Bonjour alors voilà deux modèles d'occasion se présentent.
Une 1.4 hdi 70ch de 2009 finition trendy totalisant 119500 kms. Au prix de 4290€
Le professionnel la tient d'une concession, le c.t. est vierge, les pneus sont neufs, la distribué ainsi que la vidange ont été réalisées. Le monsieur a les factures mais n'est pas certain d'avoir tout l'historique de l'entretien du véhicule mais possède tout de même le carnet d'entretien avec, je cite, "quelques tampons".
Une cc 1.6 hdi 110ch de 2008 finition pack sport il me semble (pédalier en alu + jantes mais pas de régulateur) totalisant 150000 kms au prix négociable de 4800€.
Un petit couple de particuliers bienveillants, c'est une deuxième main le 1er propriétaire travaille chez PSA et ils ont toutes les factures concernant cette voiture. La distribution vient d'être faite, les pneus relativement neufs.
Ce qui m'intéresse n'est pas de savoir avec laquelle j'vais le plus m'éclater ou avoir le plus de punch, clairement ici, c'est la fiabilité et les éventuels frais auxquels je pourrais faire face qui m'importent. J'ai pas plus de budget non plus.
Je vais les essayer toutes deux vendredi, si vous avez un conseil, un avis, une expérience à me partager, je suis preneur. Pensez à m'indiquer les éventuels points à contrôler sur chaque modèle lors de la visite. J'y connais pas grand chose en mécanique.
Merci d'avance ^^
Besoin de conseils avisés pour achat d'occasion.
Modérateur: Team Féline 207
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Re: Besoin de conseils avisés pour achat d'occasion.
Sur le HDI 90 la boite à vitesse est fragile, problème de roulements sur l'arbre primaire.
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Besoin de conseils avisés pour achat d'occasion.
diabolo a écrit:Sur le HDI 90 la boite à vitesse est fragile, problème de roulements sur l'arbre primaire.
Diabolo
Salut diabolo, d'accord mais ici il est question d'un 110 et d'un 70 ^^
- flavien234
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- Enregistré le: 01 Août 2018, 23:43
Re: Besoin de conseils avisés pour achat d'occasion.
Oups, je voulais parler du HDI-70 qui a la BV fragile.
En fait, le VTI 95 et 120 ont le même problème de BV.
Diabolo
En fait, le VTI 95 et 120 ont le même problème de BV.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Besoin de conseils avisés pour achat d'occasion.
pour le cc verifier les bruits de toits sur route degradé, la fermeture des portes sans acroc, le fonctionnement du toit et du coffre, et pas de bruits suspect a l'arret du moteur (volant moteur bi-masse...).
pour le 70 comme dit diab, verifier les bruits de boites , le fonctionnement au ralenti, les fuites moteurs (traces d'huile suspectes) le demarrage (fuite du circuit GO frequentes).
Pour l'aggrement, comme il y a pas photo, tu vas vite comprendre...
pour le 70 comme dit diab, verifier les bruits de boites , le fonctionnement au ralenti, les fuites moteurs (traces d'huile suspectes) le demarrage (fuite du circuit GO frequentes).
Pour l'aggrement, comme il y a pas photo, tu vas vite comprendre...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
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Re: Besoin de conseils avisés pour achat d'occasion.
Bilan, la première, je suis tombé sur un mec qui se dit auto-entrepreneur mais qui ne touche pas du tout à la mécanique, en fait il achète et revend en se faisant un billet, il ne savait même pas si sa voiture possédait un fap... Caret de bord signé mais pas tamponné donc n'importe qui a pu le faire.. Bref à fuir.
La 207cc n'a qu'un souci, hormis ses jantes abîmées, la jupe en dessous du pare-chocs avant qui est rafistolee avec une vis en son milieu et la calandre qui est légèrement décalée, la clim ne démarre pas du tout, la propriétaire descend max à 4400€ pour 150000 kms.
J'ai aussi vu une 207 1.6 hdi 90 en break, relativement bien entretenue elle totalise 145000 la révision des 150000 est faite, la distri est à faire dans 2 ans. [img][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/32/3/1533706127-img-20180808-072819.png[/img]
[/img]
Le seul souci c'est cette pièce pointée d'une flèche dont le cache bouge car une vis s'est barrée, apparemment ce serait sans conséquence, y'a tous les papiers qui vont bien sauf que le carnet d'entretien n'est pas tamponné, les propriétaires me disent qu'aucun de leur 5 véhicule n'a jamais été tamponné
La 207cc n'a qu'un souci, hormis ses jantes abîmées, la jupe en dessous du pare-chocs avant qui est rafistolee avec une vis en son milieu et la calandre qui est légèrement décalée, la clim ne démarre pas du tout, la propriétaire descend max à 4400€ pour 150000 kms.
J'ai aussi vu une 207 1.6 hdi 90 en break, relativement bien entretenue elle totalise 145000 la révision des 150000 est faite, la distri est à faire dans 2 ans. [img][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/32/3/1533706127-img-20180808-072819.png[/img]
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Le seul souci c'est cette pièce pointée d'une flèche dont le cache bouge car une vis s'est barrée, apparemment ce serait sans conséquence, y'a tous les papiers qui vont bien sauf que le carnet d'entretien n'est pas tamponné, les propriétaires me disent qu'aucun de leur 5 véhicule n'a jamais été tamponné
- flavien234
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