Huile, carburant et additif

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Modérateur: Team Féline 207

Messagepar YanN2n » 15 Avril 2010, 10:10

pilou a écrit:Allez Sacrod, une présentation ici :

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2



Je crois que tu pourras toujours attendre pour sa présentation... L'ouverture de ce topic c'était son premier et dernier post à priori :lol: :cyp:


Sinon pour ma vidange j'ai fait la 1ère à 18000km (au lieu de 30000km). Je fais pratiquement de la ville au quotidien, sauf ces derniers jours je fais 70% d'autoroute pour aller bosser.
Semaine prochaine révision des 30000 même si je n'y suis pas encore (26900) :oops:
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Messagepar Black207 » 23 Avril 2010, 14:34

Je m'y perd pour les huiles, pour le VTi 120 cv ils disent chez PEUGEOT soit:

05W30 C2 2L
05W30 C2 V
0W30 A3B4 V
00W30 A3B4 2L

Laquelle il faut !
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Messagepar sim_v » 30 Août 2010, 20:15

Je reposte ici vu que c'est le sujet spécial additif....

Donc, hormis la fréquence des vidange et les précos à géométrie variable des révisions peugeot, est ce qu'il y a des utilisateurs d'additifs diesel (Silub, Mecarun C99, Wynn,...) ?
Qu'en pensez-vous ?
J'en avais utilisé il y a quelques années sur un moteur tdci ford, je n'avais pas senti de changement. La voiture prend de l'âge, je me pose la question d'en racheter...
Pour la 207 99g (FAP), je me pose la question de ce type d'additif même si les fabricants clament la parfaite compatibilité.

Merci,
Simon
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Messagepar who371 » 31 Août 2010, 23:15

Lyoda, comme ton papa travaille chez Citroen et qu'ils sont au courant au courant du stress, peux-tu nous dire a quel problème nos Hdi ont à faire ?


Cela ne viendrait pas du fait que l'huile fini par "carboniser" et former des genre de boulettes qui bouchent la crépine d'entrée huile de la pompe dans le carter ==> moins de pression d'huile ==> manque de lubrification du palier du turbo ==> casse prématurée de celui-ci.

La note ne parlerait pas du fait qu'en cas de casse turbo, le carter doit être déposé, crépine changée et le moteur "rincé" avant de replacer une nouvelle huile ?

Quid c'est avec quel type d'huile qu'ils ont eu le problème la classique ou la Ineo ECS ("spéciale" FAP) ?

Merci pour ta réponse.
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Messagepar viper » 01 Septembre 2010, 10:57

vous en voulez une bonne ? , la filiale peugeot Paris n'applique pas les conditions severisés et indique que la purge du filtre GO n'est plus a faire.... visse de purge factice sur les nouveaux DV6 !....
C'est ou deja ou ont peut commander a l'avance des turbos et injecteurs pas cher ?..... :vap:
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Messagepar who371 » 03 Septembre 2010, 13:05

C'est à partir de quand que cette vis est devenue factice ?
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Messagepar YanSolo » 10 Septembre 2010, 12:03

Bonjour,

je m'y perd dans les normes d'huile :?

pour une 1,6 HDI 90CV sans FAP

c'est quel d'huile qu'il faut utiliser ?
5w30 ? ou 5w40 ? mais quelle norme ?
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Messagepar YanSolo » 14 Septembre 2010, 21:07

up :D
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