Faut que ça brille une 207 !!

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Faut que ça brille une 207 !!

Messagepar Mike8522 » 20 Décembre 2010, 21:46

Bonjour tout le monde , je suis nouveau sur ce forum, normal ma 207 n'a que 2 mois.c'est une vti95 en gris aluminium.
je suis dans une région ou il y a pas mal de poussière et tout....alors comme je peux pas laver ma voiture tous les 3 jours, je voudrais savoir quel est la meilleur méthode(et les accessoires nécessaires)pour qu'elle soit tjr nickel entre 2 lavage .
on dit qu'un coup de chiffon direct sur carrosserie pleine de poussière, ça crée des micro-rayures.
alors vous faites comment entre 2 lavages !!!!
merci
Mike8522
Nouveau

Messagepar zivier » 20 Décembre 2010, 21:51

Salut Mike,

Penses d'abord à aller te présenter dans la section des nouveaux membres ;)
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 20 Décembre 2010, 21:55

Sinon pour le lavage, privilégie le carsher et si tu veux le faire à la main, c'est un chiffon micro fibres et deux seaux d'eau. Un avec de l'eau claire et l'autre avec le savon.
Tu plonges ta microfibre dans le seau d'eau claire à chaque passage sur la carrosserie. :D Comme ça tu décharges le chiffon de la poussière et ensuite tu trempes dans le seau avec le savon. N'oublies pas de mouiller la voiture avant de passer ton chiffon sinon tu vas rayer :cyp:
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Thierry34 » 14 Mars 2011, 11:39

Salut, oui la technique des 2 seaux est obligatoire pour éviter au maximum de ramener sur ton gant de lavage les saletés que tu as enlevés au préalable.

Le mieux étant de mettre une grille au fond du seau pour encore élimininer le risque comme ca les saletés vont sous la grille et quand tu replonges le gant tu touches pas le fond du seau.

Pour laver il existe des gants spéciaux et il vaut mieux en utiliser 2, un pour les parties hautes de la voiture et l' autre pour les parties basses qui sont généralement + sales ( parechocs, bas de caisse, bas de portières )

Ensuite il faut essuyer à l' aide d' une microfibre de séchage généralement gauffrée ( éviter les peaux de chamois ) ou d' une raclette silicone spéciale pour les parties plates. Moi perso je fais qu' à la microfibre.

Et pour faire briller tu as des cires spéciales ( pas des cires de protection ) genre l' Aqua Wax de chez autoglym qui fais bien briller , enlève les dernières traces d' eau et calcaires et donne un effet perlant si tu remets de l' eau ou alors un Quick Detailer ( lubrifiant ) qui fais briller sans rayer.
G5 GTI ED30, 325i e46 et Partner 2L hdi 90 Tu aimes le detailing et la photo automobile ? Alors rdv sur : http://style-auto.xooit.fr/index.php
Thierry34
Petit Félin

Retourner vers Entretien de sa 207