Besoin d'avis avant achat

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Besoin d'avis avant achat

Messagepar MrAurel68 » 13 Mars 2017, 10:14

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis avant l'achat d'une 207 1,6 HDI 110 FAP.

J'ai trouver via le bon coin une 207 3 portes jantes alu 16 avec 169000km au compteur pour 4200. Je prend contact avec le vendeur par téléphone.. Le lendemain je fais 3heures de route pour aller la voir. Arriver sur place je rencontre le vendeur et sa compagne qui me donne bonne impression ! Ils me mettent très vite en confiance en me montrant l'état général du véhicule, extérieur et intérieur.. Petit problème la portière conducteur et abime sur l'ouverture, surement du à l'ouverture contre un mur.. Il m'explique que sa y étais déjà lors de l'achat du véhicule en cossesion en août 2016, et qu'elle sera déposé le lendemain cher le carrossier pour la faire réparer. Une fois terminer de faire le tour du véhicule il me propose de l'essayer histoire de me faire une petite idée de l'état mécanique, essai qui n'aura duré pas plus de 10 minutes et uniquement en ville, donc j'ai pas trop fait monté le moteur dans les tours..

Le plus gros problème pour moi c'est que le véhicule était à parament allemand venant de Peugeot Allemagne et qui maintenant se retrouve en France, vous aller me dire c'est pas grave en soie. C'est vrai ! Mais le vendeur ne sait pas me dire les réparations qui ont était effectué, il pense que la distribution à était fait par l'ancien proprio à 90000. Mais pas de facture..

Malgré sa j'ai eu le cou de coeur pour cette auto et j'ai réussi à descendre le prix à 4000, j'ai craquer et je lui et dis que je lui la prener. Le lendemain il et aller faire le ct et me la envoyé par message, elle le passe avec 0 problèmes..

Aujourd'hui j'attend mon crédit pour aller la chercher, mais j'ai peur d'avoir tout à changer embrayage distri turbo et j'en passe..

Vous en pensez quoi ?
MrAurel68
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Mars 2017, 02:38


Re: Besoin d'avis avant achat

Messagepar viper » 13 Mars 2017, 18:12

ben acheter un vehicule sans facture d'entretiens, c'est prendre un risque quand meme non...
de plus sans l'année , la finition et les options eventuelles on ne sait meme pas si elle est gravement sous coté (ou sur coté) :vap: pour voir si il y a "arnaque" sous roche :cyp: .
Donc j'en pense rien......
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Besoin d'avis avant achat

Messagepar MrAurel68 » 13 Mars 2017, 19:14

C'est une sport pack année 2008 avec jantes, sièges semi baquet, abs, esp, clim auto, feu et essui glace auto

À parament la distri à été changé à 90000km par l'ancien proprio en Allemagne
MrAurel68
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Mars 2017, 02:38

Re: Besoin d'avis avant achat

Messagepar viper » 13 Mars 2017, 19:48

800€ sous argus la centrale.... ca me semble beaucoup mais pas deconnant . (seule options ESP, car ce qui est cite est dans la finition SportPack y compris regulateur ET limiteur de vitesse ... qui n'est pas monte en allemagne , limiteur seul la bas.) mouais.......
Bon ce modele (110 HDI) est connu pour plus de soucis que le 90 (volant moteur, FAP, EGR, joint d'injecteur et donc turbo) mais a l'essai cela se remarque sans monter dans les tours. que ce soit modele france ou allemagne. Par contre distrib a 90.000 c'est un peu tot. Pour une 2008 c'est normalement pour cette année voir l'annee prochaine. (Max 10 ans/240.000 km).
As tu regardé si il y a des fuites aux injecteurs? un turbo bruyant ?, un clac a l'arret du moteur ou un bruit en embrayant ?. l'usure du pedalier ? (les provenance allemande sont connus pour les traffic de compteurs..)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Besoin d'avis avant achat

Messagepar west_indies » 24 Mars 2017, 12:43

Tu en demandes trop GTS :lool:
achat sans facture :vap:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités