HDi ou Essence ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avez-vous commandé une motorisation Diesel ou Essence?

HDi
559
56%
Essence
440
44%
 
Nombre total de votes : 999

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar jeffdelf » 28 Avril 2014, 18:12

caclem a écrit:A 30000mkm il n'y aucun pas à hésiter, c'est diesel, sauf si tu y es allergique ou si tu es un taliban du SP :cyp:

Il y a un problème en France dans le sens où le Français moyen fait 13/14mkm/an avec sa voiture alors que les ventes de diesel représentent 70/80% des ventes :vap:
Après c'est clair qu'au niveau pollution les tests ne doivent pas être des plus rigoureux...


Et la plupart les achete neuves puis les revends 2/3aprés, je te dis pas la perte financiere ...

Le top pour moi : acheter une petite voiture essence de 1 an ( ex Twingo 1.2 16V 75 LEV ) prix 8500 € et tu la gardes 15 ans a raison de 10.000 kms/an .

La c'est le meilleur investissement ! :grin2:
Peugeot 207 1.4 HDI Premium de janvier 2009 : 50.000 kms :lover:
SYM GTS 300 I de septembre 2013 : 2000 kms :lover: :lover:
jeffdelf
Nouveau
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Avril 2014, 11:59
Véhicule: Peugeot 207 1.4 HDI PREMIUM


Re: HDi ou Essence ?

Messagepar ledingue » 10 Mai 2014, 10:52

Ranx404 a écrit:Bonjour à tous, en ce beau dimanche de pluie...

Et bien, je vois que c'est un débat passionné ici. En ce qui me concerne, c'est le vendeur qui m'a conseillé le diesel, avec +/- 30000 par an.
Il avait pas l'air chaud à me vendre une essence alors qu'à la base j'allais pour ça.

Après ça, je pense que les chiffres avancés ici et là... ben ce sont des chiffres, et les chiffres on les fait parler comme on veut...

Après oui, il y a la pollution, mais je rejoint un tout petit peu un post précédent, ça c'est pas moi, petit c** avec mon 1.6 HDI qui vais changer grand chose, car en habitant à proximité du Luxembourg et de la France, je croise tous les jours des dizaine de Audi, BMW, Porsche, VW, avec des 3.0 des V6 des trucs monstrueux du genre, alors niveau pollution, franchement, y a pire que nos petits HDI... Sans compter les poubelles immatriculées en France qui, visiblement, ne sont pas soumises au contrôle technique ( vivement une harmonisation européenne, qu'on arrête de faire n'importe quoi avec des charettes même pas bonnes pour le sahara )... Le genre de voiture, où il faut limite allumer les AB quand on les suit... Et qui pullulent sur nos routes, alors que nous, on se fait chier avec des CT de plus en plus stricts. Là, j'aurais une gueulante à pousser tous les jours. Sans compter que dans mon boulot, je n'ai de cesse dans croiser tout le temps.

Donc je pense, et ce n'est que mon avis (après tout, on est là pour ça), que niveau pollution, y a d'autres responsables, d'autres priorités, qu'on commence par interdire en ville ou ailleurs des véhicules qui consomment/dégagent des horreurs et qu'on interdise également les cochonneries qui n'ont plus à circuler sur nos routes. ( Pollution et je parle pas de sécurité des usagers).

Après ça, oui... je me sentirai concerné par l'écologie et remettrai en question mon petit HDI fraîchement sorti du garage.

Pour le côté économique, certains ici ont l'air bien plus au fait de cette problématique que moi, je respecte et ne me prononce pas. Si ce n'est que 30000 kms par an et 80% de chemins de bois ou route à 90 km/h, le HDI n'est peut-être pas une si mauvaise idée...

J'ai parlé :-)




en gros tu veux virer les pauvres... le mec qui roule dans une poubelle, c'est rarement par choix.

pour ce qui est des vehicules récents, j'aimerais bien voir les emissions d'un moteur a froid sur les 10 premiers kms qui correspondent a peu pres a ceux que font ceux qui utilisent leur vehicule pour aller au boulot... et là je doute que les moteurs recents soient si vertueux.

en plus de ca, quand tu vois que pas mal de garages nettoient le FAP au karcher et que l'eau va direct a l'egout, ca fait peur.

pour les trucs monstrueux, c'est eux qui paient les salaires des employés des constructeurs, c'est pas en vendant de petites autos a faible marge qu'ils gagnent de l'argent. Après quand tu vois ce que consomme par exemple le 3.0 bi turbo BMW de 306ch, c'est tres raisonnable.


ps: a 90km/h tu dois a peine avoir 1L de diff en conso entre hdi et vti.thp si c'est pas moins... a 130 c'est plus la meme surtout en bv5

en plus de ca le diesel pue et c'est bien bruyant. quand t'as un vti au feu rouge, t'entends le diesel du vehicule d'a coté...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar Ranx404 » 10 Mai 2014, 14:40

Bonjour,

Comme j'ai exposé plus haut, niveau consommation, je ne prend pas part spécialement au débat, comme je l'ai dis, chacun fait parler les chiffres comme il veut. J'ai roulé avec quelques moteurs essences, toutes marques et types de véhicules confondus, et force est de constater que j'allais plus souvent à la pompe et que mon budget carburant était plus élevé.

Par ailleurs, je n'ai jamais soulevé le côté agrément qui, bien sur, est clair et net. Un moteur essence est beaucoup plus sympa, il faut l'admettre, mais une fois de plus, ce n'est pas ce débat là que je soulevais.

Et je ne "vire pas les pauvres", je relativise le côté pollution. Il y a lieu de différencier une veille voiture entretenue et une voiture où le propriétaire en a simplement rien à foutre, je croise souvent des véhicules "relativement" nouveaux, qui fument comme une cheminée de fonderie d'acier, et c'est peu dire.

Je ne voulais pas faire d'élitisme, simplement relativiser les débats, tout dépend tu point de vue duquel on se place.

Ceci dit, de nouveau, que les gros véhicules payent les salaires, tant mieux, et ils ne me dérangent pas, mais une fois de plus, c'est pas en cautionnant pareils véhicules qu'il faut pointer du doigt les petits diesels.

Après, je me doute que dans un débat si passionné, on passe de cas particuliers aux généralités rapidement, tous les garages nettoient pas les FAP au jet d'eau, du moins, je ne pense pas. Et en ce qui me concerne, ce FAP m'est indifférent, et je préfèrerais ne pas l'avoir, quand je vois les merdes exposées par ci par là. J'avais un TDI sans FAP à l'époque et au contrôle, il ne polluait pas de manière monstrueuse. Je ne suis pas un pro de mécanique, loin de là, donc je ne pourrais même pas dire si c'est indispensable un FAP.

Edit : J'en reviens à la consommation, chaque conducteur peut faire plus ou moins consommer un véhicule, qu'il soit essence ou diesel, tout dépend de la conduite. Soit dit en passant.
Ranx404
Félin
Félin
 
Messages: 374
Enregistré le: 14 Septembre 2013, 18:06
Localisation: Belgique

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar ledingue » 11 Mai 2014, 18:43

Ranx404 a écrit:Bonjour,

Comme j'ai exposé plus haut, niveau consommation, je ne prend pas part spécialement au débat, comme je l'ai dis, chacun fait parler les chiffres comme il veut. J'ai roulé avec quelques moteurs essences, toutes marques et types de véhicules confondus, et force est de constater que j'allais plus souvent à la pompe et que mon budget carburant était plus élevé.

Par ailleurs, je n'ai jamais soulevé le côté agrément qui, bien sur, est clair et net. Un moteur essence est beaucoup plus sympa, il faut l'admettre, mais une fois de plus, ce n'est pas ce débat là que je soulevais.

Et je ne "vire pas les pauvres", je relativise le côté pollution. Il y a lieu de différencier une veille voiture entretenue et une voiture où le propriétaire en a simplement rien à foutre, je croise souvent des véhicules "relativement" nouveaux, qui fument comme une cheminée de fonderie d'acier, et c'est peu dire.

Je ne voulais pas faire d'élitisme, simplement relativiser les débats, tout dépend tu point de vue duquel on se place.

Ceci dit, de nouveau, que les gros véhicules payent les salaires, tant mieux, et ils ne me dérangent pas, mais une fois de plus, c'est pas en cautionnant pareils véhicules qu'il faut pointer du doigt les petits diesels.

Après, je me doute que dans un débat si passionné, on passe de cas particuliers aux généralités rapidement, tous les garages nettoient pas les FAP au jet d'eau, du moins, je ne pense pas. Et en ce qui me concerne, ce FAP m'est indifférent, et je préfèrerais ne pas l'avoir, quand je vois les merdes exposées par ci par là. J'avais un TDI sans FAP à l'époque et au contrôle, il ne polluait pas de manière monstrueuse. Je ne suis pas un pro de mécanique, loin de là, donc je ne pourrais même pas dire si c'est indispensable un FAP.

Edit : J'en reviens à la consommation, chaque conducteur peut faire plus ou moins consommer un véhicule, qu'il soit essence ou diesel, tout dépend de la conduite. Soit dit en passant.


en meme temps le CT mesure pas tous les polluants et un diesel neuf ou pas, tu mets un gros coup de gaz, ca fume noir.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar Ranx404 » 11 Mai 2014, 20:16

Ah bon... j'avais jamais relevé ça... Pas impossible, je suis pas souvent derrière ma voiture quand je roule, mais ça m'a jamais fait tilt...
Ranx404
Félin
Félin
 
Messages: 374
Enregistré le: 14 Septembre 2013, 18:06
Localisation: Belgique

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar BEN77 » 12 Mai 2014, 07:57

Virons les pauvres! :+1:

Sinon nous ne serons jamais sur un forum premium! :cyp:
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5335
Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
Localisation: Ligne 3

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar Pic-sou » 12 Mai 2014, 10:08

BEN77 a écrit:Virons les pauvres! :+1:

:+1:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar Ranx404 » 12 Mai 2014, 19:59

C'est pas un peu... heu... extrême?
Ranx404
Félin
Félin
 
Messages: 374
Enregistré le: 14 Septembre 2013, 18:06
Localisation: Belgique

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar Blastertek » 18 Mai 2014, 23:07

Lool radical !
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar ikaze » 24 Mai 2014, 15:37

Hdi 90 ! Meilleure consommation, pas mal côté performance
ikaze
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Mai 2014, 01:33
Véhicule: Datant de 2008 - 1.4Vti 95 - Jantes ESTORIL

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar Blastertek » 25 Mai 2014, 11:35

Quand je vois mon pote avec sa clio qui consomme rien du tout, il n'avait pas de soucis jusqu'ici et la arrivé à 190 000 il a un super combo 4 injecteurs, vanne ÉGR'... Donc la conso qu'il a fait en prend un coup niveau rentabilité...

(Bon aussi hier il a ses garnitures de frein arrière qui se cassé la gueule, du coup roue bloquée : un kit de frein tout neuf,

La semaine d'avant c'était disque plaquettes avant,

Dans 5000 c'est distribution pompe à eau, recharge clim et condenseur vu qu'il n'a plus de gaz ...

Bref moralité avoir une voiture qui a des bornes parfois ça peut coûter très cher
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar ledingue » 25 Mai 2014, 17:20

Blastertek a écrit:Quand je vois mon pote avec sa clio qui consomme rien du tout, il n'avait pas de soucis jusqu'ici et la arrivé à 190 000 il a un super combo 4 injecteurs, vanne ÉGR'... Donc la conso qu'il a fait en prend un coup niveau rentabilité...

(Bon aussi hier il a ses garnitures de frein arrière qui se cassé la gueule, du coup roue bloquée : un kit de frein tout neuf,

La semaine d'avant c'était disque plaquettes avant,

Dans 5000 c'est distribution pompe à eau, recharge clim et condenseur vu qu'il n'a plus de gaz ...

Bref moralité avoir une voiture qui a des bornes parfois ça peut coûter très cher


c'est sur... faut la bazarder vers 150/160mkms histoire d'éviter turbo, embrayage, volant moteur, injecteurs et surtout laisser de la marge pour ne pas que le futur proprio tombe en panne quelques milliers de kms apres et se voir présenter une partie de la facture.
Sachant que chaque operation depasse 1000e soit une grosse partie de la valeur résiduelle du vehicule, autant anticiper le changement et reprendre un vehicule de 3 ans peu kilométré qui sera deja bien amorti.

j'ai aussi un pote en clio 4 dci, moteur 80ch a peu près et oui ca consomme que dale mais en meme temps, ca n'a aucune peche que tu n'as qu'une seule solution, apprendre a rouler pepere sinon faut taper en permanence dedans et ca devient vite lassant.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar Blastertek » 25 Mai 2014, 19:41

Lui c'est une clio 2 de fin 2003 .... donc la il a 1 quart de la valeur de la voiture a réparer (il est du métier, mais la voiture pour lui quand c'est une clio c'est un bouge cul c'est tout)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar diabolo » 27 Mai 2014, 19:44

Tout le monde sait qu'un véhicule n'est pas un investissement rentable financièrement, mais en contre-partie il nous offre la liberté de déplacement avec le confort.
Pour nos véhicules actuels qui ont des réparations à faire, les questions suivantes peuvent se poser :
- ai-je les moyens de remplacer mon "vieux" véhicule dont l'état est très correct ?
- je n'ai pas les moyens de remplacer mon véhicule actuel, mais j'ai les moyens de le faire réparer.
- si je remplace mon véhicule actuel par un véhicule neuf, ou d'occasion, la décote de celui-ci ne sera-t-elle pas plus importante que les frais pour faire réparer mon ancien véhicule ?
De plus, l'achat d'un véhicule d'occasion peut réserver quelques surprises désagréables et ruineuses.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar dede73 » 20 Octobre 2014, 19:57

Bonjour,

+1 sur ce qu'a dit Diabolo au-dessous.

J'ai fait le même calcul cet été avant l'achat de ma 207, je prévois de dépenser presque autant par an en (non-) réparations qu'en remettant des pièces neuves chaque année sur ma twingo déglinguée de 18 ans... Y'a pas photo, pour une voiture plus sécurisante et plus confortable !

J'ai opté pour l'essence car je roule 10-15 000 km / an ; et que j'ai le permis depuis moins de 4 ans : mon assureur ne voulait même pas entendre le mot "HDI", par contre Vti 120, ça passe ! :oh:
dede73
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Octobre 2014, 09:59

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar Blastertek » 20 Octobre 2014, 20:15

Tiens , moi c'était l'inverse.

Peut être le début des réticences des assureurs à assurer au km (quand c'est peu) un diesel en cas de panne (si option protection juridique et tour le bordel)

Je suis fier de mon essence. Depuis 8000 km que j'ai la DS4 (déjà ...) je suis à 7.6 au cents. Soit 0.2 de plus qu'avec la 207, sur les mêmes trajets et même conduire. Le tout avec une voiture qui fait 80 ch de plus lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar dede73 » 20 Octobre 2014, 20:27

Des fois il ne faut pas chercher à comprendre son assureur, en tout cas c'est une logique qui m'échappe.

