Performances de la 207 cc 120 cv ?

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Performances de la 207 cc 120 cv ?

Messagepar Alex69 » 02 Mai 2007, 18:19

Bonjour à tous, je viens de commander ma 207 cc sport pack Gris Thorium en 120 cv mais je n'ai pas pu essayé ce moteur et j'aimerai avoir des infos sur ses performances. J'ai essayé le hdi 110 car il n'y avait que ce modèle d'essai chez Peugeot.

Etant donné mon budget limité et que je n'ai pas trop aimé le diesel, j'ai opté pour le 120 cv qui m'a l'air correct. Par contre, impossible de trouver des infos concrètes et précises sur la qualité et les performances de ce moteur sachant que les essais sur internet concernent presque tout le temps le thp 150 ou le hdi!

Je compte sur ceux qui l'ont essayé ou peuvent m'éclairer sur le sujet!!!

Merci d'avance
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Messagepar Alex69 » 03 Mai 2007, 08:55

Je vois que personne ne répond à ma question!
J'ai besoin de vos commentaires alors n'hesitez pas!
Merci :unsure: :cry: :lang:
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Messagepar Zegou » 03 Mai 2007, 08:59

En faisant une petite recherche sur le forum tu trouveras certainement ton bonheur..de plus ce site n'est pas seulement un forum, tu peux aller voir les caractérisitique et les comparer au HDI par exemple..;)
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Messagepar Alex69 » 03 Mai 2007, 10:58

Salut,

Au fait j'ai déjà bien regardé dans toutes les rubriques mais personne ne parle vraiment des sensations qu'ils ont eu avec ce moteur en le conduisant.
Je sais qu'il y a encore peu de 207 cc qui ont été livré donc il faudra patienter un peu avant d'avoir + d'avis sur la question.

Pour ce qui est du comparatif des caractéristiques techniques des différents moteurs, je peux te dire que j'ai deja tout etudié en long et en large sur les sites de Peugeot et autre! ^_^ .
Je sais par ex que le 120 cv est + performant dans le 0 à 100 et en vitesse de pointe que le hdi mais la plupart ont l'air de preferer le hdi alors qu'il est bp + cher à l'achat et que ses perf sont les moins bonnes de la gamme. Mais bien sur niveau conso il est bien + economique!

Ce qui est rageant, c'est que tous les essais sur internet concernent le thp ou le hdi... :cry:
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Messagepar Zegou » 03 Mai 2007, 11:01

Le HDI consomme moins certe mais plus économique je ne sais pas..le prix à l'achat est vraiment élevée..de plus sur un CC les vocalises d'un moteur essence sont 100 fois plus :lover: qu'un brouhaha :siffle: niveau conso tu devrais tourner entre 7 et 8litres suivant tes trajets..
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Messagepar Alex69 » 03 Mai 2007, 11:14

OK c'est vrai que j'ai essayé le hdi et il m'a paru assez bruyant, de toute facon je n'ai jamais été trop diesel...
J'espere que le 120 cv ne sera pas trop mou en fonction du poids de la voiture, mais il parait qu'il y a du couple à bas régime et que la sonorité est vraiment agréable
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Messagepar Zegou » 03 Mai 2007, 11:16

Alex69 a écrit:OK c'est vrai que j'ai essayé le hdi et il m'a paru assez bruyant, de toute facon je n'ai jamais été trop diesel...
J'espere que le 120 cv ne sera pas trop mou en fonction du poids de la voiture, mais il parait qu'il y a du couple à bas régime et que la sonorité est vraiment agréable


Surtout en détoité :lover:
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Messagepar DavidInitial » 03 Mai 2007, 11:36

Je peux te parler de l'EP6 mais uniquement sur berline Alex69!!! ;)

Très bon moteur très bon couple à bas régime avec des accélérations progressives jusqu'à très haut dans les Tours!!! :lover: :grin:

Très belle sonorité rauque avec quelques sifflements inhabituelle pour une Peugeot!!! :music: :grin:


La conso n'est pas en reste également avec des valeurs de consommations comprises, pour moi, avec un moteur en rodage (1700 Kms) de 7,2 L (ODB)!!! ;)


Maintenant je pense que le mieux c'est d'effectuer un essai en concession afin de te faire ton propre avis!!! ;)
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Messagepar Alex69 » 03 Mai 2007, 11:52

Salut David,
Est ce que la berline et le CC ont les memes perf en 0 à 100, car il me semble que le CC est d'env 50 kg + lourd.

Sinon par rapport au rodage, c'est env 3000 km sans trop monter dans les tours, c'est bien ca?
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Messagepar DavidInitial » 03 Mai 2007, 12:39

Il faut compter 1391 Kg pour 12,6 s de 0 à 100

Contre

1275 Kg (3 Portes) pour moins de 10 secondes de 0 à 100

Pour la berline!!! ;)


Tout ça en BVM5!!


Alex69 a écrit:Sinon par rapport au rodage, c'est env 3000 km sans trop monter dans les tours, c'est bien ca?

:oui:


Ne pas dépasser 3000 Tours/Minute pendant 1500 Kms
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Messagepar Alex69 » 03 Mai 2007, 12:59

12,6 s le 0 à 100 ?! pour le CC ? :eek:
Je sais que la berline est + performante mais sur le site de Peugeot ils annoncent 10,7 s pour le CC ...

Es-tu sur? Ca m'etonne qu'elle soit si lente
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Messagepar DavidInitial » 03 Mai 2007, 13:19

Je ne suis pas sur des performances de 0 à 100 pour la 207 CC!!

Il y avait déjà eu une petite polémique pour la Berline avec l'EP6!!! ;)


Je pense que tes stats sont plus proche de la réalité!!! :grin:


Vu le surpoids, 1 seconde de plus me parait correct!!! ;)
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Messagepar ch'ti » 03 Mai 2007, 15:36

Tu peux acheter l'Auto-journal de cette semaine, il y a un essai de la 207CC 120CV.

En gros ils disent que c'est un moteur suffisant au quotidien et pour la ballade mais il ne faut pas s'attendre à une boule de nerf...

En même temps, s'agissant d'un CC, ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus...

J'ai également commandé une CC 120CV Griffe mais en Gris Ermitage. Livraison fin juillet... c'est super long, surtout avec le beau temps qu'il fait depuis un mois...
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Messagepar Alex69 » 05 Mai 2007, 21:02

OK merci je cours acheter l'Auto Journal cette semaine!!
D'après tous les temoignages, j espere que le moteur est quand meme un minimum dynamique! Mais je sais que ca dépend de ce que chacun veut en faire comme utilisation...
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Messagepar nicobros » 11 Juin 2007, 22:15

bonjour j'hésite entre le 120 cv et le 150thp je sais que le thp a plus de reprise mais le 150 est plus cher et n'entre pas trop dans mon budget mais j'ai peur que le 120ch manque de reprise, en fait je ne cherche pas un bolide mais une voiture ayant de la reprise si necessaire pour doubler ou autre, qu'en pensez vous?
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Messagepar Zegou » 11 Juin 2007, 22:25

:bah: entre les deux je prendrais la THP mais si tes finances te permettes seulement la 120 prend la 120, de toute façopn en CC on cherche rapidement le ballades pépère que les accélérations intenses ;)
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Messagepar nicobros » 11 Juin 2007, 22:47

j'aimerai avoir les avis des possesseurs de 120ch pour savoir s'ils ont assez de "patate" pour doubler et pas mal de reprise
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Messagepar Sonic207 » 12 Juin 2007, 10:24

La patate pour doubler tu l'auras dans les tours .... la reprise, c'est plus du domaine des moteurs turbo ... donc ca ne sera pas un point fort pour le 120 c'est une certitude ...
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Messagepar nicobros » 12 Juin 2007, 15:39

donc on en revient a : il faut prendre une 150ch thp pour avoir plus de reprise
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Messagepar LOULOU » 12 Juin 2007, 16:11

:lol2: et apparament à un problème de buget pour toi.
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Messagepar nicobros » 12 Juin 2007, 16:23

lol et bien c certain qu'en prenant la 120ch les finances sont plus simple lol mais je peux monter a 150ch je pense
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Messagepar LOULOU » 12 Juin 2007, 16:47

Fait tes comptes, ressort ton buget max, calcul à combien de remise correspond cette somme par rapport au 150CV au prix catalogue. Si tu es en dessous de 10% de remise, aucun problème, cette cc 150 CV sera à toi apres une bonne négociation en concession! ;)
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Messagepar Oum » 12 Juin 2007, 17:52

10% sur une CC ça me parait optimiste, pour les reprise du 120, il faut juste te dire qu'il faudra rétrograder un peu plus
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A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

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Messagepar nicobros » 12 Juin 2007, 17:53

lol remise? dans mon département toutes les concessions appartiennent a la meme personne, et apres en avoir fait certaine, ils se referent tous a la concession mere, donc impossible de monter au dessus de 6%, apres avoir fait des recherche dans mon département de naissance, je peux gratter un 7% mais pas plus, ce sont des rapaces dans l'ouest lol
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Messagepar nicobros » 12 Juin 2007, 17:55

je me dis que de toute façon elle aura surement plus de reprise que ma pauvre c3 en 75 chevaux lol
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Messagepar Oum » 12 Juin 2007, 17:59

vu comme ça une 120 te suffira amplement, disons que ça vaut une c3 essence de 100CV pour te situer au niveau du poids
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Messagepar nicobros » 12 Juin 2007, 18:13

donc assez de repondant pour doubler un camion ou une voiture si j'ai bien compris
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Messagepar LOULOU » 12 Juin 2007, 18:16

Oum a écrit:vu comme ça une 120 te suffira amplement, disons que ça vaut une c3 essence de 100CV pour te situer au niveau du poids


:lol2: c'est certain!

Pour les 10%, j'ais pas dit que c'était gagné d'avance mais ça ce tente!! ;)
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Messagepar nicobros » 12 Juin 2007, 18:18

alors pour résumer : une 120ch ça suffit largement pour rouler tranquille et doubler si necessaire en montant un peu dans les tours
si les finances suivent prendre le 150thp qui aura plus de répondant
lol et dans tous les cas c mieux que ma c3 actuelle ;-)
et pour les 10% et bien c'est vraiment pas gagné pour le moment
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Messagepar L20100 » 12 Juin 2007, 21:33

J'ai la mienne depuis vendredi, et 1 000 Km au compteur, route montagne, autoroute et nationales, ce moteur est suffisant ! Il boost bien et à des reprise excellentes pour doubler sans changer de rapports ! Comparaison faite avec mon ancienne Clio 3 1.6 16v 110 ch ...
Meme couleur que moi, et tout le monde adore ! Excellent choix ... Bonne route
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Option Radar Recul & RT4
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