Performances de la 207 cc 120 cv ?
Modérateur: Team Féline 207
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Performances de la 207 cc 120 cv ?
Bonjour à tous, je viens de commander ma 207 cc sport pack Gris Thorium en 120 cv mais je n'ai pas pu essayé ce moteur et j'aimerai avoir des infos sur ses performances. J'ai essayé le hdi 110 car il n'y avait que ce modèle d'essai chez Peugeot.
Etant donné mon budget limité et que je n'ai pas trop aimé le diesel, j'ai opté pour le 120 cv qui m'a l'air correct. Par contre, impossible de trouver des infos concrètes et précises sur la qualité et les performances de ce moteur sachant que les essais sur internet concernent presque tout le temps le thp 150 ou le hdi!
Je compte sur ceux qui l'ont essayé ou peuvent m'éclairer sur le sujet!!!
Merci d'avance
Etant donné mon budget limité et que je n'ai pas trop aimé le diesel, j'ai opté pour le 120 cv qui m'a l'air correct. Par contre, impossible de trouver des infos concrètes et précises sur la qualité et les performances de ce moteur sachant que les essais sur internet concernent presque tout le temps le thp 150 ou le hdi!
Je compte sur ceux qui l'ont essayé ou peuvent m'éclairer sur le sujet!!!
Merci d'avance
- Alex69
- Nouveau
Salut,
Au fait j'ai déjà bien regardé dans toutes les rubriques mais personne ne parle vraiment des sensations qu'ils ont eu avec ce moteur en le conduisant.
Je sais qu'il y a encore peu de 207 cc qui ont été livré donc il faudra patienter un peu avant d'avoir + d'avis sur la question.
Pour ce qui est du comparatif des caractéristiques techniques des différents moteurs, je peux te dire que j'ai deja tout etudié en long et en large sur les sites de Peugeot et autre!
.
Je sais par ex que le 120 cv est + performant dans le 0 à 100 et en vitesse de pointe que le hdi mais la plupart ont l'air de preferer le hdi alors qu'il est bp + cher à l'achat et que ses perf sont les moins bonnes de la gamme. Mais bien sur niveau conso il est bien + economique!
Ce qui est rageant, c'est que tous les essais sur internet concernent le thp ou le hdi...
Au fait j'ai déjà bien regardé dans toutes les rubriques mais personne ne parle vraiment des sensations qu'ils ont eu avec ce moteur en le conduisant.
Je sais qu'il y a encore peu de 207 cc qui ont été livré donc il faudra patienter un peu avant d'avoir + d'avis sur la question.
Pour ce qui est du comparatif des caractéristiques techniques des différents moteurs, je peux te dire que j'ai deja tout etudié en long et en large sur les sites de Peugeot et autre!
.
Je sais par ex que le 120 cv est + performant dans le 0 à 100 et en vitesse de pointe que le hdi mais la plupart ont l'air de preferer le hdi alors qu'il est bp + cher à l'achat et que ses perf sont les moins bonnes de la gamme. Mais bien sur niveau conso il est bien + economique!
Ce qui est rageant, c'est que tous les essais sur internet concernent le thp ou le hdi...
- Alex69
- Nouveau
Le HDI consomme moins certe mais plus économique je ne sais pas..le prix à l'achat est vraiment élevée..de plus sur un CC les vocalises d'un moteur essence sont 100 fois plus
qu'un brouhaha
niveau conso tu devrais tourner entre 7 et 8litres suivant tes trajets..
qu'un brouhaha
niveau conso tu devrais tourner entre 7 et 8litres suivant tes trajets..- Zegou
- Flood Addict

OK c'est vrai que j'ai essayé le hdi et il m'a paru assez bruyant, de toute facon je n'ai jamais été trop diesel...
J'espere que le 120 cv ne sera pas trop mou en fonction du poids de la voiture, mais il parait qu'il y a du couple à bas régime et que la sonorité est vraiment agréable
J'espere que le 120 cv ne sera pas trop mou en fonction du poids de la voiture, mais il parait qu'il y a du couple à bas régime et que la sonorité est vraiment agréable
- Alex69
- Nouveau
Alex69 a écrit:OK c'est vrai que j'ai essayé le hdi et il m'a paru assez bruyant, de toute facon je n'ai jamais été trop diesel...
Surtout en détoité

- Zegou
- Flood Addict

Je peux te parler de l'EP6 mais uniquement sur berline Alex69!!!
Très bon moteur très bon couple à bas régime avec des accélérations progressives jusqu'à très haut dans les Tours!!!
Très belle sonorité rauque avec quelques sifflements inhabituelle pour une Peugeot!!!
La conso n'est pas en reste également avec des valeurs de consommations comprises, pour moi, avec un moteur en rodage (1700 Kms) de 7,2 L (ODB)!!!
Maintenant je pense que le mieux c'est d'effectuer un essai en concession afin de te faire ton propre avis!!!
Très bon moteur très bon couple à bas régime avec des accélérations progressives jusqu'à très haut dans les Tours!!!
Très belle sonorité rauque avec quelques sifflements inhabituelle pour une Peugeot!!!
La conso n'est pas en reste également avec des valeurs de consommations comprises, pour moi, avec un moteur en rodage (1700 Kms) de 7,2 L (ODB)!!!
Maintenant je pense que le mieux c'est d'effectuer un essai en concession afin de te faire ton propre avis!!!
Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
EP VTiChirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-

DavidInitial - Modérateur

Il faut compter 1391 Kg pour 12,6 s de 0 à 100
Contre
1275 Kg (3 Portes) pour moins de 10 secondes de 0 à 100
Pour la berline!!!
Tout ça en BVM5!!
Ne pas dépasser 3000 Tours/Minute pendant 1500 Kms
Contre
1275 Kg (3 Portes) pour moins de 10 secondes de 0 à 100
Pour la berline!!!
Tout ça en BVM5!!
Alex69 a écrit:Sinon par rapport au rodage, c'est env 3000 km sans trop monter dans les tours, c'est bien ca?
Ne pas dépasser 3000 Tours/Minute pendant 1500 Kms
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys
Montebello Boys
-

Je ne suis pas sur des performances de 0 à 100 pour la 207 CC!!
Il y avait déjà eu une petite polémique pour la Berline avec l'EP6!!!
Je pense que tes stats sont plus proche de la réalité!!!
Vu le surpoids, 1 seconde de plus me parait correct!!!
Il y avait déjà eu une petite polémique pour la Berline avec l'EP6!!!
Je pense que tes stats sont plus proche de la réalité!!!
Vu le surpoids, 1 seconde de plus me parait correct!!!
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys
Montebello Boys
-

Tu peux acheter l'Auto-journal de cette semaine, il y a un essai de la 207CC 120CV.
En gros ils disent que c'est un moteur suffisant au quotidien et pour la ballade mais il ne faut pas s'attendre à une boule de nerf...
En même temps, s'agissant d'un CC, ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus...
J'ai également commandé une CC 120CV Griffe mais en Gris Ermitage. Livraison fin juillet... c'est super long, surtout avec le beau temps qu'il fait depuis un mois...
En gros ils disent que c'est un moteur suffisant au quotidien et pour la ballade mais il ne faut pas s'attendre à une boule de nerf...
En même temps, s'agissant d'un CC, ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus...
J'ai également commandé une CC 120CV Griffe mais en Gris Ermitage. Livraison fin juillet... c'est super long, surtout avec le beau temps qu'il fait depuis un mois...
- ch'ti
- Nouveau
bonjour j'hésite entre le 120 cv et le 150thp je sais que le thp a plus de reprise mais le 150 est plus cher et n'entre pas trop dans mon budget mais j'ai peur que le 120ch manque de reprise, en fait je ne cherche pas un bolide mais une voiture ayant de la reprise si necessaire pour doubler ou autre, qu'en pensez vous?
- nicobros
- Petit Félin
Fait tes comptes, ressort ton buget max, calcul à combien de remise correspond cette somme par rapport au 150CV au prix catalogue. Si tu es en dessous de 10% de remise, aucun problème, cette cc 150 CV sera à toi apres une bonne négociation en concession! 
(ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark 
-

LOULOU - Accro du lion

10% sur une CC ça me parait optimiste, pour les reprise du 120, il faut juste te dire qu'il faudra rétrograder un peu plus
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
-

Oum - Lionceau

lol remise? dans mon département toutes les concessions appartiennent a la meme personne, et apres en avoir fait certaine, ils se referent tous a la concession mere, donc impossible de monter au dessus de 6%, apres avoir fait des recherche dans mon département de naissance, je peux gratter un 7% mais pas plus, ce sont des rapaces dans l'ouest lol
- nicobros
- Petit Félin
vu comme ça une 120 te suffira amplement, disons que ça vaut une c3 essence de 100CV pour te situer au niveau du poids
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
-

Oum - Lionceau

Oum a écrit:vu comme ça une 120 te suffira amplement, disons que ça vaut une c3 essence de 100CV pour te situer au niveau du poids
c'est certain!
Pour les 10%, j'ais pas dit que c'était gagné d'avance mais ça ce tente!!
(ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark 
-

LOULOU - Accro du lion

alors pour résumer : une 120ch ça suffit largement pour rouler tranquille et doubler si necessaire en montant un peu dans les tours
si les finances suivent prendre le 150thp qui aura plus de répondant
lol et dans tous les cas c mieux que ma c3 actuelle
et pour les 10% et bien c'est vraiment pas gagné pour le moment
si les finances suivent prendre le 150thp qui aura plus de répondant
lol et dans tous les cas c mieux que ma c3 actuelle
et pour les 10% et bien c'est vraiment pas gagné pour le moment
- nicobros
- Petit Félin
J'ai la mienne depuis vendredi, et 1 000 Km au compteur, route montagne, autoroute et nationales, ce moteur est suffisant ! Il boost bien et à des reprise excellentes pour doubler sans changer de rapports ! Comparaison faite avec mon ancienne Clio 3 1.6 16v 110 ch ...
Meme couleur que moi, et tout le monde adore ! Excellent choix ... Bonne route
Meme couleur que moi, et tout le monde adore ! Excellent choix ... Bonne route
207cc Sport Pack Gris Thorium VTi 120ch
Option Radar Recul & RT4
Option Radar Recul & RT4
- L20100
- Nouveau
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils