J'ai récemment voulu faire les niveaux de ma 207. Et surprise, le niveau de LDR est bien en dessous du minimum.
La couleur du liquide à travers le vase me paraissait un peu sombre, mais bon, avec le vieillissement des plastiques...
Ni une, ni deux, j'ouvre le vase. Et seconde surprise ! Du café



Après avoir parcouru des forums, il s'avère que la coloration du LDR n'est pas forcément un signe de fuite. D'autant plus que l'aspect est liquide, l'odeur n'est pas alertante.
La notice de la voiture, en allemand au passage (véhicule importé), indique qu'il faut se référer aux recommandations du constructeur.
Le carnet d'entretien boude le LDR, comme si cela allait de soi.
Mon père, ancien propriétaire de la voiture, m'affirme qu'il mettait du vert, ou du jaune.
Petit test du mélange vert/le LDR récolté :

Pas de changement de texture.
Pouvez-vous m'aider à élucider ce mystère : mais quel LDR dois-je acheter pour faire l'appoint ?
A) Du vert universel de chez total ?
B) Du jaune, parce que cela ressemble quand même bien à du jaune ?
C) Du bleu, parce que sur beaucoup de forum PSA = bleu ?
D) Je verse directement du café et on n'en parle plus ?
Merci par avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre

SuperPaté
PS : Peugeot 207 d'août 2009, moteur 1.6 HDI 5CV 66kW.