Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar celibataire » 07 Juin 2018, 15:22

Bonjour ,

Je cherche confirmation sur la catalogue entretien sur l'huile qui est à mettre dans ma boite de vitesse de la voiture ainsi que la quantité d'huile , mais je ne trouve pas :unsure: , pouvez vous m'aiguiller svp ?

Je vous remercie :)
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France


Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar BEN77 » 07 Juin 2018, 17:15

75W40!
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5335
Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
Localisation: Ligne 3

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar diabolo » 07 Juin 2018, 17:45

BEN77 a écrit:75W40!

Le Benouze a encore fumé de la "bonne" !! :grin:
----
L'huile pour la BV est 75W80 prévue pour les véhicules PSA, soit GL4+, ou Total Gear8.
La quantité de remplissage est de 1,9L.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar BEN77 » 07 Juin 2018, 17:47

diabolo a écrit:
BEN77 a écrit:75W40!

Le Benouze a encore fumé de la "bonne" !!
----
L'huile pour la BV est 75W80 prévue pour les véhicules PSA, soit GL4+, ou Total Gear8.
La quantité de remplissage est de 1,9L.

Diabolo


oh ca va... à un chiffre prêt c'était bon :cyp:
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5335
Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
Localisation: Ligne 3

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar diabolo » 07 Juin 2018, 17:48

:mdr:
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar celibataire » 07 Juin 2018, 19:28

Bonjour Ben77 , Bonjour Diabolo :coucou: :roll:

Je vous remercie de cette confirmation , alors j'ai acheté un bidon de 2 litres Total Transmission Gear8 75w-80 API GL-4+ PSA B71 2330

J'ai demandé à deux garagistes Peugeot , l'un me dit 1.9 litres et l'autre 2 litres .

Est ce que cela est marqué sur le livre de la voiture car j'ai regardé et j'ai rien vu , sauf si je suis passé à coté ?
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar diabolo » 07 Juin 2018, 20:54

Si tu dois remplir la BV par le reniflard (mise à l'air) de la BV, tu vides le bidon sans chercher à en récupérer les dernières gouttes.
Perso, j'ai toujours mis +/- 2L dans toutes les boites PSA sans rencontrer de problème.
Prévois un joint de 16 en cuivre pour le bouchon de vidange.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar celibataire » 07 Juin 2018, 22:51

Bonsoir Diabolo ,

Je te remercie :D , l'écart entre les deux n'est pas énorme et ensuite il y à le reniflard qui est la qui lui fera sont travail , je l'ai contrôlé , il fonctionne bien . Se que je peux faire s'est d'essayer de contrôler la quantité que j'ai enlevé de la boite , mais entre l'huile usé qui est parti et éventuellement celle qui est resté dans la boite si celle ci ne se vidange pas totalement , cela ne me donnera pas la quantité exacte qu'il fut mise au départ , toutefois si j'ai plus de 1.9 litre , cela voudra dire qu'il y a été mis 2 litres .

Le joint de 16 en cuivre est un joint plat , mais pas énormément épais , faut que je vois si j'en ai en stock , sinon il n'est pas abimé , je peux éventuellement le remettre .

En faite j'ai trois bouchons sur la boite , celui de vidange , un faisant probablement office de niveau puis celui du reniflard .

J'ai essayé d'ouvrir avant la vidange il y a quelques jours le bouchon de niveau et sans l'avoir dévissé totalement j'ai eu une goutte d'huile qui m'est tombé sur la main , si bien que n'étant pas prêt à la vidangé j'ai pas pris le risque d'enlever le bouchon complétement pour que je puisse voir ou était le niveau d'huile .
Modifié en dernier par celibataire le 30 Mars 2019, 18:03, modifié 1 fois.
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar celibataire » 10 Juin 2018, 16:29

Salut Diabolo ,

Alors la quantité retiré est proche des 2 litres , sachant que lorsque j'ai enlevé le bouchon il y en a été un peut à coté . L'huile avait besoin d'être changé , alors quant à garder l'huile à vie ....je me passerais de commentaire .
Modifié en dernier par celibataire le 30 Mars 2019, 17:59, modifié 1 fois.
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar celibataire » 14 Juin 2018, 13:31

Bonjour ,

Je me pose la question à savoir si cette rotule en plastique que l'on peut voire sur cette photo étant derrière le reniflard est monté à sec donc sans graisse ou au contraire ?

Image

Merci
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar diabolo » 14 Juin 2018, 17:22

On dirait une biellette de couple, à la limite un chouïa de graisse au lithium, mais bon, si ça couine pas.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar celibataire » 14 Juin 2018, 21:29

Bonjour Diabolo :coucou:

Est ce que quelqu'un en saurait plus sur cette biellette et aurait il la vue éclaté de cette biellette pour voir les fonctions de celle ci . La graisse au lithium , ok , mais pourquoi de la graisse au lithium ? Elle a quoi comme particularité cette graisse au lithium ?
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar diabolo » 15 Juin 2018, 01:58

Elle est hydrophobe et va très bien pour le plastique.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar Félin95 » 30 Mars 2019, 17:55

Y'a t'il une incidence si par exemple, je mets 2L d'huile de boite au lieu des 1.9L recommandés ? (la Total Gear 8 est vendue en 2L).
Merci.
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar celibataire » 30 Mars 2019, 18:07

Félin95 a écrit:Y'a t'il une incidence si par exemple, je mets 2L d'huile de boite au lieu des 1.9L recommandés ? (la Total Gear 8 est vendue en 2L).
Merci.



Bonjour,

J'ai mis deux litres dans la boite de ma voiture, suite à la mesure que j'ai fais ou j'ai pu en conclure qu'a l'origine il est mis deux litres et non 1.9 litre d'huile. A ce jour je n'ai aucun débordement d'huile par le reniflard.

Par contre je te conseil vivement d’effectuer la vidange lorsque l'huile de la voiture est encore chaude, le mieux de tout et de la faire dès que la voiture vient de rouler, car cela permets au éventuels dépôts dans l'huile de partir avec l'huile, ceux ci n'ayant pas eu le temps de se déposer .

Tu peux mettre ta voiture sur cale en la faisant monter sur celle ci, cela te permettra d'avoir un meilleur accès dessous et cela n'empêche en rien à se que la boite de vitesse se vide complètement.
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar edrikill » 30 Mars 2019, 22:16

Bonjour !

Idem j'ai vidé le bidon de total Gear 8 et aucun soucis, du a la viscosité de l'huile dans le bidon on doit en perdre un peu dans la manœuvre !
Perso j'ai acheté un entonnoir avec tube (chez Norauto) ce qui m'a permis de remplir la bv sans rien démonter !
Et petite astuce: essayer de chauffer l'huile du bidon, pour la rendre plus liquide, en plein hiver la mettre sur un radiateur ça fonctionne bien, a voir en fonction de la saison :)
______________________________________________________
Image
edrikill
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 23 Septembre 2017, 09:27
Véhicule: 207 1.4l HDi 68ch

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar viper » 30 Mars 2019, 22:34

comme c'est pas un circuit sous pression , 100 ml franchement la boite sans tape (5%) ! 2 l après un démontage complet et nettoyage des carter/pignon etc.. ca doit bien faire moins de 1L9 et plutot 1L8 en "vidange/remplacement". Question de logique cartesienne ............ Vu la techno "BASIQUE" de ces boite meca. (les BE) PSA , si surpression la mise a l'air libre fait sont boulot... Faut pas rever , c'est pas des dsg 7 vitesses doubles embrayages vw/porsche ni des boites Auto (AL4 par exemple ) ou la oui ca serait vital de respecter le niveau . Mais dans c'est dernier cas il y a une manip tres tres precise (qu'aucun agent PSA ne respecte d'ailleur car trop long ) pour faire le niveau............
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar Félin95 » 01 Avril 2019, 21:30

Et étant donné qu'on parle de la mise à l'air, cette fameuse entrée pour remplir la boite avec 1.9L /2L d'huile, est-ce qu'on peut y avoir accès directement sans rien démonter si on a une seringue avec un tuyau ?
(sur un 1.6 HDI)
Avant de vidanger, j'aimerai mettre 100ml (5%) de nettoyant pré vidange et rouler quelques heures sans tirer dans le moteur (comme recommandé via le mode d'emploi du produit utilisé) et vidanger le lendemain pour que dégagent toute les impuretées et les traces d'anciennes huiles pour repartir sur du propre (exactement comme je fais pour chacune de mes vidanges moteur)
Merci :)
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar celibataire » 01 Avril 2019, 21:52

Soit tu remplis la boite par le bouchon de niveau et auquel tu peux le faire avec une seringue à huile ou alors de par le reniflard de la boite de vitesse , pour cela une fois le reniflard dévissé et enlevé tu peux prendre un tuyau avec un entonnoir à son extrémité , se qui te permets de pouvoir mettre l'huile dans la boite sans trop de difficulté.

Contrôle le reniflard avant son remontage afin de t'assurer qu'il ne soit pas bouché.

Le produit nettoyant je ne connais pas du tout et j'ai jamais entendu parler de cela pour être franc. A partir du moment que l'huile de la boite est chaude et que tu ouvre la boite aussitôt la voiture après que celle ci est roulé, les dépôts d'huile suivront avec l'huile, n'ayant pas eu le temps de se redéposer .

Je ne peux te conseiller pour le produit, me concernant je ne mettrais aucun produit par mesure de sécurité pour éviter toutes mauvaises surprise dans la boite .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar Félin95 » 01 Avril 2019, 22:08

Merci pour la réponse. :)
Sur mon modèle et selon la RTA, il n'y a que 2 orifices. L'écrou en dessous pour vidanger, et la mise à l'air au dessus pour remplir. C'est tout.

Concernant le produit nettoyant, c'est un nettoyant moteur pré vidange, ça nettoie vraiment en retirant les boues et dépots qui se sont agglutinés depuis des années.
Je l'utilise désormais systématiquement à chaque vidange moteur depuis que ce procédé a sauvé ma voiture qui était complètement encrassée il y a quelques années et qui me causait souvent des pertes de puissance avec défaut moteur.
Une fois le produit en question utilisé (marque belge commençant par un W au design violet et que l'on trouve généralement en grande surface), ma voiture a retrouvé sa puissance et plus jamais je n'ai eu de moteur en mode dégradé quand je sollicitais ce dernier.
Après, chacun connait sa voiture. :)

Je n'ai pas eu ma réponse concernant la mise à l'air. Puis-je y accéder facilement ou il faut virer des choses ? Où est-elle située exactement ?
Désolé mais c'est la première fois que je vais intervenir sur ma boîte en personne...
Je préfère savoir un peu et gagner du temps.

Voici une photo de ma boîte : http://serviceboitedevitesses.fr/public ... france.jpg

Il me semble que la mise à l'air c'est le bouchon noir que l'on voit sur le dessus.
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar Félin95 » 01 Avril 2019, 22:25

Euh... je viens seulement de comprendre que "mise à l'air" et "reniflard" c'était la même chose non ??? :D
C'est le même orifice/bouchon ?

Il me semble que c'est à peu près foutu pareil sur mon moteur que sur cette 307 : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p ... b593a9eb27
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar celibataire » 01 Avril 2019, 23:09

Sur ma boite il y a le bouchon de vidange qui est situé donc en dessous , ensuite légèrement au dessus sur le coté il y a le bouchon de niveau et ensuite en y allant de par le compartiment moteur au dessus et donc en y allant de sous le capot moteur il y a le reniflard . Tu a une photo dans mon topic , il faut être assez observateur pour le voir sur la photo car il est situé juste devant la biellette que l'on voit sur la photo , le reniflard est noir et le dessus du reniflard est de couleur claire .

Je n'avait rien démonté de spéciale , excepté d'avoir enlevé le cache de la batterie , tu y a accès entre la batterie et le tuyau d'admission d'air moteur. J'ai pris un tuyau à gaz de gazinière que j'ai coupé à la bonne longueur et travaillé à l'extrémité afin que celui ci s'emboite sur l’entonnoir. Le tout était donc maintenu par la voiture , y compris l’entonnoir . J'ai nettoyé le tuyau à l'eau par précaution et soufflé ensuite avec une soufflette avant de l'utilisé , quand je parle de le travailler , j'ai agrandi son extrémité au couteau pour que l'entonnoir puisse rentrer .

En résumé j'ai eu aucun problème , tu monte la voiture sur trois ou quatre planche sur les deux roues à l'avant et tu aura un meilleur accès dessous

Sinon tu dois certainement avoir le bouchon de niveau sur la boite , car si je l'ai je serais surpris que tu ne l'ai pas sur ta voiture
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar celibataire » 01 Avril 2019, 23:15

Le reniflard se situe sur le haut de la boite , compartiment moteur , proche de la batterie, c'est une pièce ronde auquel tu peux y mette une clé pour le dévisser et avec un chapeau sur le dessus, le but du reniflard est d’empêcher que la boite de vitesse ne monte en pression en interne lorsque l'huile monte en température . Cette pièce est en plastique sur ma voiture . J'aurais pu te mettre une photo mais je ne me souviens plus de l'hébergeur qu'il faut prendre .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar celibataire » 01 Avril 2019, 23:21

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-4145.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-4143.jpg

A oui j'avais enlevé le coffret électrique au niveau de la batterie , mais parce que au début je ne comptais pas faire comme cela il me semble , tu peux peut être le laisser en place te concernant .
Modifié en dernier par celibataire le 02 Avril 2019, 09:35, modifié 1 fois.
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar Félin95 » 01 Avril 2019, 23:33

Ok Célibataire ! Merci pour ces précisions !

Pour l'intervention, elle se fera mercredi et sur une fosse donc je serai tranquille pour l'accès en dessous. :)
En fait, je change un cardan.

Je suis quasi sûr de ne pas avoir le bouchon de niveau car c'est bien écrit sur ma RTA que sur mon modèle, ce bouchon a été supprimé. ;)

Pour le dit reniflard, j'ai regardé sur divers forums et oui, c'est un bouchon noir en plastique et clé de 17 apparemment donc c'est cool.
Pour le remplissage, ça se fera à la seringue avec tuyau pour ma part.
Je mettrai 1.9L précisément puisque c'est la recommandation pour ma boîte.

Demain je tacherai déjà de mettre 100ml de nettoyant dans la boite pour que le nettoyage se fasse tranquille en roulant et que la vidange se fasse en toute propreté mercredi matin. ;)

Merci en tous cas pour tes réponses ! C'est cool. :)

Je ferai des photos pour ma première vidange de boîte et un petit tuto sur mon moteur spécial ;)
Modifié en dernier par Félin95 le 01 Avril 2019, 23:37, modifié 1 fois.
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar Félin95 » 01 Avril 2019, 23:36

Génial tes photos ! Merci beaucoup ! :)
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar Félin95 » 02 Avril 2019, 16:36

Bon, je viens de repérer où était précisément situé ce fameux bouchon de remplissage dans mon cas.

Voici mes photos :

Image

Image

Image

J'espère pouvoir le dévisser facilement avec une douille + rallonge en virant la durite air + le cable de la batterie qui me gêne et qu'on voit sur les photos.

Verdict demain ! (si tout va bien :D)
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar diabolo » 02 Avril 2019, 19:24

Ça passe sans rien démonter avec une rallonge et un cardan.
Pense à bloquer la mise à l'air avec un petit bout de chiffon/sopalin inséré dans la douille pour éviter d'aller la rechercher au fond avec la main.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar Félin95 » 02 Avril 2019, 19:55

diabolo a écrit:Ça passe sans rien démonter avec une rallonge et un cardan.
Pense à bloquer la mise à l'air avec un petit bout de chiffon/sopalin inséré dans la douille pour éviter d'aller la rechercher au fond avec la main.

Diabolo


Le détail qui tue mais qui peut me faire économiser énormément de temps !!!
Merci infiniment Diabolo pour tes conseils ! :)
C'est clair que je ne vais pas oublier de le faire !

Donc ça passe ? On peut mettre la douille sans être gêné par le support de la batterie ni rien débrancher ? Si c'est ça, alors c'est royal !!!
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Re: Huile boite de vitesse peugeot 1.6 l 90 ch hdi

Messagepar Félin95 » 02 Avril 2019, 20:00

Et pour finir avec ça :

Y'a t'il un risque si je mets mes 100ml de nettoyant dans la boite sans en retirer avant ?
J'veux dire, ça va faire monter le niveau...
En sachant que j'irai rouler 1h et dès que je rentre, je vidange à chaud.
Ca ne fera pas exploser la boîte si y'a plus de 1.9L quand je roule ? :D
Ou que ça parte je ne sais où et que ça casse le moteur ? (désolé pour mon ignorance sur la BV)
Merci les amis.
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Suivante

Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités