J'envoie ce post pour mettre en garde,selon les préconisations de Peugeot,pour le changement du filtre a gazole.Ils préconisent 60 000Km

Modérateur: Team Féline 207
Remplacement du filtre à gasoil 60 000 km
sauf moteur 1.4 l HDi FAP et 1,6 l HDi FAP 40 000 km
sauf moteur V6 HDi, 2,0 l HDi et 2,2 l HDi 30 000 km
olivier49 a écrit:.... +plus la moitié du travail fait lors des vidanges aucune purge du filtre.....
Eric12 a écrit:Euh non tu as raison, je me rend compte que j'ai lu trop vite, c'est 40000 km pour 1,6 l HDi FAP, donc pour le HDI 90 (non FAP) c'est bien 60000 km.
viper a écrit:
tien toi aussi ta concession ne purge pas le filtre a 20.000/40.000.!...
Parais t il que le bouchon de purge est factice et le tuyau de vidange juste pour faire joli.
Qu'en est il sur le tien que tu as demonté ?
Le demontage est si difficile que ca ? j'ai moi aussi qq "commentaire" a envoyer a PSA suite a mes dernieres revisions....
viper a écrit:donc le "mecano" qui te dit qu'il a ouvert le filtre pour verifier la validite du bouchon est donc un gros pipeauteur ...
et le tuyau il arrive a peu pres ou ? (j'ai pas de pont chez moi ...)
tiens tu as le detecteur d'eau sur ton 90 ! chanceux, je croyais qu'il n'etait que sur la finition feline.
en tout cas je vois pas le connecteur sur la mienne.
viper a écrit:je comprend que tu soit largué.
Quand j'ai gueulé pour la purge non -faite sur la mienne-, ils m'ont explique (lors de la deuxieme depose pour "finir" la "revision"...., qu'ils ont verifie que le bouchon n'etait pas factice comme sur les nouveaux filtres et qu'ils l'avait demonté pour verifier et vider l'eau au passage , que de toute facon pas d'inquietude PSA avait fait une notes technique de ne plus vidanger le filtre GO aux 20.000 et blablabla etc .... Donc , tu me confirme l'enorme pipeautage qu'ils m'ont fait. (ca va "enrichir" ma prochaine lettre a PSA). On ne peut donc pas "ouvrir" le filtre sans le decoller(detruire) (je parle pas de purge mais d'ouverture)...
merci de l'info je va chercher mais sans pont c'est duraille...
nb: le connecteur bleu 3Voies c'est le detecteur d'eau, l'autre 2voies vert c'est le rechauffeur de gazole...a mon avis c'est le rechauffeur que ta faillit mettre a la poubelle !
et on serait precablé sur certain 90.... interessant ca
viper a écrit:bien, un pont c'est pour atteindre ce "p...." d'extremitée du tuyau de purge pour mettre le bocal comme tu le conseille.
Descendre le cache sous-moteur avec la voiture sur ces roues c'est un peu duraille/long.
Et je veux faire une vraie purge avant l'hiver.
viper a écrit:merci pour la methode (vive feline) par contre en checkant / changeant le filtre a air; j'ai bien trouve comment défaire le conduit d'air (de droite , celui qui va du boitier tranquilisateur - au boitier filtre a air) au niveau du boitier tranquilisateur apres le souflet-raccord (rotation et extraction en "forcant" un peu) par contre au niveau du filtre a air, j'ai pas trouve comment le defaire...? On tire ?, faut trourner ?pas trouvé la manip.
viper a écrit:ha tu vire le tranquilisateur, (la grosse pièce en plastique) . Mon soucis c'est le raccord au niveau du boitier filtre a air (juste apres l'angle droit que fait ce conduit pour "raccorder" au boitier du Filtre . J'ai pas oser "forcer" et dans les "methode" officelles pas trouve non plus.
je vais essayer sans virer complètement ce conduit.
Je veux etre sur que la purge est bien faites !![]()
Et quand tu connais le prix d'un injecteur et d'une pompe HP
Retourner vers Entretien de sa 207
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités