ancienne voiture-école

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ancienne voiture-école

Messagepar Tartaruga » 06 Septembre 2012, 14:43

Bonjour,

Ma 207 a été véhicule auto-école durant ses 70 000 premiers km, cela change-t-il quelque chose à l'entretien?

Je précise qu'elle a ensuite été vendue à une 2nde personne, qui elle même me l'a vendue à 93 000km.

Le propriétaire à l'auto-école aurait dit, à cette 2nde personne, de faire changer la courroie de distribution à 120 000 km. Est-ce nécessaire? (normalement à changer à 240 000 km si conditions normales,
180 000 si conditions sévères. Ca fait quand même une grosse différence non?)

Merci.
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Messagepar caclem » 06 Septembre 2012, 14:47

Ça change rien en entretien, même pour la courroie, attends l'avis des pros.
Mais à ta place je ferais vérifier quand même l'embrayage et pourquoi pas faire une vidange de boîte, 2 éléments qui ont du "morfler" les 70000 premiers km ;)
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Messagepar Tartaruga » 06 Septembre 2012, 14:56

Merci pour ta réponse rapide!

Ok je demanderai ça.
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Messagepar west_indies » 06 Septembre 2012, 16:30

courroie :non: mais embrayage :oui: si tu sens que ça patine !
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Messagepar Tartaruga » 06 Septembre 2012, 18:09

ok d'ac merci!
je teste ce soir ou demain
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Messagepar diabolo » 11 Septembre 2012, 01:09

Slt,

Dans le cas d'une voiture auto-école (AE), il faut quand même avoir à l'esprit que c'est un outil de travail, et que le moniteur qui est toujours présent aux cotés de l'élève prend garde à ce que la voiture ne soit pas "massacrée" ; car voiture abîmée et au garage, ben l'auto-école ne peut plus donner de leçons avec ce véhicule durant les réparations.
Bien sûr, il y aura toujours des "barbares" et des voiture AE massacrées.
Généralement, ces véhicules sont trés récents, donc sous entretien obligatoires, ne serait-ce que pour conserver la garantie du constructeur.
Un véhicule AE a-t-il un embrayage plus usé que la caisse d'une personne âgée ?
Perso, je connais pas mal de gens ayant acheté une ancienne voiture AE et elles en sont très satisfaites, malgré le kilométrage qu'elles peuvent avoir.
Sans compter que certaines voitures AE ne voient pas beaucoup d'élèves, mais souvent le gérant de l'auto-école pour son usage personnel.

Cdlt,
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Messagepar Dragornos » 11 Septembre 2012, 01:34

T'as eu le pédalier passager fourni avec ? Trop bien pour se tapper des barres, j'en veux une ! :sol:
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Messagepar west_indies » 11 Septembre 2012, 10:47

Quand tu apprends à conduire, tu ne ménages pas forcément la boîte de vitesse, l'embrayage, parfois la direction etc... Après ce n'est pas un massacre volontaire mais ces véhicules sont prévus pour ça.
Après pour les pièces d'usure (ampoule, freins, disques, pneus), ça se remplace effectivement mais pas tous le reste.

après c'est une question de lot, il faut tomber sur la bonne tout comme les voitures de loc.
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Messagepar Tartaruga » 11 Septembre 2012, 11:43

Merci à tous! J'ai fais des tests avec mon embrayage ce weekend, elle ne patine pas du tout. :)
Par contre elle fait un bruit bizarre quand je roule sur quelque chose en relief à <40km, bruit genre "couinement de souris". On n'arrive pas trop à savoir d'où ça vient... amortisseurs? sièges? Si quelqu'un a une idée
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Messagepar west_indies » 11 Septembre 2012, 11:49

roulement ?
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Messagepar TBirdTheYuri » 11 Septembre 2012, 13:52

L'embrayage est la pièce la plus susceptible d'être usée prématurément.
Ceci dit, entre une autoécole de province et une voiture normale qui a passé sa vie dans une grande ville, il ne doit pas y avoir de grande différence sur ce point.
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Messagepar LE MARSEILLAIS » 18 Décembre 2012, 18:32

Ma femme est monitrice AE si tu fais les verifs classiques c'ets pas pire que certains qui savent pas conduire :lol:

La priorité l'embrayage clairement ;) si il est ok le reste tu as pas de souci te faire ;)

Les jantes carrés aussi parfois :) oui les trottoir ça use :lol:

Au delà de ça rien de méchant elles sont achetées neuve, entretenue par le réseau et rachetée / reprise par eux même ;)
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