Revision ??? DEJA...!!!

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Modérateur: Team Féline 207

Revision ??? DEJA...!!!

Messagepar Radament » 22 Avril 2010, 09:25

Voila mon ordinateur de bord me dit daller faire ma révision

Vous me dirais pas bien méchant sauf que la belle a 54000Km ...... et que théoriquement la révision et a 60000Km si je sais bien lire mon petit livret d'entretient.....
Je dois avouer que je suis un peu surpris .... :unsure:

Pour référence ma belle et une 1.4 90chx de 2007 sport pack ...
Alors à savoir si j’ai fais une erreur...


Merci a vous tous de votre aide :coucou:
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Messagepar kilkenny84 » 22 Avril 2010, 09:37

L'alerte se déclenche 1000km avant la révision (donc à 29000km pour celle des 30000 par exemple).
Cependant le décompte se remet à 0 manuellement. Si l'ancien proprio à fait la révision à 25000, le décompte reprend à partir des 25000, et donc la prochaine révision serait à 25000+30000=55000. Avec l'alerte 1000km avant, le message apparait à 54000km, comme toi ;)
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 22 Avril 2010, 11:32

werlingyann a écrit:L'alerte se déclenche 1000km avant la révision (donc à 29000km pour celle des 30000 par exemple).
Cependant le décompte se remet à 0 manuellement. Si l'ancien proprio à fait la révision à 25000, le décompte reprend à partir des 25000, et donc la prochaine révision serait à 25000+30000=55000. Avec l'alerte 1000km avant, le message apparait à 54000km, comme toi ;)
Pas mieux :)
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Messagepar viper » 22 Avril 2010, 16:38

si tu es en condition severisé (beaucoup d'arret/demarage/petit trajet) ou a l'approche des 2 ans idem le decompte s'accelere . 54000 = 60.000 - 10%.
Ca semble "normal"
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Messagepar Eric12 » 22 Avril 2010, 16:41

viper a écrit:si tu es en condition severisé (beaucoup d'arret/demarage/petit trajet) ou a l'approche des 2 ans idem le decompte s'accelere . 54000 = 60.000 - 10%.
Ca semble "normal"
Oh :vap: C'est si intelligent que ça ? J'aurais pas cru !
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Messagepar viper » 22 Avril 2010, 16:55

sur le 807 a l'approche des 2 ans (dans les derniers mois) sa "plonge" rapidement. je perd rapidement les derniers 1000er de km .
Ca n'as certainement pas changé sur les nouveaux modeles.
Compter le nombre d'arret /demarrage et le temps passé depuis le dernier reset, ca demande pas non plus une programmation "dementielle" ..., 2 compteurs a incrementer en memoire et zooooo tu fait passer ta psa pour une heritiere de K2000 vis a vis du conducteur moyen.
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Messagepar Eric12 » 22 Avril 2010, 17:46

viper a écrit: Compter le nombre d'arret /demarrage et le temps passé depuis le dernier reset, ca demande pas non plus une programmation "dementielle" ..., 2 compteurs a incrementer en memoire et zooooo tu fait passer ta psa pour une heritiere de K2000 vis a vis du conducteur moyen.
Non c'est sur c'est pas compliqué mais je pensais pas qu'il le fasse. Ajouter une ligne dans les paramètres véhicule pour activer ou désactiver le repliage automatique des retros ça me parait pas bien compliqué non plus, et pourtant il l'on pas fait, obligé de passer par le PPS2000. Enfin je m'égare la. Et merci Pour tes infos, toujours aussi intéressante. J'ai l'impression que tu en sais beaucoup plus que beaucoup des mécaniciens Peugeot sur nos chère 207.
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Messagepar viper » 22 Avril 2010, 18:18

J'ai souffert comme vous les premiers mois de la 807, avant de prendre le taureau par les cornes et apprendre par moi meme , et devenir la terreur de mon ancien concessionnaire et surtout de son magasinier ....
Pour les retros , pas compliqué certes, mais comme il sont tres limites dans la definition de la memoire des differents calculateurs (reduction des couts) il y a souvent pas la place de mettre tout ce qui est definis au depart ou "utilie". Voir quand ca n'est pas desactivé pour corriger a moindre cout un autre bug. Ex. sur le 807 ils ont desactivés l'ouverture des vitres a la telecommande pour corriger un bug d'alarme intempestive. :vap:
Mais pour revenir au sujet, je sais que le decompte des km n'est pas seulement fonction du km parcourus, il prend egalement en compte, certaines autres conditions , comme le fap par exemple. Le reset accessible au conducteur est un reset simple qui ne remet pas a zero d'autres sous-compteur.... C'etait egalement le cas chez BMW, les intervalles etaient plus reduites suivant que l'ont effectuaient les vidanges chez un concessionnaire avec le bon outils BMW ou chez un independant qui "court-circuitait" 2 bornes de la prise diag pour remetre le compteur de vidange a zero. Dans un cas 5 barettes vertes sur 5, dans l'autre que 4 barettes sur 5. Pareil chez PSA selon mes constatation. Le protectionisme de leur reseau officiel est encore d'actualité chez tout les constructeurs malgrés les voeux pieux des instances europeenne... mais la je m'egare.
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Messagepar Radament » 22 Avril 2010, 19:54

Merci beaucoup de toute vos réponse !!!! En plus super détailler et très clair!!!
Super forum franchement c'est bien agréable....
Donc a priori pas de souci a ce faire ... ^_^
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