Demande d'avis - 207 sw premium HDI90 neuve ou occasion

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Demande d'avis - 207 sw premium HDI90 neuve ou occasion

Messagepar Eigenvals » 13 Janvier 2008, 23:47

Je suis en train de regarder les 207 sw (super coffre, avec les qualités de la 207) pour une première voiture et j'aurais voulu votre avis.
J'aimerais avoir :
-antibrouillard avant
-aide au stationnement
-regulateur de vitesse
-lecture de fichiers MP3

J'ai principalement 2 offres :
(sans compter immatriculation + carte grise)

Voiture neuve :
-HDI 90 premium
-peinture opaque : Crème parthenon
-pack urbain (et donc ODB de type C)
-regulateur de vitesse
-USB Box
=> 18 651€ au lieu de 19 620€

Voiture de démonstration (500 Km) :
-HDI 90 premium
-peinture métallisé (gris cendré)
-regulateur de vitesse
=> 17 300€
MAIS : à rajouter aide au stationnement : 290€, et c'est un écran de Type A, soit :
=> 17 590€ sans lecture de fichiers MP3, et écran de type A

Pour un prix légèrement supérieur à la voiture de démonstration, on peut avoir le modèle neuf chez auto ies, livré en concession, mais mon père n'a vraiment pas envie de faire un achat si important sans contact direct (sur place) avec l'entreprise.


Vous avez des avis sur les 2 offres ? sur l'assistance au parking avec et sans ordinateur de bord de type C ? la lecture de musique mp3 sur écran de type A ?
Avatar de l’utilisateur
Eigenvals
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 13 Janvier 2008, 19:12


Messagepar west_indies » 14 Janvier 2008, 00:06

L'offre pour la voiture neuve n'est pas intéressante du tout (5% de remise==> vous pouvez obtenir mieux au environ de 10 % pour une SW ).

19670 pour le modèle de démonstration soit environ 11% de remise.

Pas très intéressant ces offres. C'est dommage que ton père n'est pas confiance aux mandataires mais cela ne vous engage a rien de faire un devis.

Donc, je vous conseille d'aller voir une autre concession pour obtenir des remises plus alléchantes ou de faire un devis auprès d'un mandataire pour que la concession s'aligne un peu plus à vos attentes. Faire un devis ne vous engage à rien du tout. Cela vous permettra de mieux négocier :)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Eigenvals » 14 Janvier 2008, 00:18

Quand nous avons parlé au commercial des remises de 10% par les courtiers/mandataires, il nous a répondu qu'il ne chercherait même pas à s'aligner car il était incapable de faire une telle offre sur une 207 sw, au vu des prix qu'ils les paient. Ca serait donc faux ? Il a plus de marge de manœuvre qu'il veut bien le faire croire ?

J'ai vu que les belges ont la chance d'avoir 2 300 € de remise ce mois ci :bave: Plus une reprise optionnelle "recyclage" de 1 200€. Pour la 307sw c'est carrément 3 440 € de remise :bave: Mais en france, avec "les très très bonnes affaires" de janvier, aucune remise annoncée sur les 207 sw :(
Avatar de l’utilisateur
Eigenvals
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 13 Janvier 2008, 19:12

Messagepar west_indies » 14 Janvier 2008, 00:32

Eigenvals a écrit:Quand nous avons parlé au commercial des remises de 10% par les courtiers/mandataires, il nous a répondu qu'il ne chercherait même pas à s'aligner car il était incapable de faire une telle offre sur une 207 sw, au vu des prix qu'ils les paient. Ca serait donc faux ? Il a plus de marge de manœuvre qu'il veut bien le faire croire ?


Un commercial m'avait dit la même chose lors des phases de négociation pour ma 207 et en faisant appel à un autre commercial dans une autre concession et en lui montrant un autre devis, les négociations ont pu commencer plus sérieusement... :oops:
Concernant les marges, je suis convaincu qu'il peut faire mieux. C'est juste qu'il veut garder une bonne marge pour lui.
Il t'a fait le coup d'aller voir son responsable de vente ? et de revenir en disant que c'etait négatif ?

Eigenvals a écrit:J'ai vu que les belges ont la chance d'avoir 2 300 € de remise ce mois ci :bave: Plus une reprise optionnelle "recyclage" de 1 200€. Pour la 307sw c'est carrément 3 440 € de remise :bave: Mais en france, avec "les très très bonnes affaires" de janvier, aucune remise annoncée sur les 207 sw :(


Si tu peux aller en Belgique pour l'acheter la bas (frontalier ou autres), fonce car les remises sont plus qu'alléchantes. Elles sont aussi bien (si ce n'est pas mieux) que les mandataires français...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Eigenvals » 14 Janvier 2008, 00:41

west_indies a écrit:Un commercial m'avait dit la même chose lors des phases de négociation pour ma 207 et en faisant appel à un autre commercial dans une autre concession et en lui montrant un autre devis, les négociations ont pu commencer plus sérieusement... :oops:
Concernant les marges, je suis convaincu qu'il peut faire mieux. C'est juste qu'il veut garder une bonne marge pour lui.

Finalement, il est passé de combien de remise à combien ?
west_indies a écrit:Il t'a fait le coup d'aller voir son responsable de vente ? et de revenir en disant que c'etait négatif ?

Non, il n'a pas été jusque là. Pour l'instant en tout cas ;)

west_indies a écrit:Si tu peux aller en Belgique pour l'acheter la bas (frontalier ou autres), fonce car les remises sont plus qu'alléchantes. Elles sont aussi bien (si ce n'est pas mieux) que les mandataires français...

J'en suis loin :( Mais niveau paperasse c'est compliqué, non ?

Pour information auto-ies fait 1 800 € de réduction quand on prend tout en compte (2 063 €/11% de réduction sur la base et 35 €/4% sur les options, mais 290€ de mise à disposition).

Merci pour ton avis, ça me sera utile ;)
Avatar de l’utilisateur
Eigenvals
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 13 Janvier 2008, 19:12

Messagepar west_indies » 14 Janvier 2008, 21:27

Il est passé de 5 à 7%. Puis la remise s'est améliorée en revenant le voir avec un nouveau devis.

Je ne connais pas trop les démarches pour faire l'immatriculation en France.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Eigenvals » 15 Janvier 2008, 00:10

Merci pour les infos :)
Avatar de l’utilisateur
Eigenvals
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 13 Janvier 2008, 19:12

Messagepar west_indies » 15 Janvier 2008, 00:45

Quelqu'un d'autres pour la conseiller ? :)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Demande d'avis - 207 sw premium HDI90 neuve ou occasion

Messagepar Eigenvals » 15 Janvier 2008, 00:49

Eigenvals a écrit:sur l'assistance au parking avec et sans ordinateur de bord de type C ? la lecture de musique mp3 sur écran de type A ?

Comme dis sur le sujet "Questions sur ODB type A et C", j'ai trouvé les différences concernant l'assistance au parking. Pour la lecture de musique mp3 ça me parait compromis sur un écran de type A. Donc je pense que je prendrais plutôt la neuve, si j'arrive à faire baisser le prix :P
Avatar de l’utilisateur
Eigenvals
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 13 Janvier 2008, 19:12

Re: Demande d'avis - 207 sw premium HDI90 neuve ou occasion

Messagepar Eigenvals » 16 Janvier 2008, 22:20

autre concession, tarif neuf similaire : 18 812€ tout compris (même carte grise & co), soit 18 632 € sans carte grise. youpi je vais pouvoir négocier 19€ de moins chez l'autre concessionnaire. :cyp:

Comme d'habitude, il était bien content d'apprendre l'existence de 2 ordinateurs de bord différents....

Ils ont une voiture de démonstration aussi :

Voiture de démonstration (1500 Km, livraison garanti < 5000km) :
-HDI 90 premium OUTDOOR
-peinture métallisé (gris moondust) "comme toute les autres outdoor" dixit le commercial :euh:
=> 18 420€ (sans carte grise), tarif valable 3 jours, spécial portes ouvertes, 163€ plus cher sinon
Disponible 4 mars, c'est parfait niveau date ^^
Reste à rajouter l'aide au stationnement : 350€ ^o) avec écran de type A.

Et une voiture d'occasion :
206 SW :
-HDI 70 pack clim
-octobre 2004
-87 000 km
-clim-autoradio-peinture gris alu
-PAS d'antibrouillard avant
=> 10 147 € (toujours sans carte grise)
Je sais, ça fait une sacré différence ! C'est pas la même gamme, pas le même kilométrage, pas le même prix. Mais au tout départ c'est plutot ça qu'on cherchait, en bien plus faible kilométrage par contre, et avec antibrouillard avant.
87 000km ça fait beaucoup, vous trouvez pas ?
Et 70ch pour une 206sw ça peut suffire ? ^o)
Je pense pas la prendre, mais je la garde en tête si le budget passe pas pour une 207 sw :P
Avatar de l’utilisateur
Eigenvals
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 13 Janvier 2008, 19:12

Messagepar Zegou » 16 Janvier 2008, 22:26

pas du tout le même budget ni le même standing de voiture !! à voir selon ton porte feuille mais si tu peux fonce sur la 207 !! tu ne le regrettera pas
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Didier25 » 16 Janvier 2008, 22:30

Zegou a écrit:pas du tout le même budget ni le même standing de voiture !! à voir selon ton porte feuille mais si tu peux fonce sur la 207 !! tu ne le regrettera pas

:+1:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Avatar de l’utilisateur
Didier25
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3545
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
Localisation: Pays de Montbéliard (25)

Re: Demande d'avis - 207 sw premium HDI90 neuve ou occasion

Messagepar Kelu79 » 16 Janvier 2008, 22:32

Eigenvals a écrit:Pour un prix légèrement supérieur à la voiture de démonstration, on peut avoir le modèle neuf chez auto ies, livré en concession, mais mon père n'a vraiment pas envie de faire un achat si important sans contact direct (sur place) avec l'entreprise.


pour AUTO IES, ils ont des locaux sur COIGNIERES (78) si tu montes un jours sur PARIS. Tu feras en plus en peu de tourisme, c'est une ville superbe :cyp:
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar Kelu79 » 16 Janvier 2008, 22:34

west_indies a écrit:
Si tu peux aller en Belgique pour l'acheter la bas (frontalier ou autres), fonce car les remises sont plus qu'alléchantes. Elles sont aussi bien (si ce n'est pas mieux) que les mandataires français...


Sur des petites française, je pense qu'au PAYS BAS c'est encore mieux.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar west_indies » 16 Janvier 2008, 23:09

Zegou a écrit:pas du tout le même budget ni le même standing de voiture !! à voir selon ton porte feuille mais si tu peux fonce sur la 207 !! tu ne le regrettera pas


:+1:

Les moteurs, les finitions et les kilométrages ne sont pas les mêmes. Restez sur la 207 si vous pouvez...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Eigenvals » 16 Janvier 2008, 23:38

Je viens de voir avec mon père. On va voir la Outdoor ensemble vendredi (il n'était pas là aujourd'hui) et on finalise un achat samedi :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: La premium neuve normalement, mais peut être la Outdoor. Avec les portes ouvertes les prix sont un peu moins cher, il faut rajouter 170€ après, à ce qu'a dit le commercial, et plus on attendra pour acheter, plus on attendra pour recevoir, donc pour mon stage ça posera moins de problèmes si c'est plus tôt. ^_^
Avatar de l’utilisateur
Eigenvals
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 13 Janvier 2008, 19:12

Messagepar west_indies » 16 Janvier 2008, 23:40

Oui profite des portes ouvertes (quitte à faire des aller retours entre deux concessions)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Eigenvals » 21 Janvier 2008, 11:57

On a enfin pu voir une crème parthenon de nos propre yeux et de jour (une 1007), et ça nous a refroidi :eek: je pense que ça rend mieux sur une 207 sw, mais on s'est décidé pour prendre une peinture métal. On a hésité entre bleu neysha, gris alu, et gris cendré, finalement le bleu neysha est sorti vainqueur ! :)

Niveau prix on a négocié la premium neuve (grâce à l'offre de la outdoor du second concessionnaire), pour rappel :
-HDI 90 premium
-pack urbain (et donc ODB de type C)
-regulateur de vitesse
-USB Box
=> 18 651€ au lieu de 19 620€

Finalement avec peinture métallisé on en a pour 18 500€, donc une meilleure remise ^_^ Dommage d'avoir eu à prendre une peinture métal, ça fais cher, les espagnols la payent 100€ de moins :mad:

La prochaine étape : l'attente !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=8047
Avatar de l’utilisateur
Eigenvals
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 13 Janvier 2008, 19:12

Messagepar bourdon78 » 21 Janvier 2008, 17:48

je pense que ce choix est judicieux étant donné que vous étiez pressés car en s'accrochant un peut on peut quelquefois avoir des surprises (efforts suplémentaires du commercial par exemple)
en tout cas bonne attente
Avatar de l’utilisateur
bourdon78
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 544
Enregistré le: 16 Janvier 2008, 11:55
Localisation: YVELINES

Messagepar Eigenvals » 21 Janvier 2008, 18:22

merci ^_^
Avatar de l’utilisateur
Eigenvals
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 13 Janvier 2008, 19:12


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires