Entretien et lavage des voitures
Modérateur: Team Féline 207
19 messages
• Page 1 sur 1
Entretien et lavage des voitures
J'ai eu des soucis pour laver ma voiture au début, et maintenant tout va bien !!!!
j'ai une 207 cc noir obsidien, et le noir comme on dit.....c'est la galere a nettoyer, surtout s'il fait chaud...j'ai donc fais des recherches, et j'ai trouver deux sites extra !!! :
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... #t15709036
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... sujet9.htm
Petit conseil en passant, j'ai tester la peau de chamoix..... 000000
J'ai tester la lingette microfibre, c'est le top du top....
je mouille toute la carosserie, je nettoie avec un gant microfibre (il été neuf, par contre et sa laissais des peluches jaune, j'espere que sa s'arretera avec le temps :s gant acheter a super u^^)
ensuite je seche un maximum avec le gant en le rincant bien, et j'essui le reste avec la lingette microfibre...c'est le top, adieu les traces de calcaire !!!!!
si vous pouvez partager aussi comment vous laver vos voiture, sa peut etre utile, perso j'ai pas encore tester tout ce qui est polich et lustrage....
ps : désolé si ce genre de topic existe déja
j'ai une 207 cc noir obsidien, et le noir comme on dit.....c'est la galere a nettoyer, surtout s'il fait chaud...j'ai donc fais des recherches, et j'ai trouver deux sites extra !!! :
Petit conseil en passant, j'ai tester la peau de chamoix..... 000000
J'ai tester la lingette microfibre, c'est le top du top....
je mouille toute la carosserie, je nettoie avec un gant microfibre (il été neuf, par contre et sa laissais des peluches jaune, j'espere que sa s'arretera avec le temps :s gant acheter a super u^^)
ensuite je seche un maximum avec le gant en le rincant bien, et j'essui le reste avec la lingette microfibre...c'est le top, adieu les traces de calcaire !!!!!
si vous pouvez partager aussi comment vous laver vos voiture, sa peut etre utile, perso j'ai pas encore tester tout ce qui est polich et lustrage....
ps : désolé si ce genre de topic existe déja
En cours d'acquisition d'une 207 CC Noirs obsidien, HDI 112 CV BVM6. intérieur cuir oran (blanc)
- alonso27
- Petit Félin
Pour éviter le calcaire sur ma 207 noire j'utilise toujours la "finition haute brillance" de ma station de karcher. C'est de l'eau en théorie sans calcaire et ca doit être vrai car je n'essuie jamais ma voiture et je n'ai jamais de trace de calcaire!!!
207 THP griffe noire
- Nico33
- Petit Félin
Avec la peau de chamoix ça marche, il faut déjà que se soit de la vrai peau et non du synthétique et il faut qu'elle soit humide.
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Volvo S60
-
Max83 - Petit Félin
Pour le rincage je passe vite fait un coup de karsher, car quand je lave à la main je laisse toujours des traces de poussières (endroits mal lavé) ou autre (problèmes de séchages).
Solution idéale pour les flemmards comme moi. ^^
Solution idéale pour les flemmards comme moi. ^^
Subaru STI 7
- Neity51
- Félin
:+1 avec MAx83 et si l'eau est tiede (eau PROPRE pour "rincer" la peau regulierement) c'est encore mieux.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Max83 a écrit:Avec la peau de chamoix ça marche, il faut déjà que se soit de la vrai peau et non du synthétique et il faut qu'elle soit humide.
J'ai essayé avec une peau synthétique, puis avec une vraie ( en tout cas c'est ce qui était marqué sur l'emballage ), eh bien au début c'est parfait, mais elle commence vite a faire des peluches jaunes et c'est assez pénible ... Du coup je suis passé au carré microfibre, moins bien mais pas de peluches ...
Je me suis fais rouler sur la "vraie" peau de chamois ou bien c'est toujours comme ça ?

-
Rikou - Félin
Un conseil, passez à la microfibre.
De un, ne raye pas autant qu'une peau de chamois
De deux, usage plus facile.
La peau de chamois, c'est complètement dépassé, et elles n'ont plus la qualité qu'elles avaient par le passé
Et pour nettoyer efficacement une voiture il faut :
2 seaux (1 pour le shampoing, 1 pour nettoyer-rincer le gant)
1 gant
du shampoing
une microfibre de séchage pour éviter les traces d'eau avec le séchage au soleil.
C'est le strict minimum pour nettoyer efficacement, après on peu l'étoffer avec une brosse à jantes, nettoyant jantes, grit guard, etc...
Et aussi, évitez les marques Protech, GS27, Abel auto, ça ne vaut rien. Le strict minimum c'est la gamme publique de Meguiar's.
De un, ne raye pas autant qu'une peau de chamois
De deux, usage plus facile.
La peau de chamois, c'est complètement dépassé, et elles n'ont plus la qualité qu'elles avaient par le passé

Et pour nettoyer efficacement une voiture il faut :
2 seaux (1 pour le shampoing, 1 pour nettoyer-rincer le gant)
1 gant
du shampoing
une microfibre de séchage pour éviter les traces d'eau avec le séchage au soleil.
C'est le strict minimum pour nettoyer efficacement, après on peu l'étoffer avec une brosse à jantes, nettoyant jantes, grit guard, etc...
Et aussi, évitez les marques Protech, GS27, Abel auto, ça ne vaut rien. Le strict minimum c'est la gamme publique de Meguiar's.
-
titeufr29 - Lionceau
merci de l'info titeuf ^^
pour le moment, la 207 est neuve, pas eu besoin de shampoing ^^ faudra que je voye ^^
avez vous deja fais le lustrage et poliche...?
sa fais vraiment de l''effet...?
j'ai vu que lustrage aprés chaque lavage c'est bien, et poliche une fois par trimestre je crois j'ai vu.....
maintenant la voiture est neuve, est ce vraiment utile;...?
pour le moment, la 207 est neuve, pas eu besoin de shampoing ^^ faudra que je voye ^^
avez vous deja fais le lustrage et poliche...?
sa fais vraiment de l''effet...?
j'ai vu que lustrage aprés chaque lavage c'est bien, et poliche une fois par trimestre je crois j'ai vu.....
maintenant la voiture est neuve, est ce vraiment utile;...?
En cours d'acquisition d'une 207 CC Noirs obsidien, HDI 112 CV BVM6. intérieur cuir oran (blanc)
- alonso27
- Petit Félin
A éviter le lavage au soleil!
Faites comme mon voisin il lave la sienne à 4h du mat'... oui oui et meme en pleine hiver, il l'a deneige la nuit!
Faites comme mon voisin il lave la sienne à 4h du mat'... oui oui et meme en pleine hiver, il l'a deneige la nuit!
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-
carolyn7889 - Lionceau
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
ouais sa je l'ai remarquer...des traces de fou de calcaire que sa ma faite, la voiture été a lombre le soir, mais la caroserie été encore trop chode....
- alonso27
- Petit Félin
carolyn7889 a écrit:A éviter le lavage au soleil!
moi aussi je lave ma voiture à 4 heures du mat mais pas l' hivers fait trop froid
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
-
mitch - Lionceau
raaaahhhh sa y est...je l'ai laver hier, elle été propre, cette nuit, un peu de pluie, ba sa y est elle est sale....
vive le noir....
j'ai peur de finir par regretter d'avoir pris cette couleur......
mais bon de loin, elle est belle...sa se voit pas....lol
vive le noir....
j'ai peur de finir par regretter d'avoir pris cette couleur......
mais bon de loin, elle est belle...sa se voit pas....lol
- alonso27
- Petit Félin
J'ai déjà eu ça, a peine fini de laver et hop une petite pluie qui s'invite
Ça fait toujours plaisir ... surtout sur du noir ...
Même si ca demande de l'entretien je ne regrettes pas d'avoir pris en noir, par contre j'avoue que pour ma prochaine voiture, je réfléchirais a 2 fois sur la couleur ...

Ça fait toujours plaisir ... surtout sur du noir ...

Même si ca demande de l'entretien je ne regrettes pas d'avoir pris en noir, par contre j'avoue que pour ma prochaine voiture, je réfléchirais a 2 fois sur la couleur ...

-
Rikou - Félin
d'accord avec toi rikou ^^
la peau microfibre se vend dans tous magazin rayons voiture en general, genre a super u, un chiffon coute 5 euros, l'ideal c'est d'en avoir 3....ou alors deux chiffons + un gant.....
le gant tu lave, l'autre chiffon tu enleve le plus gros de flotte, et le deuxieme chiffon tu fignole......
sa se vend un peu partout, maintenant, peut etre que certains durent plus longtemps que d'autre......
hésite pas a visiter ces deux sites, ils sont pas mal :
la peau microfibre se vend dans tous magazin rayons voiture en general, genre a super u, un chiffon coute 5 euros, l'ideal c'est d'en avoir 3....ou alors deux chiffons + un gant.....
le gant tu lave, l'autre chiffon tu enleve le plus gros de flotte, et le deuxieme chiffon tu fignole......
sa se vend un peu partout, maintenant, peut etre que certains durent plus longtemps que d'autre......
hésite pas a visiter ces deux sites, ils sont pas mal :
- alonso27
- Petit Félin
J'ai testé aujourd"hui le nettoyant jante "Marque repère" de Leclerc (moindre coût) et il est très très efficace !! Donc pas besoin de mettre une fortune pour avoir un produit top (4.50€ contre 8€ en moyenne pour les "grandes" marques).
Bon lavage à tous...
Bon lavage à tous...

Dam'S
207 Premium HDi 90cv
Rouge Lucifer...
-
damschum - Nouveau
damschum a écrit:J'ai testé aujourd"hui le nettoyant jante "Marque repère" de Leclerc (moindre coût) et il est très très efficace !! Donc pas besoin de mettre une fortune pour avoir un produit top (4.50€ contre 8€ en moyenne pour les "grandes" marques).
Bon lavage à tous...
ça doit surement etre un produit de marque mais rebadgé avec la marque de l'ensiegne comme bcp de produit.
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Volvo S60
-
Max83 - Petit Félin
j'utilise une micro fibre c'est plutôt pas mal surtout pour le pare choc avec les chiures de moustique et autre
et comme produit "miracle"j'ai encore le fameux pistolet Mr PROPRE qui ce branche au bout du tuyau d'arrosage et sur la position anti trace c'est imparable garantie sans traces
et comme produit "miracle"j'ai encore le fameux pistolet Mr PROPRE qui ce branche au bout du tuyau d'arrosage et sur la position anti trace c'est imparable garantie sans traces
- babass
- Nouveau
Max83 a écrit:Avec la peau de chamoix ça marche, il faut déjà que se soit de la vrai peau et non du synthétique et il faut qu'elle soit humide.
Oui la peau de chamoix synthétique, c'est juste bon pour enlever les grosses gouttes mais ça laisse toujours des traces, je confirme.
Le mieux reste les chiffons microfibres (super efficaces) pour éviter de tuer les chamoix ...
-
xid69 - Flood Addict
19 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entretien de sa 207