Faire du circuit en THP ou pas?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Faire du circuit en THP ou pas?

Messagepar mousdiouf » 21 Octobre 2007, 20:58

Voilà la police vient encore de s'en prendre à mon patrimoine de points (évitez le rouge aden c'est trop voyant) et ne jamais dépasser le 130 me semble impossible. Ne voulant tuer personne et garder mon permis je voudrais savoir s'il y a des circuits ouverts pour des voitures de serie, et voir si les tarifs sont accéssibles pour pouvoir "s'éclater" au moins un week end sur 2 et s'amuser à fumer des golf tdi. Je précise que j'habite vers Nancy.
On pourrait même envisager d'organiser des rencontres THP sur circuit, parce que ca commence à me gaver de ne pas pouvoir exploiter son potentiel légalement.
Voilà j'espére ne pas être le seul dans ce cas au risque de passer pour un ennervé.
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne


Re: Faire du circuit en THP ou pas?

Messagepar Kelu79 » 21 Octobre 2007, 22:14

mousdiouf a écrit:Voilà la police vient encore de s'en prendre à mon patrimoine de points (évitez le rouge aden c'est trop voyant) et ne jamais dépasser le 130 me semble impossible. Ne voulant tuer personne et garder mon permis je voudrais savoir s'il y a des circuits ouverts pour des voitures de serie, et voir si les tarifs sont accéssibles pour pouvoir "s'éclater" au moins un week end sur 2 et s'amuser à fumer des golf tdi. Je précise que j'habite vers Nancy.
On pourrait même envisager d'organiser des rencontres THP sur circuit, parce que ca commence à me gaver de ne pas pouvoir exploiter son potentiel légalement.
Voilà j'espére ne pas être le seul dans ce cas au risque de passer pour un ennervé.


Ca fait un peu loin de chez toi, mais à DREUX dans le 28 il y'a un super circuit pour faire le zouave en toute sécurité.

Enfin je ne pense pense pas que les freins et les pneus ne tiennent plus de 2 tours... Ca reste une GT et non une ultra sportive.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar **JeFfRiDeR** » 21 Octobre 2007, 22:18

ben t'as l'Allemagne pas très loin de chez toi !!

Et à mon souvenir il y a un très long circuit d'ouvert là bas... un peu plus de 20km !!! moyennant quelques Euros ...c'est vraiment sympa à faire !!!

Le célèbre Nürburgring... Il est ouvert au public quand il n'y a pas de courses ...

voir sur le site les jours d'ouverture...

http://nuerburgring.gosign.de/Touristen ... .60.0.html

:dance:
207 Sport Pack 3P Noir Obsidien 1.6 16v HDI 90, TVP , MP3 [vendue] :207obsidien:
207 RWC 3P gris manitoba 1.6 16v HDI 90, TOE, MP3, modif: grille chromée & plaque immat. arr. blanche[à vendre début avril] :207manitoba:
Avatar de l’utilisateur
**JeFfRiDeR**
Petit Félin
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Juillet 2006, 11:51
Localisation: Béziers (34)

Messagepar Oum » 21 Octobre 2007, 22:41

c'est sur à mon avis pas plus de 6-7 tours d'affiler sinon tes pneus vont se détruire en quelque kilométre pour cause de surchauffe, idem pour les freins et l'embrayage, pour cela je te conseille de monter des freins et un embrayage course (investissement assez raisonnable et dont tu profitera sur la route pour sa longévité) et faire attention ensuite pour les pneus en mettant du très dur pour tes prochains pneus.

Pour les circuit ça ne va pas être si évident car de nombreux circuit demande au moins un arceau et l'extincteur pour une voiture de série (en plus du casque bien sur)
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Avatar de l’utilisateur
Oum
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1091
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
Localisation: Poissy

Messagepar Néo » 21 Octobre 2007, 23:53

Allez, je te donne le lien vers un excellent site qui a répertorié tous les circuits français accessibles au grand public :
http://www.pilotedudimanche.net/carte-circuits-automobile-france.html
Le mieux pour ce que tu recherches, c'est celui de Chambley (http://www.fmaillet.com/index.php?rub=acces).
Merci de t'amuser en toute sécurité sur un circuit : tu es un exemple à suivre :bien:
Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
Néo
Petit Félin
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Janvier 2007, 20:52
Localisation: Alsace-Vosges

Messagepar ben1999 » 22 Octobre 2007, 07:54

Folembray est trés bien aussi, mais franchement avec une THP tu ne teras pas plaisir à cause de l'ESP non déconnectable :( il faut avoir une conduire trés trés propre pour ne pas le déclencher et ça risque d'être ennuyeux. Il vaut mieux une bonne vieille 205 GTI ou, plus récent, une tite saxo VTS / 106 S16.
C4 e-HDI 112 Exclusive +
Plus d'infos sur mon site
ben1999
Petit Félin
 
Messages: 224
Enregistré le: 02 Octobre 2006, 11:03

Messagepar Winz » 22 Octobre 2007, 09:11

ben1999 a écrit:Folembray est trés bien aussi, mais franchement avec une THP tu ne teras pas plaisir à cause de l'ESP non déconnectable :( il faut avoir une conduire trés trés propre pour ne pas le déclencher et ça risque d'être ennuyeux. Il vaut mieux une bonne vieille 205 GTI ou, plus récent, une tite saxo VTS / 106 S16.


question bête: y'a pas un fusible pour l'ESP?
Avatar de l’utilisateur
Winz
Petit Félin
 
Messages: 195
Enregistré le: 20 Mars 2007, 17:36
Localisation: Nancy - 54

Messagepar ben1999 » 22 Octobre 2007, 09:15

Surement oui, mais reste à voir ce que ça coupe reellement... :(
Pour moi le circuit c'est fini (trop cher), je regrette le temps de ma ZX Volcane ;) !

Je conduis désormais "tranquillement", sur le couple, et pour ça la THP est parfaite :)
C4 e-HDI 112 Exclusive +
Plus d'infos sur mon site
ben1999
Petit Félin
 
Messages: 224
Enregistré le: 02 Octobre 2006, 11:03

Messagepar Septentrion » 22 Octobre 2007, 09:34

Pour se faire plaisir, rien ne vaut les tites routes de campagne, peu de trafic, pas de gendarme et des sensations sans (trop) dépasser les limites de vitesse... :cyp:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar patos » 22 Octobre 2007, 10:36

Winz a écrit:
question bête: y'a pas un fusible pour l'ESP?


Je ne pense pas que couper sauvagement un organe qui agit directement sur les freins soit une bonne idée...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Re: Faire du circuit en THP ou pas?

Messagepar gregor-one » 22 Octobre 2007, 12:14

mousdiouf a écrit:Voilà la police vient encore de s'en prendre à mon patrimoine de points (évitez le rouge aden c'est trop voyant) et ne jamais dépasser le 130 me semble impossible. Ne voulant tuer personne et garder mon permis je voudrais savoir s'il y a des circuits ouverts pour des voitures de serie, et voir si les tarifs sont accéssibles pour pouvoir "s'éclater" au moins un week end sur 2 et s'amuser à fumer des golf tdi. Je précise que j'habite vers Nancy.
On pourrait même envisager d'organiser des rencontres THP sur circuit, parce que ca commence à me gaver de ne pas pouvoir exploiter son potentiel légalement.
Voilà j'espére ne pas être le seul dans ce cas au risque de passer pour un ennervé.

j habite nancy, et il existe un circuit dans les vosges, pres de st dié, le gerant organise des tours de circuits en porsche cayman...
et c'est un beau circuit...
peut etre en l appellant, tu peux negocier la location du circuit
207 Féline HDI 110CH FAP
couleur :BLEU Neysha
garnissage : Chaine et trame adex noir mistral
Date de commande : 12/09/2007
Date extreme de livraison :fin 10/2007 (je l'espere)
gregor-one
Petit Félin
 
Messages: 67
Enregistré le: 09 Septembre 2007, 14:46

Messagepar Néo » 22 Octobre 2007, 13:09

:oui: C'est le Géoparc. http://www.geoparc.com/sommaire.html
Je n'en avais pas parlé parce que des 3 circuits les plus proches de Nancy, c'est le plus éloigné.
Il fait 2500 m., une longueur dans la bonne moyenne des circuits en France.
Il y a au moins une cession par mois, avec 45 véhicules maxi : alternance par 15 véhicules par séries de 20 min.
95 €. la journée :(
Réservation obligatoire : 03 29 570 570 ou par mail au contact@geoparc.com
Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
Néo
Petit Félin
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Janvier 2007, 20:52
Localisation: Alsace-Vosges

Messagepar Kelu79 » 22 Octobre 2007, 18:48

Néo a écrit::oui: C'est le Géoparc. http://www.geoparc.com/sommaire.html
Je n'en avais pas parlé parce que des 3 circuits les plus proches de Nancy, c'est le plus éloigné.
Il fait 2500 m., une longueur dans la bonne moyenne des circuits en France.
Il y a au moins une cession par mois, avec 45 véhicules maxi : alternance par 15 véhicules par séries de 20 min.
95 €. la journée :(
Réservation obligatoire : 03 29 570 570 ou par mail au contact@geoparc.com


Tu préfèrerais gratuit??? Va sur le parking d'AUCHAN et mets 3 cônes... :oops: :oops: :oops:
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar lezard54 » 22 Octobre 2007, 19:32

Salut, moi aussi j habite pres de nancy, achète un detecteur de radar :? .... tu es d 'ou exactement?
lezard54
Petit Félin
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Mars 2007, 19:51
Localisation: nancy

Messagepar Kelu79 » 22 Octobre 2007, 19:44

lezard54 a écrit:Salut, moi aussi j habite pres de nancy, achète un detecteur de radar :? .... tu es d 'ou exactement?


Je vois pas le rapport.
Le MONSIEUR te dit qu'il veut tourner sur circuit.
Pas qu'il veut faire le neuneu à 200 sur l'autoroute (comme les pilotes en carton qui savent pas prendre un virage)...
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar mousdiouf » 22 Octobre 2007, 20:31

je suis content de voir que le sujet suscite de l'intérêt. Bon déjà je doute que le détecteur de radar soit infaillible et puis quand je suis en excés de vitesse c est involontaire donc ce systéme risque encore de trop me mettre en confiance et là c est le drame...
Donc le circuit me paraît être une bonne solution si ca me défoule pour rouler moins vite sur route (limiteur de vitesse) donc moins consommer, garder son permis (et sa vie). Alors peut être c'est un choix rentable de dépenser un peu d'argent dans du circuit.
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar mousdiouf » 22 Octobre 2007, 20:35

**JeFfRiDeR** a écrit:ben t'as l'Allemagne pas très loin de chez toi !!

Et à mon souvenir il y a un très long circuit d'ouvert là bas... un peu plus de 20km !!! moyennant quelques Euros ...c'est vraiment sympa à faire !!!

Le célèbre Nürburgring... Il est ouvert au public quand il n'y a pas de courses ...

voir sur le site les jours d'ouverture...

http://nuerburgring.gosign.de/Touristen ... .60.0.html

:dance:


Ca m'intéresse tout ca mais le site est entiérement en allemand, c est comme le chinois pour moi. Pourrais tu m'apporter quelques précisions tarifaires s'il te plait.
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar Néo » 22 Octobre 2007, 21:00

Kelu79 a écrit:Tu préfèrerais gratuit???

30 € , ce serait déjà pas mal non ? A moins que la sécurité soit réservée aux riches ? :euh:
Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
Néo
Petit Félin
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Janvier 2007, 20:52
Localisation: Alsace-Vosges

Messagepar Kelu79 » 22 Octobre 2007, 21:10

Néo a écrit:30 € , ce serait déjà pas mal non ? A moins que la sécurité soit réservée aux riches ? :euh:


Hum Hum
Parcequ'aller sur un circuit cramer ses pneus c'est pour les pauvres?
Evites les jugements de valeur riches/pauvres, on est toujours plus riches qu'un de ses voisins et inversement.

Tout ça pour te dire que je ne trouve pas 95 EUR comme cher. Quand on connait le prix d'un enrobé pour faire un beau revêtement, j'imagine que des circuits privés comme ça ne sont pas forcément bon marché. La notion de prix est une chose qui s'apprécie en comparaison d'un autre, pas de manière absolu.

Ce n'est que mon avis. J'aurais une THP j'irais bien tester un peu la chose, même pour 95 EUR. :drive: :drive: :drive:
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar mousdiouf » 22 Octobre 2007, 21:33

Kelu79 a écrit:
Hum Hum
Parcequ'aller sur un circuit cramer ses pneus c'est pour les pauvres?
Evites les jugements de valeur riches/pauvres, on est toujours plus riches qu'un de ses voisins et inversement.

Tout ça pour te dire que je ne trouve pas 95 EUR comme cher. Quand on connait le prix d'un enrobé pour faire un beau revêtement, j'imagine que des circuits privés comme ça ne sont pas forcément bon marché. La notion de prix est une chose qui s'apprécie en comparaison d'un autre, pas de manière absolu.

Ce n'est que mon avis. J'aurais une THP j'irais bien tester un peu la chose, même pour 95 EUR. :drive: :drive: :drive:


:+1:

En parlant de ça notre président Sarkosy lorsqu il etait ministre de l'intérieur avait annonçait la tolérance zéro pour la vitesse et nous avez "consolé" en disant qu'il subventionnerait des circuits pour se défouler, et puis rien à part des pompes à friques pour récupérer des points :violon:
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar Mapiouse » 22 Octobre 2007, 22:22

ben tiens envoi lui l'adresse du forum pour lui rappeller tout ca a son bon souvenir :)
:P -- 207 HDi 90Cv -- Gris Fer -- Premium Pack -- Pack Urbain -- Chargeur 5Cds -- Tapis 3D -- antenne courte (bientot):P
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7430

:!: -- 206 1.9 D -- gris alu -- Xt -- 08/00 -- 171000 km au compteur à ce jour :!:

http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
Avatar de l’utilisateur
Mapiouse
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1153
Enregistré le: 21 Septembre 2007, 01:31
Localisation: Nord

Messagepar sylvano59 » 22 Octobre 2007, 22:30

Voici un lien où la plupart des circuits français sont référencés:

http://www.trackdays.fr/index.php

A mon avis, y'a moyen de se faire plaisir avec une THP sur circuit, et après tout dépend de se que l'on recherche.

@+
. . .
Avatar de l’utilisateur
sylvano59
Nouveau
 
Messages: 21
Enregistré le: 16 Mai 2006, 19:18
Localisation: 78 & 59

Messagepar **JeFfRiDeR** » 22 Octobre 2007, 22:47

mousdiouf a écrit:
Ca m'intéresse tout ca mais le site est entiérement en allemand, c est comme le chinois pour moi. Pourrais tu m'apporter quelques précisions tarifaires s'il te plait.



Il me semble que cela coûte 19€ ...

Tu te présente un jour d'ouverture au public, les dates et horaires sont sur le site en allemand...pas compliqué à traduire la date ;)
et c'est comme un péage...tu paye 19€ et te voilà sur le Nürburgring !!!
Les autres tarifs c'est pour une visite guidée en bus...ou alors un forfait à l'année...tu peux aussi payer pour plusieurs tours...bref...un bon nombre de choix possible...

Et le clou du spectacle, tu peux t'arrêter sur le circuit, il me semble qu'il y a des aires de Pic nique pour faire une bonne journée familiale !

J'y suis déjà allé une fois...avec une Porsche GT3...j'avoue c'est pas une 207 mais c'est vraiment à faire !!!

et surtout ... ne faites pas les pilotes sur la route... vous pouvez mettre en danger les autres usagers de la route !!!!



;)
207 Sport Pack 3P Noir Obsidien 1.6 16v HDI 90, TVP , MP3 [vendue] :207obsidien:
207 RWC 3P gris manitoba 1.6 16v HDI 90, TOE, MP3, modif: grille chromée & plaque immat. arr. blanche[à vendre début avril] :207manitoba:
Avatar de l’utilisateur
**JeFfRiDeR**
Petit Félin
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Juillet 2006, 11:51
Localisation: Béziers (34)

Messagepar Zegou » 23 Octobre 2007, 08:37

Kelu79 a écrit:
Hum Hum
Parcequ'aller sur un circuit cramer ses pneus c'est pour les pauvres?
Evites les jugements de valeur riches/pauvres, on est toujours plus riches qu'un de ses voisins et inversement.

Tout ça pour te dire que je ne trouve pas 95 EUR comme cher. Quand on connait le prix d'un enrobé pour faire un beau revêtement, j'imagine que des circuits privés comme ça ne sont pas forcément bon marché. La notion de prix est une chose qui s'apprécie en comparaison d'un autre, pas de manière absolu.

Ce n'est que mon avis. J'aurais une THP j'irais bien tester un peu la chose, même pour 95 EUR. :drive: :drive: :drive:


:+1:

95€ est ridicule comme prix...pour info une séance de karting de 10min coute dans les 15/20€ suivant la région..si tu peux cramer de l'essence et des pneus sur circuit tu peux payer ton entrée ce pris là...
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar lezard54 » 23 Octobre 2007, 21:39

Le détecteur de radar c'etait ironique bien evidemment, tout ca pour dire qu'il n"y a pas besoin d'aller sur un circuit pour profiter du THP, j'en profite à chaque fois que je la conduit.
lezard54
Petit Félin
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Mars 2007, 19:51
Localisation: nancy

Messagepar aurel » 23 Octobre 2007, 21:56

Rien de tel que le karting pour se défouler sur un circuit ! Je n’ai pas trouvé mieux, on peut y aller comme un bourrin avec des kartings plus ou moins puissants ! On ne risque pas de bousiller sa propre voiture et usé les pneus pour rien, quand on connait le prix des pneus sur une RC ou un griffe en 17"... sa calme :oops:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurel
Félin
Félin
 
Messages: 304
Enregistré le: 02 Mars 2006, 20:27
Localisation: Hauts de Seine

Messagepar Lolo91 » 24 Octobre 2007, 21:19

Il y a quelques années (bientôt 10 ans déjà si je compte :eek:), Magny-Cours organisait des journées portes ouvertes, où tu pouvais tourner gratuitement sur le circuit avec ta voiture. On y avait été avec la 405 SRI de mon père, dans la ligne droite on n'a pas dû dépasser le 150, épingle d'Adélaïde oblige :lang:
Mais quel dommage que je n'avais pas le permis à l'époque... :cry:
Là j'y serais bien retourné avec ma THP mais ils ont arrêté :(
207 1.6 THP Sport Pack 5P rouge lucifer, PV2, MP3
Avatar de l’utilisateur
Lolo91
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 24 Octobre 2006, 13:08
Localisation: Essonne

Messagepar Poseidon64 » 27 Octobre 2007, 15:30

aurel a écrit:Rien de tel que le karting pour se défouler sur un circuit ! Je n’ai pas trouvé mieux, on peut y aller comme un bourrin avec des kartings plus ou moins puissants ! On ne risque pas de bousiller sa propre voiture et usé les pneus pour rien, quand on connait le prix des pneus sur une RC ou un griffe en 17"... sa calme :oops:


Tu as tout à fait raison !!! le karting est un excellent moyen de se défouler en alliant plaisir de conduite et sécurité. Apporte ta cagoule :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Poseidon64
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Mars 2007, 15:54
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagepar Néo » 27 Octobre 2007, 18:18

Poseidon64 a écrit:Apporte ta cagoule :cyp:

Fous ta cagoule, ouai, fous ta cagoule
En tout cas, respect à Porte Blindée, Menstruations douloureuses
Pandi Panda, ainsi que Pitbull de flipper
:jumpy:
Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
Néo
Petit Félin
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Janvier 2007, 20:52
Localisation: Alsace-Vosges


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités