Achat RT6

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 18 Novembre 2017, 00:13

Ouais ton truc a l'air pas mal en effet, mais ma solution de récupérer un Fakra et lié les 2 fils est pourrav ? Ou pas réalisable ?? Parce que pour mon idée aussi je prépare ça à la maison et j'ai juste a brancher ensuite.
Mais du coup je dois relier un autre câble pour l'allonger puisque il sera trop court, je ne vois pas comment faire sans soudure a ce niveau la ^o)

Mais je crois qu'en fait on a la même idée mais je pensais juste a récupérer ça dans une casse ^o) ^o)

Pour les vis je passerais commande chez Peugeot Lundi du coup pas ouvert demain jcrois bien. :oops: :oops: :oops:

Désolé pour les citations mais c'est pour précisé a qui je répond sorry ;) ;)
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv


Re: Achat RT6

Messagepar seba62 » 18 Novembre 2017, 00:46

je vois pas tu tous ta solution car sur le rt6 on peut brancher qu'une prise fakra? ou tu veut recuperer les cosses pour les brancher sur ton fakra?
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 18 Novembre 2017, 00:54

Ce que je veux faire , c'est aller récupérer une prise Fakra avec un max de longueur de câbles dans laquelle je vais récupérer les cosses qui vont bien souder les fils que j'aurais préparé a ceux que j'aurais recupéré sur le Fakra et brancher les 3 fils sur ma Fakra
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar seba62 » 18 Novembre 2017, 16:03

Ok si tu veut éviter des soudure tu peut acheter les cosse fakra et ça évite d'acheter une prise à la casse
https://m.ebay.fr/itm/10x-ISO-Kontakte- ... mwBanner=1
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 18 Novembre 2017, 17:44

Je viens de prendre une prise Fakra avec environ 50 cm de câble donc j'ai le choix de soit mettre des petites cosses au bout et j'ai mais 2 câbles soit souder les 2 que j'ai préparé a ceux que j'ai trouvé.

Par contre pour ton lien j'ai l'impression que les cosses ne correspondent pas à ce qu'il y a dans la Fakra
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar seba62 » 18 Novembre 2017, 18:24

Le plus simple c'est de rajouter les 2 cosse au bout
Pour le lien les cosse ressemble pas à ceux j'ai acheter pourtant c est le même lien quand j'ai fait mon kit jbl.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 18 Novembre 2017, 18:52

Re, j'ai effacé mon message précédent y avait trop de blabla pour rien.

J'ai réussi a faire mon installation et mon télécodage je rencontre encore un petit soucis mais je pourrais voir ça plus tard je souhaite tout d'abord finaliser mon installation avec le GPS et le micro.

Je crois que pour mon micro j'ai besoin de pas mal de fils et des cosses je me trompe pas ?

Et pout l'antenne GPS, est-ce que je peux juste simplement acheter ceci sur Amazon ? :

https://www.amazon.fr/Antenne-fAKRA-lon ... enne+Fakra
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 21 Novembre 2017, 21:45

Je voulais vous demander pour le micro, la connectique du connecteur où se situe le BSI est en forme de broche et non pas de cosse ou peut être une cosse que je n'ai jamais vu, pouvez-vous m'en dire + ???

Est-ce que c'est pas mieux de faire un fil qui ferais micro-poste directement donc que je tire du plafonnier a l'autoradio ?

Quel type de fils est nécessaire pour le montage du micro ?
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar viper » 22 Novembre 2017, 02:49

tu n'est pas precable ? (au moins jusqu'a une des grose prise devant le bsi ? viewtopic.php?t=22351
dans ce cas juste a finir entre cette prise et la fakra
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 22 Novembre 2017, 09:05

Si je le suis mais ce qui me pose soucis c'est la connectique dans le connecteur blanc avec le verrou rouge devant le BIS, il s'agit de cosse plate ? J'en ai vu un peu partout dans les magasins , est ce que je peux en prendre à norauto ou Leroy merlin ?

A vrai dire je sais même pas si ce sont bien des cosses plates

Je suis passé à Peugeot ce matin, il n'a pas trouvé la réf des cosses sur le connecteur jaune , vous la connaissez ?

Thks

Edit : J'ai mené de profonde recherche et je pense avoir trouvé ce qu'il fallait : 6541G1->6541G4 ( cela va de G1 a G4 en fonction de la dimension du câble a connecter ) , ils appellent ça des languettes.

Edit 2 : Pour le RT6, j'avais lu que pour la RAZ des parcours cela fonctionnait même si le poste venait d'une Citroën, sauf que le mien vient d'une C3, j'ai changé le logo etc mais j' n'arrive pas à réinitialiser ça (en restant appuyé sur le bouton coté essuie glace) j'avais lu semble t-il pas besoin du fichier de calibration , ou je me trompe ?
J'aimerais aussi activer le changement de source sur le bouton de droite du commodo audio (volume et suivant fonctionne sans soucis mais le bouton à l'extrémité ne réagit pas), et pour ce qui est de la consommation instantanée je peux faire quelque chose pour l'a récupérer ???

Edit 3 : J'ai envie de faire la MAJ pour le GPS mais pour activer une clé j'ai besoin d'un VIN, est-ce qu'il me faut un VIN avec RT6 d'origine ou je dois entrer le mien ?

Thks
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 27 Novembre 2017, 14:23

Petit up, j'ai mon RT6 qui ne va pas jusqu'au fond de ma console central , pourtant j'ai l'impression qu'il reste un peu de place derriere mais avec tous ces fils j'ai pas trop envie de forcer, est-ce que cela vous fait la meme chose ????

Thks
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar diabolo » 27 Novembre 2017, 18:08

Pour la raz des parcours il faut aller dans télécodage "haut de colonne".
Le RT6 rentre bien à fond, tu dois avoir quelque chose qui gêne.
Pour la clé demandée, c'est ton VIN que tu dois utilisé dès l'instant que le RT6 est télécodé avec ton VIN.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 27 Novembre 2017, 19:54

Ok merci , javais fais toutes les options de telecodage et je navais pas trouvé mais je vais regarder si je trouve un truc dans "haut de colonne".

Je ne trouve pas ce fameux haut de colonne, connaissez vous le chemin ????

Mais pour ce qui est de la conso instantané comment je peux l'afficher ? Et j'ai constater que certains arrivent à afficher les différentes température je peux le faire aussi ?


Et je n'arrive a afficher qu'un seul parcours je peux avoir les autres dans ce fameux panneau ?

Je vais voir ce qui gêne de plus près

Thks
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar viper » 28 Novembre 2017, 03:39

va faire un tour sur le site de mira308sw http://mira308sw.altervista.org/fr/ et recupere les mirascript et le datexplorer.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 28 Novembre 2017, 09:51

J'avais déjà tenté le script avec configflag et une option que je devais régler sur 2 "TRIM" si je dis pas de bêtise. Je l'avais déjà réglé a la valise quand j'ai lancé le cmd il m'a direct dis que j'étais à 2.

Par contre le datexplorer, je n'y ai jamais touché je dois modifier quelque chose avec ??
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar viper » 29 Novembre 2017, 02:22

lis bien les doc pdf ave les scripts...
Tu recupere son fichier de config dans le rt6, tu le modifie et tu reinjecte ensuite. Pour ta precedente modif, ta bien fait un hard reset ? car avec les scripts c'est souvent nécessaire pour pas que lr rt6 lise sa config en memoire mais recharche a partir des fichiers de config....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 29 Novembre 2017, 09:00

Nan j'ai pas fait de hard reset , j'ai gardé le RT6 tels quel. Je devrais en faire un ?

Ok , je vais lire la doc mais moi et les scripts ça fait 4 :oops: :oops:
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 01 Décembre 2017, 00:30

J'ai lu la doc et c'est vraiment un boulot formidable, si j'ai bien compris c'est ce fichier que je dois exécuter ? "RTxSET.CMD"

Mais je ne comprend pas vraiment ce que je dois modifier puisque si j'ai bien compris le script s’exécute et je dois juste choisir la valeur qui va bien ? Ou alors je me trompe complètement ?

Et je suis censé recuperer quel zip étant donné que je suis en RT6 qui lui est en 2.86 B1 ? le 8.1x ? ^o)
Et avec le DatExplore , je ne trouve aucun fichier .bat a lui mettre et même quand j'en crée un il veut rien me faire, du moins je ne vois pas grand chose <_< <_<

J'ai consulté ce site : http://docplayer.fr/511449-Mirascript-v ... ateur.html
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar viper » 01 Décembre 2017, 04:43

rt6 donc tu prend les rt6mirascript !!! rtxset c'est pour rt4/5 .
sur le rt6 tu execute usercom pour recuperer le ficher . DAT de config que tu modifie avec dataexplorer puis tu reflash ce .DAT toujours avec usercom sur le rt6
ou tu utilise rt6_setting pour modifier en une seule fois sur le rt6 (mais plus dangereux (pas de sauvegarde et si c'est comme sur rt5 tout les parametres sont pas dispo.)
NB: faut avoir brancher l'interface USB sur le RT6 bien sur (oubli desole)
En premier faut resoudre ton probleme de commande (bouton au volant) j'ai pas de rt6 donc pas cherche les valeurs a mettre dans le fichier .dat
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Achat RT6

Messagepar diabolo » 01 Décembre 2017, 14:07

Pour les raz des parcours, ça se trouve dans une rubrique où ça parle des types de commandes : haut de colonne, display, commandes déportées, etc ...
Par contre, je n'ai plus en mémoire le nom de la rubrique, hélas.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 01 Décembre 2017, 14:13

Dis moi @viper je ne comprend pas bien a quoi je vais aboutir en modifiant ce fameux fichier .dat, cela va me permettre de récupérer la conso instantanée ? tous mes parcours ? ( j'en ai qu'un pour le moment)

@diabolo, j'ai aperçu une rubrique dans le genre avec écran déportée etc mais tous me semble activé, c'est étonnant ou alors j'ai mal paramétré une section, faut que je revois tout ça.
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar viper » 01 Décembre 2017, 20:35

ce fichier .dat stocke les parametres telecodé avec diagbox dans le rt6 et se recharge si le demarrage rapide a un soucis ....
(comme stocker le N° de vin). PAr contre n'ayant pas de .DAT de rt6 sous la main pour comparer, faudrait qu'un proprio de rt6 nous guide avec son .dat ... (c'est ladedans qu'est stocke affichage des parcours, conso, A quels boutons au volant repondre etc...) Tu peux meme y trouver les dernieres musiques jouées, l'heure, tes dernieres destinations etc...)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Achat RT6

Messagepar seba62 » 01 Décembre 2017, 21:51

le rt6 faut télécharger un fichier de configuration avec une valise officiel sinon on peut configurer aussi avec mira scripte mais la faut faire des Screenshots du fichier data pour comparer avec mais fichier.
exemple de réglage pour l'audio
Image
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Achat RT6

Messagepar viper » 02 Décembre 2017, 02:57

tien glane ca sur le net


'ai reçu aussi la réponse de Mira concernant les parametres "VMF / VCCF".

Configure type of steering wheel commands.
0 = column controls (like C3/DS3),

1= old C4 fixed cube controls,
3 = seems to be DS5/508 CAN2010
...

reponse de mira
utti gli script sono file di testo, tu puoi esaminare il contenuto con un editor ascii come Notepad.

questa la lista dei parametri che RT6_SETTING puo’ modificare:
"Video speed"
"Audio Mode"
"Front beep vol"
"Rear beep vol"
"Ext temp"
"Conf menu"
"Enable HARM02"
"Enable HARM03"
new: "OBD page 1"
new: "OBD page 2"

new: "1.12.195"
new: "TRIP menu present"
"DSG"
"VMF/VCCF"
"Rear park sensor"
"Front park sensor"
"Maps DRM"


faut chercher un peu (mira ayant pas fait de pdf sur la version 6
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Achat RT6

Messagepar diabolo » 02 Décembre 2017, 17:26

Un jour j''ai eu un RT6 tout neuf, jamais télécodé et j'ai bien galéré pour tout télécoder, mais avec Diagbox j'ai pu le paramétrer.
Donc, il est possible de s'en sortir sans avoir à utiliser les scripts de Mira.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Achat RT6

Messagepar viper » 03 Décembre 2017, 02:06

ben oui , c'est diagbox ou / et mira. Diagbox, les gens je remarque qu'il ne fouille pas trop dans les menus mais aussi que certaines version de firmware dans les calculateurs non declaré dans diagbox sont rejete par diagbox et plus moyen de rentrer correctement dans le calc. (j'ai un cas ici avec un changeur CD VAN) . Mira c'est plus simple pour certains (moins cher) et moins dangereux . Au pire tu plante le rt mais pas la voiture...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 04 Décembre 2017, 02:07

Hello a tous , je pense qu'on est arrivé au bout de topic puisque grâce votre magnifique aide et celle de mira avec ses super scripts , j'ai activé température de l'huile, la conso instantanée ( étant satisfait de ça je n'ai même pas tenté la RAZ des parcours tellement j’étais content).

Donc voila à part le poste qui ressort un peu , j'ai l'impression que ce sont les petits trucs métalliques sur le coté qui l’empêche de rentrer entièrement, faudrait que je vois ça de plus prés tranquillement sinon a part ça il a l'air d’être au top , ah oui je vais peut être ajouter des thèmes faudrait que je vois la démarche a suivre.

En tout cas merci a tous pour votre aide et votre soutien toujours au top. :dance: :dance: :dance: :jap: :jap: :jap: :jap:
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar diabolo » 04 Décembre 2017, 06:28

Alors, rendez-vous tous à la buvette, c'est notre ami Lockheed qui régale !! :lang:

:biere:
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Achat RT6

Messagepar viper » 05 Décembre 2017, 03:57

:bien:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités