Changement étrier

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Modérateur: Team Féline 207

Changement étrier

Messagepar William_hmb » 23 Avril 2020, 17:10

Bonjour à tous !
J’ai une 207 1.4 16v de 2006 . Après avoir changer les disques ainsi que les plaquettes je remarque qu’au freinage la voiture continue de faire un bruit très strident, de plus les freins ont une forte odeur lorsque je suis à l’arrêt après les avoir utilisés.
Je pense donc que le problème viens des étriers qui sont vraiment très très sale et m’ont l’air d’avoir pas mal de vécu.
Je viens donc vers vous pour savoir si il était compliqué de changer un étrier, et si il y avait une manipulation à faire par rapport au liquide de frein.

Voilà tout , merci d’avance pour vos réponses.
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Re: Changement étrier

Messagepar Jejemy » 23 Avril 2020, 17:24

Salut !

Quand tu changes un étrier, tant que tu n'as pas remis le nouveau, essaie de boucher la durite pour éviter que trop de liquide ne sorte, fait aussi attention à ne pas l'abimer. Faire une purge une fois l'étrier réinstallé sinon ben…

Voila j'espère avoir pu t'aider ;)
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Re: Changement étrier

Messagepar William_hmb » 23 Avril 2020, 23:04

Ça marche merci beaucoup pour ta réponse, une purge est donc bien nécessaire.
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Re: Changement étrier

Messagepar Jejemy » 23 Avril 2020, 23:36

C'est pas juste nécessaire, c'est obligatoire ;)
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Re: Changement étrier

Messagepar William_hmb » 24 Avril 2020, 22:19

Pas de soucis merci beaucoup !
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Re: Changement étrier

Messagepar undercash » 26 Avril 2020, 19:24

il aurait fallu , avant de changer l etrier, nettoyer et graisser les coulisseaux et mettre de la pate a frein sur les parties en friction: le dos des plaquettes et au niveau des supports metalique de plaquette

c'est ça qui fait couiner au freinage..
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Re: Changement étrier

Messagepar William_hmb » 26 Avril 2020, 22:23

Effectivement je vais d’abord essayer de re graisser les coulisseaux. En revanche j’ai déjà mis de la pâte à frein au dos des plaquettes et sur les supports métalliques.
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Re: Changement étrier

Messagepar undercash » 26 Avril 2020, 22:25

pour les coulisseau achetes un kit de refection avec les soufflets et vis, c'est fourni avec la graisse sinon je ne sais pas trop ou trouvé la graisse (qui est differente de la pate dont je parlais)

viewtopic.php?f=5&t=33559&start=930#p1785412
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Re: Changement étrier

Messagepar William_hmb » 26 Avril 2020, 22:30

De la graisse au lithium ne ferait pas l’affaire ?
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Re: Changement étrier

Messagepar undercash » 26 Avril 2020, 22:49

euh non surtout pas vu la temperature et au cuivre non plus. ça abime les caoutchoucs des soufflets.

il faut de la graisse silicone ht pour les coulisseaux
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Re: Changement étrier

Messagepar Jejemy » 26 Avril 2020, 22:54

Un kit de réparation étrier avec coulisseaux, soufflets, vis et graisse ça coûte entre 15 et 20 euros par étrier, ça évite de changer l'étrier si il ne fuit pas et ça fait des économies ;)
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Re: Changement étrier

Messagepar undercash » 26 Avril 2020, 22:59

moins cher que ça meme
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Re: Changement étrier

Messagepar William_hmb » 26 Avril 2020, 22:59

Ça marche , je vais donc partir sur un kit de réparation alors.
Merci pour vos réponses !
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Re: Changement étrier

Messagepar undercash » 26 Avril 2020, 23:00

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Re: Changement étrier

Messagepar undercash » 26 Avril 2020, 23:01

surtout avant de remonter, bien nettoyer les 2 trous du support d' étriers (wd40, nettoyant frein, chiffon dans un tournevis long). et seulement avoir viré les anciennes cochonneries (graisse minérale ou autre) tu remontes avec le silicone
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Re: Changement étrier

Messagepar William_hmb » 27 Avril 2020, 00:05

Ça roule pas de soucis
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Re: Changement étrier

Messagepar diabolo » 27 Avril 2020, 16:00

undercash a écrit:surtout avant de remonter, bien nettoyer les 2 trous du support d' étriers (wd40, nettoyant frein, chiffon dans un tournevis long). et seulement avoir viré les anciennes cochonneries (graisse minérale ou autre) tu remontes avec le silicone

Je préférerais plutôt de la graisse haute température, la graisse silicone n'étant pas faite pour cette utilisation.

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Re: Changement étrier

Messagepar undercash » 27 Avril 2020, 19:42

la graisse fournie dans les kit de repération d' étrier est de la graisse synthétique (silicone) haute température..
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