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Messagepar celibataire » 08 Février 2012, 16:41

A ben tient vous parlé d'huile ça tombe bien vue que je me pose une question aussi :lol:

Pourquoi peugeot ne fonctionne plus avec esso , si l'on prend donc la esso et la totale étant au même niveau sur le bidon , est ce que cela est bon ou pas ?

Autre point qui m'interpelle sérieusement , et auquel je ne sait pas si le mécanicien l'à fait :unsure: c'est ce fameux filtre à enlever comme spécifié dans le lien sur le turbo je vous laisse donc lire j'ai fait un copier collé :

Il est impératif de retirer le filtre de pré-filtre de rodage qui se trouve au niveau de la durite de graissage turbo c†t„
bloc moteur, ce filtre devait être enlevé lors de la première vidange et n’a plus lieu d'être (pièce non fournie en
après vente) uniquement pour la période de rodage. En cas d’absence de ce filtre, bien s’assurer que celui-ci
ne se trouve pas dans l’un des coudes de cette même durite en soufflant celle-ci dans les sens contraire du
passage d’huile.

Voila que pensé vous de cela et comment voire si cela à été fait
.
Modifié en dernier par celibataire le 09 Février 2012, 14:58, modifié 1 fois.
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Messagepar celibataire » 09 Février 2012, 14:54

:coucou:

Pour en revenir au sujet finalement si l'on compare une huille esso ultron turbo diesel 5W40 à une huile total activa 9000 5W40 est ce qu'il y a une différence de qualité , performance ?
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Messagepar caclem » 09 Février 2012, 15:08

celibataire a écrit:Autre point qui m'interpelle sérieusement , et auquel je ne sait pas si le mécanicien l'à fait :unsure: c'est ce fameux filtre à enlever comme spécifié dans le lien sur le turbo je vous laisse donc lire j'ai fait un copier collé :

Il est impératif de retirer le filtre de pré-filtre de rodage qui se trouve au niveau de la durite de graissage turbo c†t„
bloc moteur, ce filtre devait être enlevé lors de la première vidange et n’a plus lieu d'être (pièce non fournie en
après vente) uniquement pour la période de rodage. En cas d’absence de ce filtre, bien s’assurer que celui-ci
ne se trouve pas dans l’un des coudes de cette même durite en soufflant celle-ci dans les sens contraire du
passage d’huile.

Voila que pensé vous de cela et comment voire si cela à été fait
.




Comment on peut vérifier ça? Il se trouve où et sous quelle forme?


Edit : je n'avais pas vu le pdf à la page précédente :oops:
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Messagepar celibataire » 18 Février 2012, 18:12

pas de réponse ?
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Messagepar mathawkto » 25 Novembre 2012, 03:27

J'ai mis de la castrol edge 5w40 turbo-diesel dans ma 207 HDi 90 non cap est ce grave?
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Messagepar viper » 25 Novembre 2012, 04:11

celibataire a écrit:pas de réponse ?


pas moyen de le savoir. malheureusement.
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Messagepar celibataire » 25 Novembre 2012, 04:15

si en enlevant la durite ^o)
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Messagepar zapper37 » 25 Novembre 2012, 11:40

tu peux nous faire une photo de la durite en question ? et nous montrer ou tu as regardé? ça m’intéresse
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Messagepar celibataire » 25 Novembre 2012, 12:28

il y à eu quelqu'un sur le forum qui avait mis le descriptif au complet de chez peugeot avec le schéma , c'est la durite qui part du turbo à aller au filtre a air , j'avais vue faire le mécano qui 'lavait enlevé sur ma première 207 .

Si quelqu'un puisse remette cette note de chez peugeot se serait bien , cette note doit sûrement se balader quelque part sur le forum mais te dire ou alors ça :vap: :? .
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Messagepar zapper37 » 25 Novembre 2012, 12:31

euh c'est l'arrivée d'air ça , la crépine c'est dans le tuyau de graissage .... tu peux m'expliquer le rapport ?
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Messagepar celibataire » 25 Novembre 2012, 12:39

Faudrait retrouver la note Zapper car je ne voudrait pas me tromper et aller dire quelque chose de faux , mais si je trompe pas s'était bien la . Tu a le tuyau de graissage qui rejoint cette durite et qui injecte donc de l'huile dans celle ci , il faut bien que le turbo soit graissé , il y a donc mélange d'air avec huile .
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Messagepar zapper37 » 25 Novembre 2012, 12:48

non tu te trompes le tuyau de graissage est sur " l'avant du turbo " le tuyau dont tu parles c'est le recyclage des vapeurs
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Messagepar caclem » 25 Novembre 2012, 12:50

Le seul truc que j'ai vu sur le service box, c'est qu'il y a eu un changement de ref sur les raccords du tuyau de graissage :bah:
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Messagepar celibataire » 25 Novembre 2012, 12:53

oh la alors la faudrait retrouver cette note de chez peugeot avec leur schéma Zapper car moi c'est ce que j'ai en tète , je peut très bien me tromper depuis le temps que cela à été fait :?

Je vais essayer de retrouver cette note :unsure:
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Messagepar zapper37 » 25 Novembre 2012, 13:01

Image

à mon avis tu parles de la flèche verte et je pense que le tuyau de graissage c'est la flèche rouge.
Si un expert passe :)
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Messagepar celibataire » 25 Novembre 2012, 13:14

oui tout à fait Zapper :lol: , je viens de rechercher sur mon disque dur cette infos technique peugeot que j'avais du conserver il me semble et je ne la retrouve pas :( décidément c'est toujours lorsque l'on cherche que l'on ne trouve pas :?
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Messagepar zapper37 » 25 Novembre 2012, 13:23

la fleche verte pour moi c'est le recyclage des vapeurs et non pas le tuyau de graissage ;) et la crépine c'est dans le tuyau de graissage donc aucun risque de la trouver la je pense :P
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Messagepar celibataire » 25 Novembre 2012, 13:27

si je retrouve le schéma je le met en ligne :lol:
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Messagepar Blastertek » 26 Novembre 2012, 09:59

zapper37 a écrit:Image

à mon avis tu parles de la flèche verte et je pense que le tuyau de graissage c'est la flèche rouge.
Si un expert passe :)


Bien vu ;)

Y'a un changement de référence en effet . Mais lors du remplacement bien penser à retirer le tamis qui est dans la durite . Ils disent de le retirer dans la note mais continuent de la fournir ...

Pour la Castrol Edge, j'ai mis cette huile il y'a 2 ans dans l'ex 206 à ma sœur (1.4hdi, mêmes préconisations) et pas de soucis . Du moment que tu respecte la viscosité . Sur un moteur non fappé ça va .

De toute façon sur un moteur fappé, que l'huile soit conçue pour ou pas elle morfle considérablement lors des régénérations (surtout forcées)
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Messagepar zapper37 » 26 Novembre 2012, 10:40

Merci Blast ,
c'est facile de démonter le tuyau de graissage? risqué ? pour vérifier si le tamis a été dégager ou pas ;)
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