huile castrol EDGE 0W40 ou 5W40 pour 207 hdi 90 sans FAP

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huile castrol EDGE 0W40 ou 5W40 pour 207 hdi 90 sans FAP

Messagepar mathawkto » 07 Novembre 2012, 19:52

Bonjour à tous!

Je vais faire ma révision des 60000km et j'aimerais mettre de la castrol EDGE 0w40 dans ma 207 hdi 90 sans fap est ce quelqu'un a déjà utilisé cette huile sur cette motorisation?
Il y a aussi la castrol edge 5w40 sport ou 5w40td!

j'aimerai vraiment avoir un retour d'expérience de votre part!

Pourquoi la 5w30 est elle plus chère que la 5w40 alors que sont indice a chaud est inférieure?

En toute logique une 0w40 est plus performante qu'une 5w40 pourquoi serait elle contre indiquée pour cette motorisation?

Merci pour vos réponses!
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Messagepar diabolo » 07 Novembre 2012, 20:29

Slt,

Tu mets la qualité d'huile en fonction de tes désirs personnels basés sur rien, ou en suivant les préconisations du constructeur ?
Que dit la doc Peugeot concernant la qualité d'huile à utiliser pour ton moteur HDI90 16V sans FAP ?

Alors, 5W30 ou 5W40 ? Tu as le choix.
Perso, je mets ACTIVA 9000 en 5W40 pour une bonne tenue à chaud, gage d'une pression huile correcte à chaud.
Sans parler des "butées" (poussoirs) hydrauliques qui aiment bien l'huile épaisse.


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Messagepar mathawkto » 10 Novembre 2012, 22:29

5w40 turbodiesel commandée!
je la dépose vendredi prochain pour la révision des 60000km je continuerai a me renseigner jusqu’à ce quue je puisse démontrer que la 0w40 est utilisable sans aucun probléme!
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Messagepar Blastertek » 11 Novembre 2012, 02:25

Moteur DV sans FAP : 5w40 total activia 9000 recommandée
Moteur DV avec FAP : 5w30 total ineo ecs .

Mais je comprend pas ou tu vas chercher ton 0w40 surtout sur un moteur qui a des problème de lubrification donc ne t'amuse pas a ça
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Messagepar zapper37 » 11 Novembre 2012, 04:11

mathawkto a écrit:5w40 turbodiesel commandée!
je la dépose vendredi prochain pour la révision des 60000km je continuerai a me renseigner jusqu’à ce quue je puisse démontrer que la 0w40 est utilisable sans aucun probléme!


Vient pas chouiner quand tu aura un pb,
Tout ça pour gratter 10€ sur le prix d'un bidon d'huile?????
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Messagepar Blastertek » 11 Novembre 2012, 13:20

Et perdre un turbo et un bloc moteur .
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Messagepar diabolo » 11 Novembre 2012, 17:15

Slt,

Si encore notre ami Mathawkto avait des arguments techniques à avancer, on comprendrait, mais il n'argumente pas.
Déjà qu'il est convaincu qu'une huile 0W40 est plus performante qu'une huile 5W40 pour un DV6A.

Oh, et puis, c'est son moteur, alors il fait ce qu'il veut avec.


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Messagepar Pic-sou » 11 Novembre 2012, 20:20

De la 0W40 sur un HDI, non mais faut arrêter les conneries un peu... :pff:
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Messagepar Guest6762538 » 11 Novembre 2012, 21:29

Moi je mets bien de la 85W140 :unsure:
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Messagepar mathawkto » 12 Novembre 2012, 19:58

bonsoir a tous.
bon il semblerait que le sujet fasse polémique...
ça n'été pas le but.
mes argument sont fondés sur de la logique.
la 0w40 de castrol dans la cotégorie "EDGE" est une huile qui s'utilise autant sur les diesels que les essences elle surpasse en tout point les normes que peugeot préconise pour le moteur de la 207 hdi. Alors si on utilise ce type d'huile sur un moteur de bwm M3 diesel je ne vois pas pourquoi il y aurait une contre indication a ce que cette huile lubrifie parfaitement un moteur de 207!
Deuxièmement comme tout le monde le sait ici une 0w40 est plus fluide qu'une 5w30 a froid (démarrage a froid amélioré) mais plus efficace à haute température.
j'essayé juste d'avoir des infos si des personnes avaient utilisé ce type d'huile c'est tout.
maintenant si quelqu'un m'apporte une réponse "du pourquoi du comment c'est pas possible" d'un point de vue technique, et pas juste "c'est pas écrit dans le livret constructeur" je reste ouvert a toutes discutions.
peugeot recommande total 5w30 ineo pour les moteur fap alors que si vous regardez le site total la 0w40 activa 9000 a été conçue pour tous type d'énergie, turbo compressé et multi soupapes surpassant encore une fois la norme requise pour les moteur avec fap! je crois que c'est notre cas si je ne me trompe pas!
de plus dans le tableau des préconisation on trouve aussi de la 10w40 quartz 7000 semi synthèse que n'importe quels vendeur vous dira que c'est de l'huile basique.
Libre a chacun de choisir son lubrifiant...

Pour finir je suis nouveau possesseur d'une 207 et j'ai encore beaucoup de choses a apprendre c'est d’ailleurs pour ça que je me suis inscrit sur ce forum.

Pas de soucis pour mon moteur j'ai commandé de la castrol edges 5w40 turbodiesel et je vous partagerai mon avis une fois testé.
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Messagepar Pic-sou » 12 Novembre 2012, 20:20

mathawkto a écrit:un moteur de bwm M3 diesel

Une M3 diesel, ça n'existe pas, Dieu merci :cyp:

j'ai commandé de la castrol edges 5w40 turbodiesel et je vous partagerai mon avis une fois testé.

Voilà un choix plus raisonnable et cohérent ;)
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Messagepar diabolo » 13 Novembre 2012, 13:27

Slt,

Comme je l'ai dit, les "poussoirs" hydrauliques aiment bien l'huile "épaisse".
Et comme la 207 HDI-16V est équipée de "butées" hydrauliques, je pense que l'indice 5 est un minimum.

Au fait, Mathawkto, quel est ton but à vouloir mettre une huile qui n'est pas recommandée par le constructeur de ton véhicule ? Tu payes pas l'huile 0W40 ?
Parce que là, je ne vois pas !
Tu pinaillerais entre 5W30 et 5W40, je comprendrais que tu veuilles en savoir d'avantage sur le choix possible.


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Messagepar mathawkto » 22 Novembre 2012, 16:25

Petit complément d'information

La différence entre 0w30 et 5w30 est en effet la facilité de démarrage à froid.

Après, pour savoir quelle huile est meilleure pour son moteur, il faut voir la certification ACEA sur le bidon (voir sources en bas du post).

A : moteur essence
B : moteur diesel
C : moteurs diesel ou essence équipés de filtre catalytique et/ou de FAP.

B3 : moteur diesel injection directe hautes performances
B4 : B3 + vidanges espacées (30000km)
C3 : moteur essence/diesel injection directe hautes performances et vidanges espacées.
C4 : C3 + low SAPS (Sulphated Ash, Phosphorus, Sulphur) i.e.: réduit les frictions et projections métalliques vers le FAP, donc économie de carburant.

voir source ci dessous

http://www.acea.be/images/uploads/files/2010_ACEA_Oil_Sequences.pdf
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Messagepar Blastertek » 22 Novembre 2012, 18:27

Ouais, mais je supose que celles que tu as précité n'ont pas les certifications PSA . Vu qu'elle sont pas préconisées
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Messagepar ledingue » 24 Novembre 2012, 19:27

mathawkto a écrit:Petit complément d'information

La différence entre 0w30 et 5w30 est en effet la facilité de démarrage à froid.

Après, pour savoir quelle huile est meilleure pour son moteur, il faut voir la certification ACEA sur le bidon (voir sources en bas du post).

A : moteur essence
B : moteur diesel
C : moteurs diesel ou essence équipés de filtre catalytique et/ou de FAP.

B3 : moteur diesel injection directe hautes performances
B4 : B3 + vidanges espacées (30000km)
C3 : moteur essence/diesel injection directe hautes performances et vidanges espacées.
C4 : C3 + low SAPS (Sulphated Ash, Phosphorus, Sulphur) i.e.: réduit les frictions et projections métalliques vers le FAP, donc économie de carburant.

voir source ci dessous

http://www.acea.be/images/uploads/files/2010_ACEA_Oil_Sequences.pdf


on est pas non plus dans un pays froid... de la 0w en russie, ok... en france c'est deja nettement moins justifié.
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