J'ai souffert comme vous les premiers mois de la 807, avant de prendre le taureau par les cornes et apprendre par moi meme , et devenir la terreur de mon ancien concessionnaire et surtout de son magasinier ....
Pour les retros , pas compliqué certes, mais comme il sont tres limites dans la definition de la memoire des differents calculateurs (reduction des couts) il y a souvent pas la place de mettre tout ce qui est definis au depart ou "utilie". Voir quand ca n'est pas desactivé pour corriger a moindre cout un autre bug. Ex. sur le 807 ils ont desactivés l'ouverture des vitres a la telecommande pour corriger un bug d'alarme intempestive.
Mais pour revenir au sujet, je sais que le decompte des km n'est pas seulement fonction du km parcourus, il prend egalement en compte, certaines autres conditions , comme le fap par exemple. Le reset accessible au conducteur est un reset simple qui ne remet pas a zero d'autres sous-compteur.... C'etait egalement le cas chez BMW, les intervalles etaient plus reduites suivant que l'ont effectuaient les vidanges chez un concessionnaire avec le bon outils BMW ou chez un independant qui "court-circuitait" 2 bornes de la prise diag pour remetre le compteur de vidange a zero. Dans un cas 5 barettes vertes sur 5, dans l'autre que 4 barettes sur 5. Pareil chez PSA selon mes constatation. Le protectionisme de leur reseau officiel est encore d'actualité chez tout les constructeurs malgrés les voeux pieux des instances europeenne... mais la je m'egare.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5

+
Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP