Changement calandre sur 207 phase 2 [En Attente]

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Changement calandre sur 207 phase 2 [En Attente]

Messagepar patrick47 » 20 Août 2021, 09:26

Bonjour à tous
Suite à un freinage très appuyé en plein nationale du mec devant (il a eu une crampe au pied et a écrasé son frein !), ma 207 lui est rentré dedans.
Du coup le bandeau s'est décroché et les 2 grilles de calandres sont enfoncées. La partie du pare choc avant derrière le bandeau, qui permet de fixer tout ce bazar, est cassée sur un des deux coté (cassure au niveau de l'attache qui la relie à la partie principale du pare choc.

Voilà, maintenant pour les questions :
* Est-ce que je suis obligé de remplacement tout le pare-choc, ou est ce que je peux tout reclipser (quitte à mettre un point de colle au niveau de la cassure) ?
* Est-ce que c'est chiant à changer (j'ai cru comprendre sur le forum qu'il fallait démonter tout le pare-choc) ?
* Peut-on rouler sans ces grilles de calandres, ou est-ce que je ne passerai pas le contrôle technique ?
* si je le fais faire, avez-vous une idée de combien ça va couter ?
* Dernière question, si je change le pare-choc, j'ai vu que je peux trouver la pièce non peinte sur le net. Est-on obligé de peindre ces pièces pour les protéger ou est-ce que c'est juste une question esthétique ?

Merci d'avance pour votre aide
patrick47
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Août 2021, 08:41
Véhicule: 207 phase 2 1.4 Diesel grise de 2011


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités