Conseils futur achat Diesel ou Essence
Modérateur: Team Féline 207
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Conseils futur achat Diesel ou Essence
Salut à tous
Dans un futur pas très proche (au moins 1 an) je pense changer de voiture pour plus grand (berline compact). Ce sera en occasion, j'ai déjà quelque modèles en tête (Série 1, 308 II, Leon,...).
Même si c'est pas pour tout de suite, je me pose la question de la motorisation que je devrais rechercher.
Pour résumer mon usage de la voiture :
- En semaine, trajet travail : 40 km par jour, mais petits trajets de 11 km (15-20min en moyenne), pas plus (2 aller/retour par jour). Un allé = 70% route, 30% ville, (50-70-90-70-50 km/h).
- En semaine et WE hors trajet travail : environ 100 km à 200 km (par semaine), voir plus, tous type de route.
- On peut ajouter 9 000 km annuel, visite à mes parents (vers Montpellier ou Aix-en-Pvce), 99% autoroute.
Sur un an, j'ai parcourus presque 30 000 km, mais je pense redescendre à 25 000 km l'an prochain. Donc la question que je me pose, c'est est-ce que je peux tout de même envisager l’achat d'une voiture essence ?
En effet mes trajets quotidiens sont des petits trajets de 11 km, ou la voiture n'a pas forcément le temps de chauffer (surtout l'hiver). Quand je détecte la régénération du FAP, je roule jusqu’à ce que ce soit finis.
D'un côté j'ai un diesel qui ne chauffe pas forcément sur mes trajets quotidien, d'un autre côté il roule, donc je suis perdu !
Je n'ai jamais eu de voiture essence. Je peut me permettre de passer plus souvent à la pompe, mais dans ces cas là j'aimerais être sûr que l'entretien d'un essence coûte moins cher (sur les moteurs essences récents, j'ai encore quelques doutes).
Et deuxième question, un diesel (exemple un e-HDi 115) est comparable à quel moteur essence niveau rapport poid/puissance ? (1.2 PureTech 130, 110 ?).
Niveau assurance le coût est forcément plus élevé ?
Voilà pour le coup j'ai vraiment besoin de conseils, j'attend vos avis
Dans un futur pas très proche (au moins 1 an) je pense changer de voiture pour plus grand (berline compact). Ce sera en occasion, j'ai déjà quelque modèles en tête (Série 1, 308 II, Leon,...).
Même si c'est pas pour tout de suite, je me pose la question de la motorisation que je devrais rechercher.
Pour résumer mon usage de la voiture :
- En semaine, trajet travail : 40 km par jour, mais petits trajets de 11 km (15-20min en moyenne), pas plus (2 aller/retour par jour). Un allé = 70% route, 30% ville, (50-70-90-70-50 km/h).
- En semaine et WE hors trajet travail : environ 100 km à 200 km (par semaine), voir plus, tous type de route.
- On peut ajouter 9 000 km annuel, visite à mes parents (vers Montpellier ou Aix-en-Pvce), 99% autoroute.
Sur un an, j'ai parcourus presque 30 000 km, mais je pense redescendre à 25 000 km l'an prochain. Donc la question que je me pose, c'est est-ce que je peux tout de même envisager l’achat d'une voiture essence ?
En effet mes trajets quotidiens sont des petits trajets de 11 km, ou la voiture n'a pas forcément le temps de chauffer (surtout l'hiver). Quand je détecte la régénération du FAP, je roule jusqu’à ce que ce soit finis.
D'un côté j'ai un diesel qui ne chauffe pas forcément sur mes trajets quotidien, d'un autre côté il roule, donc je suis perdu !
Je n'ai jamais eu de voiture essence. Je peut me permettre de passer plus souvent à la pompe, mais dans ces cas là j'aimerais être sûr que l'entretien d'un essence coûte moins cher (sur les moteurs essences récents, j'ai encore quelques doutes).
Et deuxième question, un diesel (exemple un e-HDi 115) est comparable à quel moteur essence niveau rapport poid/puissance ? (1.2 PureTech 130, 110 ?).
Niveau assurance le coût est forcément plus élevé ?
Voilà pour le coup j'ai vraiment besoin de conseils, j'attend vos avis
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
Hello,
Pourquoi ne pas songer à un véhicule hyrbide type Golf, A3 E-tron ?
Avec le prix du mazout qui augmente chaque année, le diesel n'a plus le vent dans le poupe et en occassion ça se ressent déjà !
Pourquoi ne pas songer à un véhicule hyrbide type Golf, A3 E-tron ?
Avec le prix du mazout qui augmente chaque année, le diesel n'a plus le vent dans le poupe et en occassion ça se ressent déjà !
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west_indies - Modérateur
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
Effectivement West, un véhicule type hybride ce serait une très bonne alternative. Seulement c'est hors budget pour moi...
Je n'ai pas précisé le budget car je ne l'ai pas encore défini, mais ce sera pas plus de 19-20 k€.
Comme tu dis le diesel n'a plus forcément la cote, c'est pour ça que je songe à passer à l'essence. Surtout que sur le marché de l'occasion, les différences de prix sont minimes.
Mais est-ce que dans mon cas cela vaut vraiment le coup
Je n'ai pas précisé le budget car je ne l'ai pas encore défini, mais ce sera pas plus de 19-20 k€.
Comme tu dis le diesel n'a plus forcément la cote, c'est pour ça que je songe à passer à l'essence. Surtout que sur le marché de l'occasion, les différences de prix sont minimes.
Mais est-ce que dans mon cas cela vaut vraiment le coup
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
En prenant une fourchette haute donc Taudi A3 E-Tron
ou GOLF GTE
Un an c'est long donc d'ici là la décôte sera passée par là
Pour ton cas c'est simple !
Prends en compte pour l'achat :
- le coût global
- le prix des entretiens
- le coût de l'assurance
- la montée du gazoil (année après année )
et j'en oublie
a aussi tenir compte :
- le prix des réparations
- la décote éventuelle ( avec plus de 63% d'essence pour les particuliers sur les véhicules neufs en 2016, le marché s'est clairement renversé).
- la fiabilité globale
Pour un client, j'avais tablé sur 31 000€ kms/ an pour rentabiliser son diesel face à l'essence.
Après on ne peut pas prendre ce calcul pour tous les véhicules ?
Pourquoi ?
les grosses berlines/routières, gros SUV/SUC/pickup restent majoritairement diesel et il vaut mieux prendre du diesel pour ce genre de véhicule rien que par souci de revente. Pour les véhicules sportifs, dans tous les cas en diesel ça n'existe pas
ou GOLF GTE
Un an c'est long donc d'ici là la décôte sera passée par là
Pour ton cas c'est simple !
Prends en compte pour l'achat :
- le coût global
- le prix des entretiens
- le coût de l'assurance
- la montée du gazoil (année après année )
et j'en oublie
a aussi tenir compte :
- le prix des réparations
- la décote éventuelle ( avec plus de 63% d'essence pour les particuliers sur les véhicules neufs en 2016, le marché s'est clairement renversé).
- la fiabilité globale
Pour un client, j'avais tablé sur 31 000€ kms/ an pour rentabiliser son diesel face à l'essence.
Après on ne peut pas prendre ce calcul pour tous les véhicules ?
Pourquoi ?
les grosses berlines/routières, gros SUV/SUC/pickup restent majoritairement diesel et il vaut mieux prendre du diesel pour ce genre de véhicule rien que par souci de revente. Pour les véhicules sportifs, dans tous les cas en diesel ça n'existe pas
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west_indies - Modérateur
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
Bonsoir,
Bonne question et des réponses censées, question nous nous sommes aussi posée mais moins de km par an (entre 20 et 25km an).
On est parti sur une essence Kadjar TCE 130, conso 7l en urbain et 6l sur autoroute (régulateur) comme on dispose de 2 vehicules (207CC) on alterne et on utilise les transports en communs pour la ville
Je confirme les posts précédents que le diesel va etre la bête noire (taxe, CT ...) voir aussi l'amortissement diesel/essence.
C'est notre expérience et on ne regrette pas surtout a la révision.
Concernant le coût en fonction de ton budget des occasions faible kilométrage essence possible, en diesel du kilométrage et quid de l'utilisation (vanne egr ...)
Bon courage pour la suite (dan ton cas => essence), reste a voir aussi la fréquence de changement du véhicule, mais ce n'est que mon avis.
Cordialement
Bonne question et des réponses censées, question nous nous sommes aussi posée mais moins de km par an (entre 20 et 25km an).
On est parti sur une essence Kadjar TCE 130, conso 7l en urbain et 6l sur autoroute (régulateur) comme on dispose de 2 vehicules (207CC) on alterne et on utilise les transports en communs pour la ville
Je confirme les posts précédents que le diesel va etre la bête noire (taxe, CT ...) voir aussi l'amortissement diesel/essence.
C'est notre expérience et on ne regrette pas surtout a la révision.
Concernant le coût en fonction de ton budget des occasions faible kilométrage essence possible, en diesel du kilométrage et quid de l'utilisation (vanne egr ...)
Bon courage pour la suite (dan ton cas => essence), reste a voir aussi la fréquence de changement du véhicule, mais ce n'est que mon avis.
Cordialement
207CC 1, 6VTI / Renault Kadjar Zen Edition
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bouldog33 - Lionceau
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
si tu as un budget limité et que tu envisages de garder le vehicule longtemps, prends une francaise que tu trouveras avec 30% de remise sur le neuf chez les mandataires...
- ledingue
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
Merci pour vos messages je commence à y voir plus clair, il est fort probable que je me laisse tenter par un essence
West : merci pour ces explications, je me ferais un tableau avec tout ses calculs pour bien peser le pour et le contre
Il est vrai que j'aimerais trouvé une berline pouvant avoir une petite allure sportive (Serie 1 pack M, Leon FR, 308 GTLine) et effectivement l'essence leur va mieux (enfin je pourrais oublier la Série 1 car on trouve quasi que des diesels...)
bouldog33 : merci d'avoir partagé ton expérience, c'est ce genre d'avis qui me fait de plus en plus songer à un véhicule essence De la à dire que la Diesel sera la bête noir je ne pense pas non plus, les très gros rouleurs vont toujours privilégié le diesel je pense
ledingue : une seule française m'attire : la 308 II. Et neuf même en passant par un mandataire c'est toujours pas dans mon budget ^^ (oui car je suis sûrement trop exigeant, mais à part Féline ou GTLine les autres finitions ne m'intéresse pas ). Acheter d'occasion ne me gêne pas
La garder longtemps je ne sais pas, ça dépendra ce que je prend et surtout si elle me satisfait. Puis je comptais garder la 207 longtemps à la base
West : merci pour ces explications, je me ferais un tableau avec tout ses calculs pour bien peser le pour et le contre
Il est vrai que j'aimerais trouvé une berline pouvant avoir une petite allure sportive (Serie 1 pack M, Leon FR, 308 GTLine) et effectivement l'essence leur va mieux (enfin je pourrais oublier la Série 1 car on trouve quasi que des diesels...)
bouldog33 : merci d'avoir partagé ton expérience, c'est ce genre d'avis qui me fait de plus en plus songer à un véhicule essence De la à dire que la Diesel sera la bête noir je ne pense pas non plus, les très gros rouleurs vont toujours privilégié le diesel je pense
ledingue : une seule française m'attire : la 308 II. Et neuf même en passant par un mandataire c'est toujours pas dans mon budget ^^ (oui car je suis sûrement trop exigeant, mais à part Féline ou GTLine les autres finitions ne m'intéresse pas ). Acheter d'occasion ne me gêne pas
La garder longtemps je ne sais pas, ça dépendra ce que je prend et surtout si elle me satisfait. Puis je comptais garder la 207 longtemps à la base
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
Oui il faut mesurer le pour et le contre mais disons qu'à cause du marché on trouve plus facilement du diesel que de l'essence. Ces dernières ne retsent pas longtemps en vente vu qu'ils ont encore bonne presse.
Si tu la comptes longtemps donc plus de 10/15 ans, un diesel peut valoir le coup. Mais sinon pas du tout !
Dans ton budget je pense qu'un hybride essence va se trouver dans moins d'un an.
Si tu la comptes longtemps donc plus de 10/15 ans, un diesel peut valoir le coup. Mais sinon pas du tout !
Dans ton budget je pense qu'un hybride essence va se trouver dans moins d'un an.
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west_indies - Modérateur
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
à 20K€ tu peux trouver une 308 gt thp 205 de 2015 et 30 000kms (neuve à 25k chez un mandataire)
sinon tu peux trouver des 1.2 thp 130 en gt line
sinon tu peux trouver des 1.2 thp 130 en gt line
- ledingue
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
ledingue a écrit:à 20K€ tu peux trouver une 308 gt thp 205 de 2015 et 30 000kms (neuve à 25k chez un mandataire)
sinon tu peux trouver des 1.2 thp 130 en gt line
Oui on en trouve à de très bon prix ! La finition recherchée serait plus une Féline (on trouve des PureTech 130 à 18000), car GT Line moins bien équipé pour plus cher (trop récent je pense).
Mais j'ai le temps d'y réfléchir, c'est pour l'an prochain. Puis à voir, je vois beaucoup (trop) de 308 la Leon me plaît bien aussi
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
ou sinon
Soit disant c'est teuton ça ne décôte jamais
https://www.elite-auto.fr/vente-voiture ... -el-1.html
c'est la verison restylée...
Je te conseille toujours une hybride essence ou bien comme a bien dit ledingue du mandataire
Soit disant c'est teuton ça ne décôte jamais
https://www.elite-auto.fr/vente-voiture ... -el-1.html
c'est la verison restylée...
Je te conseille toujours une hybride essence ou bien comme a bien dit ledingue du mandataire
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west_indies - Modérateur
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
Les nouvelles Golf sont certes pas mal, mais je les trouves encore trop "classiques" (encore qu'a l'avant il y a du progrès)
Puis je ne suis pas encore rentré dans les critères, mais il lui manque certains équipements que je voudrais, d'ou mon choix de l'occasion, une voiture neuve avec les options désirées ce sera vitre trop cher.
Vous me déconseillé de l'occasion ?
L'hybride ce sera peut-être pour la prochaine, en attendant je n'ai pas le budget pour
Puis je ne suis pas encore rentré dans les critères, mais il lui manque certains équipements que je voudrais, d'ou mon choix de l'occasion, une voiture neuve avec les options désirées ce sera vitre trop cher.
Vous me déconseillé de l'occasion ?
L'hybride ce sera peut-être pour la prochaine, en attendant je n'ai pas le budget pour
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
Je vais être insistant (ou relou ) mais c'ets préférable que tu partes sur un hybride essence vu ton kilométrage et dans un an ça passera dans ton budget que ce soit VW GTE ou E-Tron.
L'étron est assez fiable. Certes pas autant qu'une Auris hybride ou une prius mais ça défend.
Tu as un très bon budget c'est pour ça que du neuf t'est proposée mais effectivement une occasion récente passera comme tu veux (308 II Feline )
en plus il y aura les premières 308 II restylée.
L'étron est assez fiable. Certes pas autant qu'une Auris hybride ou une prius mais ça défend.
Tu as un très bon budget c'est pour ça que du neuf t'est proposée mais effectivement une occasion récente passera comme tu veux (308 II Feline )
en plus il y aura les premières 308 II restylée.
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west_indies - Modérateur
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
Sysy_34 a écrit:Les nouvelles Golf sont certes pas mal, mais je les trouves encore trop "classiques" (encore qu'a l'avant il y a du progrès)
Puis je ne suis pas encore rentré dans les critères, mais il lui manque certains équipements que je voudrais, d'ou mon choix de l'occasion, une voiture neuve avec les options désirées ce sera vitre trop cher.
Vous me déconseillé de l'occasion ?
L'hybride ce sera peut-être pour la prochaine, en attendant je n'ai pas le budget pour
vu tes exigences en equipement, ton budget limité a 20k, l'occasion semble matcher un peu plus que le neuf...
- ledingue
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
Je partage ton point de vue west, et c'est vrai qu'au niveau financier sur le long terme il y a pas photo.
Mais je ne me vois pas mettre plus de 19/20k € pour une voiture (en tous cas actuellement). D'ailleurs c'est une limite, moins de 18k € sera encore mieux évidemment.
Autre raison pour laquelle je n'ai jamais pensé à l'hybride, c'est que , sauf erreur, c'est seulement en boîte auto. C'est pas que j'aime pas, au contraire. Mais je préfère largement les boîtes manuelles, je veux avoir totalement ma voiture en main. Je suis encore jeune, je veux en profiter, la conduite c'est vraiment un truc dont je ne pourrais pas (jamais ?) me passer, la boite auto sera pour mes vieux jours (d'ailleurs, si il y a bien un truc que je ne veux pas voir évoluer, c'est les voiture autonome).
Et enfin, je cherche une berline avec tout de même un petit look et un châssis un peu sportif, donc exit l'hybride. Qui plus est, parfois et selon mon humeur, j'adopte une conduite sportive (oui oui même avec mon HDi ).
Voilà pourquoi pour l'instant, mon choix est plutôt tourné vers une 308 II, Leon ou Série 1.
Je pense aussi
Mais je ne me vois pas mettre plus de 19/20k € pour une voiture (en tous cas actuellement). D'ailleurs c'est une limite, moins de 18k € sera encore mieux évidemment.
Autre raison pour laquelle je n'ai jamais pensé à l'hybride, c'est que , sauf erreur, c'est seulement en boîte auto. C'est pas que j'aime pas, au contraire. Mais je préfère largement les boîtes manuelles, je veux avoir totalement ma voiture en main. Je suis encore jeune, je veux en profiter, la conduite c'est vraiment un truc dont je ne pourrais pas (jamais ?) me passer, la boite auto sera pour mes vieux jours (d'ailleurs, si il y a bien un truc que je ne veux pas voir évoluer, c'est les voiture autonome).
Et enfin, je cherche une berline avec tout de même un petit look et un châssis un peu sportif, donc exit l'hybride. Qui plus est, parfois et selon mon humeur, j'adopte une conduite sportive (oui oui même avec mon HDi ).
Voilà pourquoi pour l'instant, mon choix est plutôt tourné vers une 308 II, Leon ou Série 1.
ledingue a écrit:vu tes exigences en equipement, ton budget limité a 20k, l'occasion semble matcher un peu plus que le neuf...
Je pense aussi
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
Pourquoi pas faire une LLD pour du neuf ? Vu comme tu es soigneux avec tes voitures ça ne devrait pas poser de soucis
Perso je partirais sur de l'essence, je m'explique :
- En voiture récente moins de 3 ans : elle ont un turbo bas régime qui fais qu'on doit moins tirer dedans, consomme très peut (équivaut à un mazout)
- En voiture plus de 3 ans et jusqu'à 10 ans : tu peut faire une reprog éthanol -> 0.7€/L fais le calcul c'est vite rentable
Puis on a le diesel gate, les nouvelles taxes qui vont tomber, les fameuses vignettes qui fait que tu pourras pas roulé en ville si t'es pas classé au mini B, etc...
Puis pour une conduite plus sportive, même si c'est peut souvent, le bruit d'un essence c'est tellement mieux
Perso je partirais sur de l'essence, je m'explique :
- En voiture récente moins de 3 ans : elle ont un turbo bas régime qui fais qu'on doit moins tirer dedans, consomme très peut (équivaut à un mazout)
- En voiture plus de 3 ans et jusqu'à 10 ans : tu peut faire une reprog éthanol -> 0.7€/L fais le calcul c'est vite rentable
Puis on a le diesel gate, les nouvelles taxes qui vont tomber, les fameuses vignettes qui fait que tu pourras pas roulé en ville si t'es pas classé au mini B, etc...
Puis pour une conduite plus sportive, même si c'est peut souvent, le bruit d'un essence c'est tellement mieux
Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
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glaen - Lionceau
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
Une LLD a 25/30000km par an en essence, compliqué à trouver à mon avis !
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caclem - Modérateur
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
caclem a écrit:Une LLD a 25/30000km par an en essence, compliqué à trouver à mon avis !
En effet..ces chiffres m'ont échappés ! Les kilomètres vont fortement faire monter le prix de loc
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glaen - Lionceau
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
La LLD pas mauvaise idée mais effectivement avec mon kilométrage avec un essence c'est compliqué.
Mouai, le diesel gate n'est pas du tout un point qui m'aurait inciter à ne plus prendre de diesel de toute façon je pense (il faut que je fasse des calculs) que je prenne un diesel ou un essence me coûteras au final plus ou moins la même chose en vu de mon kilométrage, donc autant partir sur un essence.
Et dire que les essences auront bientôt le FAP quel gâchis (on aura peut-être un essence gate un jour aussi, avec toutes ces normes qui ne cessent d'évoluer)
Mouai, le diesel gate n'est pas du tout un point qui m'aurait inciter à ne plus prendre de diesel de toute façon je pense (il faut que je fasse des calculs) que je prenne un diesel ou un essence me coûteras au final plus ou moins la même chose en vu de mon kilométrage, donc autant partir sur un essence.
Et dire que les essences auront bientôt le FAP quel gâchis (on aura peut-être un essence gate un jour aussi, avec toutes ces normes qui ne cessent d'évoluer)
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Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
Prends un GPL
Ok pour l'hybride. En effet boîte auto ! Attention aux boites automatiques. Plus d'1/4 des acheteurs investissent dans une boîte auto que ce soit essence ou diesel.
Dans un an, une hybride d'occassion sera dans ton budget (en dessous de 19000€)
Une GTE de 2014 (donc de 3 ans) s'affiche en pro à 24000€ http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 83312.html
une décôte dans un an l'affichera autour de 19000/20000€ (prix avant négociation).
Il suffit de voir ça (version française vendue en France)
http://www.auto-selection.com/voiture-o ... 46137.html
DSG6 donc beaucoup mieux et fiable que la DSG7.
en ce qui concerne les perf, la GTE a des perf similaires à la GTD. Niveau châssis, il est vrai que tu perdras en dynamisme. C'est plus pépère et pataud qu'une Megane GT/ 308 GT. Seat FR pas testé !
http://blogautomobile.fr/volkswagen-gol ... gte-219352
C'est mort pour une LLD/LOA. Déjà qu'en diesel il est rare de voir ces kilométrages sauf pro de la route alors pour une essence...
Ok pour l'hybride. En effet boîte auto ! Attention aux boites automatiques. Plus d'1/4 des acheteurs investissent dans une boîte auto que ce soit essence ou diesel.
Dans un an, une hybride d'occassion sera dans ton budget (en dessous de 19000€)
Une GTE de 2014 (donc de 3 ans) s'affiche en pro à 24000€ http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 83312.html
une décôte dans un an l'affichera autour de 19000/20000€ (prix avant négociation).
Il suffit de voir ça (version française vendue en France)
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DSG6 donc beaucoup mieux et fiable que la DSG7.
en ce qui concerne les perf, la GTE a des perf similaires à la GTD. Niveau châssis, il est vrai que tu perdras en dynamisme. C'est plus pépère et pataud qu'une Megane GT/ 308 GT. Seat FR pas testé !
http://blogautomobile.fr/volkswagen-gol ... gte-219352
C'est mort pour une LLD/LOA. Déjà qu'en diesel il est rare de voir ces kilométrages sauf pro de la route alors pour une essence...
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west_indies - Modérateur
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
Javais fais un devis chez VW pour une Golf 7 lounge TDI 150 en LLD avec 30 000km/an sur 3 ans et ça passait (c'est l'usure normale du véhicule). Après j'avais précisé que c'était des trajets autoroutier que je faisait à 90%..
DSG7 est monté sur les petits moteurs... La 1 et la 2eme vitesse sont très courte permettant un meilleurs lancement de la voiture (hausse du couple)... C'est pour ça que t'a l'impression d'avoir un avion de chasse sur un 90ch quand tu part fort à l'arret
Après niveau fiabilité, on peut pas se fier à ce qu'on vois sur internet... C'est vraiment comment on l'utilise
Pour info mon père a une passat TDI 130 boite multitronic (ancêtre de DSG).. Elle a 310 000km au compteur, l'entretient qui va avec et surtout bien utilisé.. Pourtant ses fameuses boite multitronic en moyenne casse vers 150 000km quand on se ballade sur le net !!
DSG7 est monté sur les petits moteurs... La 1 et la 2eme vitesse sont très courte permettant un meilleurs lancement de la voiture (hausse du couple)... C'est pour ça que t'a l'impression d'avoir un avion de chasse sur un 90ch quand tu part fort à l'arret
Après niveau fiabilité, on peut pas se fier à ce qu'on vois sur internet... C'est vraiment comment on l'utilise
Pour info mon père a une passat TDI 130 boite multitronic (ancêtre de DSG).. Elle a 310 000km au compteur, l'entretient qui va avec et surtout bien utilisé.. Pourtant ses fameuses boite multitronic en moyenne casse vers 150 000km quand on se ballade sur le net !!
Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
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glaen - Lionceau
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
glaen a écrit:Javais fais un devis chez VW pour une Golf 7 lounge TDI 150 en LLD avec 30 000km/an sur 3 ans et ça passait (c'est l'usure normale du véhicule). Après j'avais précisé que c'était des trajets autoroutier que je faisait à 90%..
30000km/3ans, intêret du diesel ???
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caclem - Modérateur
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
Inutile. faut le redire mais ces moteurs sont fait pour rouler, pas pour des petits trajets. déjà ils sont très long à chauffer et la conso ne chute sigificativement qu'au bout de bonnes dizaines de kilomètres. Encore vu il y a 3 semaines sur une skoda fabia 2 TDI 75CV.
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
caclem a écrit:glaen a écrit:Javais fais un devis chez VW pour une Golf 7 lounge TDI 150 en LLD avec 30 000km/an sur 3 ans et ça passait (c'est l'usure normale du véhicule). Après j'avais précisé que c'était des trajets autoroutier que je faisait à 90%..
30000km/3ans, intêret du diesel ???
euh....
Je vais te traduire ma phrase en toute lettres : "[*] en LLD avec trente mille kilomètres par ans sur trois ans" ce qui fais un total de 90 000km ce qui est intéressant pour un diesel car ils estiment qu'un essence c'est pas plus de 15 000km par an !!!
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glaen - Lionceau
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
glaen a écrit:euh....
Je vais te traduire ma phrase en toute lettres : "[*] en LLD avec trente mille kilomètres par ans sur trois ans" ce qui fais un total de 90 000km ce qui est intéressant pour un diesel car ils estiment qu'un essence c'est pas plus de 15 000km par an !!!
Est-ce que certains auraient des avis à me donner sur ces moteurs :
1.4 TSi 150 ACT ?
1.8 TSi 180 ?
1.6 THP 125 ?
1.6 THP 155 ?
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
1.54 TSI 150 ACT --> pas mal !
1.8 TSI 180 (Polo GTi ?) si oui jolie coffre.
1.6 THP 125 mou, perf bof et gourmand en carburant
1.6 THP 155 perf bof
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west_indies - Modérateur
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
west_indies a écrit:1.54 TSI 150 ACT --> pas mal !
1.8 TSI 180 (Polo GTi ?) si oui jolie coffre.
1.6 THP 125 mou, perf bof et gourmand en carburant
1.6 THP 155 perf bof
Les turbo cassent sur les THP 155 j'en ai déjà changé deux sur celles de mes potes
Les TSI aussi je crois ont des soucis niveau turbo, faudrait que je retrouve la liste des éléments fragile
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glaen - Lionceau
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
west_indies a écrit:1.54 TSI 150 ACT --> pas mal !
1.8 TSI 180 (Polo GTi ?) si oui jolie coffre.
1.6 THP 125 mou, perf bof et gourmand en carburant
1.6 THP 155 perf bof
Merci pour ton retour
Pour les TSi se serait sur Leon III, le 150 ACT à l'air un peu mieux que le 140, le 180 à voir il consommerai un peu plus, et pas forcément besoin d'autant.
Je m'attendais à mieux pour les THP (pour 308 II), j'en conclus que le PureTech 130 est le meilleur compromis (perf et conso) ?
glaen a écrit: Les turbo cassent sur les THP 155 j'en ai déjà changé deux sur celles de mes potes
Les TSI aussi je crois ont des soucis niveau turbo, faudrait que je retrouve la liste des éléments fragile
Comment veux-tu que j'aille vers un essence après ça
Bon après avoir lu cela, autant dire que beaucoup d'éléments sont fragiles sur les TSi (1.4, 1.8) mais dommage on peut pas savoir à partir des quand ces problèmes sont vraiment réglés : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 52385.html
Mais je ne vais pas m'arrêter à cela, ce serait dommage
Sur ces 2 modèles aucun moteur ne semble être "parfait" (fiabilité ou perf/conso). Le PureTech 110/130 semble être le plus fiable, comme le TSi 150 ACT, mais ce sont des moteurs assez récents encore.
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
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Sysy_34 - Lionceau
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
Le Puretech 130 est extraordinaire. juste quelques accoups à bas régimes (souvent lissé avec l'EAT6) mais tu préfères les boîtes manuelles.
Les THP 125/155 ne sont pas terribles. Autant partir sur un TSi.
ah tu fais plaisir à lire Sysy ! et ouai en se renseignant bien, même combat !
Puretech 130 et TSI ACT assez fiables
Les THP 125/155 ne sont pas terribles. Autant partir sur un TSi.
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Puretech 130 et TSI ACT assez fiables
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west_indies - Modérateur
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Re: Conseils futur achat Diesel ou Essence
Après ces "éléments fragile" si tu fais gaffe tu ne cours aucun risque
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