Avis 207 RC

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avis 207 RC

Messagepar Gabao06 » 24 Septembre 2017, 10:02

Bonjour à tous,

Je regarde depuis quelques mois tous les 207 rc a vendre sur leboncoin et compagnie et je me suis donc décidé a vendre mon véhicule dans l'optique de prendre une 207 RC..

J'en ai vu pas mal assez sympa dans les 6000 € avec un peu de route a faire en bonne état avec 120.000 km dont une a Besançon qui me plait bien avec toutes les factures et entretien chez Peugeot. Seul 2-3 accrocs carrosseries qui mériterait un petit ponçage.

Mon budget serais justement dans les 6000€ mais je me demande si il ne vaut mieux pas rajouter 1000€ et en avoir une avec un kilométrage inférieur à 100.000 km..

Qu'en pensez vous? Y a t'il des points particuliers a surveiller a par le turbo HP et le soucis de décalage?

Il y a encore quelque moi n'hésitais entre une Mégane 2rs ou une Mégane 3 tce 180... Mais c'est vrai que j'apprécie particulièrement la ligne de la 207 RC.

Un ami avait la 207 hdi finition sport avec le châssis qui est moins efficace qu' une rc et elle avait une tenue de route déjà incroyable elle connais au pavé

Cordialement
Gabao06
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Juillet 2017, 18:29


Re: Avis 207 RC

Messagepar west_indies » 25 Septembre 2017, 12:58

Mégane 3 TCE 180, passe ton chemin.
M2RS c'est une sportive pas la 3 TCE simple ;-)
pas de châssis sport sur 207 Hdi ! Seule les 207 RC ont un châssis plus typé sport. En tenue de route Clio 3, 207 et Fiesta se défendent bien (la clio 3 aura l'avantage d'être plus confortable mais une direction trop assistée ).

en ce qui concerne ton choix d'une RC, 100 000 /120 000 c'est kiffe kiffe
le plus important est de te focalsier sur un véhicule avec un entretien respecté (tous les 30 000kms) et de procéder aux vérifications d'usage classiques d'un véhicule d'occasion mais aussi d'une RC ( turbo, distrib, bougies, pompe à eau, etc).
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Avis 207 RC

Messagepar Gabao06 » 27 Septembre 2017, 20:27

west_indies a écrit:Mégane 3 TCE 180, passe ton chemin.
M2RS c'est une sportive pas la 3 TCE simple ;-)
pas de châssis sport sur 207 Hdi ! Seule les 207 RC ont un châssis plus typé sport. En tenue de route Clio 3, 207 et Fiesta se défendent bien (la clio 3 aura l'avantage d'être plus confortable mais une direction trop assistée ).

en ce qui concerne ton choix d'une RC, 100 000 /120 000 c'est kiffe kiffe
le plus important est de te focalsier sur un véhicule avec un entretien respecté (tous les 30 000kms) et de procéder aux vérifications d'usage classiques d'un véhicule d'occasion mais aussi d'une RC ( turbo, distrib, bougies, pompe à eau, etc).


J'ai trouver une rc a 110.000 année 2007 vendu a 6500€ a priori qu'en pensez vous ?
J'aimerais une première voiture vraiment typée plaisir et sport donc puissante bonne tenue de route...

C'est vrai que les limitations coupent vite les envies mais a certained petites routes départementales de montagnes sur j'emprunte parfois il y a moyens de se faire plaisir sans "faire le hors la loi"...

D'accord je savais que le châssis était pas du tour le même mais je pensais qu'il y avais une petite différence sur une 207 lambda sport et une rc... celle de mon potos équipée de Michelin tiens déjà tellement bien la route j'imagine pas la rc

Cordialement
Gabao06
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Juillet 2017, 18:29

Re: Avis 207 RC

Messagepar brian o connor » 27 Septembre 2017, 22:48

west_indies a écrit:
pas de châssis sport sur 207 Hdi ! Seule les 207 RC ont un châssis plus typé sport.



"Pour accueillir l'« EP6 DT », l'articulation élastique arrière du train avant a été rigidifiée, afin de préserver la bonne tenue du plan des roues avant sous efforts. Au niveau du train arrière, la raideur de la traverse déformable a été augmentée de 12,5 % par rapport à la version diesel 1.6 l HDi 80 kW ( 110 ch). En ce qui concerne les amortisseurs hydrauliques à clapets pressurisés à 5 bars, structurellement identiques au reste de la gamme, ils obéissent à des lois spécifiquement étudiées pour la 207 équipée de ce moteur, afin d'offrir à l'ensemble la meilleure synthèse possible entre tenue de route et confort de conduite." http://www.caradisiac.com/Peugeot-207-1 ... -12469.htm

"Pour le reste, la française bénéficie d’un comportement très joueur qui lui est procuré par son excellent châssis. Déjà convainquant sur des versions plus sages, celui-ci révèle toute sa quintessence sur la THP où il bénéficie d’une rigidification accrue." http://www.vroom.be/fr/essai/peugeot-20 ... tranquille

la THP 150 a des particularités aussi face à la HDI. :)
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Avis 207 RC

Messagepar west_indies » 28 Septembre 2017, 11:07

:oui: en effet
http://www.feline207.net/media/docs/pre ... 07_thp.pdf
j'avais oublié les spécificités de la THP 150 mais l'HDi n'a pas de châssis sport même en version Féline/Griffe, Sport/premium pack etc ! C'est juste pour retirer les fausses idées.
La 207 a un très bon châssis pour une citadine.

@Gabao06 : on ne juge pas d'une voiture à son prix ou son kilométrage !
Poste au moins l'annonce ;-)
Pour la tenue de route la 207 est à mon sens la meilleure dans sa catégorie. Je ne roule pas qu'en Peugeot. Pour la vitesse c'est toi et ton permis. Pa slà pour juger. si tu veux te faire plaisir fais le :-)
Par contre les trains roulants sont très importants. C'est essentiel de bien chausser sa voiture. Donc ton pote fait bien de ne pas négliger les pneus. ça sert à rien d'avoir XXX chevaux et des pneus de mauvais qualité.
Pour ta RC, opte pour une dont l'entretien a été rigoureux.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Avis 207 RC

Messagepar Gabao06 » 03 Octobre 2017, 09:19

west_indies a écrit::oui: en effet
http://www.feline207.net/media/docs/pre ... 07_thp.pdf
j'avais oublié les spécificités de la THP 150 mais l'HDi n'a pas de châssis sport même en version Féline/Griffe, Sport/premium pack etc ! C'est juste pour retirer les fausses idées.
La 207 a un très bon châssis pour une citadine.

@Gabao06 : on ne juge pas d'une voiture à son prix ou son kilométrage !
Poste au moins l'annonce ;-)
Pour la tenue de route la 207 est à mon sens la meilleure dans sa catégorie. Je ne roule pas qu'en Peugeot. Pour la vitesse c'est toi et ton permis. Pa slà pour juger. si tu veux te faire plaisir fais le :-)
Par contre les trains roulants sont très importants. C'est essentiel de bien chausser sa voiture. Donc ton pote fait bien de ne pas négliger les pneus. ça sert à rien d'avoir XXX chevaux et des pneus de mauvais qualité.
Pour ta RC, opte pour une dont l'entretien a été rigoureux.


Merci pour toutes ces infos... effectivement le châssis est exceptionnel ! C'est bon a savoir qu'il n y est pas différence entre les différentes appellations..

Concernant la 207RC que j'ai vu et essayer c'est une version gti, le monsieur ne voulais pas la vendre a la base.. Je suis aller lui poser des questions sur son véhicule étant donné que je travaille z norauto, a savoir comment il la trouvais, la fiabilité, comportement routier etc et j'ai eu en face de moi un passionné qui las depuis 2 ans et qui en est pleinement satisfait... il est venu installer un jeux de pneux avant hankook k102 v12.. je lui ai alors demander s'il l'a vendais et il mas dit que non, a par peut être en mars prochains car il n'en aura plus l'utilité et qu'il vendais d'ailleurs sa moto
Je lui est dit que cetais dommage, qu'en faite je lui posais toutes ces questions car j'en cherchais une et la il m'a proposé d'attendre jusqu'en fin d'année..

Finalement après quelques minutes il a dit qu'il pourrais s'en séparer avant si j'étais intéresse car il aurait souhaiter la garder pour aller voir sa famille dans le 25.. Et car il risquait de reprendre quelques petits boulots en extra

Du coup on s'est vu je l'ai essayer et c'est vachement sympa on croirais conduire un gros diesel ça a du couple de partout grace au turbo on peut très bien être en 3iemes ou 4 ième a 45-50 et des qu'on appui sans rétrograder sa relance bien... malheureusement je ne l'ai essayer qu'en grande partie en ville a cause de l'heure de pointe, j'ai quand même pu prendre l'autoroute pour la faire cracher un peu est c'est puissant on s'en rend pas trop compte tellement on est englober dans les baquets... infiniti ex35 que je conduisais avec 6.5 secondes de 0 à 100 paraît plus démonstrative.. le propriétaire ma montrer toutes les fonctions et factures d'achat, il la acheter chez un professionnel il y a 2 ans quasiment a 9800€ et 80.000 kms, actuellement il est a 111.000
Ce qui paru bisare j'ai vu après que le thp150 et thp 175 de la RC n'avais pas le même caché moteur... pour la RC il est argent et le thpnoir, quand j'ai regarder le moteur il n e m'as pas sembler avoir vu le caché argent mais bon j'avais pas connaissance de sa donc je pense j'ai pas du faire attention...

Je vois mal quelqu un mettre un moteur de 150 dans une rc
Étant donné que ce n'est pas une annonce j3 vais essayer de mettre des photos...
Gabao06
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Juillet 2017, 18:29

Re: Avis 207 RC

Messagepar viper » 04 Octobre 2017, 01:23

http://www.feline207.net/dossiers/model ... ot-207-rc/

si c'est une GTI , alors elle a ete re importé d'un autre pays. La finition peut varier par rapport a la definition France. (pte le cache par exemple ? )
Mais le type mine de la voiture et le mieux le N° moteur, seul pourrait lever le doute. Visuellement et en fonction de la serie , difficile a voir de l'exterieur ormis le cache et la durite de degazage venant du cache culasse viewtopic.php?t=14765 effectivement.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Avis 207 RC

Messagepar west_indies » 30 Octobre 2017, 16:31

Peut etre une Lemans sans la déco :lool: ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités