J'espère que vous allez bien.
Bon voilà, avant de faire ma distribution, je veux régler définitivement la fameuse remontée d'huile au niveau des colonnettes des brides d'injecteurs (problème bien connu).
J'avais réussi à dévisser uniquement les 2 premières afin de mettre de la pate à joint sous la tête et sur le filetage avant de resserrer au couple, mais il s'avère que je n'ai jamais réussi à défaire les autres (j'ai même cassé la tête au niveau de l'empreinte Torx de l'une d'entres elles...)
J'ai donc arrêté et j'ai badigeonné de pâte à joint Loctite tout autour des têtes de chacune d'entre elles afin d'être tranquille. J'ai cru que ça avait marché mais non. L'huile remonte encore (bien moins qu'avant depuis le badigeonnage mais quand même).
J'ai vraiment l'impression que je suis le seul qui a du mal à les avoir ces put.... de colonnettes car toutes les vidéos que je vois, c'est les doigts dans le nez !

J'ai essayé aussi la solution du contre écrou mais quand je veux dévisser, ça dévisse celui du dessus donc c'est pas du tout concluant (ou alors je ne les serres pas assez fort ?) J'ose pas non plus forcer car j'ai vraiment pas envie de casser une colonnette dans la culasse !
Sauf que j'aimerai vraiment régler ce problème et que ça reste définitivement propre !
Et puis... L'autre jour, j'ai vu une vidéo de mécanique avec un bouchon de boîte auto qui était bloqué à 100N.m et ni à la main (avec rallonge) et ni au pistolet ça ne venait !
La solution : le mec a fait chauffer la pièce en question au décapeur thermique et c'est venu immédiatement !!!

Et là, j'ai eu comme une illumination !!!

Pourquoi ne pas essayer de faire la même chose sur mes colonnettes ? (chauffer au décapeur au niveau de la tête car c'est sûrement grippé à cet endroit et je sais qu'il n'y a aucun filetage en plus puisqu'elle sont uniquement vissées dans le fond de la culasse et vu que ça baigne dans de l'huile, je doute que ça soit grippé en bas !
Donc est-ce que vous pensez qu'au décapeur thermique ça peut marcher ???
Avant de voir cette vidéo, j'avais l'intention d'essayer de les dévisser avec un dégrippant thermique (-43°)
Mais maintenant, je ne sais pas quel serait le mieux pour rétracter le métal. Le chaud ou bien le froid ???

J'aimerai avoir votre avis s'il vous plaît.
Là j'attends une bombe Loctite qui dissous les joints silicones (histoire que je vire tout ce que j'ai mis autour des colonnettes pour remettre tout propre comme c'était avant).
J'ai reçu aussi des petits joints toriques d'étanchéité exactement au diamètre de la colonnette que je mettrais sous la tête de chacune d'entres elles avant de serrer au couple afin de stopper les remontées et ne plus avoir de l'huile à cet endroit !
Ras le bol de voir les injecteurs entourés d'huile.
Donc voilà, je vous ai exposé ma future intervention. J'ai hâte de réussir à les sortir pour pouvoir les remplacer par des neuves + joints toriques sous la tête et terminé !!! Je serai heureux !

Si quelqu'un à une autre idée (qui sait), je suis preneur !

Merci par avance et à bientôt !