Remplacer l'embrayage bi-masse d'un thp par un rigide?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Remplacer l'embrayage bi-masse d'un thp par un rigide?

Messagepar Balti » 15 Août 2018, 21:28

Salut à tous,

J'espere que vous allez bien.
Voilà aujourd'hui j'aimerai votre avis sur le fait de remplacer mon embrayage bi-masse par un rigide de chez valéo, surtout par rapport à la différence de prix et la fiabilité.
En effet ma pédale est très dure et il y a un bruit effroyable lorsque je maintien le véhicule dans une montée (par exemple pour me garer).

Pour le petit rappel c'est un THP de Novembre 2010 (156cv) avec 81 000 km au compteur.

Sur oscaro, en entrant ma plaque, on me propose un kit valéo rigide complet à 256e mais tout de même avec la mention "non adapté à votre véhicule", c'est quand même dans la liste ...
Je sais que ce kit 835071 a fait ses preuves sur Hdi, néanmoins sur thp j'ai un peu peur que cela ne soit pas adapté.
Auriez vous s'il vous plait un avis?
Voici le lien du kit : https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-volant-moteur-valeo-835071-4390920-10025-p

Merci d'avance et bonne soirée :)
Balti
Petit Félin
 
Messages: 83
Enregistré le: 26 Août 2015, 14:26
Véhicule: 207 thp 156 ch


Re: Remplacer l'embrayage bi-masse d'un thp par un rigide?

Messagepar Balti » 24 Août 2018, 12:09

Un avis svp ? :)
Balti
Petit Félin
 
Messages: 83
Enregistré le: 26 Août 2015, 14:26
Véhicule: 207 thp 156 ch

Re: Remplacer l'embrayage bi-masse d'un thp par un rigide?

Messagepar diabolo » 24 Août 2018, 12:24

Oscaro confirme bien que le kit mono-masse n'est pas adapté.
La différence est de 200€, et pour cette somme es-tu prêt à prendre des risques ?

Diabolo1
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Remplacer l'embrayage bi-masse d'un thp par un rigide?

Messagepar Balti » 31 Août 2018, 10:56

diabolo a écrit:Oscaro confirme bien que le kit mono-masse n'est pas adapté.
La différence est de 200€, et pour cette somme es-tu prêt à prendre des risques ?

Diabolo1


Effectivement il vaux mieux éviter, d'après d'autres échos c'est ok sur hdi mais pas essence...
Merci diabolo.

Auriez-vous une idée du prix en mains d'oeuvre pour un embrayage de ce type s'il vous plait?
Balti
Petit Félin
 
Messages: 83
Enregistré le: 26 Août 2015, 14:26
Véhicule: 207 thp 156 ch


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités