Réparer ou changer ???

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Réparer ou changer ???

Messagepar William_hmb » 26 Septembre 2021, 21:02

Bonjour à tous !
Je possède une 207 1.4 16v de 2006 avec 200 000 KM au compteur.
Globalement je suis content et satisfait de ma voiture, elle roule bien et est plutôt saine. Seulement voilà, je dois passer le contrôle technique avant décembre et malheureusement j'ai une fuite au joint de culasse coté distribution (fuite très connue sur ces moteurs) qui m'empêche de le valider. De plus ma boîte de vitesse fais un bruit sourd lorsque je rétrograde. Dans l'absolu il faudrait donc que je fasse changer le joint de culasse ainsi que la boîte de vitesse. Ces deux opération ont un certain coût que je ne peux pas négliger. Alors voila ma question : Pensez-vous que ça vaille le coup de faire faire mes réparations, ou bien il faudrait plutôt que je change de voiture (J'ai un budget de 4000€) ?

J'attend vos avis avec impatience et n'hésitez pas à argumenter, je suis preneur de tout type de réponses :grin:

Merci d'avance !!! :) :)
William_hmb
Petit Félin
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Février 2020, 18:35
Véhicule: 207


Re: Réparer ou changer ???

Messagepar jpb57 » 28 Septembre 2021, 20:11

Bonjour,

Pour avoir eu le même modèle, cette fuite sans conséquence sur le fonctionnement peut-être passé au contrôle technique en nettoyant bien le moteur avant le passage au CT.
Quand j'ai acheté ma 207 chez un petit garagiste, je lui ai signalé la fuite et il ne m'a pas écouté. il a nettoyé, changé la courroie d'accessoire et passé le CT.
Un mois après l'achat, je fais jouer la garantie légale de 3 mois et mon joint de culasse a été changé gratuitement :dance:
Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
Avatar de l’utilisateur
jpb57
Petit Félin
 
Messages: 158
Enregistré le: 13 Août 2009, 10:25
Localisation: Moselle
Véhicule: 2008 1.2 Puretech 82 308 1.2 Puretech 110 noire perla

Re: Réparer ou changer ???

Messagepar William_hmb » 29 Septembre 2021, 09:07

Merci beaucoup pour ton avis ! J’y ai pensé aussi de laver le moteur juste avant le contrôle technique mais j’ai peur que des traces d’huile réapparaisse avant le CT. Sinon est ce que vous connaissez à peu prêt le prix que ça me coûterai de faire changer le joint de culasse ?
William_hmb
Petit Félin
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Février 2020, 18:35
Véhicule: 207

Re: Réparer ou changer ???

Messagepar William_hmb » 01 Octobre 2021, 09:01

J’ai trouvé un garagiste qui m’a été conseillé par un ami, il me propose de changer le joint de culasse et de faire une réfection du haut moteur avec une « pochette haut moteur ».
Pensez vous que la réfection haut moteur est une bonne idée ? Quelle vont être les bénéfices sur ma voiture ?
William_hmb
Petit Félin
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Février 2020, 18:35
Véhicule: 207


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités