207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

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207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar Nicolas207 » 06 Novembre 2017, 17:41

Bonjour il y a quelques temps ma voiture me signaler une défaillance au niveau du système antipollution je l’ai donc changer j’ai aussi fait une vidange du véhicule et ma voiture ne veut plus démarrer j’ai le contact on dirait qu’elle veut démarrer mais elle ne démarre pas j’aimerais savoir si possible d’où vient le problème merci au expert !

C’est un 207 1.6 VTI avec 120 chevaux essence :D
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar caclem » 06 Novembre 2017, 20:00

Quelle pièce as-tu changé exactement ?
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar Nicolas207 » 06 Novembre 2017, 20:03

Salut, j’ai changer le filtre à air/huile, les 4 bougies, vidange et les deux sonde lambda (une avant le catalyseur et une apres)
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar viper » 06 Novembre 2017, 20:48

la , il faut faire une diag a la valise pour aller plus loin... ca sert a rien de changer des pieces "au doigt mouillé"
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar Nicolas207 » 06 Novembre 2017, 21:15

Ok pas de soucis merci
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar bouldog33 » 06 Novembre 2017, 23:31

Bonsoir,
Voir lien ci après
viewtopic.php?f=9&t=33884&p=1769309#p1769309
Fonction :recherche: aussi pas mal d'infos.
Bon courage pour la suite.
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar Nicolas207 » 07 Novembre 2017, 16:25

Bonjour à vous aujourd’hui ma voiture à démarrer mais le radiateur ce met en route directement quelqu’un s’y Connais?
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar viper » 07 Novembre 2017, 19:05

et ton voyant moteur est allumé?.
MAis bon, le ventilateur qui se met en marche des l'allumage du moteur ou qui reste en marche 5 minutes apres l'arret moteur est le signe d'une mise en securite du moteur par le calculateur moteur.
Il faut connaitre la raison et pour ca : DIAGNOSTIC ELECTRONIQUE AFIN DE CONNAITRE LE(S) CODE(S) DEFAUT actuels dans le calculateur.
Sans cela pas de progres tangible a esperer . Deja changer les sondes lambdas sans supprimer le defaut a la valise c'etait pas la meilleurs chose a faire a l'aveugle. Le calculateur (si c'etait bien elles) va mettre pas mal de temps avant de supprimer le defaut.
Nb: Roule tu au 95E10 ?
LA jauge a huile et le bouchon d'huile sont bien remis est fermé ?
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar Nicolas207 » 07 Novembre 2017, 19:46

Mon voyant moteur et allumé oui, et effectivement j’ai fais un plein de 95E10 juste avant qu’elle tombe en panne, je vais la passer à la balise comme tu me le conseil Merci jauge d’huile OK
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar caclem » 07 Novembre 2017, 20:09

Nicolas207 a écrit:Mon voyant moteur et allumé oui, et effectivement j’ai fais un plein de 95E10 juste avant qu’elle tombe en panne, je vais la passer à la balise comme tu me le conseil Merci jauge d’huile OK


SP98 obligatoire sur le VTI ;)
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar Nicolas207 » 07 Novembre 2017, 20:47

A je savais pas c’est très grave sa du coup ?
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar xid69 » 07 Novembre 2017, 20:48

Ou SP95 (non E10), je ne mets (pratiquement) que celui-là et n'ai aucun souci.
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar caclem » 07 Novembre 2017, 21:05

xid69 a écrit:Ou SP95 (non E10), je ne mets (pratiquement) que celui-là et n'ai aucun souci.


Il est moins capricieux le VTI95, mais pour le VTI 120, 98 presque obligatoire ;)
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar Nicolas207 » 07 Novembre 2017, 21:07

Du coup c’est grave? Que faire ? Svp merci je suis perdu
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar viper » 08 Novembre 2017, 01:46

sans code erreur ... etc....
sinon a rouler a l'e10 ben ta certainement le moteur encrassé au niveau soupapes d'admission (le vti120 aime pas du tout ce carburant selon ses proprio ici, surtout en logiciel calculateur moteur d'origine) c'est presque a chaque fois Anomalie anti pol, malgre son injection indirecte....
Deja , vidange le E10 et fait un plein de 98 additivité (excellium, vpower, etc...) et essaye de rouler a haut regime (mais avec le calculo en protection pas sur que tu puisse encore le faire a moins de virer les codes erreurs....)
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar ledingue » 10 Novembre 2017, 20:13

viper a écrit:sans code erreur ... etc....
sinon a rouler a l'e10 ben ta certainement le moteur encrassé au niveau soupapes d'admission (le vti120 aime pas du tout ce carburant selon ses proprio ici, surtout en logiciel calculateur moteur d'origine) c'est presque a chaque fois Anomalie anti pol, malgre son injection indirecte....
Deja , vidange le E10 et fait un plein de 98 additivité (excellium, vpower, etc...) et essaye de rouler a haut regime (mais avec le calculo en protection pas sur que tu puisse encore le faire a moins de virer les codes erreurs....)



e10 ou 95 ou 98 ne change pas grand chose, le 98 et le 95 ont deja 5% d'ethanol, le e10 10%. T'as des moteurs qui tournent qu'au 98 soit disans premium et qui sont tres encrassés.

Après une session a haut regime fera pas de mal, mais faudrait aussi regarder l'etat du filtre à air et des bougies.

et enfin, il est reputé pour consommer de l'huile et elle va bien quelque part... encrasser des pieces
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar Nicolas207 » 10 Novembre 2017, 21:47

J’ai changer les bougies ainsi que les filtres air/huile
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar viper » 11 Novembre 2017, 03:36

ledingue a écrit:

e10 ou 95 ou 98 ne change pas grand chose, le 98 et le 95 ont deja 5% d'ethanol, le e10 10%. T'as des moteurs qui tournent qu'au 98 soit disans premium et qui sont tres encrassés.

Après une session a haut regime fera pas de mal, mais faudrait aussi regarder l'etat du filtre à air et des bougies.

et enfin, il est reputé pour consommer de l'huile et elle va bien quelque part... encrasser des pieces


il est vrai que l'experience des membres ici du vti 120 avec le 95E10 ont toute ete couronné de succés a court et moyen terme :cyp:
ce vti est chatouilleux car premier moteur poussé et optimisé pour diminuer la conso (alternateur debrayable et consort).
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar ledingue » 11 Novembre 2017, 17:54

viper a écrit:
ledingue a écrit:

e10 ou 95 ou 98 ne change pas grand chose, le 98 et le 95 ont deja 5% d'ethanol, le e10 10%. T'as des moteurs qui tournent qu'au 98 soit disans premium et qui sont tres encrassés.

Après une session a haut regime fera pas de mal, mais faudrait aussi regarder l'etat du filtre à air et des bougies.

et enfin, il est reputé pour consommer de l'huile et elle va bien quelque part... encrasser des pieces


il est vrai que l'experience des membres ici du vti 120 avec le 95E10 ont toute ete couronné de succés a court et moyen terme :cyp:
ce vti est chatouilleux car premier moteur poussé et optimisé pour diminuer la conso (alternateur debrayable et consort).



le pb de sad est plus lié a un manque de sollicitation du moteur qu'au carburant lui meme.

et quand on voit l'etat des soupapes à 80mkms d'un thp qui n'a roulé qu'au 98, je vois pas comment ca peut etre pire avec de l'e10 :cyp:
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar viper » 12 Novembre 2017, 02:35

Attention le THP est en injection directe , le Vti en injection indirecte, pas du tout le même soucis... La soupape d'admission du thp n'est pas "lavé" par l'essence, celle du VTi l'est par contre. L'huile se cockefie plus rapidement sur les injection directe, d'ou ta "constation". Sur les indirectes c'est retardé par le "lavage". Quand a l'E10, avec sa propension plus rapide a absorber l'humidité , les conditions d'explosions (et T°) sont tres variable suivant l'espace entre les pleins (et la cokeification change) ... Plus le moteur est "Pointu" moins il est a conseiller d'ailleur ...
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Re: 207 1,6l essence 120ch qui ne démarre plus

Messagepar brian o connor » 08 Janvier 2018, 12:20

caclem a écrit:SP98 obligatoire sur le VTI ;)


je roule qu'à ça et aucun soucis c'est vrai. le 95 ( sans le E10 ), j'en ai utilisé en 2017 mais sur des pleins isolés car pas le choix à ce moment là. et RAS mais bon il y avait des traces de 98 avec.
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