Je viens à vous, j'ai changé mon filtre à air pour ma 207 1.6e 16v 110cv (essence).
J'ai acheté le filtre à air identique à celui d'origine, ''PurFlux A1142''
Je commence par desserrer le collier métallique qui maintient la boite à air d'un tuyau (3eme photo petite flèche rouge) qui semble être une entrée avec une sorte de porte papillon blanc (ok j'y connais rien

(le joint blanc doit-il ce changer ?)(photo du mileu)
Sur la grosse flèche rouge de gauche sur la 3eme photo, qu'es que c'est ? une sonde ?
J'ai ensuite dévissé les 5 vis de la boite qui contient le filtre à air, j'ai retiré l'ancien filtre, (après je sais pas s'il aurait pu faire plus longtemps)

Bon une fois le filtre changé, tout remonté, pas mécontent de moi, je me suis dit que j'allais faire un tour et surtout une petite course du vendredi soir (apéro oblige)

--> Sauf que là, mauvaise impression, j'ai un trou d'accélération entre 2600-3100 tours environ, et surtout prononcé en 2ème vitesse. (Un effet de comme si elle demandait à accélérer mais comme étouffé)
J'ai donc roulé 10 min et je suis allé sur la rocade poussé les rapports vers 5500 pour éventuellement recracher une impureté quelconque (çà me l'avait déjà fait auparavant en fin de réservoir, sauf que là le plein est frais d'hier soir) toujours le même soucis. Un coup de rupteur sans vitesse, toujours le même soucis.
J'appelle un copain mécano, ma demandé de tout redémonter et de bien vérifier la position du filtre et de bien serrer les vis et le collier.
Même soucis. Niveau conso je reste dans les clous. Donc je reste comme un couillon.
Si vous pourriez m''éclairer j'en serais ravi.
Merci