Rouler a l'éthanol en 207

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Rouler a l'éthanol en 207

Messagepar Carbolight » 10 Septembre 2018, 20:12

Bonjour,
je suis le propriétaire d'une 207 1L4 75ch essence de 2008, la voiture a 134000 km au conteur et tourne a merveille ( j'ai quasiment fait 1500 euros de frais dessus l'ayant acheter 500 euros ça me parait correct)
Je voulais donc savoir si roulé a l'éthanol bien sur pas a 100% mais a 70% SP 95 E10 et 30% super ethanol était dangereux a long therme pour le moteur ? car je consomme actuellement 320 euros d'essence par mois juste pour aller au travaille et je voudrais alléger la note.
Je prend super soin de la voiture changement des filtres a air, carburant, huile, habitacle, vidange avec de la bonne huile ,bobine d'allumage BOSCH, injecteur BOSCH, Batterie BOSCH.
vidange tout les 10 000 km, et passage a la valise tout les 6 mois (heureusement que mon pote est mécano).
Donc est ce qu'avec un bon entretien du véhicule voir très bon car je passe mon temps sur ma voiture est il possible de roulé sans crainte en 70% SP 95 E10 et 30% super ethanol? ;)

Merci d'avance pour vos réponses les amis :)
Carbolight
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Mai 2018, 20:06
Véhicule: 207 1.4l 75 cv essence


Re: Rouler a l'éthanol en 207

Messagepar brian o connor » 13 Septembre 2018, 16:04

hello.

je pense que pas grand monde ici n'utilise ce carburant :D ce que j'ai pu en lire sur FA, le mélange à 50 / 50 ne pose pas de soucis de moteur. s'il y a un soucis ( mélange pauvre ), le voyant moteur s'allumera et il suffira de remettre du sans plomb pour qu'il s'éteigne.
Autre chose j'ai lu que l'éthanol décrasserait bien le réservoir à carburant et que le filtre à essence se colmatait. et qu'il fallait le changer derrière pour que tout redevienne dans l'ordre.

A noter une petite hausse de la consommation. et plus tu mettras du E85 plus la conso augmentera et plus ça sera rentable financièrement. Il suffit de trouver le bon compromids. mais celui que tu parles à mon avis ne posera pas de problèmes. il ya bien plus de SP95 que de E85.

j'ai voulu franchir le pas. j'ai essayé une fois, 15L d'E85 mélangé à du SP 98 excellium de chez total et puis j'ai jamais retenté. déjà que l'E10 j'en ai jamais mis. je ne suis pas responsable de ce qui pourrait arriver à ton moteur. :lang:

la fiabilité des moulins VTI n'est pas irréprochable. là je sors d'une panne de boite de vitesse ( roulements ), comment peut on avoir du plaisir à lui tirer un peu dedans après ça? :cyp: :oops:
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Rouler a l'éthanol en 207

Messagepar Wallace63 » 09 Novembre 2018, 11:11

Salut,

Je viens de trouver ça chez Peugeot:
"L'installation des kits de conversion, proposés par certaines sociétés ne permettent pas l’utilisation du E85 dans nos moteurs essence, l'installation n’est donc pas autorisé.
• Risque pour le moteur :
- Risque de fuite de carburant et donc d’incendie,
- Usure prématurée des sièges de soupapes,
- Usure prématurée du système d’injection,
- Mauvais démarrage à froid, notamment en hiver,
- Casse moteur pour inadaptation de l’indice thermique de la bougie.

• Impact sur la fonction dépollution :
- Possible dysfonctionnement de la fonction canister entrainant des risques d’émissions par évaporation,
- Allumage intempestif du voyant diagnostic moteur,
- Incertitudes sur les taux des émissions polluantes"
Wallace63
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Juillet 2015, 08:13
Véhicule: 207 VTI 120cv Sport Pack 2007

Re: Rouler a l'éthanol en 207

Messagepar brian o connor » 09 Novembre 2018, 23:30

c''est sur que s'il y a 100% de E85 il y a d'énormes risques. mais à mon avis le voyant moteur s'allumera avant.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités