Lustrage sur 207 !?

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar mitch » 18 Mars 2008, 21:31

:serre: merci pour l info car je n'ai pas encore testé la cire mégiars car il me restais un stock de cire a finir qui ne tenais pas longtemps c est pour sa que je devais la faire souvent donc je vais tester la cire méguiars bientot et on verra si sa tiens :)
mitch
Lionceau
Lionceau

Messagepar Roudz » 19 Mars 2008, 02:08

Si je pe me permettre de conseiller une cire qui marche du feu de dieu et qui tient bien longtemps....

Collinite 476 (trouvable sur ebay) avec un prix tournant aux alentours de 20€

c'est une cire qui s'applique avec un applicateur mousse.

Laisser la agir et enlever la.

La voiture après sera bien protégée.

Ps: Ne pas laver la voiture au liquide vaisselle, ca la retire tout de suite....
Utilisez un shampoing auto...
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau

Messagepar mitch » 20 Mars 2008, 21:46

alors c est après midi je suis passé chez mon pot qui vend les produits méguiars grosse facture on verra quand il me donnera la facture( cire pour la carrosserie de la féline produit a vitre sa cest un luxe :star: et produit pour le plastique et savon pour le lavage)
mitch
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 20 Mars 2008, 23:38

mitch a écrit:alors c est après midi je suis passé chez mon pot qui vend les produits méguiars grosse facture on verra quand il me donnera la facture( cire pour la carrosserie de la féline produit a vitre sa cest un luxe :star: et produit pour le plastique et savon pour le lavage)

tu verras (enfin! tu sentiras plutôt!), le produit sent l'amande douce...quand tu l'utilises, tu as même l'eau à la bouche..limite tu lèche la vitre :lang: ;

Ce produit pour les plastiques (Plast'X) est très efficace sur tes plastiques d'optique..il enlève efficacement le film routier (je l'utilise surtout pour mes déflecteurs..tu verrais à chaque fois la couche de saleté que je retire!)..cette gamme est pas mal et à rapport qualité prix assez convenable de par leur richesse de gamme..sinon, il y'a bien plus cher mais là!...faut avoir un portefeuille bien rempli....cette marque est suisse

www.swissvax.com
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar mitch » 20 Mars 2008, 23:49

je vais tester sa demain si tout va bien le produit pour le plastique sent le désinfectant ;)
mitch
Lionceau
Lionceau

Messagepar Roudz » 21 Mars 2008, 10:20

Swisswax est tres bien mais tres chere...

Comme je l'ai dit dans d'autres poste, Autoglym est sympa, ou Chemical Guys....
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau

Messagepar roger13380 » 22 Mars 2008, 18:26

Tous les six mois j'utilise GS 27 Diam's Prestige - C'est le Top ( nanotechnologie ) Extra.

il s'agit d'un lusteur.
207 Premium Pack HDi - Gris fer
roger13380
Nouveau

Messagepar Roudz » 23 Mars 2008, 00:39

JAMES a écrit::coucou: Après l'hiver, j'aimerai lustrer ma 207 qui aura au environ de 6 mois.
J'ai vu en grande surface les produits AUTOGLYM. Est-ce que se sont de bon produits. J'aimerai un lustreur et un produit pour entretenir les plastiques extérieurs ( calandre, baguettes de portes ... )

De plus j'ai vu qu'il existe un produit AUTOGLYM fait pour les vitres. Quel est la différence entre un lave vitre normal ???

Merci ^_^

James, pour répondre a ta question oui ce sont de bon produits avec un rapport qualité prix très très correct...

Si je peu te conseiller en produits AUTOGLYM, je te dirais de prendre...

Shampoing Autoglym (Bodywork shampoo conditionner)

Ensuite bien essuyer ta carrosserie avec une microfibre de qualité et pas une acheter a 3€ à la foire fouille...

Apres tu peu prendre le Polish super résine pour entretenir la peinture et finir avec la protection extra brillance qui achèvera le travail.

Pour l'intérieur ou les plastique leur produits est nikel c'est le SOINS Vynils et caoutchouc.

Pour les vitres tu peu essayer le car glass polish qui va te rendre des vitres nikel avec lequel tu peu ajouter le Nettoyant vitre Express.

Et si tu veux parachever le tout, tu peux essayer la cire HDWAX (Carnauba inside)de Chez autoglym qui vient récemment de sortir et qui à des débuts très prometteur tant pour la brillance qu'elle apporte que pour la protection...

Je récapitule:

-Bodywork shampoo conditionner (Shampoing)
-Polish Super résine (polish)
-Car glass polish (polish vitre)
-Nettoyant vitre express
-Soins vynils et caoutchouc
- anti goudron intensif (marche du feux de dieu pour retirer le goudron.)

Si tu veux plus d'infos je t'invite à aller sur ses deux forums qui sont des mines d'or d'infos pour entretenir ta belle...

Esthauto

Forum Autoglym
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau

Précédente

Retourner vers Entretien de sa 207