Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Modérateur: Team Féline 207
Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
tant mieu pour toi.
je préfère écouter mon collegue ingénieur chez PSA a La Garenne-Colombes
crois moi si ya eu des rétrofit chez psa c'est pas pour rien... si tu crois être sur de toi c'est toi qui voi...
je donne des conseille utile pour la fiabilisation de ce moteur...
je préfère écouter mon collegue ingénieur chez PSA a La Garenne-Colombes
crois moi si ya eu des rétrofit chez psa c'est pas pour rien... si tu crois être sur de toi c'est toi qui voi...
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- Cooljoe
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
viewtopic.php?f=28&t=30256
exemple de problème pour ce Mr ... desserrage tendeur = fuite
si tu veut j’ai d’autre exemple plus ou moins grave...
exemple de problème pour ce Mr ... desserrage tendeur = fuite
si tu veut j’ai d’autre exemple plus ou moins grave...
- Cooljoe
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Si tu crois être le seul à avoir des contacts chez PSA c'est bien pour toi !
Il y en a ici qui sont encore en V1 autre que moi et qui n'ont pas de problèmes avec ces histoires de chaîne/tendeur...
Le forum existe depuis des années ! Ce n'est pas parce que cela corrige ton problème ou que les problèmes sur THP que c'est aussi valable sur tous les ep6.
File l'infotech et on en reparle sérieusement sinon ça ne reste que des bruits de couloirs. Des évol sur VTI 120 il y en a eu pas mal même sans prendre en compte les Euro IV et V.
Il y en a ici qui sont encore en V1 autre que moi et qui n'ont pas de problèmes avec ces histoires de chaîne/tendeur...
Le forum existe depuis des années ! Ce n'est pas parce que cela corrige ton problème ou que les problèmes sur THP que c'est aussi valable sur tous les ep6.
File l'infotech et on en reparle sérieusement sinon ça ne reste que des bruits de couloirs. Des évol sur VTI 120 il y en a eu pas mal même sans prendre en compte les Euro IV et V.
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west_indies - Modérateur
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
jai pas dit que jetais le seule...
je te dit juste que le dernier tendeur de chaine connu pour un ep6 vti ou thp c’est le 0829 G3.
donc toi ta pas de problème avec le 0829.E1 v1 c’est bien pour toi... moi aussi je n’en n’avais pas. mais je préféré quand même le remplacer...
dailleur si un jour tu le change ,quand tu verra la tete du nouveau tendeur par rapport a ton v1 tu comprendra surement pourquoi il faut le remplacer... je tant dit pas plus Mr qui c'est tous et connais mieux que les autres.
j'ai tors, ta raison en tous cas je c'est ce qui est bon pour ce moteur et mon moteur.
et puis puisque que ta l’aire d'etre quelqu’un d’assez énerver et remplie de contradiction...
vient ici
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 87397o.jpg
https://www.facebook.com/adwshop/
tu verra que je n’est pas de temps a perdre avec des personne comme toi. je sais de quoi je parle
bonne soirée.
je te dit juste que le dernier tendeur de chaine connu pour un ep6 vti ou thp c’est le 0829 G3.
donc toi ta pas de problème avec le 0829.E1 v1 c’est bien pour toi... moi aussi je n’en n’avais pas. mais je préféré quand même le remplacer...
dailleur si un jour tu le change ,quand tu verra la tete du nouveau tendeur par rapport a ton v1 tu comprendra surement pourquoi il faut le remplacer... je tant dit pas plus Mr qui c'est tous et connais mieux que les autres.
j'ai tors, ta raison en tous cas je c'est ce qui est bon pour ce moteur et mon moteur.
et puis puisque que ta l’aire d'etre quelqu’un d’assez énerver et remplie de contradiction...
vient ici
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tu verra que je n’est pas de temps a perdre avec des personne comme toi. je sais de quoi je parle
bonne soirée.
- Cooljoe
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Cooljoe a écrit:jai pas dit que jetais le seule...
je te dit juste que le dernier tendeur de chaine connu pour un ep6 vti ou thp c’est le 0829 G3.
donc toi ta pas de problème avec le 0829.E1 v1 c’est bien pour toi... moi aussi je n’en n’avais pas. mais je préféré quand même le remplacer...
dailleur si un jour tu le change ,quand tu verra la tete du nouveau tendeur par rapport a ton v1 tu comprendra surement pourquoi il faut le remplacer... je tant dit pas plus Mr qui c'est tous et connais mieux que les autres.
j'ai tors, ta raison en tous cas je c'est ce qui est bon pour ce moteur et mon moteur.
et puis puisque que ta l’aire d'etre quelqu’un d’assez énerver et remplie de contradiction...
vient ici
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 87397o.jpg
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tu verra que je n’est pas de temps a perdre avec des personne comme toi. je sais de quoi je parle
bonne soirée.
Pour ce qui est en gras on est d'accord, les pièces et les ajustements d'un moteur évoluant.
et ce n'est pas parce que des mises à jour préventives ont été apportées que cela veut dire qu'il y a problème partout ! Donc venir avec ses gros sabots pour dire Oh sur ton Vti 120 change ta chaîne direct par la V3, parce que TU as subi le problème, n'est pas judicieux.
J'attends toujours la fiche PSA vu que tu avances initialement qu'il FAUT LE REMPLACER DIRECTEMENT !
Je suis comme St Thomas je crois ce que je vois et cela fait mieux avancer les choses.
Pas une question d'avoir tort ou raison avec de tels arguments puériles mais d'appuyer solidement avec des arguments concrets et non des on dit ou des rumeurs de couloirs appuyés par des ing PSA fantômes. je ne suis pas énervé, on est sur un forum, on échange, on débat. Avec des éléments concrets on avance véritablement et ça permet de statuer pour que ce soit mis en valeur et permettant de contribuer à la vie d'un véhicule même après quelques années quand nous ne serons plus là.
Tiens ça te parle ça ?
viewtopic.php?p=1087051#p1087051
Si tu trouves une note interne parlant de remplacer la v1 par la v3 avec les phénomènes/incidents rencontrés ça sera la bienvenue et avec un grand plaisir en toute honneteté mais vu ta grande bouche j'en doute !
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west_indies - Modérateur
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
C'est comme pour la pompe à eau que les modèles avant 2012 auraient défectueuse. Tout le monde n'est pas impacté au même moment et peut être ne l'auront jamais à changer.
- brian o connor
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Voici les documents PSA/BMW et peugeot sport pour st thomas
tendeur de chaine/bruit moteur et pompe a eau...
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... peaeau.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... stitre.jpg
TS bmw VTI / THP http://distributionthp.free.fr/ressourc ... 092010.pdf
TS PSA http://distributionthp.free.fr/ressourc ... 072011.pdf
si tu veut d'autre TS je peut faire une demande a mon collegue qui est aussi le collegue a cooljoe...
donc pour résumer cooljoe a tous dit...
vérifier et contrôler puis remplacer si il y a lieu d’être.
Cordialement
tendeur de chaine/bruit moteur et pompe a eau...
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... peaeau.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... stitre.jpg
TS bmw VTI / THP http://distributionthp.free.fr/ressourc ... 092010.pdf
TS PSA http://distributionthp.free.fr/ressourc ... 072011.pdf
si tu veut d'autre TS je peut faire une demande a mon collegue qui est aussi le collegue a cooljoe...
donc pour résumer cooljoe a tous dit...
vérifier et contrôler puis remplacer si il y a lieu d’être.
Cordialement
- bigcam
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
bigcam a écrit:Voici les documents PSA/BMW et peugeot sport pour st thomas
tendeur de chaine/bruit moteur et pompe a eau...
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... peaeau.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... stitre.jpg
TS bmw VTI / THP http://distributionthp.free.fr/ressourc ... 092010.pdf
TS PSA http://distributionthp.free.fr/ressourc ... 072011.pdf
si tu veut d'autre TS je peut faire une demande a mon collegue qui est aussi le collegue a cooljoe...
donc pour résumer cooljoe a tous dit...
vérifier et contrôler puis remplacer si il y a lieu d’être.
Cordialement
Merci et on tombe d'accord pour ce qu'il y a en Gras pas ce qui a été avancé par cooljoe à savoir changer le tendeur directement.
Ps: je regarderai ça à domicile (bloqueur d'image)
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west_indies - Modérateur
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
bonjour
tu joue avec les mots...
dans les doc officiel il y a bien marquer que si ton tendeur est V1 le remplacer obligatoirement car risque de probleme...
cooljoe a tous dit.
tu joue avec les mots...
dans les doc officiel il y a bien marquer que si ton tendeur est V1 le remplacer obligatoirement car risque de probleme...
cooljoe a tous dit.
- bigcam
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Je ne joue pas avec les mots ! Relis bien la teneur des propos initiaux.
Ce n'est pas parce qu'il y a des soucis d'injecteurs sur HDi 112 que tous le rencontreront et qu'il faut absolument par la case changement ! Tous comme les volants bimasse sur HDi 140 et tout un tas de m***
En gros on achète un nouveau VTi 120 alors hop il faut mettre le V3 car tôt ou tard vous y passerez ! On ne parle pas ici des tendeurs des THP.
C'est quelque peu abusé !
qu'on dise ça de la boîte merdique du VTi et de tout un tas de problèmes rencontrés et subis par la communauté au fil des années mais du tendeur beaucoup moins ! Vous êtes trop alarmistes les gars voilà le problème
Ce n'est pas parce qu'il y a des soucis d'injecteurs sur HDi 112 que tous le rencontreront et qu'il faut absolument par la case changement ! Tous comme les volants bimasse sur HDi 140 et tout un tas de m***
En gros on achète un nouveau VTi 120 alors hop il faut mettre le V3 car tôt ou tard vous y passerez ! On ne parle pas ici des tendeurs des THP.
C'est quelque peu abusé !
qu'on dise ça de la boîte merdique du VTi et de tout un tas de problèmes rencontrés et subis par la communauté au fil des années mais du tendeur beaucoup moins ! Vous êtes trop alarmistes les gars voilà le problème
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west_indies - Modérateur
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Je veux bien les notes de service pour l'EP6 (EP6DT et DTS c'est du déjà vu ) ! L'EP6 diverge quelque peu des EP6DT/EP6DTS, un peu pour cela que les casses moteurs sont plus rares sur EP6. Les fiches Peugeot sport ne concernent pas l'EP6 mais bien l'EP6DTS c'est plus de la précaution mais un sav peut refuser d'appliquer une note qui concerne pas ce moulin.
Tout ce qui est affiché sur Distrib et fb, c'est déjà connu d'ici
Tout ce qui est affiché sur Distrib et fb, c'est déjà connu d'ici
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west_indies - Modérateur
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
j'ai pas entendu parler de probleme de distri sur le vti... la mienne est d'origine avec le tendeur v1.
pour ce qui est de peugeot sport, ca concerne la 207 lw, et pour faire simple, quand une nouvelle piece est dispo, elle est obligatoire.
apres ils preconisent aussi des bougies spécifiques et une huile 10w50, c est pas pour autant que ca convient à l'usage de mr tout le monde.
pour ce qui est de peugeot sport, ca concerne la 207 lw, et pour faire simple, quand une nouvelle piece est dispo, elle est obligatoire.
apres ils preconisent aussi des bougies spécifiques et une huile 10w50, c est pas pour autant que ca convient à l'usage de mr tout le monde.
- ledingue
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Ben lis c'est le cas visiblement
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west_indies - Modérateur
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Tant que ça marche on touche pas. on est pas dans l'industrie sur une ligne de production où un arrêt de la ligne coute cher surtout si de la maintenance préventive est prévue dessus.
Pourtant le mien avait ce petit problème de tendeur
j'avais fait des vidéos quand j'ai vu ce bruit bizarre. ce qui n'a pas été possible de voir en novembre car il faisait assez chaud encore. puis en décembre avec le froid :
moteur froid avant changement du tendeur https://www.youtube.com/watch?v=7U5X2FKgmlQ&t=15s
moteur chaud avant changement du tendeur https://www.youtube.com/watch?v=OYHcFt_CmXg
moteur froid après changement du tendeur https://www.youtube.com/watch?v=fnmcXlbu0AM&t=8s
moteur chaud après changement du tendeur https://www.youtube.com/watch?v=1cGHkRQpBC4
maintenant il y a toujours cette ressemblance avec un HDI. ça fait deux hiver que je l'emmène au même garage. et toujours la même chose. tout va bien. c'est un peu vrai, elle tourne pas trop mal mais j'ai vu des vidéos de VTI à froid qui ne le font pas.
Pourtant le mien avait ce petit problème de tendeur
j'avais fait des vidéos quand j'ai vu ce bruit bizarre. ce qui n'a pas été possible de voir en novembre car il faisait assez chaud encore. puis en décembre avec le froid :
moteur froid avant changement du tendeur https://www.youtube.com/watch?v=7U5X2FKgmlQ&t=15s
moteur chaud avant changement du tendeur https://www.youtube.com/watch?v=OYHcFt_CmXg
moteur froid après changement du tendeur https://www.youtube.com/watch?v=fnmcXlbu0AM&t=8s
moteur chaud après changement du tendeur https://www.youtube.com/watch?v=1cGHkRQpBC4
maintenant il y a toujours cette ressemblance avec un HDI. ça fait deux hiver que je l'emmène au même garage. et toujours la même chose. tout va bien. c'est un peu vrai, elle tourne pas trop mal mais j'ai vu des vidéos de VTI à froid qui ne le font pas.
- brian o connor
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
salut c'est un bruit suspect pour moi change de garage pour avoir un autre avis
installe sono viewtopic.php?t=33759
grosse refonte en cours
pionner SPH-DA230DAB
KE 3 voies FOCAL PS165F3
med/woofer helix A4
tweeter/sub audison voce av10 25 four channel
gladen-dsp-6to8
grosse refonte en cours
pionner SPH-DA230DAB
KE 3 voies FOCAL PS165F3
med/woofer helix A4
tweeter/sub audison voce av10 25 four channel
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Tout les personnes à qui j'ai fait écouté disaient que c'était bizarre et eux rien.
oui. il y a un Citroen a 300m du Peugeot où j'ai été. l'hiver prochain j'y vais. là c'est impossible. Et de plus avec l'été qui arrive, elle démarre toujours à 1200tr/min et on le perçoit beaucoup moins ce bruit.
oui. il y a un Citroen a 300m du Peugeot où j'ai été. l'hiver prochain j'y vais. là c'est impossible. Et de plus avec l'été qui arrive, elle démarre toujours à 1200tr/min et on le perçoit beaucoup moins ce bruit.
- brian o connor
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Elle se stabilise une fois démarrée à 1200 ?
normalement autour de 700/800 tours
normalement autour de 700/800 tours
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west_indies - Modérateur
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
dès que ça dépasse les 15° thermo à l'odb, elle démarre à 1200tr/min que je laisse tourner. 2 min après oui elle redescend à 700tr/min. Et c'est vrai qu'on l'entend un peu de nouveau quand ça claque. mais quand il fait 25° plus du tout.
il y a quelques années mon père a possédé une 125 DTR 2 temps en 22CV. Pareil, elle claquait légèrement que ce soit à froid ou à chaud. Là où il l'avait achetée, le mécano avait ouvert le moteur entièrement ( vilebrequin... ) et RAS. J'ai recup cette moto et pendant 3 ans, JAMAIS elle n'a serrée. et pourtant les segments /pistons avaient 20000km ( moteur total près de 55000Km ).
comme quoi des fois ça fait du bruit et ça marche quand même. sauf le THP
Bref a refaire vérifier une dernière fois.
il y a quelques années mon père a possédé une 125 DTR 2 temps en 22CV. Pareil, elle claquait légèrement que ce soit à froid ou à chaud. Là où il l'avait achetée, le mécano avait ouvert le moteur entièrement ( vilebrequin... ) et RAS. J'ai recup cette moto et pendant 3 ans, JAMAIS elle n'a serrée. et pourtant les segments /pistons avaient 20000km ( moteur total près de 55000Km ).
comme quoi des fois ça fait du bruit et ça marche quand même. sauf le THP
Bref a refaire vérifier une dernière fois.
- brian o connor
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Le moteur 2 temps est monté sur roulements et cages à aiguilles, n'a pas de soupapes ni d'arbre à cames ; donc sauf à avoir des roulements/cages à aiguilles hs le bruit ne pouvait pas venir du moteur.
Le bruit ne pouvait provenir que de la transmission, à mon avis.
Dans les années 70 j'ai eu des bécanes 2 temps : 500 Kawa, 750 Kawa et 350 Yamaha, ça déménageait pas mal dans une belle fumée bleue et un boucan d'enfer (surtout les Kawa 3 cylindres) !!
Par contre, qu'est-ce que ça bouffait en essence !!
Diabolo
Le bruit ne pouvait provenir que de la transmission, à mon avis.
Dans les années 70 j'ai eu des bécanes 2 temps : 500 Kawa, 750 Kawa et 350 Yamaha, ça déménageait pas mal dans une belle fumée bleue et un boucan d'enfer (surtout les Kawa 3 cylindres) !!
Par contre, qu'est-ce que ça bouffait en essence !!
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Surement ça restera un mystère. je demanderai à mon padré si la transmission avait été ouverte
la transmission fonctionnait avec mais l'embrayage, autant de km mais il aurait pas fait le double. déjà le réglage de la garde était pas loin d'être à fond.
ah oui c'était du gros calibre tes 2 temps. ça devait consommait du segment /pistons tous les 1000Km aussi je pense que l'Aprilia RS 250 restera une des meilleures bécane 2 temps.
je stoppe le
la transmission fonctionnait avec mais l'embrayage, autant de km mais il aurait pas fait le double. déjà le réglage de la garde était pas loin d'être à fond.
ah oui c'était du gros calibre tes 2 temps. ça devait consommait du segment /pistons tous les 1000Km aussi je pense que l'Aprilia RS 250 restera une des meilleures bécane 2 temps.
je stoppe le
- brian o connor
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Bonjour à tous et toutes,
petit message pour vos remercier à tous de vos message, conseil d'achat etc...
Voilà ce que j'ai acheter une 308 1.6 VTI 120CV
https://www.leboncoin.fr/voitures/11370 ... tm?ca=18_s avec toutes les options que j'aimais avoir
J'ai le bon de commande, et j'ai déja était tester le véhicule, il m'a plus. Je dois aller le chercher surement dans la semaine du 12 juin (le 14juin normalement)
Le garage me fait une révision vidange, frais à corriger si il y a, c;t ainsi de suite.
Mlaheuresement petit défault, le volant (ça commence ^^ ), je vais sans doute le changer.
Ebay ? casse auto ou peugeot ? j'ai vu une vidéo, faut faire attentiion à l'airbag mais ça m'a l'air facile sinon non ?
petit message pour vos remercier à tous de vos message, conseil d'achat etc...
Voilà ce que j'ai acheter une 308 1.6 VTI 120CV
https://www.leboncoin.fr/voitures/11370 ... tm?ca=18_s avec toutes les options que j'aimais avoir
J'ai le bon de commande, et j'ai déja était tester le véhicule, il m'a plus. Je dois aller le chercher surement dans la semaine du 12 juin (le 14juin normalement)
Le garage me fait une révision vidange, frais à corriger si il y a, c;t ainsi de suite.
Mlaheuresement petit défault, le volant (ça commence ^^ ), je vais sans doute le changer.
Ebay ? casse auto ou peugeot ? j'ai vu une vidéo, faut faire attentiion à l'airbag mais ça m'a l'air facile sinon non ?
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
ok.
ça marche comment en perf par rapport à une clio 2 1.4L 98CV ?
ça marche comment en perf par rapport à une clio 2 1.4L 98CV ?
- brian o connor
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Sincèrement je peux forcément te répondre à ça tout de suite.
Et sachant que j'avais mon problème mécanique depuis 6 mois maintenant, j'ai un peu oublier les perfs de ma clio 2
En tout cas, ça m'a pas épaté non plus...la 308 (niveau puissance) plus, niveau habitacle, spacieux, parebrise de fou et les Essuis glaces, c'est énorme.
tout devient plus grand, c'est surtout ça le choc, la puissance mouais ça me suffit mais pas non plus le truc de fou. On verra chez moi
Et sachant que j'avais mon problème mécanique depuis 6 mois maintenant, j'ai un peu oublier les perfs de ma clio 2
En tout cas, ça m'a pas épaté non plus...la 308 (niveau puissance) plus, niveau habitacle, spacieux, parebrise de fou et les Essuis glaces, c'est énorme.
tout devient plus grand, c'est surtout ça le choc, la puissance mouais ça me suffit mais pas non plus le truc de fou. On verra chez moi
- Valbuena72
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
oui le pare brise c'est immense à côté de celui de la clio 2. les essui glaces modernes je les trouves plus fiables que ceux qu'on trouvait dans le temps. sur la 207, jamais changés depuis que j'ai la bagnole. soit 2 ans et demi.
- brian o connor
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Mes balais d'essuie-glaces ont 6 ans et nettoient nickel sans bruit, malgré un jeu neuf d'avance qui traîne dans sa boite !
Mais la voiture est toujours au garage, malgré ses 120 000 kms.
En fait, elle ne voit le jour que quand elle roule !
Cependant, j'envisage quand même d'installer les balais neufs avant qu'ils soient pourris par la ... vieillesse !! lol
Diabolo
Mais la voiture est toujours au garage, malgré ses 120 000 kms.
En fait, elle ne voit le jour que quand elle roule !
Cependant, j'envisage quand même d'installer les balais neufs avant qu'ils soient pourris par la ... vieillesse !! lol
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
oui c'est un truc de fou. autant les essui glaces d'avant ne duraient pas longtemps ( des comme ça https://www.feuvert.fr/balais-essuie-gl ... 50632.html ), les nouveaux balais de maintenant ( https://peugeot.piecesavenue.com/207-wa ... 74324.html ) sont mieux en durée de vie .
ceux que je mettais sur la clio 2 ils duraient 1 an et ils étaient secs mais alors là pour une voiture qui couche dehors ils sont encore bon. quand il pleut abondamment aucun bruits.
c'est sur que quand une voiture couche dehors, ça dure encore plus longtemps. Et pas que pour ça. les joints, la peinture.... au bout de 6 ans, tu peux les changer
ceux que je mettais sur la clio 2 ils duraient 1 an et ils étaient secs mais alors là pour une voiture qui couche dehors ils sont encore bon. quand il pleut abondamment aucun bruits.
c'est sur que quand une voiture couche dehors, ça dure encore plus longtemps. Et pas que pour ça. les joints, la peinture.... au bout de 6 ans, tu peux les changer
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Lorsque je mis en route les essuis glaces en route, j'ai fais....WOW tel un gamin devant son jouet et que vous me dites que les E.G durent longtemps nickel.
J'en ai changer pas mal sur la clio 2 ( en 3 ans, 3 paires en faite lol, de bosch en passant par valéo, les meilleurs restes les bosch aero twin ),
j'ai les E.G auto & les feux autos ça fonctionnent bien ? pas de réel de surprise, le système était un peu aléatoire sur clio 2...(ça marchait plutot bien quand même mais des fois, fallait toucher manuellement sinon j'attendais 3 plombs)
et puis là, elle est à Nantes, 2H de route à remonter. Le meilleur pour la tester, j'en peux pluussss d'attendre avec
ma clio_parkinson
J'en ai changer pas mal sur la clio 2 ( en 3 ans, 3 paires en faite lol, de bosch en passant par valéo, les meilleurs restes les bosch aero twin ),
j'ai les E.G auto & les feux autos ça fonctionnent bien ? pas de réel de surprise, le système était un peu aléatoire sur clio 2...(ça marchait plutot bien quand même mais des fois, fallait toucher manuellement sinon j'attendais 3 plombs)
et puis là, elle est à Nantes, 2H de route à remonter. Le meilleur pour la tester, j'en peux pluussss d'attendre avec
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Re: Achat conseil 207 1.6 VTI 120CV
Félicitation pour ta 308
que se passe t-il avec le volant ?
même constat ! j'ai encore mes balais d'essuis glaces d'origine (toujours nettoyé à chaque lavage).
jamais vu ça ! et pourtant j'ai deux jeux d'avance car croyant qu'ils allaient s'user rapidement
que se passe t-il avec le volant ?
diabolo a écrit:Mes balais d'essuie-glaces ont 6 ans et nettoient nickel sans bruit, malgré un jeu neuf d'avance qui traîne dans sa boite !
Mais la voiture est toujours au garage, malgré ses 120 000 kms.
En fait, elle ne voit le jour que quand elle roule !
Cependant, j'envisage quand même d'installer les balais neufs avant qu'ils soient pourris par la ... vieillesse !! lol
Diabolo
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jamais vu ça ! et pourtant j'ai deux jeux d'avance car croyant qu'ils allaient s'user rapidement
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