Choix 207 CC

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Choix 207 CC

Messagepar Kris 33 » 09 Avril 2021, 02:43

Bonjour à tous.
Comme écrit dans ma présentation je souhaite faire une surprise à ma femme en lui achetant éventuellement une 207 CC.
Le budget serait de 6000 eur avec environ 100000 km.
Options souhaitées:
- Clim auto.
- Radar de recul.
- Bluetooth.
- GPS si pas possible de changer l'autoradio d'origine par un double din gps (mais je crois que c'est possible).
- Couleur carrosserie tout sauf une couleur austère et trop commune comme le noir, gris, etc...
Moteur essence ou diesel je ne sais pas trop.
Si modèle essence mon choix se porterait sur 1.6 16V VTI (pas THP).
Ce moteur est-il fiable ?
je souhaiterai éventuellement y mettre un kit éthanol.
Avez-vous des retours avec ce carburant ?
Ensuite le toit présente t'il des faiblesses avec le temps ? Coût moyen des réparations de cette élément si problèmes ?
J'ai lu un commentaire sur la toile ou le gars disais que les montants de sa CC (pas précisé quelles montants), c'étaient tordus à cause du poids des portières... Je trouve cela un peu étrange.... Cas isolé ou défaut récurent ?
Si moteur diesel, quelle est la meilleure en fiabilité ?
Merci.
Kris 33
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Avril 2021, 02:07


Re: Choix 207 CC

Messagepar brian o connor » 16 Avril 2021, 19:34

salut.

Pour la couleur carrosserie, essaye d'opter pour la même couleur que la mienne :lover: ce rouge est magnifique. même après 10 ans :)

pour l'éthanol, j'ai déjà essayé sans kit. c'est simple avec un mélange de 50% mis direct ça marche mal. Autour des 200% àa fonctionne j'ai des pertes de puissance. j'ai essayé de changer les bobines d'allumage qui avait 130000km, des bougies neuves mais toujours la même chose. le derniers truc à changer serait la pompe de gavage et son filtre. mais déjà quand il fait -4° avec du sp98 j'ai les même symptômes.

pour la fiabilité du VTI, ben ça dépend. soit tu as de la chance et tu auras rien du tout ou soit tu auras presque la totale comme moi. Pompe à eau à changer, la chaine de distrib, la corroie d'acess...
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires