air dans le circuit de refroidissement ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

air dans le circuit de refroidissement ?

Messagepar president13 » 20 Juin 2017, 11:45

bonjour,

j'aurais besoin d'un conseil, ou d'aide.
en effet, je viens de remonter un radiateur tout neuf sur une 207 1.4 essence.
après avoir tout reconnecté, j'ai versé du LdR dans le vase d'expansion jusqu'à ce que ça coule librement au niveau du purgeur (à gauche du maitre-cylindre) --> là j'ai fermé le purgeur. a priori je n'ai pas trouvé de deuxième purgeur (si quelqu'un pouvait me le confirmer, merci)
et j'ai laissé le niveau à minimum dans le vase.

j'ai donc démarré la voiture vase d'expansion ouvert, puis attendu la montée en température jusqu'à déclenchement du ventilateur. Sauf qu'à partir de 80°C, le LdR dans le vase commencé à monter!
J'ai donc coupé le contact et récupéré le trop-plein avec une seringue.

Une fois le moteur rallumé, le niveau est complétement descendu...à n'y rien comprendre.
donc j'en ai rajouté jusqu'au mini du vase. par la suite j'ai refermé le bouchon du vase et le niveau a continué à remonter doucement jusqu'au dessus du max mais en dessous du retour dégazage.

en coupant le contact, j'entends un dégazage via la vise du vase d'expansion.

j'ai refait tourner avec le bouchon du vase ouvert, j'ai eu le droit à un débordement du vase vers les 80/85 °C....

j'ai l'impression qu'il y a encore de l'air qui est resté coincé....
Est-ce que quelqu'un aurait une idée? astuce?

merci d'avance, :coucou:


bon, dans tous les cas, on dirait que j'ai raté une étape, si quelqu'un pouvait m'aider!
merci d'avance,
president13
Nouveau
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Juin 2017, 11:07


Re: air dans le circuit de refroidissement ?

Messagepar Clems59 » 28 Juin 2017, 20:04

Bonjour,

1.4 Vti 95 ou 1.4 Tu 90? J'ai deja eu mon vase d'expansion qui deborde et c'etait le bouchon qui avait rendu l'ame apres un changement de liquide.
207 ;)
Clems59
Petit Félin
 
Messages: 108
Enregistré le: 17 Novembre 2014, 14:43
Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités