 19:25

Pour les vti 120, trouve une phase deux. Je me suis fais "avoir", ma boite faisais un gros bruit de roulement, heureusement pris en charge par la garantie du concess ou je l'ai achetée ;) et ils on changer la boite :)
très grosse consommatrice d'huile.
sinon, un bonheur a conduire :) sur route de montagne c'est bien plus simple de doubler les touristes!
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Valbuena72 » 19 Février 2017, 19:35

Salut,
merci de vos réponses
Ah merci pour l'info, comment reconnait on une phase 2 ?
Et non...c'est une erreur que j'ai faites...pour économiser mais mon 1.4 16V n'a pas aimer le E10 :cry: (mes problèmes sont apparu
à ce moment là)
Dans la prochaine SP 98 obligatoire ! (je préfère mettre 10€ de plus d'essence que de me payer une réparation/voiture :dance2: )
:cry:

Pour la BVA, en faite j'ai été contre sauf que j'ai été chez VW lundi dernier (bon c'est sur c'est pas la même gamme, ni de prix) mais
j'ai tester une polo V 1.2 90 TSI qui répondait à tout mes critères (toit ouvrant etc..) bref (c'est surcoté de toute façon)
la boite était une DSG 7, donc je me dis que ça ne sera pas une contrainte même si j'aime jouer avec la boite ^o)
donc si la 207 correspond à tout mes critères et que la boite est une BVA ça me dérange pas :lover:
après ça dépend de ce que je lis, si la boite auto est pas fiable. je prend pas le risque.
Avec les soucis que j'ai connu avec la clio 2. Je n'ai pas envie que ça recommence, donc je prends les infos un peu partout pour être sur
de mon choix et la fiabilité de la voiture (enfin voilà je sais que ça peut tomber en panne..mais si
je peux éviter des modèles réputés à problème comme un certain 1.9 DCI (que mes parent ont :eek: ) :dance2: :grin: )

Le RD4 est sur laquelle ?
j'aime bien le RD6
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar naunaud84820 » 19 Février 2017, 19:47

c'est simple si je dit pas de betise les phases 2 on ete lancée en 2011 ou 2012. et les feux arrières sont comme ceci:
Image
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar viper » 19 Février 2017, 19:54

la bva peugeot vaut pas une dsg7 vw... Plus fiable mais c'est une 4 rapport simple convertisseur, et lente au passage de vitesse.....
RD6 jamais monte sur 207 , ce n'est pas le meme systeme electronique de voiture, donc impossible a monter. Le rd45 par contre oui. Tu as toutes les doc ici (tarif de l'epoque) avec l'equipement installe en standard suivant la finition et les options RD4 installé (ou pas...) Tape dedans :lol:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar caclem » 19 Février 2017, 20:32

viper a écrit:la bva peugeot vaut pas une dsg7 vw... Plus fiable mais c'est une 4 rapport simple convertisseur, et lente au passage de vitesse.....


+1, si tu as été conquis par la Dsg7, oublie tout de suite la boite auto du VTI 120, tu vas être carrément déçu ;)
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar brian o connor » 19 Février 2017, 20:45

naunaud84820 a écrit:c'est simple si je dit pas de betise les phases 2 on ete lancée en 2011 ou 2012. et les feux arrières sont comme ceci:
Image


A partir de juin 2009 a été lancé la phase 2.


naunaud84820 a écrit:Pour les vti 120, trouve une phase deux. Je me suis fais "avoir", ma boite faisais un gros bruit de roulement, heureusement pris en charge par la garantie du concess ou je l'ai achetée ;) et ils on changer la boite :)
très grosse consommatrice d'huile.
sinon, un bonheur a conduire :) sur route de montagne c'est bien plus simple de doubler les touristes!



A condition de la maintenir dans les tours. ;)
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar naunaud84820 » 20 Février 2017, 00:05

brian o connor a écrit:
naunaud84820 a écrit:c'est simple si je dit pas de betise les phases 2 on ete lancée en 2011 ou 2012. et les feux arrières sont comme ceci:
Image


A partir de juin 2009 a été lancé la phase 2.


naunaud84820 a écrit:Pour les vti 120, trouve une phase deux. Je me suis fais "avoir", ma boite faisais un gros bruit de roulement, heureusement pris en charge par la garantie du concess ou je l'ai achetée ;) et ils on changer la boite :)
très grosse consommatrice d'huile.
sinon, un bonheur a conduire :) sur route de montagne c'est bien plus simple de doubler les touristes!



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Ah si tot que sa :p merci
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Valbuena72 » 20 Février 2017, 08:13

:dance: Je vous kiffe les mecs pardonnez moi l'expression :P
mais maintenant je sais que je ne vais pas prendre la boite BVA.
Car moi déja de base, je suis quelqu'un d'impulsif et impatient donc si lent, si ça mouline.
J'abandonne cette boite ^_^
Je sais aussi que ça sera phase 2 minimum avec les feux à leds (?) (que j'adore ! ) :lover:
donc année 2009 voir 2010 pour être sur :eek: :D

Plus qu'a rechercher , le 1.6 120CV consomme ?
J'ai trouver ça sur un rapport autoviza :
Consommation
Urbaine : 8.1 L/100Km
Mixte : 6.1 L/100Km
Extra-urbaine : 5.0 L/100Km

si c'est ça ça me convient ^_^
Après ça dépende de la route et de la conduite mais j'espère en tirer au minimum 600KM avec un plein
ce que je faisais pas avec ma clio :q

J'en ai trouver quelque unes mais particulier :bye:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 67370.html (particulier) je n'aime pas la couleur par contre
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 99043.html (pro) mais pas de photo
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 95998.html (particulier) parfaite (a part particulier :cry: )
Manque l'accoudoir mais ça peut se poser après je pense :grin: mais si je pouvais l'avoir d'origine, ça éviterai encore d'investir :dance3:

COUP DE COEUR : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 18709.html :lover: :lover: :lover:
jantes alu 17", radar de recul, toit panoramique, accoudoir central avant
Je suppose aussi qu'elle dispose des feux autos, capteur de pluie etc...c'est une premium.
87 000KMS - 6990€ ça serait juste parfait :lover:

Avec ça en critères, j'en trouve pas des masse :bye:
(d'un coté c'est rassurant car des 207 il y en a mais avant 2009 alors peut être que c'est du à ses problèmes.)
Du coup, celle après 2009 sont un peu plus garder et coute peut être plus cher
- Essence
- 8500€
- A partir de 2009
- 90 000KMS max
- Boite méca
- 90CV MINI
- 5 portes
:cry:
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar brian o connor » 20 Février 2017, 09:42

Pour la phase 1 ou 2 c'est facile à reconnaitre. :)

la phase 1 Image


la phase 2 Image

Reconnaissable à la disposition des antibrouillards. ^_^ Pour la consommation, sur des parcours mixtes urbain, je suis à 6.7L ODB ( 37-38km/h de moyenne ), En essayant d'anticiper les freinages la plupart du temps et en poussant un peu le moteur quand il faut. Certains font un peu moins bien entendu. :star:
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Valbuena72 » 20 Février 2017, 11:04

Merci pour les infos concernant la calandre ainsi que les feux à l'arrière avec les feux de reculs en bas.
ça permet de savoir si c'est vraiment une pH2 (il est possible que le proprio est changé les feux ar de ph1 à ph2
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar caclem » 20 Février 2017, 11:50

Oui, il est possible que le proprio ait changé les feux arrière comme c'est plug and play ;)
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar west_indies » 20 Février 2017, 12:49

Si je peux me permettre en sachant que ce n'est pas urgent et que tu peux économiser, je te conseille plutôt une 208 VTi 120
c'est au dessus de ton budget (autour de 9000€) mais on en trouve chez des pro
exemple chez un citroen
https://www.leboncoin.fr/voitures/10881 ... tm?ca=12_s
d'ici la la 208 aura eu une décôte entre 500 et 1000€.
car mettre 8000€ dans une 207 VTi 120 paraît conséquent.
Je n'ai rien contre la 207. Je la préfère à la 208.

Lien rapide de recherche
https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... &fu=1&sp=1
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Valbuena72 » 20 Février 2017, 15:14

Je suis tout à fait d'accord

Mais la on dépasse de peu mon budget après certes
8500eur dans une 207 me paraît aussi élevé c'est pourquoi je recherche autour mais je trouve pas de modèle bien équipé etc...
Après a dire que c'est pas urgent...c'est surtout que je peux pas.me permettre en ce moment. Contrat...etc...
Je consomme quand même 10.4l au 100
Donc bon ^^
Après la 208 je la trouve tres feminine déjà de base (ma copine en a une en business pack. Puis bon on en déjà une dans la famille :mrgreen: je veux découvrir autre chose après c'est sur je retrouve toutes les options que je désire
La voiture "de mes reves" c'est la seat ibiza (fr) 1.2 tsi 110cv
Ou seat leon (mais hors de prix) on est à 14000eur environ
Et la banque peut pas me prêter de 6500eur. :mad:

Ca peut aller jusqu'à 8500eur mais pas plus
Puis là 207 j'aime bien c'est sobre car sinon j'ai vul'opel corsa 4 color édition mais je n'aime pas l'intérieur
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar west_indies » 20 Février 2017, 15:38

pourquoi pas une ibiza ?
Ok
reste sur la 207 alors ;-)
Ton budget est raisonnable. Le problème c'est la demande.
Quand les 207 se sont vendues, c'était l'époque des bonus malus donc tu trouveras plus facilement des diesels encrassés que de l'essence.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Valbuena72 » 20 Février 2017, 20:25

Je suis compliqué...
Je trouve pas la seat ibiza belle année 2012 je crois
Il y a un restylage en 2015 avec l'écran tactile, les feux Leds
J'ai pu en tester une cet après-midi 1.2 tsi 110cv connect ça pousse et ça me va :lover: mais pas les fonds donc à voir
Si j'achète la 207 ou j'attend je sais pas.
:roll:
Après a voir la 308 (pas la nouvelle avec l'écran tactile :mrgreen: hein. )
Sinon j'ai pas regarder en terme de prix
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar naunaud84820 » 20 Février 2017, 22:28

Pour ma pars, j'ai attendu un peut, et j'ai pu trouver ma vti 120cv ph1 pour 6500 en concess, garantie 6 mois (par chance la garantie a pris le défaut de boite de vitesse, donc 1200€ d'economisé :dance3: )
elle vas super bien ce qui m'a fais le plus chier, c'est la carte grise. 306€ :eek:
C'est un bonheur à conduire :lover:
une superbe tenue de route et de la puissance (mais il faut monter dans les tours.)
Par contre comme je le disais, grosse consommatrice d'huile!
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar caclem » 20 Février 2017, 22:49

naunaud84820 a écrit:Par contre comme je le disais, grosse consommatrice d'huile!


Elle tourne avec quelle huile ? 0w30, 5w30 ?
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar naunaud84820 » 21 Février 2017, 00:45

caclem a écrit:
naunaud84820 a écrit:Par contre comme je le disais, grosse consommatrice d'huile!


Elle tourne avec quelle huile ? 0w30, 5w30 ?

5w30
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Valbuena72 » 21 Février 2017, 08:35

Grosse consommatrice d'huile ? ça fais peur,
tu veux dire quoi par là, à mes souvenirs le circuit de l'huile est fermé n'est ce pas ?
Où part cet huile ? :oh:
Sur tout les moteurs 1.6 120CV ? Sur 207 PH2 ? sur 308 ?
Avec ça en "problème", je ne suis pas sur...ma clio à une fuite d'huile. Bon évidemment
c'est beaucoup problèmatique...car je pense que c'est le joint du cache culbuteur...(j'ai remonté d'huile sur les bougies)
Enfin désolé du terme mais ça me fais ch*** de mettre de l'argent dans des bidons d'huile à longueur de temps.
Tu as les chiffres de ta consommations au 1000KM? 1L :D ? 2L ;) ? 3L :eek: ? 4L :vap:
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar brian o connor » 21 Février 2017, 08:43

Ça dépend des moteurs. Certains sont plus touchés que d'autres. Le mien avec la 5w30 semble tenir 8000km sans remplir. Il y a 2ans j'ai tenu 10000km. Alors en plus cette jauge en plastique rouge ( sur phase 2 ) n'aide pas à lire facilement le niveau.
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar caclem » 21 Février 2017, 09:18

naunaud84820 a écrit:5w30


La 5w40 a stoppé ou sacrément diminué la consommation d'huile dans une grande partie des VTI ;)
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar west_indies » 21 Février 2017, 11:38

:+1: 5W40 c'est mieux ;-)

@Valbuena72 : tu devrais trouver aussi des 308. Par contre elle est plus lourde donc le VTi y souffre plus et les THP (moins chers que les VTi en général nécessite une grande attention - Cf topic à ce sujet).
Pour l'ibiza dans ton budget rien trouvé ! façon qui dit ibiza dit principalement TDi donc encore plus rare qu'une 207 essence.

Le principal problème des VTi quelque soit la génération (Euro) ou le modèle(208, 308 etc) c'est la boîte de vitesse merdique (la même que l'HDi 70). Tôt ou tard on doit refaire les roulements.
Trop de couple à en caisser.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar naunaud84820 » 21 Février 2017, 12:08

caclem a écrit:
naunaud84820 a écrit:5w30


La 5w40 a stoppé ou sacrément diminué la consommation d'huile dans une grande partie des VTI ;)

dac merci, prochaine vidange, je passerais en 5w40 :)
niveaux conso, je suis a 1l pour 1500km je pense
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar ledingue » 21 Février 2017, 23:06

il faut verifier pour le vti 120
>Les catalyseurs des series 2007-2008 sont fouareux (95 et 120), environ 900e posé

> Pour la boite manuelle du vti 120, les roulements seront à changer un jour ou l'autre pour 1200e chez peugeot, peu importe l'année. Les miens faisaient du bruit a 65mkms, d'autres bien plus tard...

