Achat courroie de distribution

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Achat courroie de distribution

Messagepar yoshi44 » 16 Septembre 2017, 20:52

Bonjour,
Je vais bientôt changer la distribution sur mon auto, un mécanicien va me faire le changement et m'a dit d'acheter le kit de la courroie de distribution, la pompe à eau, la courroie d'accessoires et un bidon de 5L de liquide de refroidissement. La question que je me pose est pour la courroie d'accessoires, selon lui, je l’achète seule. C'est mieux de l’acheter seule ou en kit avec les galets ?
Je vais acheter le tout sur oscaro je pense, aucun risque à acheter ce genre de pièce en ligne ? J'ai déjà acheté filtres, freins etc mais les courroies ça va être ma première fois. ^o)
207 1.4 hdi70
yoshi44
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 18 Décembre 2010, 20:07


Re: Achat courroie de distribution

Messagepar yoshi44 » 19 Septembre 2017, 16:11

Je réitère ma question au cas où je me suis fais mal comprendre. Est-il obligatoire de changer le galet tendeur de la courroie d'accessoire ? Il me semble aussi que ce n'est pas une courroie élastique sur mon modèle.
Merci.
207 1.4 hdi70
yoshi44
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 18 Décembre 2010, 20:07

Re: Achat courroie de distribution

Messagepar diabolo » 19 Septembre 2017, 16:53

Pour les kits, prends des marques connues comme Gates, Dayco qui sont des marques en monte d'origine.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Achat courroie de distribution

Messagepar yoshi44 » 20 Septembre 2017, 23:43

Et Lucas, c'est bien comme marque ?
207 1.4 hdi70
yoshi44
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 18 Décembre 2010, 20:07

Re: Achat courroie de distribution

Messagepar diabolo » 21 Septembre 2017, 15:07

Tu achètes un prix ou un kit de marque ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Achat courroie de distribution

Messagepar west_indies » 21 Septembre 2017, 15:43

Both
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Achat courroie de distribution

Messagepar yoshi44 » 21 Septembre 2017, 16:20

Heu, Lucas n'est pas la marque la moins chère. Les marques les moins chères que j'ai vu sont : dayco et continental ... :roll:
Dayco et gates, je connaissais déjà mais pas lucas, voilà la raison pour laquelle j'ai posé la question.
207 1.4 hdi70
yoshi44
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 18 Décembre 2010, 20:07

Re: Achat courroie de distribution

Messagepar diabolo » 21 Septembre 2017, 16:50

OK.
Perso, je m'en tiens toujours à des marques de 1ére monte.
Gates, Dayco, Conti c'est pas mal. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Achat courroie de distribution

Messagepar yoshi44 » 22 Octobre 2017, 22:05

Ça y-est, ma courroie a été changé depuis quelques semaines (pas trop eu le temps de venir ici malheureusement). Tout s'est bien passé, j'ai choisi la marque continental et j'ai récupéré mes anciennes pièces pour voir l'usure par curiosité. La pièce la plus abimée, c'était la courroie d'accessoires, bien plus abimée que celle de la distribution alors que les deux étaient de la même marque (dayco).
La pompe à eau était en très bonne état, elle a quand même été changée. J'ai été assez surpris de la différence d'usure.
J'ai remarqué que l'ancienne courroie de distribution était un peu sale, elle était recouverte de quelque chose de gras comme de l'huile, l'autre courroie était sec. Est-ce que c'est normal d'après vous ?
Ça veut dire que de l'huile est passé à travers le carter ?
207 1.4 hdi70
yoshi44
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 18 Décembre 2010, 20:07


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités