Changement étrier
Modérateur: Team Féline 207
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Changement étrier
Bonjour à tous !
J’ai une 207 1.4 16v de 2006 . Après avoir changer les disques ainsi que les plaquettes je remarque qu’au freinage la voiture continue de faire un bruit très strident, de plus les freins ont une forte odeur lorsque je suis à l’arrêt après les avoir utilisés.
Je pense donc que le problème viens des étriers qui sont vraiment très très sale et m’ont l’air d’avoir pas mal de vécu.
Je viens donc vers vous pour savoir si il était compliqué de changer un étrier, et si il y avait une manipulation à faire par rapport au liquide de frein.
Voilà tout , merci d’avance pour vos réponses.
J’ai une 207 1.4 16v de 2006 . Après avoir changer les disques ainsi que les plaquettes je remarque qu’au freinage la voiture continue de faire un bruit très strident, de plus les freins ont une forte odeur lorsque je suis à l’arrêt après les avoir utilisés.
Je pense donc que le problème viens des étriers qui sont vraiment très très sale et m’ont l’air d’avoir pas mal de vécu.
Je viens donc vers vous pour savoir si il était compliqué de changer un étrier, et si il y avait une manipulation à faire par rapport au liquide de frein.
Voilà tout , merci d’avance pour vos réponses.
- William_hmb
- Petit Félin
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Re: Changement étrier
Salut !
Quand tu changes un étrier, tant que tu n'as pas remis le nouveau, essaie de boucher la durite pour éviter que trop de liquide ne sorte, fait aussi attention à ne pas l'abimer. Faire une purge une fois l'étrier réinstallé sinon ben…
Voila j'espère avoir pu t'aider
Quand tu changes un étrier, tant que tu n'as pas remis le nouveau, essaie de boucher la durite pour éviter que trop de liquide ne sorte, fait aussi attention à ne pas l'abimer. Faire une purge une fois l'étrier réinstallé sinon ben…
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Re: Changement étrier
Ça marche merci beaucoup pour ta réponse, une purge est donc bien nécessaire.
- William_hmb
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Re: Changement étrier
C'est pas juste nécessaire, c'est obligatoire 

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Re: Changement étrier
Pas de soucis merci beaucoup !
- William_hmb
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Re: Changement étrier
il aurait fallu , avant de changer l etrier, nettoyer et graisser les coulisseaux et mettre de la pate a frein sur les parties en friction: le dos des plaquettes et au niveau des supports metalique de plaquette
c'est ça qui fait couiner au freinage..
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Re: Changement étrier
Effectivement je vais d’abord essayer de re graisser les coulisseaux. En revanche j’ai déjà mis de la pâte à frein au dos des plaquettes et sur les supports métalliques.
- William_hmb
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Re: Changement étrier
pour les coulisseau achetes un kit de refection avec les soufflets et vis, c'est fourni avec la graisse sinon je ne sais pas trop ou trouvé la graisse (qui est differente de la pate dont je parlais)
viewtopic.php?f=5&t=33559&start=930#p1785412
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Re: Changement étrier
De la graisse au lithium ne ferait pas l’affaire ?
- William_hmb
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Re: Changement étrier
euh non surtout pas vu la temperature et au cuivre non plus. ça abime les caoutchoucs des soufflets.
il faut de la graisse silicone ht pour les coulisseaux
il faut de la graisse silicone ht pour les coulisseaux
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Re: Changement étrier
Un kit de réparation étrier avec coulisseaux, soufflets, vis et graisse ça coûte entre 15 et 20 euros par étrier, ça évite de changer l'étrier si il ne fuit pas et ça fait des économies 

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Re: Changement étrier
Ça marche , je vais donc partir sur un kit de réparation alors.
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
- William_hmb
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Re: Changement étrier
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Re: Changement étrier
surtout avant de remonter, bien nettoyer les 2 trous du support d' étriers (wd40, nettoyant frein, chiffon dans un tournevis long). et seulement avoir viré les anciennes cochonneries (graisse minérale ou autre) tu remontes avec le silicone
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Re: Changement étrier
Ça roule pas de soucis
- William_hmb
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Re: Changement étrier
undercash a écrit:surtout avant de remonter, bien nettoyer les 2 trous du support d' étriers (wd40, nettoyant frein, chiffon dans un tournevis long). et seulement avoir viré les anciennes cochonneries (graisse minérale ou autre) tu remontes avec le silicone
Je préférerais plutôt de la graisse haute température, la graisse silicone n'étant pas faite pour cette utilisation.
Diabolo
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Re: Changement étrier
la graisse fournie dans les kit de repération d' étrier est de la graisse synthétique (silicone) haute température..
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