> le boitier à eau, 400e pour la phase 1

> verifier l'absence de fuites d'huile moteur et boite

> regarder l'etat du collier du silencieux

sinon effectivement c'est un moteur qui consommera plus d'huile que ton 1.4 16v renault.
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar Valbuena72 » 22 Février 2017, 19:13

ledingue a écrit:il faut verifier pour le vti 120

sinon effectivement c'est un moteur qui consommera plus d'huile que ton 1.4 16v renault.

Euh..ça je crois pas :lang:
mais bref...1200€ pour un roulement :oh: :frown:, peu importe le modèle.
Alors en résumant, faut que je trouve :
- Phase 2
- 1.6 VTI 120
- Facture du roulement de boite
+ ça :
- Essence
- 8500€
- A partir de 2009
- 90 000KMS max
- Boite méca
- 90CV MINI
- 5 portes

Bah ça fais peur comme achat :frown: :non:
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar brian o connor » 22 Février 2017, 20:53

Si tu veux pas être embêté avec ça, soit tu trouves une 207 avec le 1.4L 90CV ( en évitant si possible la boite robotisée ), le 1.6L 16V 110 ou le VTI 95. en venant du 1.4L 98Cv, faut voir si tu es près à perdre un peu de perf si possible avec l'ET3J4 et le VTI 95 http://www.zeperfs.com/duel3317-320.htm

c'est ce que j'ai fait et j'en suis pas mort. :D C'est frustrant au début puis on oublie.

Je viens du 1.6L 16V 110 sur clio 2. celle ci était plus vive au démarage, en accélération en 1ere et second rapport et 3eme notamment et en reprise sur rapports équivalents. Sur le 4 et 5 en accélération, la différence est moins flagrante. Grâce à la technologie valvetronic en partie. Et le poids à haute vitesse agit moins. Elle était moins lourde et surtout les rapports plus courts, y compris le 5eme. Le VTI 120 faut juste lui secouer la couane à haut régime.
Le 1.4L 98Cv est un peu moins rond à bas régime ( course piston plus courte ) et surtout les rapports un peu plus long face au 1.6L. Mais entre le 98 et le VTI 95, la puissance étant la même, mais le poids de la 207 en hausse face çà la clio 2.

mais bon, faut pas psychoter avec ça trop non plus. sinon perso j'en dormirais plus la nuit. Des VTI 120 avec 150000km, on en trouve d'occas. Et tous peut être ne sont peut être pas passé par la case réparation boite. :roll: là je suppose ^_^

le gros avantage de la 207 face à la clio 2 c'est sur la consommation et l'aptitude sur autoroute ( insonorisation meilleure ), et la sécurité.
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar ledingue » 22 Février 2017, 21:33

Valbuena72 a écrit:
ledingue a écrit:il faut verifier pour le vti 120

sinon effectivement c'est un moteur qui consommera plus d'huile que ton 1.4 16v renault.

Euh..ça je crois pas :lang:
mais bref...1200€ pour un roulement :oh: :frown:, peu importe le modèle.
Alors en résumant, faut que je trouve :
- Phase 2
- 1.6 VTI 120
- Facture du roulement de boite
+ ça :
- Essence
- 8500€
- A partir de 2009
- 90 000KMS max
- Boite méca
- 90CV MINI
- 5 portes

Bah ça fais peur comme achat :frown: :non:


1200e ca fait mal apres faut deposer la boite puis l'ouvrir et surtout la confier à un mecano un minimum compétent, tu peux le faire moins cher ailleurs...

je vois pas l'intéret d'une phase 2, il n'y a que les feu arrieres et pare choc avant qui changent (en caricaturant...) mais avec une finition qui baisse.
prends une phase 1 premium pack en vti 120, puis regarde l'entretien avec les elements precedemment cités.
t'en trouvera a 5-6000kms et moins de 90mkms (et le fait que les roulements soient d'origine, ca veut surtout dire que ca sera a faire un jour ou l'autre)

sinon à 8500 tu as des clio 4 tce 90.... donc mettre 8500e dans une 207, bof bof
meme la 208 vti 120 doit pas etre loin niveau tarif et elle est plus legere, avec un design plus récent.
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV

Messagepar brian o connor » 23 Février 2017, 01:59

Le look de la 208 ça c'est une question de gout. ^_^
Ce qui peut attirer c'est qu'elle soit plus compacte extèrieurement, qu'on est un peu plus de places derrière, le coffre qui a plus de dm3 sur le papier et 120kg plus légére à motorisation égale.
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