qu'elle huile pour peugeot 207 1L4 HDI FAP ?

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

qu'elle huile pour peugeot 207 1L4 HDI FAP ?

Messagepar jeremy22520 » 10 Décembre 2019, 17:01

Bonjour à tous,

je passe parmi vous pour avoir un conseil de validation de choix d'huile ^^ je m''explique ..

N'ayant pas de grands revenus j'ai demander à quelqu'un de ma famille de me faire ma vidange car généralement les gens de la famille passe par lui,

il m'a conseiller au départ de prendre une huille en 10W40 hors l'autres de mes recherches sur internet et en magasin chez norauto ont ma plus conseiller la 5W30 que j'ai acheter du faite de la présence de mon fap, mon véhicule est une Peugeot 207 1.4L Fap de 2010 avec 168000km et un fap neuf d'un an

je me suis aperçu que mon garagiste m'avais fait une précédante vidange mais en 5W40 ce qui ne correspond pas à la présence d'un fap..

Alors certains disent certaines chose et certaines d'autres .. je sais que la 5w30 est plus fluide et il y'a parfois des fuites sur certains modèles mais je ne veux pas non rogner sur l'entretient de mon fap qui m'avais coûter dans les 800€

Auriez vous des avis sur mon choix d'une huile 5W30 ?

merci par avance
jeremy22520
Nouveau

Véhicule: PEUGEOT 207 - 1L4 HDI AVEC FAP

Re: qu'elle huile pour peugeot 207 1L4 HDI FAP ?

Messagepar viper » 10 Décembre 2019, 23:24

ah le combat entre le marketing, la recherche de la pollution minimale , les anciennes pratiques etc... tout un debat.... Mais le plus important qu'elle est TON utilisation , petit, moyen , long parcours. les T° exterieures les plus souvent rencontrees , etc.. sur un 1.4 hdi pas trop poussés, ne t'inquiete pas trop non plus. Bon a 170.000 km faut pas trop non plus prendre les preco d'un moteur "NEUF" . Une 5W40 fait le taf correctement et si la conso d'huile augemente car trop de petit trajet a froid etc.. monte a 10W40. Ok ca pollue plus mais ton fap est plus bousille par ton utilisation que par ton huile....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Re: qu'elle huile pour peugeot 207 1L4 HDI FAP ?

Messagepar diabolo » 11 Décembre 2019, 12:29

La 5W40 convient très bien, et quant au FAP il faut lui laisser faire ses régénérations et ça devrait aller.
En cas de petits trajets réguliers, un grand trajet nettoiera le FAP.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Entretien de sa 207