Achat RT6

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Re: Achat RT6

Messagepar viper » 14 Novembre 2017, 02:37

desassemble le connecteur (t'en a plusieur tu peut t'entrainer!) a vue de nez sur les 2 noirs y en a un avec 6 clips , l'autre avec 3 clips le marron on voit pas. C'est clip se trouve chez peugeot la ref traine sur feline. :cyp:

Le cable lvds est un cable special qui va du rt6 a l'ecran. La ce porte clip c'est pour monter l'alimentation de l'ecran
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 14 Novembre 2017, 08:59

viper a écrit:desassemble le connecteur (t'en a plusieur tu peut t'entrainer!) a vue de nez sur les 2 noirs y en a un avec 6 clips , l'autre avec 3 clips le marron on voit pas. C'est clip se trouve chez peugeot la ref traine sur feline. :cyp:

Le cable lvds est un cable special qui va du rt6 a l'ecran. La ce porte clip c'est pour monter l'alimentation de l'ecran


Y en a 4 sur le noir, y a 2 connecteur qui m'ont l'air bizarre à démonter (le marron et l'autre noir). Je pense et j'espère commander les clips (cosses) pour cet aprem , ai-je besoin d'autre choses avant de me lancer ?

Je devrais me le procurer le câble lvds ???

Thks

EDIT : Je viens d'en commander une 15zaine, je sais que je n'ai pas besoin d'autant mais je vise vraiment large comme j'ai tendance à toujours "merder" un peu avec les trucs comme ça je préfère en avoir directement sous le coude. Par contre c'est pas donné cette chose 17e :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar diabolo » 14 Novembre 2017, 16:17

Tant que tu étais chez PSA, tu aurais pris le connecteur et les cosses ça t'aurais aidé :
- connecteur 6 voies, ref :
6541.F6 porte module 6v
6541.F7 porte clips 6v
6541.F8 verrou connecteur.

Pour sortir les cosses il faut utiliser une aiguille à coudre, et c'est pas facile quand on ne sait pas où enserrer l'aiguille.
Pour la longueur du fil d'alimentation de l'écran, 50-60 cms suffisent.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 14 Novembre 2017, 16:29

diabolo a écrit:Tant que tu étais chez PSA, tu aurais pris le connecteur et les cosses ça t'aurais aidé :
- connecteur 6 voies, ref :
6541.F6 porte module 6v
6541.F7 porte clips 6v
6541.F8 verrou connecteur.

Pour sortir les cosses il faut utiliser une aiguille à coudre, et c'est pas facile quand on ne sait pas où enserrer l'aiguille.
Pour la longueur du fil d'alimentation de l'écran, 50-60 cms suffisent.

Diabolo


Si j'arrive a sortir les cosses des connecteurs que j'ai ça suffira nan ?

J'avais vu ces référence la mais comme j'avais déjà les connecteurs je me disais que ça ne servait pas a grand chose de les prendre, je dois passer recuperer les cosses de toutes les maniéres , vous pensez que je devrais les commander pour demain ces refs la ???
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar diabolo » 14 Novembre 2017, 21:43

Les cosses sont très fragiles.
Pour le connecteur neuf, tu fais comme tu veux.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 14 Novembre 2017, 23:02

Je vais préparer le montage je vais rentrer les câbles dans les connecteurs J'espère que je vais y arriver

Image
Image
Image


Voici un exemple de montage aprés avoir loupé une cosse, j'ai bien l'impression que mon câble est trop épais, est-ce que selon vous ça peut quand même le faire ou bien jsuis bon pour en acheter un autre ?
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar viper » 15 Novembre 2017, 02:52

c'est surtout que tu n'enserre pas l'isolant avec l'arriere du clip , ca va se couper avec le temps
c'est pas le meme type de clip mais cela te montre le principe sur la photo Image (oui je sais j'ai trop serré le clip :cyp: )

Y a un soucis entre le diametre du fil et le clip effectivement, tu as pris quelle reference ? La 6542.WY va sur une fil de 1.8 m/m isolant mince donc ca devrait marcher. si il ton filé la 6541.XD ou la 6541.V9 c'est pour les fils de 1m/m et moins de 0.5 m/m donc la difficile de sertir ......
Comme il est la , il rentre pas dans le porte module car le sertissage de l’âme est pas serré (celle qui est au milieu du clip).
Pour le mettre (une fois correctement sertie) , ca fait un petit "click" quand il est bien mis et tu peux plus le défaire sans passer une petite aiguille pour rabattre son levier de blocage. (faut passer l'aiguille cote fil de souvenir sur ce connecteur une fois le porte clip ouvert)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 15 Novembre 2017, 09:32

viper a écrit:c'est surtout que tu n'enserre pas l'isolant avec l'arriere du clip , ca va se couper avec le temps
c'est pas le meme type de clip mais cela te montre le principe sur la photo Image (oui je sais j'ai trop serré le clip :cyp: )

Y a un soucis entre le diametre du fil et le clip effectivement, tu as pris quelle reference ? La 6542.WY va sur une fil de 1.8 m/m isolant mince donc ca devrait marcher. si il ton filé la 6541.XD ou la 6541.V9 c'est pour les fils de 1m/m et moins de 0.5 m/m donc la difficile de sertir ......
Comme il est la , il rentre pas dans le porte module car le sertissage de l’âme est pas serré (celle qui est au milieu du clip).
Pour le mettre (une fois correctement sertie) , ca fait un petit "click" quand il est bien mis et tu peux plus le défaire sans passer une petite aiguille pour rabattre son levier de blocage. (faut passer l'aiguille cote fil de souvenir sur ce connecteur une fois le porte clip ouvert)


Ok merci pour les détails comme je le pensais il était trop gros.

Juste pour info j'ai besoin de combien de cosses au total ?? Parce que si je continue à les gaspiller comme ça, ça va pas trop le faire est ce que je dois remplir les 6 voies ??

Je n'en trouve pas en 1.8 mm uniquement en 2.5 ou 1.5, je suppose que je devrais m'orienter vers le 1.5 ?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1401400867

Est-il suffisant ?

Et pour la réf des cosses j'ai bien la WY. Elles sont toutes petites.

De plus, j'ai réussi à retirer tous les fils de mes connecteurs , suffisait de lever ou retirer le capuchon , appuyer sur languette et tirer le câble.
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar glaen » 15 Novembre 2017, 09:48

Le 1.8mm n'existe pas en grande surface !! ils te mettent les standard 0.8,1.5,2.5 etc..
Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
Avatar de l’utilisateur
glaen
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 783
Enregistré le: 28 Mars 2017, 21:41
Localisation: 69
Véhicule: Peugeot 207 - HDI 112 - [stage 1 - 140cv] - SPORTIUM - 2010 - 110 000km - Noir obsidien

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 15 Novembre 2017, 10:04

Je me disais aussi à part sur net c'est introuvable ?? Jvoulais éviter de commander ça...

ÉDIT: je dis ça mais même sur le net y a pas foule, je n'en trouve nulle part meme sur le web on me propose que les standards :cry: :cry: :cry: :cry:
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar glaen » 15 Novembre 2017, 10:49

Du coup tu as acheté le RT6 proposé sur un autre poste ?
Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
Avatar de l’utilisateur
glaen
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 783
Enregistré le: 28 Mars 2017, 21:41
Localisation: 69
Véhicule: Peugeot 207 - HDI 112 - [stage 1 - 140cv] - SPORTIUM - 2010 - 110 000km - Noir obsidien

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 15 Novembre 2017, 10:58

J'ai pris celui que j'avais vu sur le bon coin a 250 > Casquette + Ecran + Cable USB & Aux + Poste RT6 + Support ecran

Je n'ai pas pu tester encore ni meme essayer de le monter puisque je suis pas certain d'y arriver rapidement donc je prefere laisser le poste RD4 d'origine tant que le cablage annexe n'est pas terminé

Mais dis moi je viens de voir que les grandes surface parle en mm² du coup n'y a t-il pas une conversion a faire pour les avoir en mm² ou ça n'a rien a voir ??
Car selon mes recherche 2.5 mm² équivaut a environ 1.80 mm ou je me trompe ?

ÉDIT: je viens de faire un tour à Leroy merlin et le 2.5 est trop épais même le 1.5 m'a l'air trop balèze

EDIT 2 : Je pense que je dois me tromper le fils doit bien faire 1.8 mais c'est encore et toujours l'isolant qui est trop épais, j'ai beau chercher partout je trouve quasiment rien, si je tente de récupérer la longueur suffisante sur une voiture ça pourrait le faire ? Même si je n'y crois pas trop
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar glaen » 15 Novembre 2017, 16:54

0.8mm² :cyp:
Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
Avatar de l’utilisateur
glaen
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 783
Enregistré le: 28 Mars 2017, 21:41
Localisation: 69
Véhicule: Peugeot 207 - HDI 112 - [stage 1 - 140cv] - SPORTIUM - 2010 - 110 000km - Noir obsidien

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 15 Novembre 2017, 17:08

J'ai trouvé un câble avec le diametre qui me parait pas trop mal pour rentrer dans la cosse, voici quelques photos je test ce soir en rentrant du boulot mais comme ça , est-ce qu'il vous parait bon ?

Image
Image
Image


Thks
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar diabolo » 15 Novembre 2017, 17:18

Pense quand même à souder le fil, le sertissage à la pince ne tiendra pas.
Du fil de section 0,8 mm2 convient très bien vu qu'il y a peu d'intensité qui passe dans les fils.
Il te restera à faire la modification du connecteur Fakra.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 15 Novembre 2017, 18:01

Tu penses même avec l'isolant ??? Si je le soudé a la cosse t'es sur que je pourrais l'insérer dans le connecteur et qu'il pourra se verrouiller ??

Je vais passer dans une casse tout à l'heure voir si je peux pas récupérer du câbles "d'origine"

Pour le connecteur Fakra , y a encore un truc qui me chagrine d'un côté j'aurais le connecteur 6 voies mais de l'autre côté des câbles j'ai pas trop capté ????

Je ne suis pas un boss en electricité mais quel est la différence entre les autres cables qui ont plein de petit fils qui forment une sorte de "tresse cuivré" et le câble que je vais mettre avec un seul "fil gris" ?
Le mien va fonctionner au moins ??

Je viens de jeter un coup d'oeil au Fakra , il faut également les grosses cosses semblerait ou je me trompe ?? Parce que la petite va nager dans le port du connecteur

En voulant tout remonter , histoire d'avancer calmement , j'ai accidentellement cassé le peti clips bleu :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: (je sais vraiment pas comment cela a pu arriver) comment je peux réparer ma connerie ? Est-il possible d'en trouver un seul ? Je suppose que jsuis bon pour aller faire un tour en casse ? Est-ce que mon motage peut continuer ou je l'ai dans l'os ?

Image
Image

Avec une petite photo de mon montage mes câbles sont prêt
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar seba62 » 15 Novembre 2017, 23:53

Lockheed a écrit:Juste pour info j'ai besoin de combien de cosses au total ?? Parce que si je continue à les gaspiller comme ça, ça va pas trop le faire est ce que je dois remplir les 6 voies ??


pour la cosse bleu pas de souci il sers a bloquer les fils du fakra tu le remet a ça place et tu rajoute du scotch pour le bloquer, pour la cosse marron (ecran) tu doit avoir que 3 fils brancher sur 1;2;3
la borne 1 de la prise marron vers le 9 de la fiche fakra
la borne 2 de la prise marron vers le 5 de la fiche fakra mais sur la fiche blanc ou il doit avoir les fils micro + les fils de la sortie rca si option de la voiture
la borne 3 de la prise marron vers le 15 de la fiche fakra
Image

voila la cosse blanc a rajouter si tu ne la pas sur la fiche fakra
http://www.ebay.fr/itm/BROCHES-ACCESSOI ... SwtO5XIwx0
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 16 Novembre 2017, 00:07

seba62 a écrit:
Lockheed a écrit:Juste pour info j'ai besoin de combien de cosses au total ?? Parce que si je continue à les gaspiller comme ça, ça va pas trop le faire est ce que je dois remplir les 6 voies ??


pour la cosse bleu pas de souci il sers a bloquer les fils du fakra tu le remet a ça place et tu rajoute du scotch pour le bloquer, pour la cosse marron (ecran) tu doit avoir que 3 fils brancher sur 1;2;3
la borne 1 de la prise marron vers le 9 de la fiche fakra
la borne 2 de la prise marron vers le 5 de la fiche fakra mais sur la fiche blanc ou il doit avoir les fils micro + les fils de la sortie rca si option de la voiture
la borne 3 de la prise marron vers le 15 de la fiche fakra
Image

voila la cosse blanc a rajouter si tu ne la pas sur la fiche fakra
http://www.ebay.fr/itm/BROCHES-ACCESSOI ... SwtO5XIwx0


Pour les fiches du Fakra justement, il y a des cosses d'insérer dans les voies 9 et 15 sauf que sur les câbles relié au connecteur de l'écran je n'ai rien au bout et je peux pas mettre les cosses que j'ai puisque elles sont trop petite , comment je relié l'autre extrémité a prise fakra ??

Pour prise 5 ils m'ont d'être juste inséré
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar seba62 » 16 Novembre 2017, 00:50

normalement sur la voie 9 doit rien avoir et sur la voie 15 il faut l'enlever et l'isoler
pour la fiche fakra c'est des autre cosse
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Achat RT6

Messagepar viper » 16 Novembre 2017, 04:39

pour ton fil monobrin, ca se casse c'est pas cela qu'il faut , il faut du multibrin qui est souple. Si ta pas un magasin de piece auto (ad distribution ont tout, y a des sites egalement sur le net comme https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... tegory/114) , va recuperer un bout faisceau de tableau de bord (peugeot par exemple) a la casse ta pas besoin de 100m pour faire le cablage vers l'ecran)....
Et au pire (je cautionne pas .) comme tu as un leroy merlin tu prend du cable d'enceinte petit diametre (0.75) comme ca https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 5-m-e29055 )
Pour tes "derivation" sur certaine voies du fakra , (pour economiser de la cosse), tu coupe pas trop raz, tu dénude le fil sur le fakra, tu soudes ton fils et tu isole .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 16 Novembre 2017, 08:40

Ah donc j'ai foutu en l'air 6 cosses pas mal pour une première :eek: :eek: :sol: :sol:

Est-ce que vous avez la réf des cosses Fakra? Je dois en prendre que 3 de toutes façon ca me fera gagner du temps sur la soudure

J'ai récupéré du câblage a la casse mais le soucis c'est que encore une foi l'isolant est trop gros et ne passe pas dans la cosse.

Vous avez des références de magasin de pièces auto où je peux trouver le fils nécessaire??

Thks
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar diabolo » 16 Novembre 2017, 14:52

Jusqu'à présent on n'a encore pas trouvé la bonne référence pour les grosses cosses du Fakra.
Cependant, comme tu dois retirer un fil du fakra, ben tu coupes ce câble à 10 cms et tu te sers du bout de fil et de sa grosse cosse pour faire l'autre branchement dans le bon emplacement.
Sinon, tu récupères un Fakra à la casse, comme ça tu auras les grosses cosses.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Achat RT6

Messagepar viper » 16 Novembre 2017, 18:22

pas mieux, et ta un exemple de site pour le "bon" fil. sur aes du 1 voir du 1.6 m/m
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 16 Novembre 2017, 23:02

Je pense que je vais essayer de récupérer un fakra dans une casse parce que je préfère laisser le montage d'origine au cas où je repasserais sur le RD4

Vous utilisez quel genre de pince pour fermer les cosses ?? je n'ai pas de pince à sertir et vu son prix pour une utilisation ça serait un peu du gach
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar diabolo » 17 Novembre 2017, 19:03

Sur le fakra tu as un fil à couper à 10 cms de sa cosse, tu déplaces le morceau et tu soudes le fil sur le connecteur 6 voies de l'écran.
Pour revenir en arrière en montage d'origine, ben tu fais l'inverse.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 17 Novembre 2017, 20:03

diabolo a écrit:Sur le fakra tu as un fil à couper à 10 cms de sa cosse, tu déplaces le morceau et tu soudes le fil sur le connecteur 6 voies de l'écran.
Pour revenir en arrière en montage d'origine, ben tu fais l'inverse.

Diabolo


Je pense avoir trouver un câble multi-brain assez fin pour rentrer dans la cosses et dans le connecteur, dans un magasin d'audio de voiture " Car audio Concept" a Gonesse dans le 95. Il en avait que 2 malheureusement. Faut que j'en trouve encore 1. Je pense faire un autre magasin d'autoradio demain ou peut être le même avec un peu de chance il aura démonté autre chose.

Ce que j'ai envie de faire c'est laisser tous les fils que je vais retirer du fakra tels qu'ils sont et en souder d'autre comme ça si je merde j'aurais pas coupé ça et si je retourne au RD4, j'aurais juste a rebrancher le fils que j'aurais laissé de coté.

Mais dites moi , je dois en 2 souder nan ?? Le 15 et le 9 coté Fakra si je dis pas de betises

Petite question annexe , j'ai le protégé écran casquette et support écran , c'est pas que je capte pas comment les monter ensemble mais le montage m'a l'air un peu bizarre et je n'ai aucune vis , de quelles vis j'aurais besoin ? ^o) ^o)
(je viens de constater que mon soupçon d’écran retourné était avéré)
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar seba62 » 17 Novembre 2017, 22:00

il faut 4 vis donc 2 pour le support et 2 pour l'ecran est tu peux déjà recuperer 2 vis qui tien l'ecran type c sur la casquette d'origine
pour pas toucher au faisceau d'origine moi j'ai acheter ça https://www.ebay.fr/itm/1-1-Most-quadlo ... 0039.m2059 et avec ça tu enlever les 2 cosses mâle 9 et 15 ,tu coupe les cosse et tu ralonge les fils et au bout tu rajouter les cosse que ta acheter pour la fiche marron et tu fait pareil pour le 5.
comme tu as couper la cosse 15 quand tu va brancher le fakra d'origine sur celui crée ton fil 15 d'origine ne serra plus brancher et isoler sans rien faire.

Image
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Achat RT6

Messagepar Lockheed » 17 Novembre 2017, 22:23

seba62 a écrit:il faut 4 vis donc 2 pour le support et 2 pour l'ecran est tu peux déjà recuperer 2 vis qui tien l'ecran type c sur la casquette d'origine
pour pas toucher au faisceau d'origine moi j'ai acheter ça https://www.ebay.fr/itm/1-1-Most-quadlo ... 0039.m2059 et avec ça tu enlever les 2 cosses mâle 9 et 15 ,tu coupe les cosse et tu ralonge les fils et au bout tu rajouter les cosse que ta acheter pour la fiche marron et tu fait pareil pour le 5.
comme tu as couper la cosse 15 quand tu va brancher le fakra d'origine sur celui crée ton fil 15 d'origine ne serra plus brancher et isoler sans rien faire.



Je t'avoue que j'ai pas tout compris directement j'ai relu ton message au moins 10x :D :D :D :D

Pour les vis ce sont des vis standard ?

En gros , si j'ai bien compris je crois que c'est un peu ce que j'avais envie de faire : Récupérer un Fakra à la casse , couper le câble (avec la grosse cosse) puis le souder à l’extrémité du câble qui sera relié au connecteur 6 voies sur l'écran( avec la petite cosse) :

Pour résumer 1 bout avec la petite cosse > connecteur 6 voies & l'autre bout avec la grosse cosse > Prise Fakra ( pour la prise 9&15)

Mais pour la 5 je n'ai pas encore regardé mais est-ce que ce sont des cosses différentes ?????? :eek: :eek: :eek:
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Achat RT6

Messagepar seba62 » 17 Novembre 2017, 22:39

avec la solution plus haut tu prépare tous chez toi et arriver a ta voiture reste plus qu'a brancher les fiches et tu peut revenir en arrière en 2 min sans soudure .
a la fin tu doit avoir ça sans les fils micro
Image

Lockheed a écrit:Pour les vis ce sont des vis standard ?

(MUL) VIS CBLX
DIAM 4,5X20
reference 6924 10 chez Peugeot

Lockheed a écrit:Mais pour la 5 je n'ai pas encore regardé mais est-ce que ce sont des cosses différentes ?????? :eek: :eek: :eek:

si tu fait ma solution tu ralonge le fil 5 donc pas besoin de cosse sauf si tu veut pas souder ;)

par contre ça sers a rien de citer le message au dessus a chaque foie ;) sur un certain forum que diabolo connais c est ban :D
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Achat RT6

Messagepar diabolo » 17 Novembre 2017, 23:34

Seba -é t'as donné le lien d'un truc super, moi je n'hésiterais pas à l'acheter et à la modifier.
Pour 19,48€ livré dans la letters box, faut pas se priver !
- https://www.ebay.fr/itm/1-1-Most-quadlo ... 0039.m2059

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités