L'hiver et votre 207

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar bodylove » 06 Février 2012, 10:15

plop28 a écrit:
Oui, soit une RC, soit débrancher carrément le bloc ESP sous le frein a main ;)
c'est prouvé ton truc la? parce que j'avais deja essayé de virer le super fusible mais dans ce cas tu perds la direction assistée aussi :oops:
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Messagepar YanN2n » 06 Février 2012, 11:23

Le démarrage directement en seconde sur route verglacée ça marche aussi ;) C'est assez efficace pour l'avoir fait plusieurs fois :)
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Messagepar Tatam » 06 Février 2012, 15:12

"Mode économie : Actif" avec icone batterie qui clignote ce matin...
36h d’inactivité, -7°C... Garée sous un arbre.
Encore un pigeon qui a écouté la musique toute la nuit. :vap:
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Messagepar viper » 06 Février 2012, 16:05

elle etait "verrouillé" ou pas ?
Car si pas verrouillé , elle ne se met pas correctement en veille et consomme du courant suffisamment pour activer le mode économie d’énergie en une nuit.
ou alors ta batterie est bientot morte.
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Messagepar Dylan82 » 06 Février 2012, 17:04

moi j'ai les buses de lave glace geler :(

et j'ai mon pare-brise tout dégueulasse en plus ...
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Messagepar YanN2n » 06 Février 2012, 17:09

Chiffon et liquide lave vitre :lol:
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Messagepar Tatam » 06 Février 2012, 17:19

viper a écrit:elle etait "verrouillé" ou pas ?
Car si pas verrouillé , elle ne se met pas correctement en veille et consomme du courant suffisamment pour activer le mode économie d’énergie en une nuit.
ou alors ta batterie est bientot morte.


Bientôt morte sur un véhicule d'un an seulement ? Je changé ma batterie tous les 7 ans sur ma 19.

La voiture a été lavée samedi. Verrouillé normalement depuis Samedi midi jusqu'à ce matin.
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Messagepar plop28 » 06 Février 2012, 18:22

bodylove a écrit:c'est prouvé ton truc la? parce que j'avais deja essayé de virer le super fusible mais dans ce cas tu perds la direction assistée aussi :oops:


J'ai déjà essayé pour voir ce que ça donnait en sortie de rond point. Donc oui, ça fonctionne sur mon THP. Petit avertissement à l'ODB avec un ou deux Bips mais c'était OK. Y'a un post sur le forum à ce sujet.

Mais je préfère le laisser, ça m'a déjà évité de me payer un trottoir sur une route bien humide.
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Messagepar romain_se » 09 Février 2012, 23:37

viper a écrit:mouai, au siecle dernier cetait courant...
Maintenant une fois demarre , sur un hdi, tu as un echangeur thermique qui refroidi le gasoil en sortie de pompe HP vers le reservoir chargé de rechauffer le gasoil qui arrive du reservoir pour eviter cela, donc l'argumentaire Total ...
Tout les GO vendu en france en hivers doivent avoir de l'anti-gel maintenant,
c'est la loi.


Possible, c'est arrivé a une amie hier, voiture exposée au vent froid = go gelé au niveau de la pompe... Enfin le fait est qu'il a fallu lui réchauffer sa 207 pour quelle démarre :)
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Messagepar Alex4528 » 10 Février 2012, 00:00

il gèle pas à -40° le GO de nos jours ?
le mini que j'ai vu c'est -19° sur Romorantin. Saleté d'hiver x)
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Messagepar vsp207 » 10 Février 2012, 00:37

En parlant de GO. On m'a dit qu'il était préférable d'avoir le plein en hiver plutôt qu'un fond de réservoir. Pourquoi ? dans le cas d'un fond de réservoir, en hiver le GO se condense dans le réservoir et forme de l'eau qui se retrouve dans le circuit du véhicule. Eau+GO = pas bon.

Info ou intox ?
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Messagepar caclem » 10 Février 2012, 00:39

vsp207 a écrit:En parlant de GO. On m'a dit qu'il était préférable d'avoir le plein en hiver plutôt qu'un fond de réservoir. Pourquoi ? dans le cas d'un fond de réservoir, en hiver le GO se condense dans le réservoir et forme de l'eau qui se retrouve dans le circuit du véhicule. Eau+GO = pas bon.

Info ou intox ?



C'est valable toute l'année ça ;)
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Messagepar vsp207 » 10 Février 2012, 00:42

Wow ! moi qui pensait que c'était des conneries :vap:

Ca fait deux semaines que je suis à 2 barres du voyant :oops: ...
Ce week-end j'dévalise la pompe :lol:

C'est pas la première fois que je laisse mon réservoir presque vide... La prochaine révision va faire du bien avec le remplacement du filtre GO :)
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Messagepar romain_se » 10 Février 2012, 00:42

Mince ça m'arrive une fois par plein, ou je me retrouve avec de quoi faire je pense 5km grand max.

Merci pour l'info
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Messagepar Blastertek » 10 Février 2012, 00:58

Débrancher le capteur gyromètre/accelerometre, ou trifonction... Ca fout l'ESP au lit ... mais ca t'envoie des défauts donc ... quand tu vas aller chez Peugeot ca va se passer comment avec tout tes défauts en fugitif LOL ...

Surtout que le capteur coute environ 350euros
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Messagepar Blastertek » 10 Février 2012, 01:03

Sinon pour ma part la batterie fait grave la tronche alors qu'elle est neuve la voiture a pas démarré depuis 1 semaine, et il fait un peu plus de -15 chez moi... Ca va elle est a l'abri. Je sens les pinces et le VTi hurler de douleur.
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Messagepar Alex4528 » 10 Février 2012, 10:42

La mienne couche dehors par -12 et la batterie a 2 ans... un matin j'ai eu une frayeur, j'ai bien cru resté sur place, mais bon elle tourne tous les jours la mienne, je démarre deux fois par jour avec 45 minutes de routes, allé-retour boulot en gros.
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