Traces blanches déposées par produit de lustrage
Modérateur: Team Féline 207
23 messages
• Page 1 sur 1
Traces blanches déposées par produit de lustrage
Bonjour,
comment peut on enlever les traces blanches déposées sur les caoutchoucs et plastics noir.
Merci pour vos réponses
comment peut on enlever les traces blanches déposées sur les caoutchoucs et plastics noir.
Merci pour vos réponses
RH
207 trendy 5p gris fer 1.4HDI - becquet - jantes alessio turbo - antenne courte - marche pied - sono pioneer - coupe vent aux portières av. - pare-soleil ar. - pommeau et levier de F.A.M. MOMO - éclairage bluevision de philips
207 trendy 5p gris fer 1.4HDI - becquet - jantes alessio turbo - antenne courte - marche pied - sono pioneer - coupe vent aux portières av. - pare-soleil ar. - pommeau et levier de F.A.M. MOMO - éclairage bluevision de philips
-
oufti valet - Nouveau
Si c'est un dépot, on doit pouvoir le supprimer avec un diluant quelconque.
Par contre, si c'est comme je le pense une décoloration due au produit, tu n'as plus rien à faire, c'est irrécupérable.
Par contre, si c'est comme je le pense une décoloration due au produit, tu n'as plus rien à faire, c'est irrécupérable.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
C'est pas noté sur le mode d'emploi du produit de ne pas appliquer (ou faire deborder en gros) sur les plastique? Il me semble avoir lu ca sur un forum...
Ca ferai en effet blanchir ceux-ci

207 -Style- HDi90 -Gris Fer- 

-
morkool - Petit Félin
morkool a écrit:C'est pas noté sur le mode d'emploi du produit de ne pas appliquer (ou faire deborder en gros) sur les plastique? Il me semble avoir lu ca sur un forum...
J'en ai bien peur

En général, il est précisé qu'il ne faut pas répandre le produit sur des plastiques ou des joints en caoutchouc

-
asthalis - Accro du lion
Bonjour,
Voila, suite a mon histoire de rayure ici ( http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0 )
j'ai une legere decoloration sur le plastique noir au dessus de la rayure, et c'est a cause du garage peugeot, malgré leur gentillesse, car ils ont mis du polish pour atténuer cette satanée rayure mais maintenant le plastique est légèrement blanchit...
Donc, existe t-il un produit "miracle" qui redonnerait un coup de neuf a ce plastique noir? Genre une bombe ou un gel ...
Merci pour votr aide et vos réponses
PS: je joints une photo avec entouré en rouge ladite trace blanche ...

Voila, suite a mon histoire de rayure ici ( http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0 )
j'ai une legere decoloration sur le plastique noir au dessus de la rayure, et c'est a cause du garage peugeot, malgré leur gentillesse, car ils ont mis du polish pour atténuer cette satanée rayure mais maintenant le plastique est légèrement blanchit...

Donc, existe t-il un produit "miracle" qui redonnerait un coup de neuf a ce plastique noir? Genre une bombe ou un gel ...

Merci pour votr aide et vos réponses
PS: je joints une photo avec entouré en rouge ladite trace blanche ...

207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion

Je connais un super produit qui ravive les plastiques blanchit ou la peinture fanée.
Déjà utilisé sur des plastiques de parechoc et autres, c'est

Ce produit c'est polytrol de owatrol.
Voir le lien du produit : http://www.rustol.com/fr/fiche_polytrol.php
Dans tout les magasins de bricolage sérieux.
Attention ce produit est à utiliser suivant les préconisations à la lettre
Faire un essai au préalable sur une partie non visible.
Ce produit est plus mouillant que l'eau, il s'incruste dans la peinture, plastique, pierre etc...
La méthode d'application est ultra simple

En résumé :
Nettoyer la voiture 24 heures avant l'application.
Ensuite passer le liquide avec un pinceau, essuyer le surplus de produit avec un chiffon non pelucheux sur carosserie froide.
Essuyer le produit au bout de 10 à 15 min.
Procéder par petite surface.
Par contre, il faut une certaine température pour appliquer le produit et il ne faut pas laver la voiture pendant quelques jours.
L'effet est saisissant et dure plusieurs années suivant le nombres de lavage effectués.
-
big storm - Lionceau
Merci pour cette réponse, je vais voir chez Mr bricolage ou Leroy Merlin Casto...
Par conte, ca me fait flipé le fait qu'il faut faire attention et tout ...
Car ayant 2 bras gauche, je risquerais de faire pire que mieux alors du coup ca me rebute un peu quand meme...
Car si ca touche la peinture metal ou que j'en met trop ou que je le fais mal bin je serais encore plus dégouté...
Bref, je vais réflechir
Merci beaucoup en tout cas
Par conte, ca me fait flipé le fait qu'il faut faire attention et tout ...

Car si ca touche la peinture metal ou que j'en met trop ou que je le fais mal bin je serais encore plus dégouté...

Bref, je vais réflechir
Merci beaucoup en tout cas

-
Il faut faire attention un petit peu, mais c'est super facile à appliquer.
C'est comme de l'eau.
J'en ai déjà passé sur de la peinture pour atténuer des éclats de vernis.
C'est incroyable !
Pour de faire une idée, imagine ton montant de porte tout mouillé.
A ce moment là on ne voit pas la tache blanche, et une fois le produit appliqué, c'est pareil
Le produit en bidon coute pas trés cher, dans les 15 à 20 euros.
Il existe aussi en bombe, mais la l'application est plus dure qu'il n'y parait.
C'est comme de l'eau.
J'en ai déjà passé sur de la peinture pour atténuer des éclats de vernis.
C'est incroyable !
Pour de faire une idée, imagine ton montant de porte tout mouillé.
A ce moment là on ne voit pas la tache blanche, et une fois le produit appliqué, c'est pareil

Le produit en bidon coute pas trés cher, dans les 15 à 20 euros.
Il existe aussi en bombe, mais la l'application est plus dure qu'il n'y parait.
-
big storm - Lionceau
Oki
Je vois comment ca fait grace a ta comparaison avec de l'eau
Je vais voir ca se week-end
Merci pour ton aide, a plus

Je vois comment ca fait grace a ta comparaison avec de l'eau

Je vais voir ca se week-end
Merci pour ton aide, a plus
-

Les astuces sont faites pour être partagées.
Je tiens celle la d'un copain qui rénove des coques de bateau en polyester et qui est fana de restauration de vieilles bagnoles

Je pense que les carrossiers peintre connaissent aussi cette astuce.
Mais j'en connais d'autres

-
big storm - Lionceau
par contre attention avec le Polytrol, il forme une très fine pellicule sur le support existant qui donne un effet mouillé. Si tu en met trop, ça ressemble à un vernis.
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 01 Juillet 2008, 00:24, modifié 1 fois.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Les traces de polish finissent par partir toutes seules apres un certain nombre de lavages ou avec la pluie, pas de panique! (le plastique n'est pas attaqué quoi)
Moi je ne mettrais pas de polytrol sur un plastique en bon état, comme ca fati une couche de vernis, ca viellit forcément et ca deviendra immonde et vraiment irratrapable quand ca commencera a peler ou décolorer...
Plutot un peu de produit a plastique exterieur, ca atténue bien la tache normalement.
Moi je ne mettrais pas de polytrol sur un plastique en bon état, comme ca fati une couche de vernis, ca viellit forcément et ca deviendra immonde et vraiment irratrapable quand ca commencera a peler ou décolorer...
Plutot un peu de produit a plastique exterieur, ca atténue bien la tache normalement.
- mustanggt
- Nouveau
Alors ses traces blanches ?
Tu cherches les meilleurs produits pour laver ta voiture ? Va voir sur www.labelauto.net ! C'est pas moi qui le dis, c'est eux : "Où trouver les meilleurs produits d'entretien pour la voiture ?"
-
Billy2kid - Félin
C'est toujours pareil, on donne des infos pour aider, on prend du temps pour répondre et la personne ne donne aucun retour
Ca commence à me gonfler ce genre de raisonnement

Ca commence à me gonfler ce genre de raisonnement

207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-
big storm - Lionceau
J'essairai de faire un retour puisque je crois que j'ai mes joints qui ont blanchi un peu à certains endropits à cause du produit de lustrage de dimanche... à la fin j'etais fatiguée et j'ai un peu derapée ..
Dès que je recupere ma voiture je m'y attele de plus près ... en meme temps je n'ai pas trouvé cela très flagrant il me semble.

Dès que je recupere ma voiture je m'y attele de plus près ... en meme temps je n'ai pas trouvé cela très flagrant il me semble.
207 Style HDI 90CH 5P Noir Obsidien
-
pikinou36 - Félin
j'avai mis du polish sur mes baguettes latérales en plastiques et je n'avais réussi a tout enlever
Trop tard la voiture est vendu
lol
Trop tard la voiture est vendu
lol

207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P 
Kit Xénon Hid 5000K
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir

Kit Xénon Hid 5000K

Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
-
tagadesh - Lionceau
Pour les baguettes laterales, j'ai lu qu'on pouvait les enlever avec une gomme d'écolier ... j'ai quelques petites traces et je vais essayé ça cette semaine.
Par contre pour les joints j'avoue que j'ai tjs pas testé la solution du dessus ... je vais peut-etre le faire avant que je me pointe à une recontre féline pour pas qu'on se moque lol
Par contre pour les joints j'avoue que j'ai tjs pas testé la solution du dessus ... je vais peut-etre le faire avant que je me pointe à une recontre féline pour pas qu'on se moque lol

-
pikinou36 - Félin
Sinon il y a le Shine ou son equivalent pour l'extérieur ...
Tu cherches les meilleurs produits pour laver ta voiture ? Va voir sur www.labelauto.net ! C'est pas moi qui le dis, c'est eux : "Où trouver les meilleurs produits d'entretien pour la voiture ?"
-
Billy2kid - Félin
Juste pour dire que la gomme d'ecolier est une merveille pour les traces laissées sur les baguettes
Pour les joints j'ai tjs pas essayé la solution du polytrol j'ai peur de tout raté et que ça fasse encore plus moche ...
Pour les joints j'ai tjs pas essayé la solution du polytrol j'ai peur de tout raté et que ça fasse encore plus moche ...
-
pikinou36 - Félin
pikinou36 a écrit:Juste pour dire que la gomme d'ecolier est une merveille pour les traces laissées sur les baguettes.
Je confirme

J'ai essayé tout a l'heure et c'est niquel, moi qui pensais avoir abimé mes baguettes de toit et mon antenne, elles ont retrouvées une nouvelle jeunesse grace a une simple gomme blanche

-
Rikou - Félin
23 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entretien de sa 207