En tout cas aucun regret,la 207 gris shark vti 120 d'occasion que j'ai achetée était au même prix qu'une Clio Campus blanche diesel moins puissante à kilométrage équivalent. Je n'ai pas hésité longtemps devant les deux offres !

@ Blastertek : La DS4 est esthétiquement très réussie, avec le confort Citroën en prime. Avec 200 ch ça doit être un régal !
dede73
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Octobre 2014, 09:59

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar Blastertek » 20 Octobre 2014, 20:31

dede73 a écrit:Des fois il ne faut pas chercher à comprendre son assureur, en tout cas c'est une logique qui m'échappe.

En tout cas aucun regret,la 207 gris shark vti 120 d'occasion que j'ai achetée était au même prix qu'une Clio Campus blanche diesel moins puissante à kilométrage équivalent. Je n'ai pas hésité longtemps devant les deux offres !

@ Blastertek : La DS4 est esthétiquement très réussie, avec le confort Citroën en prime. Avec 200 ch ça doit être un régal !



Aucune logique ...

C'est le gros avantage de l'essence tu as mieux pour le même prix !

Très réussie c'est vrai par contre niveau confort entre la 207 en 17 pouces et la DS4 en 19 pouces pas grand changement ce sont des tapes culs (mais c'est recherché avec mes roues de tracteur) . Le moteur hormis qu'il a pas l'air si fiable que ça il est super
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar BEN77 » 21 Octobre 2014, 08:52

D'après mes savants calculs, je tourne à 20-25Mkm/an pourtant je roule en RC, budget environ 240€ d'essence par mois,
mais bon, c'est un loisir :bah:
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5335
Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
Localisation: Ligne 3

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar west_indies » 21 Octobre 2014, 15:15

et un plaisir Ben ;)
Après si tu veux rouler à l'éco de petits 3 cylindres essences suffissent.
Avec la nouvelle twingo qu'on a en région parisienne on tourne à 4.7L ... Pas besoin d'un mazout

Bon la tendance s'inverse désormais (passage du diesel à l'essence même pour 10 000kms) !
Je referai bien un nouveau sondage
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar Blastertek » 21 Octobre 2014, 18:42

BEN77 a écrit:D'après mes savants calculs, je tourne à 20-25Mkm/an pourtant je roule en RC, budget environ 240€ d'essence par mois,
mais bon, c'est un loisir :bah:



Faut pouvoir, si j'arrête de fumer je pourrai avoir ce budget :cyp:
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar west_indies » 21 Octobre 2014, 19:01

Arrêtes et tu rouleras en Porsche :lool:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar Pic-sou » 21 Octobre 2014, 19:05

Moi faut que j'foute Martine à la porte si j'veux avoir le budget <_<
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar Blastertek » 21 Octobre 2014, 20:41

Pic-sou a écrit:Moi faut que j'foute Martine à la porte si j'veux avoir le budget <_<


:cyp:

Lmoi aussi dans ce cas je roulerai en bugatti les 2 accumulés lol

Très belle consommation west !
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar west_indies » 22 Octobre 2014, 15:07

Merci en même temps c'est un LEV (étagement de rapports long).
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar ledingue » 26 Octobre 2014, 14:52

BEN77 a écrit:D'après mes savants calculs, je tourne à 20-25Mkm/an pourtant je roule en RC, budget environ 240€ d'essence par mois,
mais bon, c'est un loisir :bah:


en meme temps va trouver un diesel qui a les perfs de ta RC pour le meme budget... bon courage :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar Mi-K » 27 Octobre 2014, 10:39

un 98G :cyp:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar BEN77 » 27 Octobre 2014, 10:44

:vap:
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5335
Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
Localisation: Ligne 3

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar sorada207 » 27 Octobre 2014, 10:48

:vap:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Re: HDi ou Essence ?

Messagepar Pic-sou » 27 Octobre 2014, 11:31

:vap:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités