[Revisions] 38000 km 207 RC

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

[Revisions] 38000 km 207 RC

Messagepar Alex_x2b » 25 Janvier 2010, 20:30

Salut a tous,

Voila vu que j'ai un peu de temps je vais en profiter pour faire la revision de la 207,

je compte changer :

Bougies (si quelqu'un a la référence des bougies, ou des bougies platinium/iridium de qualitée), pourquoi pas , et un site ou les commander (parce que j'imagine qu'en concession = €€€)

vidange : 0w40
filtre a air, a huile .
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Messagepar saxoben » 25 Janvier 2010, 21:37

Ce serait cool que tu prennes le temps de faire un photo-reportage de ta révision. Ça m'intéresse grandement!! Car moi aussi, va falloir que je le fasse. Merci d'avance!
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Re: [Revisions] 38000 km 207 RC

Messagepar Mizu » 26 Janvier 2010, 14:40

Alex_x2b a écrit:Salut a tous,

Voila vu que j'ai un peu de temps je vais en profiter pour faire la revision de la 207,

je compte changer :

Bougies (si quelqu'un a la référence des bougies, ou des bougies platinium/iridium de qualitée), pourquoi pas , et un site ou les commander (parce que j'imagine qu'en concession = €€€)

vidange : 0w40
filtre a air, a huile .


Pour les moteur THP l'huile qu'il faut mettre est de la 5W30 ou de la 0W30.
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Messagepar bodylove » 26 Janvier 2010, 14:44

heuuu les bougies c'est tout les combien de Km sur THP?

c'est pas prévu a 60 000Km?
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Messagepar lemanseb » 26 Janvier 2010, 15:29

pour les bougies merci de faire une recherche plein de sujets traitent de cette info
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Messagepar Alex_x2b » 31 Janvier 2010, 20:45

pour l'huile, vu la température de fonctionnement d'un thp, je pense que l'indice w40 est utile .
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Messagepar Georgeo59 » 31 Janvier 2010, 21:01

La préconisation constructeur sur l'huile, c'est du 5W30 ou 0W30. Je pense qu'il est fortement conseillé de suivre cette recommandation.
L'huile est Activa 5W30 INEO ECS qui a une faible viscosité même à froid, réduisant la consommation, les rejets de CO2 et soulageant la pompe à huile.
Je rappelle qu'il y a une pompe à huile électrique qui fait circuler l'huile dans le turbo pendant 10 minutes après l'arrêt du moteur.
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Messagepar Alex_x2b » 31 Janvier 2010, 21:06

d'accord , merci de ton info

sinon quelqu'un a déja mis un filtre green sur un thp (juste le filtre dans la boite bien sur ) ...

savoir un peu si c'est utile
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Messagepar kilkenny84 » 31 Janvier 2010, 21:08

Alex_x2b a écrit:d'accord , merci de ton info

sinon quelqu'un a déja mis un filtre green sur un thp (juste le filtre dans la boite bien sur ) ...

savoir un peu si c'est utile
:oui: on est beaucoup à l'avoir fait. Mais le premier avantage de ce genre de filtre, c'est qu'il est lavable, donc économies à long terme.

Ensuite très léger gain de sonorité, un peu plus rauque. et on sent que le moteur respire mieux. Mais ne t'attend pas à des gains de puissance ou à un bruit d'admission type KAD. Malgrè tout je recommande cet achat
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Messagepar Alex_x2b » 31 Janvier 2010, 21:11

werlingyann a écrit: :oui: on est beaucoup à l'avoir fait. Mais le premier avantage de ce genre de filtre, c'est qu'il est lavable, donc économies à long terme.

Ensuite très léger gain de sonorité, un peu plus rauque. et on sent que le moteur respire mieux. Mais ne t'attend pas à des gains de puissance ou à un bruit d'admission type KAD. Malgrè tout je recommande cet achat


re, non t'inquiete pour les performances c'est pas ce que je recherchais, sinon tu a pas un site ou le commander ? a prix correct .

je me souvient plus du prix d'un filtre origine, en esperant qu'un green apres nettoyage soit encore efficace ..
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Messagepar kilkenny84 » 31 Janvier 2010, 21:19

Alex_x2b a écrit:re, non t'inquiete pour les performances c'est pas ce que je recherchais, sinon tu a pas un site ou le commander ? a prix correct .

je me souvient plus du prix d'un filtre origine, en esperant qu'un green apres nettoyage soit encore efficace ..
je l'ai commandé direct sur le site de Peugeot Sport, dans la partie 207 rallye. il est à 7°€ par là je crois
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Messagepar mitch » 31 Janvier 2010, 22:44

:coucou: moi j'ai posé un filtre BMC c est pas mal non plus
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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Messagepar Georgeo59 » 31 Janvier 2010, 22:45

tu veux dire 70 Euros ?
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Messagepar kilkenny84 » 31 Janvier 2010, 22:48

Georgeo59 a écrit:tu veux dire 70 Euros ?
oui oui, j'ai glissé :oops:
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Messagepar Kelu79 » 01 Février 2010, 09:27

werlingyann a écrit: :oui: on est beaucoup à l'avoir fait. Mais le premier avantage de ce genre de filtre, c'est qu'il est lavable, donc économies à long terme.
Ensuite très léger gain de sonorité, un peu plus rauque. et on sent que le moteur respire mieux. Mais ne t'attend pas à des gains de puissance ou à un bruit d'admission type KAD. Malgrè tout je recommande cet achat


J'ai un filtre BMC donc loin de moi l'idée de taper sur ces filtres. Par contre, je dis simplement que l'argument "économie à long terme" est une pure connerie. Un filtre lavable avec le kit de nettoyage coute environ 80 EUR. En étant gentil, c'est le cout de 7 filtre à air d'origine sur OSCARO, soit 420 000 km d'utilisation !!!
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Messagepar kilkenny84 » 01 Février 2010, 09:37

Kelu79 a écrit:J'ai un filtre BMC donc loin de moi l'idée de taper sur ces filtres. Par contre, je dis simplement que l'argument "économie à long terme" est une pure connerie. Un filtre lavable avec le kit de nettoyage coute environ 80 EUR. En étant gentil, c'est le cout de 7 filtre à air d'origine sur OSCARO, soit 420 000 km d'utilisation !!!
certes, mais si tu passes faire toutes tes révisions chez Peugeot, tu fais des économies.

Changement du filtre à air chez Peugeot + filtre = 40€

Perso comme je fais tout chez Peugeot et rien moi même, je suis gagnant. Si tu fais l'entretien toit même, non c'est sur
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Messagepar Kelu79 » 01 Février 2010, 09:42

Le filtre lavable doit se nettoyer tous les 7 à 10 000 km, tu fais comment alors?
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Messagepar lemanseb » 01 Février 2010, 10:04

Kelu79 a écrit:Le filtre lavable doit se nettoyer tous les 7 à 10 000 km, tu fais comment alors?


:+1:
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Messagepar asiawenny » 01 Février 2010, 10:52

Kelu79 a écrit:
J'ai un filtre BMC donc loin de moi l'idée de taper sur ces filtres. Par contre, je dis simplement que l'argument "économie à long terme" est une pure connerie. Un filtre lavable avec le kit de nettoyage coute environ 80 EUR. En étant gentil, c'est le cout de 7 filtre à air d'origine sur OSCARO, soit 420 000 km d'utilisation !!!


je rajouterai même qui faut un produit d'entretien pour ces filtre lavable non? y a pas un truc à pulvériser dessus?
Modifié en dernier par asiawenny le 01 Février 2010, 15:10, modifié 1 fois.
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Messagepar kilkenny84 » 01 Février 2010, 14:33

Kelu79 a écrit:Le filtre lavable doit se nettoyer tous les 7 à 10 000 km, tu fais comment alors?
non mais pour çà je le fais moi même.
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