ESP/ASR défaillant

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

ESP/ASR défaillant

Messagepar rjls » 26 Mai 2018, 22:36

Bonjour,
il y a quelques jours j'ai eu Bip après démarrage, ESP/ASR défaillant sur l'écran qui s'éteint rapidement, puis le triangle orange esp qui reste allumé au tableau de bord et depuis c'est pareil à chaque démarrage.
J'ai amené la voiture chez mon mécano (ce n'est pas un Peugeot) qui a une valise et le diagnostic a été immédiat : capteur d'angle de braquage défaillant (défaut permanent).
Donc commodo à changer. Mon mécano s'est adressé à son fournisseur habituel qui ne peut le lui procurer.
Avant d'aller acheter la pièce chez Peugeot, j'ai récupéré les références du commodo en démontant les caches derrière le volant.
Les voici : Image.
Voici aussi la photo des 3 connecteurs arrière : Image
Je regarde sur Oscaro et je téléphone car les références que j'ai relevées ne correspondent pas à celles des commodos proposés par OSCARO et le conseiller, très sympa, que j'ai au téléphone me dis que d'après lui ils n'ont pas le bon commodo pour mon véhicule ( 207 1.6 16s VTI boite auto de 2008 avec ESP/ASR , ordi de bord, régulateur de vitesse, pas d'allumage des feux auto, pas de capteur de pluie, VIN VF3WC5FWF34617500).
Du coup je suis allé sur le site de Valéo et j'ai trouvé exactement les mêmes références que sur Oscaro...
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider avant d'aller chez Peugeot ? La pièce vaut au alentour de 200/250 € sur Oscaro et certainement plus de 400 € chez Peugeot !!
Merci d'avance
rjls
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Mars 2018, 23:32
Véhicule: 207


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités