Filtre a gazole

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Filtre a gazole

Messagepar olivier49 » 11 Octobre 2010, 20:25

Bonsoir,

J'envoie ce post pour mettre en garde,selon les préconisations de Peugeot,pour le changement du filtre a gazole.Ils préconisent 60 000Km :eek: Et bien je peut vous dire n'attendez pas les 60 000 :eek:.De toute façon je n'aurait jamais attendu de le changé a ce kilométrage ;) sa fait beaucoup :no: surtout pour certain d'entre vous qui faites votre pleins dans des stations de supermarché ;) Je vient moi même de le changé,alors que ma 207 a 41 364 Km a ce jour.je suis très curieux de voir dans quelle état était le filtre et je tombe fou :eek: :cry: dans l'état qu'il est............et encore je me dit peut-être que j'ai de la chance,j'ai toujours pris mon gazole chez Total,alors imagé le gazole en supermarché au bout de 60 000 Km l'état du filtre??????????????Par contre je me suis battu pour ouvrir ce filtre :oops: allez place aux photos sa parle mieux ;) :D

Image

Image

Image
Ex:207 HDi 1.6 90 Ch
Prénium Pack
Noir Obsidien
RT5 By Kariolys
Maintenant en Allemande.
olivier49
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 11 Octobre 2010, 20:53

Sur le carnet d'entretiens actuel ( http://services.peugeot.fr/media/deliac ... 8d6dc7.pdf ) c'est 40000km pour le filtre a gazole.

Remplacement du filtre à gasoil 60 000 km
sauf moteur 1.4 l HDi FAP et 1,6 l HDi FAP 40 000 km
sauf moteur V6 HDi, 2,0 l HDi et 2,2 l HDi 30 000 km
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar olivier49 » 11 Octobre 2010, 21:10

donc on ma menti merci Peugeot encore sa a rajouté a ma lettre,en ce qui concerne ma concession +plus la moitié du travail fait lors des vidanges aucune purge du filtre.Merci pour cette précision comme quoi un forum peut servir,parce que je croyait c'était 60 000 ;) mais n'empêche sa change pas le but le but de mon post faire attention a l'encrassement du filtre. :coucou:
Prénium Pack
Noir Obsidien
RT5 By Kariolys
Maintenant en Allemande.
olivier49
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 11 Octobre 2010, 21:15

Euh non tu as raison, je me rend compte que j'ai lu trop vite, c'est 40000 km pour 1,6 l HDi FAP, donc pour le HDI 90 (non FAP) c'est bien 60000 km.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar viper » 12 Octobre 2010, 12:11

olivier49 a écrit:.... +plus la moitié du travail fait lors des vidanges aucune purge du filtre..... :coucou:

tien toi aussi ta concession ne purge pas le filtre a 20.000/40.000.!...
Parais t il que le bouchon de purge est factice et le tuyau de vidange juste pour faire joli.
Qu'en est il sur le tien que tu as demonté ?
Le demontage est si difficile que ca ? j'ai moi aussi qq "commentaire" a envoyer a PSA suite a mes dernieres revisions....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar olivier49 » 12 Octobre 2010, 13:44

Eric12 a écrit:Euh non tu as raison, je me rend compte que j'ai lu trop vite, c'est 40000 km pour 1,6 l HDi FAP, donc pour le HDI 90 (non FAP) c'est bien 60000 km.

Ok bien j'avais raison, alors n'attendez pas les 60 000 pour le changé ;)
Prénium Pack
Noir Obsidien
RT5 By Kariolys
Maintenant en Allemande.
olivier49
Petit Félin

Messagepar olivier49 » 12 Octobre 2010, 14:03

viper a écrit:
tien toi aussi ta concession ne purge pas le filtre a 20.000/40.000.!...
Parais t il que le bouchon de purge est factice et le tuyau de vidange juste pour faire joli.
Qu'en est il sur le tien que tu as demonté ?
Le demontage est si difficile que ca ? j'ai moi aussi qq "commentaire" a envoyer a PSA suite a mes dernieres revisions....

Oui la revision des 20 000 et 40 000 pas de purge,c'est lamentable :eek: alors qu'en plus c'est vraiment pas compliquer,sa prend allez je suis généreux 2 minutes max.En ce qui concerne le bouchon dont tu parles,non il n'est pas factice.Il suffit de le devisé pratiquement a font,et le gazole va descendre dans ce fameux tuyau en silicone transparent,par contre attention le gazole va coulé sur la plaque de protection sous moteur,le mieux c'est de mettre un récipient a la sortie du tuyau ;) Le démontage en lui même non pour sortir le filtre a gazole,c'est surtout qu'il faut démonté les 2 conduits d'air (filtre a air)+turbo jusqu'au débitmètre,pouvait pas faire plus simple chez PSA :oops: Ou j'ai galère c'est d'ouvrir ce filtre pour voir l'état intérieurement,car c'est collé :oops: Par contre un chose importante il faut absolument récupère le capteur de présence d'eau,car il n'est pas livré avec ;) alors ne jetez pas de suite le filtre a la poubelle ;)
Prénium Pack
Noir Obsidien
RT5 By Kariolys
Maintenant en Allemande.
olivier49
Petit Félin

Messagepar viper » 12 Octobre 2010, 15:00

donc le "mecano" qui te dit qu'il a ouvert le filtre pour verifier la validite du bouchon est donc un gros pipeauteur ...
et le tuyau il arrive a peu pres ou ? (j'ai pas de pont chez moi ...)

tiens tu as le detecteur d'eau sur ton 90 ! chanceux, je croyais qu'il n'etait que sur la finition feline.
en tout cas je vois pas le connecteur sur la mienne.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar olivier49 » 12 Octobre 2010, 15:38

viper a écrit:donc le "mecano" qui te dit qu'il a ouvert le filtre pour verifier la validite du bouchon est donc un gros pipeauteur ...
et le tuyau il arrive a peu pres ou ? (j'ai pas de pont chez moi ...)

tiens tu as le detecteur d'eau sur ton 90 ! chanceux, je croyais qu'il n'etait que sur la finition feline.
en tout cas je vois pas le connecteur sur la mienne.

Tu veux dire quoi la je suis largué??? tu parles bien du bouchon sur le dessus du filtre????En ce qui concerne le capteur oui je suppose que c'est la présence d'eau,puisque j'ai le connecteur 2 broches branché dessus et cette pièce il faut la récupère pour la mettre sur le nouveau filtre,et j'ai même un deuxième connecteur bleu je croit de tête,mais lui qui sert a rien il se place dans un logement prévu a cette effet sur le filtre en bas derrière.Pour le tuyau il est relié a l'arrière du filtre et il descend le long de la boite et est maintenue par une agrafe sur la boite.
Prénium Pack
Noir Obsidien
RT5 By Kariolys
Maintenant en Allemande.
olivier49
Petit Félin

Messagepar viper » 12 Octobre 2010, 17:01

je comprend que tu soit largué :) .
Quand j'ai gueulé pour la purge non -faite sur la mienne-, ils m'ont explique (lors de la deuxieme depose pour "finir" la "revision"...., qu'ils ont verifie que le bouchon n'etait pas factice comme sur les nouveaux filtres et qu'ils l'avait demonté pour verifier et vider l'eau au passage , que de toute facon pas d'inquietude PSA avait fait une notes technique de ne plus vidanger le filtre GO aux 20.000 et blablabla etc .... Donc , tu me confirme l'enorme pipeautage qu'ils m'ont fait. (ca va "enrichir" ma prochaine lettre a PSA). On ne peut donc pas "ouvrir" le filtre sans le decoller(detruire) (je parle pas de purge mais d'ouverture)...
merci de l'info je va chercher mais sans pont c'est duraille...

nb: le connecteur bleu 3Voies c'est le detecteur d'eau, l'autre 2voies vert c'est le rechauffeur de gazole... ;) a mon avis c'est le rechauffeur que ta faillit mettre a la poubelle !
et on serait precablé sur certain 90.... interessant ca
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar olivier49 » 13 Octobre 2010, 14:35

viper a écrit:je comprend que tu soit largué :) .
Quand j'ai gueulé pour la purge non -faite sur la mienne-, ils m'ont explique (lors de la deuxieme depose pour "finir" la "revision"...., qu'ils ont verifie que le bouchon n'etait pas factice comme sur les nouveaux filtres et qu'ils l'avait demonté pour verifier et vider l'eau au passage , que de toute facon pas d'inquietude PSA avait fait une notes technique de ne plus vidanger le filtre GO aux 20.000 et blablabla etc .... Donc , tu me confirme l'enorme pipeautage qu'ils m'ont fait. (ca va "enrichir" ma prochaine lettre a PSA). On ne peut donc pas "ouvrir" le filtre sans le decoller(detruire) (je parle pas de purge mais d'ouverture)...
merci de l'info je va chercher mais sans pont c'est duraille...

nb: le connecteur bleu 3Voies c'est le detecteur d'eau, l'autre 2voies vert c'est le rechauffeur de gazole... ;) a mon avis c'est le rechauffeur que ta faillit mettre a la poubelle !
et on serait precablé sur certain 90.... interessant ca

Oui tout a fait pour l'ouvrir tu est obligé de le détruire pour le décollé.Par contre pourquoi tu veux cherché un pont??Merci je pensait que c'était le détecteur d'eau et non le réchauffeur....
Prénium Pack
Noir Obsidien
RT5 By Kariolys
Maintenant en Allemande.
olivier49
Petit Félin

Messagepar viper » 13 Octobre 2010, 15:20

bien, un pont c'est pour atteindre ce "p...." d'extremitée du tuyau de purge pour mettre le bocal comme tu le conseille.
Descendre le cache sous-moteur avec la voiture sur ces roues c'est un peu duraille/long.
Et je veux faire une vraie purge avant l'hiver.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar olivier49 » 13 Octobre 2010, 16:22

viper a écrit:bien, un pont c'est pour atteindre ce "p...." d'extremitée du tuyau de purge pour mettre le bocal comme tu le conseille.
Descendre le cache sous-moteur avec la voiture sur ces roues c'est un peu duraille/long.
Et je veux faire une vraie purge avant l'hiver.

Ba non pas besoin de pont pour la purge!!!!!suffit juste de démonté le conduit
d'air qui va au filtre a air et la tu plonge le bras et tu pourras attrapé le tuyau
pour le remonté un peut pour mettre un récipient ;) tu y verra mieux ;) une fois mis en place le récipient tu ouvre la vis de purge et tu va entendre des bulles d'air dans le filtre c'est normal.Tu le vide complément jusque il y est plus de gazole qui descend dans le tuyau,ensuite tu referme bien la vis de purge et tu as plus a réamorcer avec la poire jusque quelle soit dure rien de plus simple ;) et sa démarche au quart de tours :)
Prénium Pack
Noir Obsidien
RT5 By Kariolys
Maintenant en Allemande.
olivier49
Petit Félin

Messagepar viper » 13 Octobre 2010, 16:31

merci pour la methode (vive feline) par contre en checkant / changeant le filtre a air; j'ai bien trouve comment défaire le conduit d'air (de droite , celui qui va du boitier tranquilisateur - au boitier filtre a air) au niveau du boitier tranquilisateur apres le souflet-raccord (rotation et extraction en "forcant" un peu) par contre au niveau du filtre a air, j'ai pas trouve comment le defaire...? On tire ?, faut trourner ? :bah: pas trouvé la manip.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar olivier49 » 13 Octobre 2010, 16:51

viper a écrit:merci pour la methode (vive feline) par contre en checkant / changeant le filtre a air; j'ai bien trouve comment défaire le conduit d'air (de droite , celui qui va du boitier tranquilisateur - au boitier filtre a air) au niveau du boitier tranquilisateur apres le souflet-raccord (rotation et extraction en "forcant" un peu) par contre au niveau du filtre a air, j'ai pas trouve comment le defaire...? On tire ?, faut trourner ? :bah: pas trouvé la manip.

Non pas besoin de le démonté entier pour la purge,juste la première moitié comme tu le dit rotation et tire mais attention c'est fragile!!!! il faut juste démonté la grosse pièce en plastique qui se trouve devant entre le radiateur et le feux AVG(une agrafe a défaire et poussé le Locke vers l'habitacle)après tu peux glissé vers le haut,alors attention c'est chiant a la sortir avec le feux,tu verras par toi même.Par pour l'autre moitié oui c'est un peut plus compliqué heu je croit même principe,ou je croit qu'il faut écarté un peut le coté droit,pour pouvoir déboité ce conduit qui va au filtre a air ;) mais attention très fragile ce conduit a déboité ;) et j'allais oublier tu tire aussi vers la batterie pour le déboité car il y a un emboitement juste au niveau de la pompe a vide.Même principe que le cache dessus le moteur) .
Prénium Pack
Noir Obsidien
RT5 By Kariolys
Maintenant en Allemande.
olivier49
Petit Félin

Messagepar viper » 13 Octobre 2010, 17:16

ha tu vire le tranquilisateur, (la grosse pièce en plastique) . Mon soucis c'est le raccord au niveau du boitier filtre a air (juste apres l'angle droit que fait ce conduit pour "raccorder" au boitier du Filtre . J'ai pas oser "forcer" et dans les "methode" officelles pas trouve non plus.

je vais essayer sans virer complètement ce conduit.
Je veux etre sur que la purge est bien faites ! :argh:
Et quand tu connais le prix d'un injecteur et d'une pompe HP :vap:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar olivier49 » 13 Octobre 2010, 17:34

viper a écrit:ha tu vire le tranquilisateur, (la grosse pièce en plastique) . Mon soucis c'est le raccord au niveau du boitier filtre a air (juste apres l'angle droit que fait ce conduit pour "raccorder" au boitier du Filtre . J'ai pas oser "forcer" et dans les "methode" officelles pas trouve non plus.

je vais essayer sans virer complètement ce conduit.
Je veux etre sur que la purge est bien faites ! :argh:
Et quand tu connais le prix d'un injecteur et d'une pompe HP :vap:

Non t'inquiète pas tu vide entièrement le filtre et il est purgé c'est tout.Si y a de la saletés tu le verra dans le récipient ;)
Prénium Pack
Noir Obsidien
RT5 By Kariolys
Maintenant en Allemande.
olivier49
Petit Félin

Messagepar Romuald » 18 Novembre 2012, 18:11

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà rencontré un problème avec la nouvelle vis de purge sur les Filtres à gazole Purflux FCS710!

Elle se dévisse et revisse bien sans se démonter entièrement car la nouvelle vis reste dans son logement mais quand je la dévisse, il n'y a presque rien qui sort juste quelques gouttes de gazole et encore donc c'est comme si j'avais rien fait!

J'ai essayé de recommencer l'opération mais toujours la même chose juste quelques gouttes et ça s'arrête, je signale que le tuyau de vidange en caoutchouc n'est pas boucher.

Alors, je me dis que le filtre à peut-être un défaut!

Qu'en pensez-vous?

Merci pour d'avance pour vos commentaires.
Romuald
Nouveau

Messagepar Romuald » 18 Novembre 2012, 18:14

Voici le filtre!
Romuald
Nouveau

Messagepar Romuald » 18 Novembre 2012, 18:16

Je voulais mettre la photo du filtre mais ça n'a pas marcher :(
Romuald
Nouveau

Messagepar Romuald » 18 Novembre 2012, 18:22

Image

Youpi!!! :)
Romuald
Nouveau

Messagepar tibow » 21 Novembre 2012, 15:37

Je viens de le changer à 100'000km...
Je n'avais jamais fais gaffe qu'il fallait le changer à 60.000km :/
Peugeot 207 Griffe - HDi 110 - SANS FAP
tibow
Petit Félin

Re: Filtre a gazole

Messagepar celibataire » 19 Décembre 2018, 16:33

Bonjour ,

Est ce que quelqu'un sait ou je peux avoir cette information sur le nombre de km pour changer le filtre à gasoil , car je ne retrouve pas cette information , j'avais eu comme information 60 000 km mais pas moyen de remettre la main dessus :oh: . Je vous remercie
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 20 Décembre 2018, 01:40

viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar celibataire » 20 Décembre 2018, 20:04

Bonjour Viper :lol:

Je te remercie ;)
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion