HDi ou Essence ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avez-vous commandé une motorisation Diesel ou Essence?

HDi
559
56%
Essence
440
44%
 
Nombre total de votes : 999

Messagepar Tomm » 09 Avril 2012, 02:40

J'ai fait 7 ans en diesel, c'est bien pour l'économie, mais ça saoul de conduire en tracteur, donc maintenant c'est essence. :cyp:
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Messagepar apofice » 09 Avril 2012, 08:59

l'essence ,il y a que ça de vrai :lover:
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Messagepar BEN77 » 09 Avril 2012, 12:46

Au moins quand t'appuies ça ressemble à quelque chose :lover:
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Messagepar apofice » 09 Avril 2012, 13:29

exact ,et le son du moteur a des sonorités différentes a chaque palier ,pas comme le diesel qui quelque soit la façon d'appuyer ,a toujour le meme son :unsure:
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Messagepar ehe206 » 17 Avril 2012, 23:21

Salut,

Je lisais un peu les conversations sur feline208 concernant les motivations de 80% des gens à prendre un diesel.
En fait c'est simple et mathématique : un diesel est rentable par rapport à l'essence dès le 1er kilomètre. Il n'y a pas à calculer qu'il faut x miliers de km à cause de 2000€ d'écart à l'achat.
Car en France, la méthode de calcul de l'argus privilégie le diesel, ce qui fait que l'écart à l'achat est quasiment retrouvé à la revente (cf argus ou lacentrale). Il n'y a donc rien à "amortir" (j'en ai d'ailleurs eu la preuve lorsque j'ai vendu ma 206 diesel).
Donc ce n'est pas la différence de prix à l'achat qu'il faut regarder, on s'en fou !
C'est le cout à l'usage.
Faites le calcul, mais à partir de 15000km/an, on peut même se permettre de payer un FAP neuf et une vanne EGR neuve, le cout à l'usage d'un véhicule diesel sera encore inférieur à son homologue essence.
Et aujourd'hui, avec 25 centimes d'écart entre le gazoil et le sp95, il n'y a même plus besoin de calculer ce cout à l'usage tellement il est évident (vivement la fin des présidentielles que l'écart se ressert :mrgreen: ).

C'est dingue mais c'est aussi simple que ça.
- L'argus valorise les diesels de 15000km/an mais pas les essences de 15000km/an et grace à ça, le sur-cout à l'achat n'est pas à amortir.
Pour moi ce point est le plus important et c'est ça qui fait pencher la balance du coté du diesel.

- Ecart de conso important en ville entre essence et diesel
- Prix à la pompe (et plus ces prix sont élevés, et plus une faible consommation prend toute son importance, c'est également mathématique).
- Entretien quasi équivalent entre essence et diesel (le seul surcout c'est que sur 6 ans on fera 3 entretiens en essence et 5 en diesel)
- Assurance équivalente entre diesel et essence, vérifiez par vous même.
- FAP et vanne egr à changer, ok 1000€, mineure face à l'économie de carburant (environ 5000€ d'écart sur 6ans)
- Le risque sur le turbo, ok, mais toutes les futures voitures essence seront aussi à turbo.
- 2000€ d'écart placés à 2.25% sur 6 ans, ouai ça fait 300€...ou 3.5 pleins de sp95.
Voilà autant de paramètres qui font que financièrement, en dépis du bon sens et de la pollution, on se retrouve avec des diesels en ville qui ne font que 15000km/an.
L'argent est le nerf de la guerre et l'économie réalisée face à l'essence n'est pas que psychologique.
Pour moi, sur ces principes simples, cela parait tellement évident que je ne comprends pas pourquoi on s'étonne du ratio 80/20.

La répartition essence diesel commencera à changer quand :
- les écarts de consommation entre essence et diesel se seront encore plus réduits.
- quand on aura l'euro6 avec 2/3 filtres en plus genre fap qui crèveront à 50000km et alourdiront le budget entretien de 3000€.
- quand l'écart à la pompe sera réduit, voir inversé.
- quand l'argus utilisera une méthode de calcul équitable pour l'essence et le diesel.
- quand le gouvernement interdira les diesels en ville.
- et j'en oublie certainement d'autres.

Tout cela se fera sans doute un jour, mais progressivement.

Alors aujourd'hui, je comprends tout à fait ceux qui achètent un diesel.

Pour info j'ai une 207 diesel (18000km/an prévus) et une 206 essence (9000km/an).
Je ne prends parti pour aucun des 2, je constate simplement les choix économiques.

A+
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Messagepar Eric12 » 18 Avril 2012, 00:17

Je sens que ça va repartir pour un tour :D
Ça tombe bien, ce topic est la pour ça ;-)
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Messagepar YanN2n » 18 Avril 2012, 10:35

J'assume mon choix sur l'essence. C'est bien là l'essentiel.

L'avenir personne ne peut le lire. Qui s'en mordra les doigts ? ça on le verra bien dans les années proches à venir.


Sinon, depuis hier je constate une légère baisse des tarifs du SP 98 dans les stations qui se trouvent sur mon chemin (BP, Total...) les baisses en deux jours vont de 1 à 2 cts... Ce matin ça avait encore baissé (chez Total champigny, c'est passé de 1,77 le litre de SP 98 excellium à 1,75 du jour au lendemain)

Est-ce que c'est dû à l'annonce de la baisse de la conso des carburants en France ?! Je ne sais pas, mais c'est une sacrée coïncidence.
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Messagepar xid69 » 18 Avril 2012, 20:35

Moi je crois que ehe a très bien résumé la situation.
Il y a pire encore même : pour un VTi les garages demandent plus cher en révision que pour un HDi (pour la première en tout cas) du fait du prix de l'huile ... (la 5W30 demandée sur VTi/THP coûte plus cher)

Sur 208, il semblerait que les consommations annoncées par Peugeot se rapprochent grandement entre essence et diesels avec les nouveaux blocs 3 cylindres essence, mais ceux ci ne sont pas encore disponibles ! Et seront ils si économiques que ça ?? :unsure:

L'euro 6 risque en effet de changer la donne et de réduire la proportion de véhicules diesels surtout sur les voitures de petites tailles. Mais on en est pas encore là.
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Messagepar Tiinox » 19 Avril 2012, 15:07

1.6L HDI 90 !! Le turbo qui va bien , la reprog , la lignes ! quoi de mieu ? :cyp: :coucou: :lover:
:207alu:
__» Présentation : Tiinox :photo:
Projets en cours.. :lover:
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Messagepar BEN77 » 19 Avril 2012, 15:08

Tiinox a écrit:1.6L HDI 90 !! Le turbo qui va bien , la reprog , la lignes ! quoi de mieu ? :cyp: :coucou: :lover:


Un THP :cyp:
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Messagepar xid69 » 19 Avril 2012, 19:34

Tiinox a écrit:1.6L HDI 90 !! Le turbo qui va bien , la reprog , la lignes ! quoi de mieu ? :cyp: :coucou: :lover:

Tout dépend à quel point de vue :P
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Messagepar Carpo1 » 19 Avril 2012, 21:26

merci ehe 206!
C'est grâce à des gens comme toi (qui pense que le diesel est le "maître carburant") que lorsque que tu va acheter une essence chez Peugeot le vendeur est ravis de la vendre! :yahoo:

Limite pas besoin de négocier!

Et puis ma titine je compte pas la revendre de si tôt! :lover:
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Messagepar ledingue » 19 Avril 2012, 22:38

ehe206 a écrit:Salut,

Je lisais un peu les conversations sur feline208 concernant les motivations de 80% des gens à prendre un diesel.
En fait c'est simple et mathématique : un diesel est rentable par rapport à l'essence dès le 1er kilomètre. Il n'y a pas à calculer qu'il faut x miliers de km à cause de 2000€ d'écart à l'achat.
Car en France, la méthode de calcul de l'argus privilégie le diesel, ce qui fait que l'écart à l'achat est quasiment retrouvé à la revente (cf argus ou lacentrale). Il n'y a donc rien à "amortir" (j'en ai d'ailleurs eu la preuve lorsque j'ai vendu ma 206 diesel).
Donc ce n'est pas la différence de prix à l'achat qu'il faut regarder, on s'en fou !
C'est le cout à l'usage.
Faites le calcul, mais à partir de 15000km/an, on peut même se permettre de payer un FAP neuf et une vanne EGR neuve, le cout à l'usage d'un véhicule diesel sera encore inférieur à son homologue essence.
Et aujourd'hui, avec 25 centimes d'écart entre le gazoil et le sp95, il n'y a même plus besoin de calculer ce cout à l'usage tellement il est évident (vivement la fin des présidentielles que l'écart se ressert :mrgreen: ).

C'est dingue mais c'est aussi simple que ça.
- L'argus valorise les diesels de 15000km/an mais pas les essences de 15000km/an et grace à ça, le sur-cout à l'achat n'est pas à amortir.
Pour moi ce point est le plus important et c'est ça qui fait pencher la balance du coté du diesel.

- Ecart de conso important en ville entre essence et diesel
- Prix à la pompe (et plus ces prix sont élevés, et plus une faible consommation prend toute son importance, c'est également mathématique).
- Entretien quasi équivalent entre essence et diesel (le seul surcout c'est que sur 6 ans on fera 3 entretiens en essence et 5 en diesel)
- Assurance équivalente entre diesel et essence, vérifiez par vous même.
- FAP et vanne egr à changer, ok 1000€, mineure face à l'économie de carburant (environ 5000€ d'écart sur 6ans)
- Le risque sur le turbo, ok, mais toutes les futures voitures essence seront aussi à turbo.
- 2000€ d'écart placés à 2.25% sur 6 ans, ouai ça fait 300€...ou 3.5 pleins de sp95.
Voilà autant de paramètres qui font que financièrement, en dépis du bon sens et de la pollution, on se retrouve avec des diesels en ville qui ne font que 15000km/an.
L'argent est le nerf de la guerre et l'économie réalisée face à l'essence n'est pas que psychologique.
Pour moi, sur ces principes simples, cela parait tellement évident que je ne comprends pas pourquoi on s'étonne du ratio 80/20.

La répartition essence diesel commencera à changer quand :
- les écarts de consommation entre essence et diesel se seront encore plus réduits.
- quand on aura l'euro6 avec 2/3 filtres en plus genre fap qui crèveront à 50000km et alourdiront le budget entretien de 3000€.
- quand l'écart à la pompe sera réduit, voir inversé.
- quand l'argus utilisera une méthode de calcul équitable pour l'essence et le diesel.
- quand le gouvernement interdira les diesels en ville.
- et j'en oublie certainement d'autres.

Tout cela se fera sans doute un jour, mais progressivement.

Alors aujourd'hui, je comprends tout à fait ceux qui achètent un diesel.

Pour info j'ai une 207 diesel (18000km/an prévus) et une 206 essence (9000km/an).
Je ne prends parti pour aucun des 2, je constate simplement les choix économiques.

A+


après si y'en a qui sont motivés pour acheter une 207 hdi 110 de 3 ans 40% plus chere qu'une vti 120 2 fois moins kilometree, finition identique...chacun fera son choix...


pour ce qui est d'amortir le surcout, c'est une discussion sans fin car les 2000e de difference :
- faut les financer et quand c'est à crédit, tu la vois bien passer. Rappelons que 70% des vehicules neufs sont financés à crédit.
- quand t'as le cash, c'est 2000e non productifs qui auraient pu generer pas mal d'interets. Exemple: dans une boite avec un PEE genereux, tu vois tes 2000e abondés à plus de 40%... et celui qui n'aura pas pu y profiter du fait que son hdi aura "bouffé" les 2000e les retrouvera peut etre à la revente (pour peu que son turbo, injecteur, fap, volant moteur tienne) mais celui qui aura opté pour l'essence sera deja à 2800e dès la premiere année...
- cas du paragraphe precedent...


enfin, pour avoir achete une 207, des hdi y'en a à la pelle, le vendeur à interet d'avoir un vehicule impect au bon prix.
pour les vti, t'as bcp moins d'acquereurs mais vu qu'il n'y a quasiment rien en vente, tu peux que te contenter de ce qui se presente.


Pour info, pour faire 10 mkms, soit le kilometrage moyen d'un francais, avec un vti 120 faut compter 1000e.
Avec un HDI 110, 650e.
Soit 350e de diff par an, pas interessant et n'oublions pas qu'il faut "financer" les 2000e du hdi, que tu les recupere ou pas à la revente (et plus la revente tarde, plus tes 2000e disparaitrons).
Pour rappel, l'histoire de l'abondement du PEE c'est deja 800e soit 2 ans de difference de carburant et obtenu immédiatement car après 5 ans rien qu'à un taux de rendement faible sur un fonds peu risqué, la marge se creuse encore.
A l'inverse, amuse toi à calculer combien te coute annuellement un surplus de credit de 2000e...

La majorité des francais ne savent pas compter, il est là le probleme.... et carrement prouvé encore recemment par une etude : tapez sur google la question posée aux francais : combien font 100e placés à 2% après 1 an... : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... inance.php

Autre info :
- turbo = 1200e , sur vti y'en a pas
- volant moteur = hdi 110 à pb, il tient sur le vti
- FAP.... 400e la recharge, la ruine si il est HS : vti y'en a pas
- injecteur, la ruine, vti ca tient

Et sur ce dernier point, suffit d'entendre les bruits de couloirs pour s'appercevoir qu'etre utilisateur de hdi/tdi et compagnie coute cher
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Messagepar YanN2n » 20 Avril 2012, 11:05

petite parenthèse entre ce débat.

Chez moi le SP 98 (total et BP) continue sa petite baisse démarrée en début de semaine. En tout c'est passé de 1,77 le dimanche à 1,72 ce matin.
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Messagepar nicoff » 20 Avril 2012, 11:06

YanN2n a écrit:petite parenthèse entre ce débat.

Chez moi le SP 98 (total et BP) continue sa petite baisse démarrée en début de semaine. En tout c'est passé de 1,77 le dimanche à 1,72 ce matin.


super nouvelle ça.
De toute façon, le cours du pétrole baisse un peu (ce n'est pas faramineux mais bon pour une fois que ça se répercutent à la pompe...)
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Messagepar Pic-sou » 20 Avril 2012, 11:06

Ya pas Electrique dans le sondage :unsure:
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Messagepar BEN77 » 20 Avril 2012, 11:07

Du côté de chez moi, chez total, je suis à 1,68 :D
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Messagepar YanN2n » 20 Avril 2012, 11:18

Faut espérer que ça continue. Sur ces deux stations, la baisse du gazole n'est pas aussi flagrante en revanche.
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Messagepar ehe206 » 20 Avril 2012, 12:08

Salut,

Merci pour vos remarques.
Je vais essayer de synthétiser tout ça dans un calcul du français moyen, sur la base de 15000km/an sur 5 ans.

Achat en 2007 d'une 207 féline 3 portes, tarif 7C : http://www.feline207.net/dossiers/peuge ... s-options/

hdi 110 : 21950€, revente 11500€ :
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-peug ... -2007.html

vti 120 : 19300€, revente 8900€ :
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-peug ... -2007.html

hdi 5.5l/100, 1.50€/L, soit 6200€ sur 75000km
vti 7.5l/100, 1.70€/L, soit 9600€ sur 75000km

assurance 2500€ sur 5 ans pour les 2

révisions hdi : 200€ + 200€ + 400€ = 800€
révisions vti : 200€ + 200€ = 400€

FAP 800€, mais risque limité sur 75000km
catalyseur vti ? non aller on ne le compte pas :lang:

turbo (futures essence également équipées), injecteurs, volant moteur, oui il y a un risque, mais limité sur 75000km.
Ce n'est pas tant les km annuels qui posent problème, mais le type de parcours, et pour peu qu'il soit adapté, cela limite grandement le risque de panne sur les hdi. Quand les gens auront compris ça, on arrêtera de bassiner ceux qui ne font que 15000km/an en diesel.
On est d'accord que la ville est à proscrire ainsi que le petits trajets à froid.
Mais il est tout à fait possible de faire peu de km mais avec des trajets suffisament longs pour que la mécanique n'en souffre pas.
Les bruits de couloir sont à mettre en rapport avec le nombre d'utilisateurs (80/20).

Apport de 10000€ et financement du reste à crédit, taux d'environ 7% : http://www.cetelem.fr/credit/simulation ... n=resultPp

cout pour la hdi : 2150€
cout pour la vti : 1800€

350€ de sur-cout crédit pour la hdi + 2650€ (écart à l'achat) = 3000€
placés sur un PEE pendant 5 ans, rendement 25% (taux moyen réaliste sur cette durée) : http://mon-plan-epargne-retraite.fr/le- ... entreprise
gain : 750€

cout total hdi :
21950-11500+6200+2500+800+800+2150= 22900€, soit 382€ / mois

cout total vti :
19300-8900+9600+2500+400+1800-750= 23950€, soit 399€ / mois

Dans ces conditions :
2650€ d'écart à l'achat (aujourd'hui, l'écart se réduit mais les conso aussi)
changement du fap
écart à la pompe de 20ct
achat de 50% à crédit
placement de l'écart sur un pee à 25%

A 15000km/an, essence ou diesel c'est kif/kif.

Qui parmi vous place ces 2650€ sur un pee ?
Et les personnes qui achètent cash ? (avantage diesel car écart réduit de 350€)
Je parle bien de 15000km/an et non 10000km.
Je ne suis pas partisant du diesel ou de l'essence, je possède les 2 types de véhicules.

Alors j'en vois venir certains avec leur turbo, fap, injecteurs, volant moteur etc. Bien sûr, toutes ces pannes vont arriver en même temps sur les hdi, et ceci bien avant 75000km hein ? :mrgreen:
Relisez ce que j'ai mis plus haut concernant ces risques.
Il me semble que certains ont eu de gros frais sur leur vti.

On ne peut pas mettre tout dans le même sac, le risque existe et est à prendre en compte, mais il faut le calculer intelligemment et ne pas dire que tout arrivera en 75000km.

A 15000km/an, faites vous plaisir et prenez une essence, au delà c'est à réfléchir.

A+
Modifié en dernier par ehe206 le 20 Avril 2012, 12:43, modifié 1 fois.
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Messagepar YanN2n » 20 Avril 2012, 12:27

le VTi est un moteur qui a eu très peu de retours comparé au THP et HDi quand même.


Enfin bref, je ne roule pas sur l'or mais jamais je me prendrai la tête avec tous ces calculs et prévisions sur des données actuelles (qui ne prennent pas en compte l'avenir) pour l'achat d'une voiture.

De mon côté c'est clair, je fais moins de 20000 par an, je prends plus de plaisir avec l'essence comparé au diesel (que je ne déteste pas cela dit) y compris au niveau agrément, j'ai moins de révisions donc plus de temps pour mettre de côté et me préparer financièrement à la prochaine, je fais 70% de ville environ donc le FAP en prendrait un coup ainsi que le reste.

En prenant essence, j'ai conscience que la conso est encore un peu plus élevée, ainsi que le prix à la pompe, mais j'assume mon choix et je ne le regrette pas, je fais des économies ailleurs par assumer le coût à la pompe.
Si à l'avenir je fais plus de 20000 par an je prendrai un HDi (sauf si la tendance s'inverse et que l'essence devient de plus en plus favorisé) et j'irai décrasser mon moteur sur autoroute régulièrement et laisserai le FAP se régénérer normalement (si tout se passe bien)


Penser au siphonnage de vos réservoirs aussi (sauf pour les voitures équipées de sécurité)... C'est la mode en ce moment et ça prend de l'ampleur. Ok c'est surtout les routiers qui sont touchés mais je pense que ça suivra avec les voitures si ce n'est déjà commencé... Le remboursement suite à un siphonnage ne sera pas simple.

(oui on peut toujours aller chercher plus loin :oops: )
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Messagepar Carpo1 » 20 Avril 2012, 21:07

ehe206 a écrit:Il me semble que certains ont eu de gros frais sur leur vti.


C'est pas faux... Ça vient de m'arriver...J'ai grillé un fusible :siffle:
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Messagepar ledingue » 21 Avril 2012, 11:35

Carpo1 a écrit:
C'est pas faux... Ça vient de m'arriver...J'ai grillé un fusible :siffle:



cata, joint carter huile, vis de boite (35E ca va pas chercher loin), joint bout de vilebrequin, mise à jour calculateur moteur. Tout ca à 35mkms quand j'ai acheté le vehicule qui a pas du trop aimer faire 1200kms en 3 jours alors qu'il n'avait jamais du faire plus de 100km d'affilé... ou presque.

Tout ca pour 1500e, j'en ai eu pour 500e de ma poche mais vu le prix que j'ai payé l'auto, ca reste une tres bonne affaire !

A par ca j'ai eu 1 fois le voyant moteur + pb anti pollution defaillant qui a disparu après une bonne seance de passage de vitesses à 6000trs. Depuis RAS.

bref rien sur le moteur lui meme : les joints defectueux ne sont pas des pbs moteur.

il y a eu quelqu'un sur ce forum qui a eu un gros probleme, mais cas resté extremement isolé. Meme en cherchant bien sur le net, on ne trouve presque rien concernant le vti.

Niveau conso j'étais à 6.8L/100kms et 53km/h de moyene sur les 10 000 derniers kilometres et je suis en région parisienne.
Il y a une bonne moitié realisé sur de longs trajets.

L'ancien proprio qui ne faisait que de petits trajets tournait à 8L et 33km/h de moyenne ce qui est tres raisonnable pour un usage urbain à des heures de pointes. Il faisait 30km/jrs pour aller au boulot.
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Messagepar WarTanK90 » 21 Avril 2012, 11:48

Moi perso,

Quand j'ai eu le permis il a 1ans et demi, j'ai acheté une 307 essence 1.6 110ch et sa consomme 10L/100kms ( je fais que de la ville.) bien sur je regrette commeme ma 307 elle avais de la reprise et sexy xD

mais j'ai acheter il a 6mois une 207 hdi 1.4, c'est clair c'est vraiment une tuture pour papi mami mais bon...

moi je dit le diésel et mieux déjà que le sp 95/98 coute très cher il faut mieux être au diésel, certes le diesel et moins agressif que l’essence, mais c'est le porte monnaie qui décide !..!!!

le prix de l'éssence chez moi sa dépend des station :

Total : sp 1.75 / diesel : 1.54
Grande distribution : sp : 1.69 / diesel : 1.41

pour mettre le plein a ma 207, il faut compté 55€ au prix de 1.41 le L de diesel ! et sa me dire 20jour a peu près ( que de la ville jamais autoroute )
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Messagepar BEN77 » 21 Avril 2012, 11:53

WarTanK90 a écrit:Moi perso,

Quand j'ai eu le permis il a 1ans et demi, j'ai acheté une 307 essence 1.6 110ch et sa consomme 10L/100kms ( je fais que de la ville.) bien sur je regrette commeme ma 307 elle avais de la reprise et sexy xD

mais j'ai acheter il a 6mois une 207 hdi 1.4, c'est clair c'est vraiment une tuture pour papi mami mais bon...

moi je dit le diésel et mieux déjà que le sp 95/98 coute très cher il faut mieux être au diésel, certes le diesel et moins agressif que l’essence, mais c'est le porte monnaie qui décide !..!!!


Je ne vois pas pourquoi faudrait être diesel, en ville c'est ce qui pollue le plus :vap:
Moi mon thp est ma voiture loisir, et je pense que j'aurais jamais eu un tel plaisir avec un diesel équivalent...
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Messagepar caclem » 21 Avril 2012, 11:57

WarTanK90 a écrit:Moi perso,

Quand j'ai eu le permis il a 1ans et demi, j'ai acheté une 307 essence 1.6 110ch et sa consomme 10L/100kms ( je fais que de la ville.) bien sur je regrette commeme ma 307 elle avais de la reprise et sexy xD

mais j'ai acheter il a 6mois une 207 hdi 1.4, c'est clair c'est vraiment une tuture pour papi mami mais bon...

moi je dit le diésel et mieux déjà que le sp 95/98 coute très cher il faut mieux être au diésel, certes le diesel et moins agressif que l’essence, mais c'est le porte monnaie qui décide !..!!!

le prix de l'éssence chez moi sa dépend des station :

Total : sp 1.75 / diesel : 1.54
Grande distribution : sp : 1.69 / diesel : 1.41

pour mettre le plein a ma 207, il faut compté 55€ au prix de 1.41 le L de diesel ! et sa me dire 20jour a peu près ( que de la ville jamais autoroute )



Avec les diesels et ses problèmes, il faut voir plus loin que le prix à la pompe, quelques soucis suffisent à favoriser grandement l'essence ;)
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Messagepar the_clubber » 21 Avril 2012, 12:00

Moi je suis écolo je roule au SP98
Les normes anti-NOX arrivent et les diesels vont prendre très cher (particule très nocive)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar YanN2n » 21 Avril 2012, 12:07

the_clubber a écrit:Moi je suis écolo je roule au SP98
Les normes anti-NOX arrivent et les diesels vont prendre très cher (particule très nocive)


J'espère parce que en ville, quand il n'a pas plu pendant longtemps, ça prend dans les narines et les bronches... On respire pas vraiment bien... Alors quand il y a la chaleur en plus c'est infecte et encore plus dangereux... Et dire que la plupart conduisent des diesel en ville juste pour se déplacer en... ville et faire des trajets courts... Y'a rien de pire que les rejets des diesel en ville...

Parfois faut arrêter de parler pognon et s'inquiéter pour la nocivité et la santé de l'atmosphère et des gens... (je parle à ceux qui ne font que de la ville et qui prennent diesel sans creuser dans leur tête...)

Et si la plupart des acheteurs réfléchissaient à ça, je pense que la tendance s'équilibrerait et les tarifs s'en feraient ressentir obligatoirement (pour ceux qui pensent au porte monnaie et à rien d'autre) du fait que la demande ne serait pas la même !
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Messagepar the_clubber » 21 Avril 2012, 12:29

:+1:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar WarTanK90 » 21 Avril 2012, 13:22

c'est pas parce que je vais stop mon diesel en ville, qu'on va tous survivre...
faut stop de dire des connerie, je suis pas le seul dans ce cas la, et je m'entape toute facon dans 60/70ans on sera déja tous mort donc

ON S'enTAPE :coucou:
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Messagepar BEN77 » 21 Avril 2012, 13:31

Super pour les generations futures... en tout cas comme tu l'as dit dans 60ans on est mort, on s'en fout de prendre un diesel pour faire des économies non?
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